rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
06-09-2012, 13:07:25 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
une EG6 turbo sleevée avec freinage d'ATR et RC6 aux quatre coins? ça me ramene quelques années en arrière, ce set-up!
en te souhaitant de mieux en profiter que moi, c'était pas une caisse pour un budget d'étudiant!
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
22-10-2012, 17:17:26 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
Bon, un petit update depuis le temps..
le moteur est donc en place:
ensuite, pour les cardans de chez "thedriveshaftshop" ben c'est de la merde (pour des level 2.9), les sorties de boite sont à billes au lieu de tripodes, ça pèse donc un âne mort en plus des emboitement rallongés, voilà le ballant, en plus, pas la bonne longueur..
j'ai donc envoyé mes cardans DSS et mes OEM d'EE9 chez snra pour faire du custom avec:
-les têtes neuves des DSS (qui sont de l'eom)
-des barreaux honda (plus épais que les DSS lol!!)
-les sorties de boite d'EE9
-des tripodes de Rover bcp plus balèzes que ceux d'ee9
les emboitement oem et les DSS:
une sortie de boite DSS (c'est fait exactement comme les têtes):
les customs by snra:
voilà comme c'est refait à neuf, sablé, repeint...):
en haut c'est une des vieilles toute pourrie sur la première photo:
sue les têtes des DSS il n'y avait même pas le joint cache poussière pour le roulement du moyeux, snra en ont mit gratuitement et des NOK (oem):
sinon, pour la gestion, j'ai reçu et monté mon "demon":
il y a d'autres petits avancement, je ferais d'autres photos plus tard..
(Modification du message : 22-10-2012, 17:18:34 par zorbek.)
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
22-10-2012, 18:07:20 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
"demon" c'est le nom de la carte ?
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
22-10-2012, 23:58:27 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
utiliser des "billes", c'est pas forcément moins bon que des tripodes, au niveau de la portée, en tous cas.
par contre, les DSS, d'un point de vue cinématique, c'est juste anti-mécanique... (je comprends mieux pourquoi ça casse sur les dragstrip!)
ça fait vraiment guignol, DSS
sinon, je trouve que les custom by snra sont mieux finis que les custom by soxle (OEM renforcé)!
beau boulot et bien rattrapé.
ça a dû te coûter un bras, au final!
quand on pense au nombre de gars qui ne jurent que par DSS sur les forums ricains ou autres...
ça me convainc que ce qu'on lit sur internet, c'est pas toujours fiable.
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
23-10-2012, 05:32:47 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
(22-10-2012, 23:58:27)rice burner a écrit : utiliser des "billes", c'est pas forcément moins bon que des tripodes, au niveau de la portée, en tous cas.
par contre, les DSS, d'un point de vue cinématique, c'est juste anti-mécanique... (je comprends mieux pourquoi ça casse sur les dragstrip!)
ça fait vraiment guignol, DSS
sinon, je trouve que les custom by snra sont mieux finis que les custom by soxle (OEM renforcé)!
beau boulot et bien rattrapé.
ça a dû te coûter un bras, au final!
quand on pense au nombre de gars qui ne jurent que par DSS sur les forums ricains ou autres...
ça me convainc que ce qu'on lit sur internet, c'est pas toujours fiable.
oui, je sais bien qu'a bille c'est solide (c'est comme ça pour les têtes), le problème c'est que les sorties de boite c'est bcp bcp plus long, ça pèse donc plus du double que des sorties oem avec en plus la longueur d'emboitement, voilà le ballant!
antimécanique, c'est exactement le terme que j'ai employé auprès de snra..
sinon, pour le cout, il m'a pris 88€ ht par cardan (sur la facture c'est un forfait révision pièces de compétition)
par chance, sur les level 2.9 DSS utilisent des têtes oem (sur les modèles inférieurs ou celles qu'il font pour Hasport, c'est du made in china..
