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[EG6] Suspension AR à levier
80n541 Hors ligne Junior Member *

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09-09-2011, 18:37:32 #1

Salutations

y en a t il parmis vous qui ont déjà tenté de faire cette transformation?

[Image: Untitled-15.gif]
[Image: Untitled-16.gif]
[Image: cantilever2.jpg]
[Image: car026.jpg]
[Image: cantilever.jpg]

Toujours viser la lune, en cas d'échec on fini au milieu des étoiles

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jejeairbrush Hors ligne Junior Member *

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09-09-2011, 18:55:00 #2

hey c'est pas mal ca, j'aime bien
HypnotiZe Hors ligne Senior Member ****
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09-09-2011, 20:05:26 #3

question purement technique y'a un véritable intérêt de faire sa ou c'est juste pour le défi de le faire?

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

niavlysj Hors ligne Senior Member ****
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09-09-2011, 20:09:15 #4

plus de possibilité dans le choix d'amortisseurs pour la piste peut être .

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
freeze19 Hors ligne Senior Member ****

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09-09-2011, 20:16:43 #5

beaucoup plus de possibilité de réglage, eduction des masses non suspendues

Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
The Blue lightning, La K11 TPPC

lethallunacy Hors ligne Senior Member ****
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09-09-2011, 21:20:58 #6

Fallait y penser ! chapeau

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
lilwarrior Hors ligne Senior Member ****
EJ2-T
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10-09-2011, 00:11:02 #7

Ya pas mal de travail Neutral

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
80n541 Hors ligne Junior Member *

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10-09-2011, 00:15:31 #8

je dirais plus de choix dans les possibilités de réglages. Après en ce qui concerne les masses non suspendues, rien ne change.
Tecniquement, rien de "difficile", du tube, poste à souder et roule marcel!

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rancho42 Hors ligne Active Member ***

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10-09-2011, 00:23:51 #9

80n541 a écrit :je dirais plus de choix dans les possibilités de réglages. Après en ce qui concerne les masses non suspendues, rien ne change.
Tecniquement, rien de "difficile", du tube, poste à souder et roule marcel!

C'est une façon bête et simple de résumer LOL

Je dirais plus qu'il faut se faire tout les calculs de RDM, effort sur les trains ... pour que sa soit performant et surtout que sa ne casse pas.
Des pièces usinées et calculées sa se fait pas en une journée, et pas a moindre prix Wink

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
80n541 Hors ligne Junior Member *

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10-09-2011, 00:34:07 #10

rancho42 a écrit :C'est une façon bête et simple de résumer LOL

Je dirais plus qu'il faut se faire tout les calculs de RDM, effort sur les trains ... pour que sa soit performant et surtout que sa ne casse pas.
Des pièces usinées et calculées sa se fait pas en une journée, et pas a moindre prix Wink

c'est pour ça que j'ai mis des guillements Wink

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jejeairbrush Hors ligne Junior Member *

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10-09-2011, 10:07:50 #11

apres moi je dirais qu'il y a un aspect visuel quand meme qui dechire
ugotookie Hors ligne Senior Member ****
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10-09-2011, 10:29:38 #12

jejeairbrush a écrit :apres moi je dirais qu'il y a un aspect visuel quand meme qui dechire
+1

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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04-10-2011, 13:09:53 #13

ouais mais tu peux plus aller faire des courses Sac

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04-10-2011, 13:12:15 #14

j'espere juste pour lui que l'epaisseur du tube qui sert de renvoi vers la biellette, est de bonne épaisseur, sinon, flambage a l'horizon LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
TurboR Hors ligne Posting Freak *****
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04-10-2011, 14:09:58 #15

oui c'est beau, t'as de beaux amortos dans ta caisse et de jolis trous pour laisser passer les merdes de la route dans la caisse.

et finalement coté débattement t'est encore plus limité, gros calculs en vue pour determiner un ressort .... et le cout dison excessif.

a vos portefeuilles LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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04-10-2011, 14:12:04 #16

roh ptain Shock
de la suspatte type monoplace sur une civic, ça donne envie !

en plus de la tenue mécanique, il faut aussi faire très attention à la cinématique ... mais l'idée est bonne, très bonne même, par contre utilisation très sportive only ...

une source ?
rsjapan Absent Senior Member ****
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04-10-2011, 14:13:08 #17

par contre c'est magnifique....
mais où je mets le chien....? ha ben j'ai pas de chien...donc pas de soucis ...

