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[EG6 Turbo] de zorbek
Jari Rspec Hors ligne
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02-09-2012, 14:01:41   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
beau projet et super taff

bonne continuation Wink

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zorbek Hors ligne
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02-09-2012, 20:11:16   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
arf! pas trop le temps d'avancer, mais dés que possible je poste quelques photos..
en tous cas merci pour les encouragements.. Smile
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Alexeg5 Hors ligne
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03-09-2012, 00:14:47   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
ça avançe bien je post pour voir le final et bonne continuation
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rice burner Hors ligne
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06-09-2012, 13:07:25   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
une EG6 turbo sleevée avec freinage d'ATR et RC6 aux quatre coins? ça me ramene quelques années en arrière, ce set-up! Big Grin

en te souhaitant de mieux en profiter que moi, c'était pas une caisse pour un budget d'étudiant!
Wink
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zorbek Hors ligne
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CRV Turbo ^^
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22-10-2012, 17:17:26   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
Bon, un petit update depuis le temps..

le moteur est donc en place:

[Image: img0565fl.jpg]
[Image: img0564vw.jpg]


ensuite, pour les cardans de chez "thedriveshaftshop" ben c'est de la merde (pour des level 2.9), les sorties de boite sont à billes au lieu de tripodes, ça pèse donc un âne mort en plus des emboitement rallongés, voilà le ballant, en plus, pas la bonne longueur..
j'ai donc envoyé mes cardans DSS et mes OEM d'EE9 chez snra pour faire du custom avec:
-les têtes neuves des DSS (qui sont de l'eom)
-des barreaux honda (plus épais que les DSS lol!!)
-les sorties de boite d'EE9
-des tripodes de Rover bcp plus balèzes que ceux d'ee9

les emboitement oem et les DSS:
[Image: img0570lk.jpg]

une sortie de boite DSS (c'est fait exactement comme les têtes):
[Image: img0626u.jpg]

les customs by snra:
[Image: img0622ff.jpg]

voilà comme c'est refait à neuf, sablé, repeint...):
en haut c'est une des vieilles toute pourrie sur la première photo:
[Image: img0627ea.jpg]


sue les têtes des DSS il n'y avait même pas le joint cache poussière pour le roulement du moyeux, snra en ont mit gratuitement et des NOK (oem):
[Image: img0623jl.jpg]




sinon, pour la gestion, j'ai reçu et monté mon "demon":

[Image: img0609yh.jpg]
[Image: img0629e.jpg]
[Image: img0631ob.jpg]
[Image: img0633g.jpg]



il y a d'autres petits avancement, je ferais d'autres photos plus tard..
(Modification du message : 22-10-2012, 17:18:34 par zorbek.)
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cotoCRX Hors ligne
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22-10-2012, 18:07:20   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
"demon" c'est le nom de la carte ?

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
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kill_wawa Hors ligne
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22-10-2012, 18:24:53   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
(22-10-2012, 18:07:20)cotoCRX a écrit : "demon" c'est le nom de la carte ?

Plus d'infos : http://www.hrtuning.com/pages/category/neptune-rtp
http://www.moates.net/demon.html
Big Grin
(Modification du message : 22-10-2012, 18:25:45 par kill_wawa.)
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SoichiroYann Hors ligne
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22-10-2012, 18:30:46   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
Le projet de malade !! Shock Ca a déjà été dit mais je renouvelle, merci pour le détail des étapes, je suis un peu moins bête maintenant Big Grin

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cotoCRX Hors ligne
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22-10-2012, 20:58:24   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
(22-10-2012, 18:24:53)kill_wawa a écrit :
(22-10-2012, 18:07:20)cotoCRX a écrit : "demon" c'est le nom de la carte ?

Plus d'infos : http://www.hrtuning.com/pages/category/neptune-rtp
http://www.moates.net/demon.html
Big Grin

ok ok merci Wink

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[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
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rice burner Hors ligne
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22-10-2012, 23:58:27   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
utiliser des "billes", c'est pas forcément moins bon que des tripodes, au niveau de la portée, en tous cas.
par contre, les DSS, d'un point de vue cinématique, c'est juste anti-mécanique... (je comprends mieux pourquoi ça casse sur les dragstrip!)
ça fait vraiment guignol, DSS

sinon, je trouve que les custom by snra sont mieux finis que les custom by soxle (OEM renforcé)! Big Grin
beau boulot et bien rattrapé. Smile
ça a dû te coûter un bras, au final! Facepalm

quand on pense au nombre de gars qui ne jurent que par DSS sur les forums ricains ou autres...
ça me convainc que ce qu'on lit sur internet, c'est pas toujours fiable.
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crqkowz Hors ligne
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23-10-2012, 00:52:33   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
Jviensde récup les miens que j'avais envoyer chez SNRA, ça me rassure quand a la qualité de leur boulot !

