alextos
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
06-10-2010, 00:47:37 - [EG6] Conseils d'achat
--
|
|
Retourner en haut |
|
alextos
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
06-10-2010, 09:06:32 -
Quelle serait alors la bonne section et le bon prix pour ce type de véhicule.
J'en trouve aucune à moins de ces tarifs la ?
Et ca fait pourtant plusieurs semaines que je regarde ?
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
06-10-2010, 09:25:56 -
1- La bonne section serait celle dédiée à Honda
2- Je suis d'accord avec toi, les Civic VTi sont surcôtées et difficile d'en trouver à moins de 4000 avec environ 100000km.
3- Ce que veut dire Masty c'est qu'elles sont trop chères pour ce qu'elles sont (je présume). Toutefois en cherchant bien, en étant patient et réactif on peut tomber sur de bonne affaires.
Pour le même prix tu peux avoir une Clio RS plus récente, plus puissante, avec un meilleur châssis et un meilleur équipement mais en disant ça je vais me faire lincher par les talibans Honda.
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
alextos
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
06-10-2010, 09:57:23 -
C'est noté pour la section.
Ce qui est fou c'est qu'en plus t'as des gens intéressés à ces prix la ou que les mecs sont pas près à lâcher de leurs côtés.
Par contre pour les RS à ce prix j'en ai vu quelques une mais après essai la position de conduite est vraiment affreuse( volant très difficile a régler).
|
|
Retourner en haut |
|
bobbymacferrin
Senior Member
Honda CRX AF53 '85
- France Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation :
3
|
06-10-2010, 10:16:46 -
Faut se faire une raison, les prix des EG6/Ek4/EE8 et 9 bref des honda en general (et plus particulièrement des vtec) ne cessent d'augmenter
Quand je vois ce que j'aurais pu avoir entre 4000 et 5000 , je suis bien content d'avoir une Eg6 plutot qu'une clio RS dont je trouve que tout respire le toc.
[Mode taliban ON]
Ha c'est sur elle marche mieux et son chassis d'origine est plus efficace que celui de l'eg6 d'origine.
Mais bon dieu qu'elle est vilaine esthetiquement la clioII (contrairement à la clio III RS que je trouve assez réussie) et que les plastiques interieur sont moches :roll:
Le plus important c'est qu'au moment où tu ouvre la porte de ton garage tu sois content de trouver la voiture qui te fais vibrer.
Apres c'est sur j'aurais pu me payer une voiture au meme prix qui lui met 1 seconde d'ecart sur un tour de circuit et etre deçu à chaque fois que je vois sa face de RINO
Mais non chaque matin quand je crois le regard de mon Eg6, je me dit "Ouah je la kif trop" et plus je la voit et moins j'aime les clio II :P
[mode taliban OFF]
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
|
|
Retourner en haut |
|
bobbymacferrin
Senior Member
Honda CRX AF53 '85
- France Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation :
3
|
06-10-2010, 10:55:17 -
swiffer a écrit :Keluk's, lauwl, je ne voudrai pas me moquer, mais "haut de gamme prestigieux" c'est un peu fort pour une simple civic :roll:
+1 je suis fan des civic mais là j'avoue que cela n'a rien d'un haut de gamme prestigieux
Sinon pour tout le reste je te rejoint parfaitement.
Et le rapport conso/plaisir et excellent en plus.
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
|
|
Retourner en haut |
|
Ruud
Active Member
Messages : 244
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation :
7
|
06-10-2010, 11:11:09 -
C'est clair faut se faire une raison! :roll:
Si les prix montent c'est la loi de l'offre et de la demande!
Regardez les R8 Gordini: on en trouve à 35000
Et par exemple comparez une EG6 avec une voiture contemporaine genre clio williams
|
|
Retourner en haut |
|
bobbymacferrin
Senior Member
Honda CRX AF53 '85
- France Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation :
3
|
06-10-2010, 11:23:50 -
Ruud a écrit :Et par exemple comparez une EG6 avec une voiture contemporaine genre clio williams
Quand on compare on trouve approximativement les meme prix entre une wiwi et une eg6.
Il me semble que la Williams est plus efficace aussi qu'une eg6 d'origine.
Bon c'est pas la meme cylindrée aussi
Perso j'adhère beaucoup à la clio williams :top:
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
06-10-2010, 11:34:34 -
sujet déplacé dans la bonne section
|
|
Retourner en haut |
|
alextos
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
06-10-2010, 11:54:33 -
C'est vrai que la vti eg6 est un véhicule qui a déjà plus de 16 ans et qui reste très recherché encore, et puis perso le bleu jaune de williams a je trouve du mal à veillir, puis en terme de forme, la civic est reste très jolie à mon avis comparé à la clio.
