M'Boundoula
Active Member
Messages : 643
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
3
|
22-11-2007, 16:26:10 -
hytech: tu achetes sa ou et à combien ?
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
22-11-2007, 16:37:03 -
upercut a écrit :shogun power a écrit :dj_spark a écrit :Je confirme le bon rapport prix/perf du 5zigen, et également la contre performance du supersprint (un Quaggliozzi en l'occurrence ).
Vu le mal que j'ai eu à tirer des watts d'un B16B like méga préparé avec le supersprint, j'imagine même pas sur un B18.
Sinon un collecteur qui frotte déjà à -3cm je trouve ça bizarre : ils sont pas morts les amortos ?
Tout est dit Le supersprint est nul et non avenu pour moi. C'est cher et celà n'apporte rien, voire des pertes. C'est grave. Si on change de collecteur il faut un model qui apporte un réel plus. Changer pour changer c'est inutile.
Le 5zigen fonctionne bien et c'est le meilleur rapport Prix/performance/qualité pour moi.
Ne pas le "sentir" c'est une impression subjective qui sans argument technique. Le fait est qu'il apporte réellement et que les passages aux bancs sont disponibles et donne uen idée concrete.
J'ai un 4/2/1 spoon qui est entre le toda et le 5 zigen en terme de prix et j'en suis totalement ravi aussi, comme Beo avec son j's. l'inconvénient du spoon est que contrairement au 5zigen, il passe tout de même assez bas et j'ai déja frotté aussi alors que mon ITR était encore à sa heuteur d'origine(ce sont les dos d'âne qui ne sont pas à hauteur réglementaire en fait).
genre tu te calle sur trois avis different et tu te permet de clore le debat...shogun tu n es pas dieu... :roll:
regarde au dessus mr, d autre avis sont complementaires...
le choix d une piece c est pas parcque Jean pierre car l a decide, mais plutot comment la piece rentre en adequation avec le reste de sa prepa...
et si dix personnes te disent qu ils l ont senti, c est peut etre pas une coincidence.
bon sa changera jamais ici:
vti, tu te fait un budget tu essaie tu revend etc etc, jusqua ce que tu trouves celui qui correspond a ton setup. et comme la dit tonton spark verifie tes amorto
Clôre le débat? ëtre Dieu? parôle d'évangile?
Effectivement celà ne chanegra jaamis ici. Dès qu'on exprime une opinion, il y a des eprsonne pour sortir des attaques personnelles?
Qu'est-ce que c'est que cette réflexion :roll: ?
J'ai le droit de dire que supersprint est mauvais ou alors je susi obligé de dire que supersprint est génial parceque c'est européen et qu'il faut être anti JDM ansolument sinon celà fait kéké?
Parceque pour moi le 5zigen est un bon rapport prix/performance c'est une parôle d'évangile? Mais qu'est-ce que c'est que cette mentalité de taliban supersprint?
Tu ne "sens" pas le 5zigen par je ne sais quelle magie ou aversion personnelle, donc ceux qui sont contre le supersprint se prennent pour Dieu?
Qui a chercher à clôre le débat? C'est du grand nimporte quoi. J'ai demandé à ce qu'on mette en ligne une preuve objective d'efficacité du supersprint et j'ai bien rpécisé entre parenthèse que je ne demandais qu'a changer d'avis. C'est vous qui vous enferrez dans une idée fixe malgré tout ce qui est dit.
Donc c'est finit alors maintenant, dès qu'on parle d'une marque japonaise on est un kéké qui veut "IMPOSER LE JDM STYLE"
ITR DC2 n°4715
|
|
Retourner en haut |
|
M'Boundoula
Active Member
Messages : 643
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
3
|
22-11-2007, 21:09:15 -
ne pars surtout pas, ton avis est quand meme intéressant puisque tu ouvres souvent d'autres voies.
les différents avis sont intéressant mais c'est vrai que des fois certians produit sont trés chers pour nos prépa (pas tous) car notre budget et plus serré (peut-on parler de prépa ou de manoucherie ).
