80n541
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
09-09-2011, 18:37:32 - [EG6] Suspension AR à levier
Toujours viser la lune, en cas d'échec on fini au milieu des étoiles
Boutique en ligne peintures à effet(candy-chromes-paillettes-...)/ matériel composite(fibre de verre, carbone, résine,...): www.ats-design.net
|
|
Retourner en haut |
|
jejeairbrush
Junior Member
Messages : 61
Sujets : 1
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
09-09-2011, 18:55:00 -
hey c'est pas mal ca, j'aime bien
|
|
Retourner en haut |
|
80n541
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
10-09-2011, 00:15:31 -
je dirais plus de choix dans les possibilités de réglages. Après en ce qui concerne les masses non suspendues, rien ne change.
Tecniquement, rien de "difficile", du tube, poste à souder et roule marcel!
Toujours viser la lune, en cas d'échec on fini au milieu des étoiles
Boutique en ligne peintures à effet(candy-chromes-paillettes-...)/ matériel composite(fibre de verre, carbone, résine,...): www.ats-design.net
|
|
Retourner en haut |
|
rancho42
Active Member
Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation :
59
|
10-09-2011, 00:23:51 -
80n541 a écrit :je dirais plus de choix dans les possibilités de réglages. Après en ce qui concerne les masses non suspendues, rien ne change.
Tecniquement, rien de "difficile", du tube, poste à souder et roule marcel!
C'est une façon bête et simple de résumer
Je dirais plus qu'il faut se faire tout les calculs de RDM, effort sur les trains ... pour que sa soit performant et surtout que sa ne casse pas.
Des pièces usinées et calculées sa se fait pas en une journée, et pas a moindre prix
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
|
|
Retourner en haut |
|
80n541
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
10-09-2011, 00:34:07 -
Toujours viser la lune, en cas d'échec on fini au milieu des étoiles
Boutique en ligne peintures à effet(candy-chromes-paillettes-...)/ matériel composite(fibre de verre, carbone, résine,...): www.ats-design.net
|
|
Retourner en haut |
|
jejeairbrush
Junior Member
Messages : 61
Sujets : 1
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
10-09-2011, 10:07:50 -
apres moi je dirais qu'il y a un aspect visuel quand meme qui dechire
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
10-09-2011, 10:29:38 -
jejeairbrush a écrit :apres moi je dirais qu'il y a un aspect visuel quand meme qui dechire +1
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
59 - Nord France Messages : 3 409
Sujets : 43
Inscription : Aug 2008
Réputation :
47
|
04-10-2011, 13:09:53 -
ouais mais tu peux plus aller faire des courses
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 248
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
04-10-2011, 13:12:15 -
j'espere juste pour lui que l'epaisseur du tube qui sert de renvoi vers la biellette, est de bonne épaisseur, sinon, flambage a l'horizon
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
04-10-2011, 14:09:58 -
oui c'est beau, t'as de beaux amortos dans ta caisse et de jolis trous pour laisser passer les merdes de la route dans la caisse.
et finalement coté débattement t'est encore plus limité, gros calculs en vue pour determiner un ressort .... et le cout dison excessif.
a vos portefeuilles
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
04-10-2011, 14:12:04 -
roh ptain
de la suspatte type monoplace sur une civic, ça donne envie !
en plus de la tenue mécanique, il faut aussi faire très attention à la cinématique ... mais l'idée est bonne, très bonne même, par contre utilisation très sportive only ...
une source ?
|
|
Retourner en haut |
|
80n541
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
04-10-2011, 14:22:05 -
gineto a écrit :roh ptain
de la suspatte type monoplace sur une civic, ça donne envie !
en plus de la tenue mécanique, il faut aussi faire très attention à la cinématique ... mais l'idée est bonne, très bonne même, par contre utilisation très sportive only ...
une source ?
Pas forcement, je reconnais là les amortisseurs de 954 cbr, réglables dans tous les sens, compression, détente, dureté.
Théoriquement: un grand nombres de réglages. Le revers le médaille, tu dois t'aréter au feu rouge (ça va couiner derrière ^^)., sortir, ouvrir le coffre et mofifer les suspensions par rapport au revètement de la chaussée.
Toujours viser la lune, en cas d'échec on fini au milieu des étoiles
Boutique en ligne peintures à effet(candy-chromes-paillettes-...)/ matériel composite(fibre de verre, carbone, résine,...): www.ats-design.net
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
04-10-2011, 14:42:52 -
80n541 a écrit :gineto a écrit :roh ptain
de la suspatte type monoplace sur une civic, ça donne envie !
en plus de la tenue mécanique, il faut aussi faire très attention à la cinématique ... mais l'idée est bonne, très bonne même, par contre utilisation très sportive only ...
une source ?
Pas forcement, je reconnais là les amortisseurs de 954 cbr, réglables dans tous les sens, compression, détente, dureté.
Théoriquement: un grand nombres de réglages. Le revers le médaille, tu dois t'aréter au feu rouge (ça va couiner derrière ^^)., sortir, ouvrir le coffre et mofifer les suspensions par rapport au revètement de la chaussée.
c'est toujours plus pratique qu'un combiné fileté
le poids d'un CBR n'est pas le même qu'une civic, ni même l'accélération/freinage (cambrage du véhicule).
plus sèrieusement, j'ai jamais vu un tel montage ailleurs que sur des monoplace ou autre gros karting...
+1 avec TurboR, ce genre de montage réduit les debattement de l'amortisseur en lui même, donc un peu plus fin a régler... donc oui, surtout bien étudier la cinématique avant de se faire un truck pareil.
Concernant la cinématique, l'autre gros avantage, c'est que la pièce en "L" reliant la tige "d'origine" au pied de l'amortisseur, permet d'optenir une debattement progressif de l'amortisseur, et donc pourquoi pas conserver un certain confort.
Sur les bécanne (surtout en cross), cette pièce sert justement a avoir une certaine souplesse sur de gros debattements tout en conservant une reactivité plus "vive" sur de petits debattements
Autant dire que niveau reglage y a de quoi s'amuser, et ça m'étonnerais qu'il les règles à chaque coin du rue
je doute que ce soit explotable ailleurs que sur piste, surtout que ça a intérêt a être très costaud pour utilisé ça sur routé défoncée pour pas que ça casse ou se déforme (comme dit plus haut) !
Bref, ça reste très intéressant en tout cas.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 248
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
04-10-2011, 15:02:59 -
ah ba toi, t'as jamais vu ce genre de montage sur une Volvo Evolve S40
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|