rex91
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07-05-2010, 15:43:24 - [ED9] demande de conseils futur achat
Bonjour,
Je suis a la recherche d'une ed9 et 2 ont retenu mon attention :
- La première à 180km de chez moi
Honda CRX 1,6L 16S année 1991
136000 km
Uploaded with ImageShack.us
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3500 euros ferme
Entièrement Stock, distribution faite à 129000 km (facture à l'appuie)
4 pneus neufs + jantes neuves 15pc (césam)
-La seconde
3000 négociable
http://www.leboncoin.fr/voitures/102948280.htm?ca=12_s
Le mec est mécano et a du faire une bonne affaire en rachetant a un mec qui avait cassé sa distribution et qui pensait que il y avait eu une bouillie de soupapes, le seule soucis c'est a 800 km de chez moi !!
La 2éme est vraiment sympa mais très loin mais pas cher et déjà modifier, la première le mec a l'historique complet pas beaucoup kilométré et n'a pas été brutalisé elle est bien entretenu !!
Dur choix qu'en pensez vous ?
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sieben
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honda
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07-05-2010, 16:25:03 -
La première bof pour ma part, plastiques de pare-chocs peint et surtout plein d'huile à coté de l'orifice de remplissage, l'équerre de maintient de batterie est monté à l'envers ... assez représentatif de quelque qui se fou un peu de sa bagnole ... en tout cas je le ressentirais ainsi.
Bref 130kms c'est pas trop trop loin, tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil mais soi méfiant.
La seconde semble mieux, pièces perfs cohérente et bien choisies par contre l'intérieur d'une EE8 dans une ED9 me surprend un peu, surtout quand on voit comme les sièges vieillissent a voir si il n'y a pas d'autres de bizarreries, n'hésite pas à demander plein de photos
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Munor
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07-05-2010, 16:59:55 -
Sans prendre en compte la distance, je dirais la deuxième.
Du même avis que Sieben
sur la première, je n'aime pas trop les jantes, le bas de caisse, les retros et le becquet peint en rouge... sous le capot ce n'est pas très propre.
Sur la deuxième je trouve qu'il y a un bon choix sur les pièces et le vendeur semble honnête dans son annonce.
Après il faut voir avec plus de détail et il y a la distance.
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rex91
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11-05-2010, 09:26:08 -
j'up pour dire que je suis allez voir la première elle me plais mais j'hésite encore beaucoup avec la seconde car elles est carrément moins cher et il y a déja toutes les modifs que je voulais faire dessus le seul problème c'est qu'elle est bien attaqué pour la rouille !!
http://www.leboncoin.fr/voitures/112586309.htm?ca=12_s
photo 3
a votre avis que dois-je choisir ???
sachant que je vais garder la voiture 2 ans et que je la revendrai aprés !! et que ça sera mon daily et je n'ai pas de garage donc peur que la rouille se répande encore plus !!
merci car je suis bien dans le brouillard la xD
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julius0612
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11-05-2010, 10:11:56 -
Hello!!
La seconde est mon ex, je la connais par coeur, c'est moi qui l'ai "restauré".
Premier point, le moteur à 165 000km, mais la caisse à 320 000km. Le moteur a été changé et le compteur correspond au moteur. Le nouveau proprio semble avoir oublié ca.....
L'acheteur savait que la distri était à faire, il a attendu et paff la courroie...
Il y avait un PB de frein, la roue avant droite bloquant avant la gauche, à voir si le pb a été résolu.
Sinon l'ensemble moteur/boite ont le feux au cul.
Voici mon annonce datant de la vente (février dernier):
Général :
-CRX ED9 PH1 du 11/89
-caisse 315 000km
Moteur/transmission :
-Moteur 164 000km
-bougie NGK neuves (encore dans la boite, je vais les monter)
-collecteur déchappement megan racing
-échappement « sport » de la même forme que lorigine. Très peu bruyant, mais son très sympa.
-filtre mousse lavable dans boite d'origine
-ECU PIV evo 2
-fil de bougie renforcé (26 000km)
-thermostat 26 000km
-bouchon carter magnétique MF factory
-kit de renfort des silenbloc de support moteur+boite Energy
-boite "neuve" 9000 km (synchro+roulements+joints neuf)
-embrayage 9000 (exedy oem)
-volant moteur alléger F1racing tout acier
-bouchon magnetique MF factory
-les deux soufflets de cardans ont 26 000km
Trains :
-amorto bilstein B8 rainurés 26.000km (hauteur réglable)
-TOUS les silent bloc 26 000km (en polyuréthane de marque Energy)
-étriers avant refait à neuf 26 000 km (joints+piston+peinture)
-durite avia aux quatre coins
-disques avant GrN
-plaquettes ebc red (reste 5mm)
-Etriers arrières :joints changé (26 000 km)
-bras AR Ingall's pour réglage carrossage (26 000 km)
-Rotule de suspension avant réglables (chasse et carrossage) (2000 km)
-jante alu BBS 15 pouce ET 45
-Barre anti rapprochement avant no name
-bague crémaillère changée (14 000km)
-pneu bridg S03 AR bons/ AV toyo T1R (2000 km)
Extérieur :
-état général de la carrosserie loin dêtre parfait mais cependant plutot bon, un ou deux poc de chaque coté et sur le capot, et une éraflure sur laile avant gauche
- Couleur rouge pas fané car peinture refaite il y a 4 ans
-ailes arrières corrodée mais pas de corrosion des bas de caisse
-pare-choc avant neuf mais pas peint+répétiteur neuf
-quelques cloques sur le toit ouvrant
-Pare brise changé chez carglas il y a 5000km
Intérieur :
-volant peau retournée oreca
-pommeau Shunk2
-siege EE8 état bof
-intérieur de porte EE8 très bon état
-arrière vidé pour le moment, mais tous les éléments dispo
Entretien :
-Vidange tous les 5000km+filtre
-Vidange boite à la MTF3 (9000km)
-Respect METICULEUX des temps de chauffe
Un mot :
Voiture remise en état par mes soins.