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit :  L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit :  toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
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04-10-2011, 14:22:05 #18

gineto a écrit :roh ptain Shock
de la suspatte type monoplace sur une civic, ça donne envie !

en plus de la tenue mécanique, il faut aussi faire très attention à la cinématique ... mais l'idée est bonne, très bonne même, par contre utilisation très sportive only ...

une source ?

Pas forcement, je reconnais là les amortisseurs de 954 cbr, réglables dans tous les sens, compression, détente, dureté.
Théoriquement: un grand nombres de réglages. Le revers le médaille, tu dois t'aréter au feu rouge (ça va couiner derrière ^^)., sortir, ouvrir le coffre et mofifer les suspensions par rapport au revètement de la chaussée.

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04-10-2011, 14:23:33 #19

En tout qu'a même si ça sert a pas grand chose le boulot est clinique Wink
Sauf les vis un peut longue LOL

TurboR a écrit :oui c'est beau, t'as de beaux amortos dans ta caisse et de jolis trous pour laisser passer les merdes de la route dans la caisse.

et finalement coté débattement t'est encore plus limité, gros calculs en vue pour determiner un ressort .... et le cout dison excessif.

a vos portefeuilles LOL
Avec un joint a lèvre plus de merde rentre
Pour le débattement tu le règle suivant les perçage de tes levier renvoi

Niveau coût matière et fabrication ça reste cool quand même seul la conception est énorme

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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gineto Hors ligne Posting Freak *****
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04-10-2011, 14:42:52 #20

80n541 a écrit :
gineto a écrit :roh ptain Shock
de la suspatte type monoplace sur une civic, ça donne envie !

en plus de la tenue mécanique, il faut aussi faire très attention à la cinématique ... mais l'idée est bonne, très bonne même, par contre utilisation très sportive only ...

une source ?

Pas forcement, je reconnais là les amortisseurs de 954 cbr, réglables dans tous les sens, compression, détente, dureté.
Théoriquement: un grand nombres de réglages. Le revers le médaille, tu dois t'aréter au feu rouge (ça va couiner derrière ^^)., sortir, ouvrir le coffre et mofifer les suspensions par rapport au revètement de la chaussée.

c'est toujours plus pratique qu'un combiné fileté LOL

le poids d'un CBR n'est pas le même qu'une civic, ni même l'accélération/freinage (cambrage du véhicule).

plus sèrieusement, j'ai jamais vu un tel montage ailleurs que sur des monoplace ou autre gros karting...

+1 avec TurboR, ce genre de montage réduit les debattement de l'amortisseur en lui même, donc un peu plus fin a régler... donc oui, surtout bien étudier la cinématique avant de se faire un truck pareil.

Concernant la cinématique, l'autre gros avantage, c'est que la pièce en "L" reliant la tige "d'origine" au pied de l'amortisseur, permet d'optenir une debattement progressif de l'amortisseur, et donc pourquoi pas conserver un certain confort.

Sur les bécanne (surtout en cross), cette pièce sert justement a avoir une certaine souplesse sur de gros debattements tout en conservant une reactivité plus "vive" sur de petits debattements

Autant dire que niveau reglage y a de quoi s'amuser, et ça m'étonnerais qu'il les règles à chaque coin du rue LOL

je doute que ce soit explotable ailleurs que sur piste, surtout que ça a intérêt a être très costaud pour utilisé ça sur routé défoncée pour pas que ça casse ou se déforme (comme dit plus haut) !

Bref, ça reste très intéressant en tout cas.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
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04-10-2011, 15:02:59 #21

ah ba toi, t'as jamais vu ce genre de montage sur une Volvo Evolve S40 Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.