Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16] Metre des AAC B18c6 + resort
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
30-04-2010, 11:02:30   -   [B16] Metre des AAC B18c6 + resort
Donc voila je voudrais surtout savoir coment faire pour metre les resort?
Esque l'on peut arriver a les metre sans déculasser?
Il faut un outil spécial?


Pour la carto je voulai garder celle de mon ee8 stock avec juste un regulateur de pretion reglé avec une wideband .
C'est jouable?

merci Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
yQnnou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 216
Sujets : 14
Inscription : May 2008
Réputation : 3
30-04-2010, 11:38:45   -    
Tout est possible, mettre les ressort sans deculasse avec l outil. Adéquate et un compresseur d air. Laissé ta carto d origine aussi...
Mais est ce que ça en vaudra la peine ?
Si tu modifie pas ton rapport volumétrique les arbres a cames ne serviront pas a grand choses, les ressort aussi. Puis tu veux pas remapé, donc en gros tu n utilisera même pas les nouvelles possibilité de remplissage de ton cylindre.

En gros beaucoup de chose possible pour un gain négligeable, est ce que sa en vaut la peine ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
30-04-2010, 11:56:17   -    
Ma culasse est deja en - 0.8 donc normalement c'est bon niveau RV
Avec une carto je gagnerais en pressision de reglage c'est sur mais c'est provisoire diront nous.
J'ai bien dit que j'augmentais la pretion d'essence donc le remplissage sera plus elever (dans ma tete ça marche comme ça)
Je vais surement rajouter un colecteur d'admi edelbrock performer X donc plus d'air aussi.
J'espaire que je me fait comprendre Oops!

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
30-04-2010, 12:27:50   -    
La pression d'essence va jouer sur toute la plage de régime.
Sachant que les aac de B18 ont pour seuls différences avec ceux de B16 les hautes cames, les basses cames sont donc identiques....

a toi de voir Wink

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
30-04-2010, 13:40:06   -    
eLdaroM a écrit :La pression d'essence va jouer sur toute la plage de régime.
Sachant que les aac de B18 ont pour seuls différences avec ceux de B16 les hautes cames, les basses cames sont donc identiques....

a toi de voir Wink
Ok je pencé que les 2 cam or vtec était diférente Wink
Et a l'apexi ça ce joue?
Ou alor coment faire?
Shiper mon ecu avec ectune?
il n'existe pas de s300 en obd0 non?


merci

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
30-04-2010, 16:27:42   -    
Apexi, je connais pas

comment faire Fleche carto sur mesure a partir de ton PW0 ca se fait
Perso, j'ais préféré partir sur de l'ODB1

Vu que t'as pas mal rabotté, ca y joue aussi

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
30-04-2010, 16:37:40   -    
eLdaroM a écrit :Vu que t'as pas mal rabotté, ca y joue aussi
Ca joue sur ma futur carto ou sur le type d'OBD à avoir?

Ceux qui conaisse avec apexi s-afc ou v-afc?
Même si j'aime pas trop shunter l'ECU Ca me permetrai de tourner bien avant et apres le vtec.

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
30-04-2010, 19:02:01   -    
flointhecho a écrit :
eLdaroM a écrit :Vu que t'as pas mal rabotté, ca y joue aussi
Ca joue sur ma futur carto ou sur le type d'OBD à avoir?

Sur la carto Wink

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
02-05-2010, 11:38:38   -    
Up quelqu'un d autre pour confirmer qu'on peut changer les ressort de soupape sans deculasser ?
Merci

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
momie Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Mar 2010
Réputation : 3
02-05-2010, 12:31:20   -    
oui on peut faut faire attention quand meme mais sa se fait
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
02-05-2010, 18:13:47   -    
flointhecho a écrit :Up quelqu'un d autre pour confirmer qu'on peut changer les ressort de soupape sans déculasser ?
Merci

ça se fait très bien dès lors qu'on a le matos adéquate et que l'on prend certaine précaution, par contre c'est un peut plus long et fastidieux je trouve.
Pour moi c'est intéressant lorsque l'on doit upgrader un moteur récent ou refait, sur un moteur kilométrer je pense qu'il est préférable de déculasser,de controler et éventuellement refaire la culasse (je pense au guide notamment).