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
23-10-2012, 06:48:46 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
(23-10-2012, 05:32:47)zorbek a écrit : (22-10-2012, 23:58:27)rice burner a écrit : par contre, les DSS, d'un point de vue cinématique, c'est juste anti-mécanique... (je comprends mieux pourquoi ça casse sur les dragstrip!)
antimécanique, c'est exactement le terme que j'ai employé auprès de snra..
ouaip, je vois pas comment un cardan avec deux têtes à billes peut faire son boulot et faire varier sa longueur pour suivre le mouvement de suspension?
il y a des concepteurs qui sont plus forts que la mécanique fondamentale du solide, voire même du point dans ce cas précis!
bonne continuation
|
|
Retourner en haut |
|
chukanet
Active Member
logoESiT- DelsolESiT- R33
74 - Haute-Savoie France Messages : 201
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
8
|
23-10-2012, 20:00:39 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
je post pour suivre ton boulot meme si j'ai des news par tel assez régulierement ^^
*Rien ne sert de courir il faut partir a point .... et encore
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
23-10-2012, 21:49:13 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
(23-10-2012, 06:48:46)rice burner a écrit : (23-10-2012, 05:32:47)zorbek a écrit : (22-10-2012, 23:58:27)rice burner a écrit : par contre, les DSS, d'un point de vue cinématique, c'est juste anti-mécanique... (je comprends mieux pourquoi ça casse sur les dragstrip!)
antimécanique, c'est exactement le terme que j'ai employé auprès de snra..
ouaip, je vois pas comment un cardan avec deux têtes à billes peut faire son boulot et faire varier sa longueur pour suivre le mouvement de suspension?
il y a des concepteurs qui sont plus forts que la mécanique fondamentale du solide, voire même du point dans ce cas précis!
bonne continuation
non mais les têtes à billes de sortie de boite coulissent comme des tripodes..
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
25-10-2012, 12:55:51 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
bon, alors, sans hésiter, c'est la version bille qui est mieux que la version tripode!
travail en compression avant de travailler en cisaillement.
puis 6 portées au lieu de 3.
ils sont quand meme pas completement fous chez DSS (même si je suis également déçu)
on pourrait meme se demander si l'alliage du barreau est pas plus performant malgré son plus faible diametre (qui permet une meilleure souplesse donc moins cassant)
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
26-10-2012, 06:53:05 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
(25-10-2012, 12:55:51)rice burner a écrit : bon, alors, sans hésiter, c'est la version bille qui est mieux que la version tripode!
travail en compression avant de travailler en cisaillement.
puis 6 portées au lieu de 3.
ils sont quand meme pas completement fous chez DSS (même si je suis également déçu)
on pourrait meme se demander si l'alliage du barreau est pas plus performant malgré son plus faible diametre (qui permet une meilleure souplesse donc moins cassant)
non, des ripodes comme ça:
ça ne casse pas, ça casse en sortie de boite ou de moyeux.
puis si si, ils sont complètement con de faire des sorties de boite autant déportées et autant lourdes.. là pour le coup c'est vraiment antimécanique..
jdmracer04, je n'en sais rien quand elle va rouler, la fin n'a jamais été aussi proche lol!! là, j'ai attaqué l'avant à la scie sabre pour loger le gros radiateur, l'intercooler.. ce dernier est en cour de fabrication..
(Modification du message : 26-10-2012, 07:19:07 par zorbek.)
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
26-10-2012, 09:52:48 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
oui, mais là, rien à voir, tu as mis de l'oem si j'ai bien suivi (rover)?
au niveau des proportions, ta photo ressemble beaucoup à ce qu'on peut trouver à l'arriere des CRV d'origine: il n'y a plus de roulement, juste une bague qui fait liaison entre le boitier et le tripode.
enfin, perso et comme dit jdmracer04, les cardans OEM vont très bien. je les ai jamais pété sur le B18 de 700bourrins même si je suis jamais monté en slicks avec et là, avec slicks et le H22, pas de soucis (même si je suis en 4 roues motrices). ce qui les tuent, ce sont les autobloc à disques ou des diametres de roues énormes ( et alors, ça pete comme du verre quand le pneu raccroche)
DSS, ses porte-à-faux et son inertie, on oublie!
|
|
Retourner en haut |
|
|