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[EG4] Changement d'amortisseurs
dudugt Hors ligne
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16-07-2010, 19:17:13   -    
:roll:


tu veut du raide , combiné , D2 sont pas mal dans le genre comme deja cité ... ( enfin pas mal de coilover de toute maniere ..

si sa suffit pas , bah il ne te reste plus qu'a mettre 4 barre de fer directement comme font les gars en show SPL sur leur mini ...


apres si t'en a rien a foutre que tes roue ne colle plus au sol sur des route bosseler et en etat douteux .... bah amuse toi bien Wink

si ont te demande quel utilité , c'est pour mieux te conseiller ni plus ni moins ....
si ta pas d'humour ( pour les barre de fer ( synonyme de D2 LOL ) , bah va voir jospin ( CF les guignol LOL )

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kimken Hors ligne
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17-07-2010, 12:38:01   -    
il y a plus de Nissaneux sur ce post que de Hondaiste

Il y a pas assez de boulets chez vous, obliger de faire du rabe dans la section Honda!! LOL

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dudugt Hors ligne
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17-07-2010, 12:45:03   -    
LOL

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17-07-2010, 12:47:33   -    
kimken a écrit :Au pire prend de D2 tu les règles à fond en dureté.

Ensuite tu vas sur une petite route un peu morte, premier virage ==> le ravin!!!

faut peut etre pas abuser non plus :roll:
c'est pas parceque ça n'est pas confortable que ce n'est pas efficace.
c'est juste une façon différente de conduire.

extrq__ je comprends ta réaction mais ça sert a rien de t'enerver sur un forum, attend simplement que les moqueries passent et y'aura toujours un gars qui postera pour répondre a ta question Wink

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dudugt Hors ligne
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17-07-2010, 12:49:09   -    
PAPYCIVIC a écrit :
kimken a écrit :Au pire prend de D2 tu les règles à fond en dureté.

Ensuite tu vas sur une petite route un peu morte, premier virage ==> le ravin!!!

faut peut etre pas abuser non plus :roll:
c'est pas parceque ça n'est pas confortable que ce n'est pas efficace.

c'est efficace bien sur , mais sur piste ou route en tres bonne etat Wink ( tester sur un T23 )

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PAPYCIVIC Hors ligne
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17-07-2010, 12:50:26   -    
dudugt a écrit :
PAPYCIVIC a écrit :
kimken a écrit :Au pire prend de D2 tu les règles à fond en dureté.

Ensuite tu vas sur une petite route un peu morte, premier virage ==> le ravin!!!

faut peut etre pas abuser non plus :roll:
c'est pas parceque ça n'est pas confortable que ce n'est pas efficace.

c'est efficace bien sur , mais sur piste ou route en tres bonne etat Wink ( tester sur un T23 )

ainsi qu'en montagne une fois que tu y es habitué Wink

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kimken Hors ligne
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17-07-2010, 12:51:26   -    
pour les D2 j'ai préciser régler a fond!

on peut dire ce que l'on veut mais a fond c'est quand même béton!

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17-07-2010, 12:57:11   -    
kimken a écrit :pour les D2 j'ai préciser régler a fond!

on peut dire ce que l'on veut mais a fond c'est quand même béton!

meme au plus souple, j'ai jamais sentie de grosse différence entre souple ou dur Wink
Après je suis conscient que c'est des amortos piste a la base mais ils sont loin d'etre dangereux quand tu es sur routes défoncés, juste très inconfortable. C'est un coup a prendre

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dudugt Hors ligne
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17-07-2010, 12:59:44   -    
tout depend du type de transmission aussi , sur des traction sa reste tolerable largement ( sur ma polo c'etait pire que du D2 LOL )

mais sur une prop , sa a vite fait la difference selon et pardonnera beaucoup moins Confused Oops!

