rex91
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18-05-2010, 21:57:05 - [ED9] demande renseignements bougie
Bonsoir,
Je regardé en faq et je suis un perdu perdu avec les références bougie pour crx ed9 la mienne est de 1991 non catalysé moteur d16a9.
J'ai acheté des NGK BKR6E-11 mais j'ai l'impression que je me suis trompé de références enfin je ne suis pas sur j'ai vu sur akr que la référence pour ed9 est NGK BCPR6E1
Laquelle prendre ? les NGK BKR6E-11 iront quand même sur mon ed9 ?
Et autre petit question j'ai remarqué que pour changer les bougies ça va être sympa !! j'ai pas mal de clé a bougie mais pas du bon diamètre qui est 16, et j'ai vu que pour les visser il faudra un clé vraiment très fine un truc comme ça a votre avis fera l'affaire :
http://www.feuvert.fr/cles-a-bougies/feu...32939.html
Merci par avance pour vos renseignements
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bartcivic
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19-05-2010, 03:11:07 -
une clef a pipe de 16 c'est bon aussi
civic type r ep3
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manuel3668
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19-05-2010, 18:38:09 -
bonjour les NGK BKR6E-11 sont bien pour ta voiture . pour la cles tu devrai en avoir une dans la trousse outil dorigine honda sinon prent une douille de 16 pour bougie avec une rallonge est non pas une cles a pipes elle ni arriverra pas (puit trop profond)
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rex91
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19-05-2010, 19:50:27 -
a ok merci pour le tableau
Merci pour les explications manuel3668 c'est vrai que c'est assez profond j'ai tout de suite vue que les clés a pipes ça allait pas le faire. J'ai pris ça comme clé a bougie http://www.feuvert.fr/cles-a-bougies/feu...32939.html
bonne soirée et merci pour les explications me coucherais moins con
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rex91
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19-05-2010, 20:33:53 -
j'imagine bien que la clé honda est mieux mais bon je ne l'ai pas eu lors de l'achat de la voiture ...
par contre j'ai vu ça sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
bizarre je trouve que parmis les outils d'origine on à une clé à bougie comme ça, je suis sur qu'elle ne passe pas ...
ps : sinon vous en pensez quoi de ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
cher pas cher ? les Iridium change vraiment par rapport a des bougies "classiques" les fils de bougie par rapport a de l'oem qu'apporte t'ils de plus ?
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nico42
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20-05-2010, 12:35:03 -
Attention, les BKR6E-11 et BCPR6E-11 ne sont pas les mêmes, sur le papier oui, mais en vrai non.
La résistance, écartement électrode et indice de chauffe sont les même, mais la dimension de la bougie est différent, la BCPR6E-11 est plus longue de 2mm coté électrode (donc rentre + dans la culasse) et plus longue coté branchement.
J'ai mis les 2 types de bougies cote à cote pour voir les différences
J'avais des BKR6E-11 sur mon ED7, ca tourne certes, mais c'est pas optimum.
Là j'ai remis des BCPR6E-11 (trouvé chez AD en stock, 15 les 4), et le moteur est + souple à bas régimes (meilleure inflamation du mélange) c'est mieux quoi
Sur le D16A9, honda préconise des BCPR6E-11 ; c'est sur le B16A que Honda préconise des BKR6E-11
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yak103
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20-05-2010, 15:27:34 -
Pour le faisceau je te confirme que c'est bien HE48, il est monté sur mon D16A9... pile-poil.
Pour les bougies, j'ai mis des BCPR6EIX-11 (Iridium) =
You talk the talk... But can you walk the walk ?
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nico42
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20-05-2010, 17:41:15 -
toumpa a écrit :nico42 a écrit :Attention, les BKR6E-11 et BCPR6E-11 ne sont pas les mêmes, sur le papier oui, mais en vrai non.
Alors là, je suis perplexe, pas que je mette ta parole en doute, mais à quoi ça servirait de faire une nomenclature comme ngk si les bougies ne correspondent pas...
Je dois avoir les deux modèles en stock, je vais regarder ça de plus près
BK remplace la réf BCP d'après NGK, mais en mettant les bougies au normes ISO (qui doivent impliquer la longueur de la bougie, a voir quelles sont les normes)
D'ailleurs j'avais vu noté quelque part sur le site de NGK la différence de longueur, mais je sais plus où
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