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
02-05-2010, 19:12:21   -    
En faite cette prepa sera provisoir je monte un b20 vtec avec une culasse neuve d itr donc je prefaire pas refaire celle de mon b16 actuel mais le temps d avoir les sous pour finaliser le b20 je me sans bien un petit 200 cv avec les aac d itr Vue que en plus l ancien proprio de ma caisse a deja coler 0.8 en moin sur ma culasse

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicF2000 Hors ligne
Active Member
***

EK4 F2000
38 - Isère France
Messages : 197
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation : 17
02-05-2010, 20:10:54   -    
200cv juste avec les aac et le rv? :shock:
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
02-05-2010, 21:17:17   -    
Sur un banc du sud si LOL

(je me comprend LOL )

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
02-05-2010, 21:30:31   -    
Oue avec colecteur edelbrok et puis meme 190 fin c est juste pour m en servir desuite

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
yQnnou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 216
Sujets : 14
Inscription : May 2008
Réputation : 3
02-05-2010, 22:31:33   -    
psyco a écrit :Sur un banc du sud si LOL

(je me comprend LOL )


Sa me fait un peu pensé a ma prépa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdmracer04 Hors ligne
Active Member
***

EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico
Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 14
03-05-2010, 14:08:24   -    
flointhecho a écrit :Oue avec colecteur edelbrok et puis meme 190 fin c est juste pour m en servir desuite


eh ben, quel optimisme!!! LOL

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
03-05-2010, 14:16:59   -    
jdmracer04 a écrit :
flointhecho a écrit :Oue avec colecteur edelbrok et puis meme 190 fin c est juste pour m en servir desuite


eh ben, quel optimisme!!! LOL
J'ai deja 174 cv avec juste -0.8 ,CAI ,ligne ,colecteur et carto stock
Donc oui je pence à 190 cv Wink

Mais ce post ne sert pas a me dire que je reve Wink
J'en ferait un expré pour le b20 ou la je reve vrémant si vous voulez LOL

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
samural Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 11
Inscription : Apr 2009
Réputation : 1
30-06-2011, 22:31:42   -    
C'est safe de rouler avec -0.8 sans carto ?

EG9
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
01-07-2011, 09:27:05   -    
samural a écrit :C'est safe de rouler avec -0.8 sans carto ?
C'est dans la tolérance constructeur je croix
perso j'ai fait 40 000 km comme ça et l'ancien proprio 40 000 aussi
Ni poulie réglable ni carto Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
samural Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 11
Inscription : Apr 2009
Réputation : 1
02-07-2011, 13:35:00   -    
Ha ça va j'en suis qu'à 4000 à -0.6 Wink

Si je te suis je peux encore faire 76000 avant de faire la carto Wink

EG9
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
02-07-2011, 13:41:56   -    
Et meme je pence pas que ca tourne mal peut etre un peut riche et pas optimiser mais ca tourne tres. Bien et ca envoi bien

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16] mano de pression d'essence sur B16 ? grEG6-2 11 2 706 01-05-2024, 12:37:54
Dernier message: florentmaillot09
  [B16] changer des ressort de soupapes de b16a par des b18c (ITR) bigmon 24 5 519 09-01-2019, 22:20:01
Dernier message: eg-guig's
  [ AAC série B vtec ] de quel AAC il s'agit B16 ? B18c4 ? B18c6 ? nico_ledingo 3 3 681 15-03-2016, 22:34:42
Dernier message: nico_ledingo
  [b16a2] quelqu'un a t 'il déjà cassé des aac brian crower??? cedric b 55 13 169 15-04-2013, 22:34:52
Dernier message: nico1131
  [B18C6] Papillon edelbrock 65mm b18c6 probleme ralenti EG2_Style 1 4 001 22-08-2012, 19:57:48
Dernier message: gineto
  [ED9] quoi metre comme disque de frein les-fufu-39 5 3 772 14-04-2012, 00:08:25
Dernier message: Guizmo Le Mogwai
  [B16 1-2] Question sur les différences de carter d'huile b16 EG2_Style 4 4 045 21-01-2012, 09:44:52
Dernier message: ugotookie
  [B18C6] question RM22x-autres AAC Mister_Z@z 19 6 089 20-11-2011, 20:57:36
Dernier message: civicF2000
  [b18c6]-aac-c4 B18 1 1 099 08-11-2011, 12:20:37
Dernier message: ZEeD
  [EG6] tourne comme une patate depuis pose aac rm22 (RIP B16) mrgnoux 97 23 549 08-09-2011, 14:03:34
Dernier message: psyco