Jolie boulot depuis le début sur cette civic en tout cas !!
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zorbek Hors ligne
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23-10-2012, 05:32:47   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
(22-10-2012, 23:58:27)rice burner a écrit : utiliser des "billes", c'est pas forcément moins bon que des tripodes, au niveau de la portée, en tous cas.
par contre, les DSS, d'un point de vue cinématique, c'est juste anti-mécanique... (je comprends mieux pourquoi ça casse sur les dragstrip!)
ça fait vraiment guignol, DSS

sinon, je trouve que les custom by snra sont mieux finis que les custom by soxle (OEM renforcé)! Big Grin
beau boulot et bien rattrapé. Smile
ça a dû te coûter un bras, au final! Facepalm

quand on pense au nombre de gars qui ne jurent que par DSS sur les forums ricains ou autres...
ça me convainc que ce qu'on lit sur internet, c'est pas toujours fiable.

oui, je sais bien qu'a bille c'est solide (c'est comme ça pour les têtes), le problème c'est que les sorties de boite c'est bcp bcp plus long, ça pèse donc plus du double que des sorties oem avec en plus la longueur d'emboitement, voilà le ballant!
antimécanique, c'est exactement le terme que j'ai employé auprès de snra..
sinon, pour le cout, il m'a pris 88€ ht par cardan (sur la facture c'est un forfait révision pièces de compétition)

par chance, sur les level 2.9 DSS utilisent des têtes oem (sur les modèles inférieurs ou celles qu'il font pour Hasport, c'est du made in china..
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rice burner Hors ligne
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23-10-2012, 06:48:46   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
(23-10-2012, 05:32:47)zorbek a écrit :
(22-10-2012, 23:58:27)rice burner a écrit : par contre, les DSS, d'un point de vue cinématique, c'est juste anti-mécanique... (je comprends mieux pourquoi ça casse sur les dragstrip!)

antimécanique, c'est exactement le terme que j'ai employé auprès de snra..


ouaip, je vois pas comment un cardan avec deux têtes à billes peut faire son boulot et faire varier sa longueur pour suivre le mouvement de suspension?
il y a des concepteurs qui sont plus forts que la mécanique fondamentale du solide, voire même du point dans ce cas précis! Big Grin

bonne continuation
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chukanet Hors ligne
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23-10-2012, 20:00:39   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
je post pour suivre ton boulot Smile meme si j'ai des news par tel assez régulierement ^^

*Rien ne sert de courir il faut partir a point .... Big Grin et encore Big Grin
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zorbek Hors ligne
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23-10-2012, 21:49:13   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
(23-10-2012, 06:48:46)rice burner a écrit :
(23-10-2012, 05:32:47)zorbek a écrit :
(22-10-2012, 23:58:27)rice burner a écrit : par contre, les DSS, d'un point de vue cinématique, c'est juste anti-mécanique... (je comprends mieux pourquoi ça casse sur les dragstrip!)

antimécanique, c'est exactement le terme que j'ai employé auprès de snra..


ouaip, je vois pas comment un cardan avec deux têtes à billes peut faire son boulot et faire varier sa longueur pour suivre le mouvement de suspension?
il y a des concepteurs qui sont plus forts que la mécanique fondamentale du solide, voire même du point dans ce cas précis! Big Grin

bonne continuation


non mais les têtes à billes de sortie de boite coulissent comme des tripodes..
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rice burner Hors ligne
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25-10-2012, 12:55:51   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
bon, alors, sans hésiter, c'est la version bille qui est mieux que la version tripode!
travail en compression avant de travailler en cisaillement.
puis 6 portées au lieu de 3.
ils sont quand meme pas completement fous chez DSS (même si je suis également déçu)

on pourrait meme se demander si l'alliage du barreau est pas plus performant malgré son plus faible diametre (qui permet une meilleure souplesse donc moins cassant)

Wink
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speedyo Hors ligne
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25-10-2012, 13:35:59   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
[Image: le-violonise-a-enthousiasme-le-public-br...10x255.jpg]
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25-10-2012, 20:38:48   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
(25-10-2012, 13:35:59)speedyo a écrit : [Image: le-violonise-a-enthousiasme-le-public-br...10x255.jpg]

LOLLOLLOL


Ah les cardans, une belle galère à chaque fois pour avoir quelque chose de qualité... pour ma part je prends que des OEM, à chaque fois que j'ai pris autre chose ils ont pas duré très longtemps... LOL

Sinon c'est bien ca avance ce projet, j'étais resté à la derniere fois ou je l'ai vu chez toi, ca va rouler pour quand du coup?

