as53
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06-10-2010, 21:31:21 -
CLIO , la meilleure pour aller au cinema ,emmener les enfants a la piscine ,aller faire les courses,partir en vacance .....
a toi de voir ce que tu veut en faire!!
motor rebuild
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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06-10-2010, 21:53:44 -
Zupkriska a écrit :Alors qu'en honda t'as tout de suite l'air d'un expert en voiture lol
Ouep et justement il est la le problème .. Trop de gens se prennent pour des experts .. :roll:... v'la la gueule des entretiens, du type d'huile, des pneus montés dessus, de la prepa castorama ..:roll:..
lightisright a écrit :Achetez donc ce qui vous plait, l'essentiel est que l'auto soit saine et entretenue, après, le tarif, comme déjà dit c'est la loi de l'offre et de la demande, une EG6 pour moi c'est bof, bof... Je préfère à 1000 fois une civic GT de 100cv de la troisieme génération, par contre, comme les talibans honda et les jeunes adepte du tuninge s'en foutent, ça coute que dalle ! Ceci est un petit exemple, mais je crois qu'il faudrait une épuration saine, par le haut des autos vraiment saines et entretenues, et fuir comme la peste les épaves, qui sont très très nombreuses, la masse croyant encore qu'un KN et une paire de jantes refait neuf une auto... Fuyons les tas de merde !! Et interessons nous uniquement aux belles autos ! Ce qui veut dire que si on a pas le budget demandé, et bien on revoit ses prétentions tout simplement. A quoi bon s'acharner à acheter une EG6 ou autre 2500euro? super, vous en avez une, c'est un gros tas de merde et il faudra en mettre autant pour la rendre irréprochable...
:amen:... tout est dit dans ton post .. c'est comme ça que l'on evite de rouler en merguez .. ..
Un civic VTI type EG6 a un moteur qui marche du tonnerre ..Par contre pas mal on le cancer hein ..:roll: .. Et je plussoie seulement pour un truc sur la Clio .. son chassis .. Toutes les civics sont plus ou moins a la ramasse a coté des françaises de l'epoque ..Il faut rendre a Cesar ce qui lui appartient hein ..
Je me rappel encore un blocage de compteur sur une EG6 stock enfin avec juste une ligne d'ITR et le reste stock ..pfffiuuu l'aguille n'en finissait pas de monter .. .. Elle avait la rage cette civic ..:]..
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frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
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07-10-2010, 01:07:27 -
wmax78 a écrit :et j' avoue que je me suis peut etre avancé (car je connais pas trop les renault) mais ca m' étonne que t' es plus le choix que pour les séries B honda
C'est bien de le reconnaitre.
Oui tu trouves des prix bas pour les pièces d'EG6 mais faut voir la qualité.
Si tu veux mettre du Mugen c'est une autre histoire.
Tu as beaucoup de préparateurs (des vrais) qui proposent beaucoup de choses sur Renault, notamment Huger au Mans qui vend installe des kits aac ou turbo sur CRS.
Comme dit ci-dessus il y a pas mal de pièces de dispo en Angleterre, mais Renault Sport a également sa boutique avec diverses pièces pour Clio et Megane.
Je ne parle pas de toutes les pièces GrN et GrA que tu peux trouver.
Je ne possède pas de Renault et je comprends tout à fait que certains soient allergiques à cette marque. Je dois dire que moi même je n'aimais pas cette marque jusqu'à ce que je rencontre des amis qui écument les circuits avec des Williams, CRS, MRS pour que je change d'avis.
Je sais on est sur Japancar, mais sur une Williams pour arriver à 180ch il faut pas faire beaucoup de choses contrairement à ce que certains peuvent le dire.
Renseignez vous avant de dire des bêtises. Mais bon c'est de ma faute, j'aurais pas du dire que pour le même prix qu'une EG6 on pouvait avoir une Clio RS.
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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07-10-2010, 09:01:15 -
frangio, Par contre une Williams perso ça me derangerais pas hein ..:ange: La seul Clio que je kifff.. ..
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lightisright
Junior Member
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07-10-2010, 10:33:12 -
Qu'en est il de la fiabilité du B16A2 de l'EG6? Ainsi que des perf moteur, on sait que c'est une petite évolution du B16A1 de l'EE9.
Le potentiel de préparation en restant raisonnable, sans ouvrir le moteur et en visant la fiabilité, 170, 175cv?
Des avis de prorio seraient ineteressants, si mes questions ont déjà fait l'objet de post je suis désolé faites m'en part et j'irai chercher, je n'ai pas utilisé la fonction pour ces questions.
Je confirme pour la clio16S ou Williams avec un gros plus pour la Willims, le chassis est du tonnerre en série ! Il y a toujours un proprio quand je roule, avec une Williams, pépa soft, il toune vraiment très fort, il ne casse pas et il en est supr content. Perso j'adore.
Nurburgring !
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hadoq
Unregistered
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07-10-2010, 11:04:16 -
je ne peux pas dire pour les plus anciennes, mais à l'époque où j'avais l'ek4 j'avais eu l'occasion de tester intensivement une clio 3 RS
la perf est là, pas de souci, le chassis etc... d'enfer, un seul problème: c'est une clio, on voit bien que c'est une chiotte de ménagère avec les trucs en plastique ronds et moches, la finition plus qu'approximative, les matériaux cheap.
la direction électrique ne donne AUCUN feedback, la position de conduite est super haute façon "scenic", bref, quand je la posais le soir et que je montais dans mon Ek4 pour rentrer à l'hôtel, à chaque fois j'avais l'impression de mettre mes pieds dans une véritable voiture de course
alors pour la perf: clio sans hésiter
pour les sensations et le plaisir: civic
après ça reste des tractions
pour ce prix là, honnêtement j'irais en Uk chercher une DC2 ou même une EG6 pourquoi pas, ça sera toujours moins cher et plus sympa en RHD
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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07-10-2010, 11:04:29 -
lightisright, Zeed a une EG6 prepa B16B like .. le premier d'ailleurs fait en France par le Dogg .. Elle vieillie bien .. .. Le B16A2 est un moteur resistant mais comme toutes mecaniques si l'entretiens est fait a l'arrache ben il fume et consomme de l'huile hein .. .. Il a quand meme un bon capacité de longévité si on en prends soin et accepte d'en prendre plein la gueule quand meme .. ..
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frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
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07-10-2010, 11:08:10 -
bobbymacferrin a écrit :Sinon c'est vrai frangio, tu as lancé un bon troll et on t'a pas revu de la toute la journée ensuite
Mais mon comparatif n'avait pas pour but de dire qu'une EG6 ne vaut pas ses 5000 mais de relativiser et de se dire que pour le même prix il y a de bonnes alternatives.
Quand on cherche un modèle spécifique on passe souvent à côté d'opportunités chez d'autres marques.
Comme je l'ai dit l'avantage des Honda type EG6/EE9 c'est qu'on perd peu ou pas d'argent, voir on en gagne en cas de revente.
Quand je vois le prix des Prelude VTEC sur le marché de l'occasion, la côte est vraiment en plein boom car les modèles en bon état et pas trop kilométrées deviennent introuvables. Je parle des 4g car les 5 sont moins recherchées, sauf peut-être les versions VTiS.
Quoi qu'il en soit 5000 c'est un budget suffisant pour se faire plaisir donc je ne me fais pas de soucis pour Alextos
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