alors ca tombe bien, je refais tout mon systeme de freinage sur mon EG6 et contrairement a 110% des gens, je remonte mon bloc ABS.
Le circuit de freinage et le circuit ABS sont séparés. Tu peux purger l'un seul, l'autre seul ou les 2 c'est comme tu veux. Perso moi je compte faire les 2 (déja parce que tout est déposé
) mais aussi je te le conseille car je pense qu'au moins les 3/4 des EG6 ont encore le liquide de frein d'origine dans leur bloc ABS
Pour purger les etriers, metode classique
comme une non-ABS.
pour purger le bloc ABS, il faut que tu ouvres le purgeur (chiant d'acces). Il est tout en bas du bloc ABS, par contre trouve toi un tuyau pour faire la purge sinon t'auras du liquide de frein qui va couler partout sur lon longerton et berceau, avec les consequences connue du liquide de frein sur la peinture :roll:
Perso je prends des tuyaux de lave glace, ca passe nikel sur les purgeur et ca a l'avantage d'etre transparent donc tu vois si t'as encore des bulles ou pas dans le circuit
Pour purger le bloc ABS il faut que tu enleves le couvercle du boitier fusible ABS, tu enleves un relais, tu branches un fil dessus avec un interupteur et tu branches l'autre coté sur la batterie. Désolé je suis pas très clair et précis mais ca fait 3mois que j'ai l'EG dépouillée et je suis pas encore au remontage, donc je regarde ce soir quelle relais, comment ponter l'interupteur pour forcer la pompe ABS et je te dis ca
j'ai trouvé un sujet la dessus sur ce forum il me semble donc en fouillant un peu tu pourras trouver les infos