yoyold1
Active Member
Sujets : 28
|
26-12-2010, 15:24:11 - [EG6]Feedback radiateur alu AKR
Salut a tous et joyeux noel!!!
je voulais connaitre vos avis sur le radiateur alu vendu chez AKR pour civic vti:
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...inium-.php
Le prix me parait super interressant malgré que les soudures paraissent un peu grossieres,y' a t il du monde qui a tester ce produit,si le refroidissement est performant et si il est possible de monter le ventilateur d'origine dessus sans souci...Il me semble que un membre du forum collabore avec AKR,mais je sais plus qui... :roll:
Merci de votre aide!!!
|
|
Retourner en haut |
|
VinceGT-R
Active Member
civic vti EG6
33 - Gironde France Messages : 902
Sujets : 8
|
16-06-2011, 20:42:26 -
Salut,
allez petit deterrage et meme question que l'auteur du topic :roll:
depuis le temps peut etre que il y a des personnes qui l'ont testé
merci
|
|
Retourner en haut |
|
yoyold1
Active Member
Sujets : 28
|
16-06-2011, 21:10:32 -
Bon ben je m'auto deterre :yeah: ,car j'ai monté le dit radiateur sur mon EG6...
Comme c'etait a prevoir pour le prix,la finition est moyenne,les soudures sont pas super jolies,mais le radiateur est fonctionnel depuis 3 mois sur la voiture...le refroidissement est quand meme bien amelioré,la capacité du radiateur double,par contre il a fallu que je fasse une patte "maison" pour deporter le vase d'expansion legerement,mais rien de compliqué...
Un petit bemol,la sortie qui va dans le vase est montée au teflon et la vis de purge en bas du radiateur me semble un peu juste au niveau qualité,mais pour l'instant aucune fuite a signaler et plus de surchauffe en montagne,le niveau de liquide est stable a moitié vase...
Le ventilateur OEM passe sans probleme,donc pas trop de soucis pour le montage...
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
|
|
Retourner en haut |
|
VinceGT-R
Active Member
civic vti EG6
33 - Gironde France Messages : 902
|
16-06-2011, 21:29:47 -
yoyold1 a écrit :Bon ben je m'auto deterre :yeah: ,car j'ai monté le dit radiateur sur mon EG6...
Comme c'etait a prevoir pour le prix,la finition est moyenne,les soudures sont pas super jolies,mais le radiateur est fonctionnel depuis 3 mois sur la voiture...le refroidissement est quand meme bien amelioré,la capacité du radiateur double,par contre il a fallu que je fasse une patte "maison" pour deporter le vase d'expansion legerement,mais rien de compliqué...
Un petit bemol,la sortie qui va dans le vase est montée au teflon et la vis de purge en bas du radiateur me semble un peu juste au niveau qualité,mais pour l'instant aucune fuite a signaler et plus de surchauffe en montagne,le niveau de liquide est stable a moitié vase...
Le ventilateur OEM passe sans probleme,donc pas trop de soucis pour le montage...
Ah bah si c'est toi qui répond c'est encore mieux ^^
pour moi c'est pas pour desuite mais bon j'aime bien prospecter avant...
merci
|
|
Retourner en haut |
|
alex1135
Senior Member
- France Messages : 1 005
Sujets : 17
|
05-10-2011, 10:11:51 -
ouf
heureusement que j ai trouvé ce post,
commandé hier pour civic EK4 je mettrais un avis
et merci de l info pour le ventilo
|
|
Retourner en haut |
|
alex1135
Senior Member
|
07-10-2011, 16:56:35 -
quelque photo,
il s adapte parfaitement et s installe nikel même le ventilo a pas posé de problème
bon US RACING ca fait pas top voir tuining mais ca se voit presque pas et ca fait carrement plus propre que mon vieux radiateur du coup je vais peut etre me debarrassé de mon bouchon bobbyclube.
les soudure sont pas tre belle je l avoue en meme temps c est pour ca que c est pas si cher, sur EK4 pas de probleme de fixation pour le vase mais comme dit avant c est carrement vrai que le vis de purge a l air tres fragile.
a voir a la longue se que ca donne.
|
|
Retourner en haut |
|
dav26
Active Member
|
07-10-2011, 18:18:09 -
La derniére fois que j'ai démonté un radia alu no name sur une civic , un rad ebay, c'est parce que la caisse chauffait avec , impossible de sortir le bouchon repassé en rad oem par la suite et la caisse chauffait plus ...
un rad d'itr c'est 100 euros d'occase et c'est quand méme autre chose !
|
|
Retourner en haut |
|
alex1135
Senior Member
|
07-10-2011, 19:40:11 -
faut croire que oui, en tout cas je me lasse pas de commandé chez AKR, jamais d erreur et toujours rapide la livraison.
s est pas comme chez 12tune et autre...
en meme temps c est pratique ce POST F eedback radiateur alu AKR
ca evite de parler des autres radiateur ebay
|
|
Retourner en haut |
|