Niveau performance je vois que vous êtes beaucoup par contre à donner la clio comme meilleure.
|
|
Retourner en haut |
|
crxtr
Active Member
- France Messages : 745
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation :
4
|
06-10-2010, 11:57:41 -
ah non, pas moi... l'eg a, selon mr spoon, le meilleur chassis toutes civic confondues (due a son empattement apparemment). bon, ca a 10 ans, depuis, y a eu l'ep.
mais suffit de voir dans les rallys, les chronos wiwi vs eg...
un pote a une williams, et dans mon coin, c'est DA et reprises dans tout les sens...
y a fallu qu'il mette un paquet de pognon dans sa clio pour suivre des ee presque d'origine.
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
06-10-2010, 13:48:54 -
bobbymacferrin a écrit :Quand je vois ce que j'aurais pu avoir entre 4000 et 5000 , je suis bien content d'avoir une Eg6 plutot qu'une clio RS dont je trouve que tout respire le toc.
Après les gouts et les couleurs...
Les sièges d'EG6 façon coupé des années 70 c'est vilain aussi.
Pour une sportive l'EG6 fait trop discrète, à part les jantes et le compte tour rien ne la sépare d'une LSi.
J'ai pris l'exemple de la Clio RS mais il y a plein d'autre voitures qui pour 5000 propose mieux qu'une EG6, que se soit en perfs, confort, tenue de route.
Alextos veut une VTi et c'est tout à fait compréhensible. Pour avoir possédé une EK4 je ne trouve pas que ça soit extraordinaire. Certes ça prend 8500trm mais en accélération pure c'est pas un missile et j'arrivais à peine à tenir des Clio 16s.
Donc oui vous allez dire que ma Civic avait le cancert ou qu'à 100000km elle n'était pas rodée, mais les faits sont là.
Après je suis d'accord, niveau perfs y'à une bonne différence avec une EG6, plus légère.
Dans tous les cas dis toi que tu ne perdras pas trop d'argent en cas de revente si tu prends l'une des deux.
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
06-10-2010, 14:04:39 -
les Honda VTEC ont la cote .. EG ou EK ... moi je dirais pas que ce type de tarif m'etonne .. On va dire qu'elle est au tarif d'une EK4 phase 1 .. maintenant tout depend du suivis de l'auto, du nombre de main, du proprio, sa qualité a l'entretenir correctement ou pas ... C'est un facteur qui me ferait acheter ou pas .. Perso si a 5000 l'EG est propre et l'historique clair et sans faille j'achete .. ..
Je préfère ça a une guez deguisée en caisse de Ricer a 1000 euros de moins ..
5000 E=> environs 32 000 Frs pour les vieux hein .. c'est pas grand chose vu le plaisir que ça procure quand meme .. ..
Je vais me faire lyncher mais c'est mon avis .. ...
|
|
Retourner en haut |
|
Ophidius
Active Member
Messages : 212
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation :
1
|
06-10-2010, 14:11:31 -
Malheureusement ces caisses deviennent de plus en plus rares, y'a qu'à voir le nombre d'accidents et de voitures épaves qu'on voit partir dans la section " ma voiture et moi".
Avec l'effet de mode f&f, elles ont gagné en popularité ce qui a fait monter les prix ( confrontation de l'offre et de la demande). Y'a un deuxième effet un peu kisscool, c'est que les acheteurs de cette période se sont crus pilotes racing à l'image du film et beaucoup se sont fait choucrouter avec les bodykits, et beaucoup ont fini au tas
Faut s'y faire, à moins de trouver un papy qui connait pas le marché (de plus en plus rare avec le net) on a peu de chances d'en trouver pas cher.
|
|
Retourner en haut |
|
bobbymacferrin
Senior Member
Honda CRX AF53 '85
- France Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation :
3
|
06-10-2010, 14:14:51 -
crxtr a écrit :et une clio rs 174 ou 192 marche pas mieux. sur de chez sur.
Là depuis que j'ai vu un clio rs 172 cv avec juste une ligne qui marchait mieux qu'un ITR JDM (non cancereuse je précise), je ne me prononcerai pas sur l'efficacité d'une CRS (meme le diminutif est moche).
Donc par deduction, je ne pense pas qu'une eg6 marche mieux qu'une CRS à etat egale.
Apres je prefere avoir une eg6 de 150000 km entre les main qu'une CRS de meme kilometrage mais ça c'est un avis de taliban je sais.
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
|
|
Retourner en haut |
|
|