Allez les avis sont bon a prendre
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation :
32
|
22-11-2007, 22:22:18 -
petite info :
SRS 3Y pour B16... GROSSE perte sur toute la plage (super creux, perte de nervosité, monté en régime NAZE). La voiture n'avance plus quoi. J'ai remis le collecteur stock, et y'a pas photo => bcp mieux !
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
22-11-2007, 22:51:11 -
Le 1600 sur lequel était posé le supersprint avait le setup suivant :
- pistons PCT
- culasse travaillée en soufflerie
- aac ITR, coupelles, ressorts
- bas moteur équilibré
- papillon 70mm
- boite à air sur mesure avec filtre oem ITR (la boite d'ITR m'a donné -5 à 7ch partout, donc sa boite à air fonctionne).
- conduits et diamètres culasse/collecteurs (adm/ech) alignés
Le mec qui l'a assemblé assemble des super 1600 toute l'année (entre autres) : super moteur avec un potentiel de 200ch sur et certain.
Malheureusement je ne pouvais rien faire, ça bouchonnait dans les tours, quelque soit l'allumage ou l'essence, je faisait varier l'aspect des choses mais la valeur restait la même.
Depuis le proprio à vu son erreur, nouveau collecteur en commande (un gros truc Jap mais je sais plus lequel). Je vais fignoler la carto une fois que la bête aura été posé. Les 8ch sont planqués dans le collecteur j'en suis sure et certain.
Pour le 5zigen, certes il ne donne aucune sensation, c'est vrai que en haut il marque un peu le pas, mais en bas et au milieu le gain en couple en considérable, c'est un collecteur street par excellence (j'ai pas dit runs).
C'est sur qu'une config c'est un tout, ceux qui ont été satisfait du Supersprint, ne respiraient peut être pas autant que le dernier B16B like que j'ai fait. Donc en me basant sur cela je suis certain qu'avec un 1800 ce serait pire.
Maintenant il se pourrait très bien que sur un 1600 stock cela soit suffisant, ce qui me semble assez logique vu le cahier des charges que doit avoir supersprint.
Shogun, je t'interdit de partir !!! Sinon je te ban...
|
|
Retourner en haut |
|
Pale rider
Active Member
Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation :
9
|
23-11-2007, 00:28:05 -
c'est l'equivalent du DC et autre fujitsubo en 421.
Tres bon en bas et moyen et apres y'a personne, limite moins bien que l'OEM.
Par contre jusqu'a 10 ch en bas.
Comme le dit spark, tres bons produits daily drive ou street.
Tout dépend du budget et du programme, comme pour le setup.
t'es un gagnant serge
|
|
Retourner en haut |
|
hondapowaa
Senior Member
Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation :
2
|
23-11-2007, 00:31:32 -
Pale rider a écrit :c'est l'equivalent du DC et autre fujitsubo en 421.
Tres bon en bas et moyen et apres y'a personne, limite moins bien que l'OEM.
Par contre jusqu'a 10 ch en bas.
Comme le dit spark, tres bons produits daily drive ou street.
Tout dépend du budget et du programme, comme pour le setup. ha.
ça risque de me limiter alors pour mes haut régime.
Mon setup =>
-piston b16b 81.25
-soupapes plates
-aac brian crower stage2 + ressort/coupelles
-boite a air promax style
-ligne/decata
-hondata s300
rupture prévu 9000 grand max réel.
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
23-11-2007, 11:29:51 -
Beowulf a écrit :M'Boundoula, pour le collecteur Hytech oublie c'est encore plus cher (et de loin !) que le Toda.
Y a des tres bonnes copies de Hytech sur ebay
hondapowa, sur une prepa haut regime c'est clairement pas le collecteur que j'aurai mis.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
Pale rider
Active Member
Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation :
9
|
23-11-2007, 13:57:04 -
hondapowa : pour ton setup, plutot 4en1 de qualité evidemment.
apres si c'est usage principale sur route...un bon 421 comme les 3 cités plus haut.
Pour info, c'est principalement la longueur et forme des tubes qui determine le caractère, plus que le diametre.
Les 421 qui sont pleins partout se rejoignent tard, ceux qui se joignent tot comme le DC ou greddy rame en haut.
t'es un gagnant serge
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
23-11-2007, 19:49:40 -
ça se voit que non...
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
|