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jejeairbrush
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hey c'est pas mal ca, j'aime bien
HypnotiZe
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question purement technique y'a un véritable intérêt de faire sa ou c'est juste pour le défi de le faire?
niavlysj
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plus de possibilité dans le choix d'amortisseurs pour la piste peut être .
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
freeze19
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beaucoup plus de possibilité de réglage, eduction des masses non suspendues
Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
The Blue lightning, La K11 TPPC
lethallunacy
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Fallait y penser ! chapeau
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
lilwarrior
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EJ2-T
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Ya pas mal de travail
S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K
EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm
D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
80n541
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je dirais plus de choix dans les possibilités de réglages. Après en ce qui concerne les masses non suspendues, rien ne change.
Tecniquement, rien de "difficile", du tube, poste à souder et roule marcel!
Toujours viser la lune, en cas d'échec on fini au milieu des étoiles
Boutique en ligne peintures à effet(candy-chromes-paillettes-...)/ matériel composite(fibre de verre, carbone, résine,...): www.ats-design.net
rancho42
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80n541 a écrit :je dirais plus de choix dans les possibilités de réglages. Après en ce qui concerne les masses non suspendues, rien ne change.
Tecniquement, rien de "difficile", du tube, poste à souder et roule marcel!
C'est une façon bête et simple de résumer
Je dirais plus qu'il faut se faire tout les calculs de RDM, effort sur les trains ... pour que sa soit performant et surtout que sa ne casse pas.
Des pièces usinées et calculées sa se fait pas en une journée, et pas a moindre prix
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
80n541
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rancho42 a écrit :C'est une façon bête et simple de résumer
Je dirais plus qu'il faut se faire tout les calculs de RDM, effort sur les trains ... pour que sa soit performant et surtout que sa ne casse pas.
Des pièces usinées et calculées sa se fait pas en une journée, et pas a moindre prix 
c'est pour ça que j'ai mis des guillements
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jejeairbrush
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apres moi je dirais qu'il y a un aspect visuel quand meme qui dechire
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jejeairbrush a écrit :apres moi je dirais qu'il y a un aspect visuel quand meme qui dechire +1
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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ouais mais tu peux plus aller faire des courses
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j'espere juste pour lui que l'epaisseur du tube qui sert de renvoi vers la biellette, est de bonne épaisseur, sinon, flambage a l'horizon
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
TurboR
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oui c'est beau, t'as de beaux amortos dans ta caisse et de jolis trous pour laisser passer les merdes de la route dans la caisse.
et finalement coté débattement t'est encore plus limité, gros calculs en vue pour determiner un ressort .... et le cout dison excessif.
a vos portefeuilles
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
gineto
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roh ptain
de la suspatte type monoplace sur une civic, ça donne envie !
en plus de la tenue mécanique, il faut aussi faire très attention à la cinématique ... mais l'idée est bonne, très bonne même, par contre utilisation très sportive only ...
une source ?
rsjapan
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par contre c'est magnifique....
mais où je mets le chien....? ha ben j'ai pas de chien...donc pas de soucis ...
(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! 
(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés 
mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30
ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
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gineto a écrit :roh ptain
de la suspatte type monoplace sur une civic, ça donne envie !
en plus de la tenue mécanique, il faut aussi faire très attention à la cinématique ... mais l'idée est bonne, très bonne même, par contre utilisation très sportive only ...
une source ?
Pas forcement, je reconnais là les amortisseurs de 954 cbr, réglables dans tous les sens, compression, détente, dureté.
Théoriquement: un grand nombres de réglages. Le revers le médaille, tu dois t'aréter au feu rouge (ça va couiner derrière ^^)., sortir, ouvrir le coffre et mofifer les suspensions par rapport au revètement de la chaussée.
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flointhecho
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gineto
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80n541 a écrit :gineto a écrit :roh ptain
de la suspatte type monoplace sur une civic, ça donne envie !
en plus de la tenue mécanique, il faut aussi faire très attention à la cinématique ... mais l'idée est bonne, très bonne même, par contre utilisation très sportive only ...
une source ?
Pas forcement, je reconnais là les amortisseurs de 954 cbr, réglables dans tous les sens, compression, détente, dureté.
Théoriquement: un grand nombres de réglages. Le revers le médaille, tu dois t'aréter au feu rouge (ça va couiner derrière ^^)., sortir, ouvrir le coffre et mofifer les suspensions par rapport au revètement de la chaussée.
c'est toujours plus pratique qu'un combiné fileté
le poids d'un CBR n'est pas le même qu'une civic, ni même l'accélération/freinage (cambrage du véhicule).
plus sèrieusement, j'ai jamais vu un tel montage ailleurs que sur des monoplace ou autre gros karting...
+1 avec TurboR, ce genre de montage réduit les debattement de l'amortisseur en lui même, donc un peu plus fin a régler... donc oui, surtout bien étudier la cinématique avant de se faire un truck pareil.
Concernant la cinématique, l'autre gros avantage, c'est que la pièce en "L" reliant la tige "d'origine" au pied de l'amortisseur, permet d'optenir une debattement progressif de l'amortisseur, et donc pourquoi pas conserver un certain confort.
Sur les bécanne (surtout en cross), cette pièce sert justement a avoir une certaine souplesse sur de gros debattements tout en conservant une reactivité plus "vive" sur de petits debattements
Autant dire que niveau reglage y a de quoi s'amuser, et ça m'étonnerais qu'il les règles à chaque coin du rue
je doute que ce soit explotable ailleurs que sur piste, surtout que ça a intérêt a être très costaud pour utilisé ça sur routé défoncée pour pas que ça casse ou se déforme (comme dit plus haut) !
Bref, ça reste très intéressant en tout cas.
boyou2
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Shetland Tricouille
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ah ba toi, t'as jamais vu ce genre de montage sur une Volvo Evolve S40
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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