Fiable : jamais une panne en 34 000km
Démarre au quart de tour à chaud/à froid/en été/en hivers
Ne consomme pas une goûte deau (pas de mise à niveau en 26 000km)
Pas de consommation dhuile (je rajoute moins dun verre entre deux vidange (5000km) pour rester au max)
Très bon comportement de lauto, le moteur à toute ca forme.
Le comportement dynamique est aussi très bon grâce aux amortos et au silentbloc. Mais du coups, ca tape un peu
.
Si vous cherchez une voiture de musée passez votre chemin, si vous recherchez une auto efficace et sympa à conduite contactez moi.
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
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rex91
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11-05-2010, 10:26:19 -
Forcément avec ces infos ça me conforte dans mon choix !!
Je savais qu'il y avait eu un problème sur la courroie mais j'ai pas eu le même son de cloche (il ma dis qu'il avait acheter la voiture a quelqu'un qui avait cassé ça courroie et qu'il pensait que les soupapes étaient mortes qu'il ne savais pas que le moteur étais non interférenciel ) et je ne savais pas non plus que la caisse avait 320 000 km !!
on trouve tout le monde sur jpcar c'est cool !!
Merci d'être passé par la
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julius0612
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11-05-2010, 10:29:38 -
rex91 a écrit :Forcément avec ces infos ça me conforte dans mon choix !!
Je savais qu'il y avait eu un problème sur la courroie mais j'ai pas eu le même son de cloche (il ma dis qu'il avait acheter la voiture a quelqu'un qui avait cassé ça courroie et qu'il pensait que les soupapes étaient mortes qu'il ne savais pas que le moteur étais non interférenciel ) et je ne savais pas non plus que la caisse avait 320 000 km !!
on trouve tout le monde sur jpcar c'est cool !!
Merci d'être passé par la
Pas top l'histoire du mec, pas contre pour les 320 000km que ce ne soit pas un frein. Elle a un chassis en meilleur état que beaucoup de voiture de 150 000km. Tout les SB sont en bon état, les roulements et rotules ok, durites eau et frein nickel, boite presque neuve et moteur qui a vraiment la peche.
Je l'ai vraiment chouchouté cette caisse.
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
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julius0612
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11-05-2010, 10:50:26 -
rex91 a écrit :ok merci beaucoup pour les infos mais bon le mec ment donc par principe je vais éviter de prendre sa voiture lol.
J'ai pas bien compris cet histoire de courroie en fait qu'il la cassé et pourquoi l'avoir laissé cassé ?? Et pourquoi avoir mis un intérieur de ee8 dans une ed9 ?
Compliqué l'historique de cette voiture !!
En gros j'ai acheté cet auto (en tant que seconde auto avec ma clio rs) début 2008. Elle était en sale état et il y avait au moins 15 point à régler pour passer le ct. J'y ai bossé pendant un moment pour la remettre en route et passer le ct. J'ai ensuite monté les SB energy (attention, avec les B8 ca tape sur le bosselé) et les B8.
L'autre grosse étape c'est la réfection de la boite (synchro+roulement) + VM allégé + embrayage, car le roulement d'entré de boite était mort. j'ai les photo du montage si tu veux.
J'ai fais tout ce qui est noté sur l'annonce pour la remettre en état (surtout mécanique, l'esthétique étant secondaire pour moi). Et elle marchait TRES bien. J'ai fait 30 000 km en moins de 18 mois sans aucun soucis et aucune panne, parcourant toute distance. Elle est vraiment fiable.
La courroie a été faite par l'ancien proprio (avant mon achat donc) à 81000km lors du changement de moulin, et elle était donc à refaire à 161 000km. J'ai vendu l'auto en précisant BIEN que la distri devait être faite rapidement, et un mois après j'ai eu un sms comme quoi elle avait cassée. Mais ce n'est rien de grave pour le D16A9.
Pour la petite histoire, j'avais mis une annoce sur lbc pour la vendre, mais je n'ai pas eu de touche sérieuse. Puis "longtemps" après un mec m'appelle pour la voir, j'ai pas percuté sur le coup car je n'avais plus en tête l'envie de la vendre. Le mec est venu la voir et il la voulait. J'ai profité de l'occasion pour la vendre et acheter un truc plus soft pour la route et un peu plus grand (itr uk) ayant déja une autre auto optimisée pour le circuit (elise).
Il la vend 3000, à négocier, ce qui est moins cher que toutes les pièces que j'ai installé dessus. C'est à ce prix là que je l'ai laissé, sanchant qu'il y avait la distri à faire, un pb de frein (pas génant au quotidien) et les pneus arrière qui ne doivent être bien à changer (ils ont l'air d'être encore en place).
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nefast31
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