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17-07-2010, 13:01:40   -    
ahh la je peux pas parler j'ai pas de propu et j'ai jamais testé de d2 sur propu mais je te crois sur parole Wink

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17-07-2010, 13:13:04   -    
PAPYCIVIC a écrit :faut peut etre pas abuser non plus :roll:
c'est pas parceque ça n'est pas confortable que ce n'est pas efficace.
c'est juste une façon différente de conduire.
Il a dit "à fond", donc compressé au point que les spires se touchent ?

Et si ça influençait seulement sur la façon de conduire, y'aurait pas de réglage idéal, et n'importe quel fabricant chinois pourrait faire aussi bien que les grandes marques.
Y'a forcément une baisse d'efficacité si ça devient "trop" dur ... jusqu'à en devenir vraiment (très) dangereux Confused
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17-07-2010, 13:47:14   -    
Ben oui mais faut pas non plus aller a l'inverse de ce que préconise D2 aussi. Il est clairement indiqué que la première molette sert a comprimer le ressort et qu'elle doit effleurer ce dernier. La derniere molette servant elle de contre-écrou. Si tu fais tout pour te tuer dans ce cas n'importe quel autre amorto fera de meme :roll:

Et pour les réglages je t'assures qu'avec mon tarage race il n' y a quasi aucune différence entre dur ou mou. Mais c'est un tarage piste donc très hard Wink
Il existe des dizaine de tarage pour d2 et les ressorts sont trouvables sur leur site donc tu peux avoir du d2 tres soft et tres hard Wink

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extrq__ Hors ligne
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17-07-2010, 20:32:02   -    
ok merci
J'aimerais en savoir plus sur le role du ressort ?
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faburisu
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17-07-2010, 20:36:24   -    
Sac
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17-07-2010, 20:38:41   -    
la meilleur question serait l'inverse le rôle de l'amortisseur !!

le ressort il fait son role il se comprime et décomprime dans un mouvement sinusoïdal.

Quand a l'amortisseur permet de stopper ce mouvement.

En gros si tu as que des ressorts ta voiture serait toujours en train de monter et descendre sans cesse!

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kimken Hors ligne
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17-07-2010, 20:39:29   -    
faburisu,tu ma owned de plus sympa ce PDf Wink

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faburisu
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17-07-2010, 20:45:40   -    
Sac
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extrq__ Hors ligne
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17-07-2010, 20:51:05   -    
ce qui fait que la voiture est plus ou moin souple c'est donc l'amorto ? le ressort lui c'est la hauteur ?
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folken Hors ligne
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17-07-2010, 20:56:09   -    
C'est un ensemble.
Si tu mets des amortos durs avec un ressort souple ça ira pas, et inversement.

La hauteur, sur des combinés filetés, c'est la fixation basse qui la règle, jamais le ressort (sauf sur les trucs de tuning ou bas de gamme).
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extrq__ Hors ligne
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17-07-2010, 20:59:08   -    
Je suis obligé de changer mes ressorts si je change d'amortos ?
Si je veux garder la meme hauteur ?
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PAPYCIVIC Hors ligne
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17-07-2010, 21:22:49   -    
si tu prends du d2 / k-sport / xyz / raceland ect... tu auras des amortos fermes qui suprimeront presque totalement la prise de roulis.
Pas besoin de changer de ressort si tu veux du ferme Wink

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extrq__ Hors ligne
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17-07-2010, 21:30:03   -    
la prise de roulis ?
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Zanth Hors ligne
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17-07-2010, 21:37:04   -    
Quand ta bagnole chavire.

Quand une voiture n'a plus de roulis, on dit qu'elle vire a plat.
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extrq__ Hors ligne
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17-07-2010, 21:38:05   -    
et quand elle vire a plat ? lol
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extrq__ Hors ligne
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22-07-2010, 18:04:57   -    
et des KYB Ultra SR cela vaut quoi ?
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lilwarrior Hors ligne
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07-10-2010, 02:14:30   -    
La réponse était semblable pour ce petit monsieur à celle-ci :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....37#2860137

:S

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
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