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
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zorbek Hors ligne
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CRV Turbo ^^
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26-10-2012, 06:53:05   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
(25-10-2012, 12:55:51)rice burner a écrit : bon, alors, sans hésiter, c'est la version bille qui est mieux que la version tripode!
travail en compression avant de travailler en cisaillement.
puis 6 portées au lieu de 3.
ils sont quand meme pas completement fous chez DSS (même si je suis également déçu)

on pourrait meme se demander si l'alliage du barreau est pas plus performant malgré son plus faible diametre (qui permet une meilleure souplesse donc moins cassant)

Wink


non, des ripodes comme ça:


[Image: 9013A897-5823-4FAD-9D45-6147FB1CE907-609...93CC88.jpg]

ça ne casse pas, ça casse en sortie de boite ou de moyeux.
puis si si, ils sont complètement con de faire des sorties de boite autant déportées et autant lourdes.. là pour le coup c'est vraiment antimécanique..

jdmracer04, je n'en sais rien quand elle va rouler, la fin n'a jamais été aussi proche lol!! là, j'ai attaqué l'avant à la scie sabre pour loger le gros radiateur, l'intercooler.. ce dernier est en cour de fabrication.. Smile
(Modification du message : 26-10-2012, 07:19:07 par zorbek.)
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rice burner Hors ligne
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26-10-2012, 09:52:48   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
oui, mais là, rien à voir, tu as mis de l'oem si j'ai bien suivi (rover)?
au niveau des proportions, ta photo ressemble beaucoup à ce qu'on peut trouver à l'arriere des CRV d'origine: il n'y a plus de roulement, juste une bague qui fait liaison entre le boitier et le tripode.

enfin, perso et comme dit jdmracer04, les cardans OEM vont très bien. je les ai jamais pété sur le B18 de 700bourrins même si je suis jamais monté en slicks avec et là, avec slicks et le H22, pas de soucis (même si je suis en 4 roues motrices). ce qui les tuent, ce sont les autobloc à disques ou des diametres de roues énormes ( et alors, ça pete comme du verre quand le pneu raccroche)

DSS, ses porte-à-faux et son inertie, on oublie! Big Grin
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zorbek Hors ligne
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26-10-2012, 19:55:55   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
(26-10-2012, 09:52:48)rice burner a écrit : oui, mais là, rien à voir, tu as mis de l'oem si j'ai bien suivi (rover)?


les tripodes rover que j'ai mis sont exactement à mi chemin entre les oem d'ee9 et ceux sur la photo, vu que c'est pas pour faire du drag je ne pense pas être emmerdé avec ça.. Wink
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26-10-2012, 20:59:09   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
(22-10-2012, 17:17:26)zorbek a écrit : Bon, un petit update depuis le temps..

le moteur est donc en place:

[Image: img0565fl.jpg]

Pourquoi il y a un sticker qui brille sur ta boite zorbek ??Big GrinBig GrinBig Grin
(Modification du message : 26-10-2012, 21:00:10 par BIERELION.)
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26-10-2012, 21:31:49   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
c'est pour faire bo Big Grin
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vtec81 Hors ligne
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26-10-2012, 23:52:21   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
tu aurais un lien pour le raccord qui tu as devant le bloc pour le refroidissement du turbo ?
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zorbek Hors ligne
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27-10-2012, 08:16:16   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
chez B&R fittings Wink
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27-10-2012, 13:15:54   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
bon, sinon la poulie accessoire est bcp plus petite que l'origine:

[Image: img0561lw.jpg]


donc, pour conserver le ratio original de 2.35 et que mon voyant de charge ne s'allume pas au ralenti, obligé d'en faire une sur mesure:

[Image: img0646gw.jpg]
[Image: img0647m.jpg]

en y étant, démontage du régulateur, nettoyage, verif des charbons etc..
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27-10-2012, 18:17:25   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
Beau boulot comme à ton habitude!!!
Ce bloc depoilé ça me rappelle plein de trucs! Et ça me rappelle aussi qu'il faut que je m'y remette encore une fois lol.... Super taff par GE, ça va être bien sympa tout ça!!! Ça m'a donné envie du coup! Plus qu'à sortir mon bloc et à m'y mettre sérieusement...

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zorbek Hors ligne
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27-10-2012, 20:11:58   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
(27-10-2012, 18:17:25)Juliusdesigns a écrit : Beau boulot comme à ton habitude!!!
Ce bloc depoilé ça me rappelle plein de trucs! Et ça me rappelle aussi qu'il faut que je m'y remette encore une fois lol.... Super taff par GE, ça va être bien sympa tout ça!!! Ça m'a donné envie du coup! Plus qu'à sortir mon bloc et à m'y mettre sérieusement...



allez!! faut se retirer les pouces.. Wink
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BIERELION Hors ligne
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27-10-2012, 20:31:00   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
(27-10-2012, 20:11:58)zorbek a écrit :
(27-10-2012, 18:17:25)Juliusdesigns a écrit : Beau boulot comme à ton habitude!!!
Ce bloc depoilé ça me rappelle plein de trucs! Et ça me rappelle aussi qu'il faut que je m'y remette encore une fois lol.... Super taff par GE, ça va être bien sympa tout ça!!! Ça m'a donné envie du coup! Plus qu'à sortir mon bloc et à m'y mettre sérieusement...



allez!! faut se retirer les pouces.. Wink

lol vas y Juliusdesigns fais toi plaisir retire toi les pouces.
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27-10-2012, 20:47:23   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
allez julius allez julius allezzz
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