XovoX
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11-09-2009, 18:24:39 -
ça peut venir de plein de choses !
une ou plusieurs soupapes restées ouvertes, la segmentation foirée, sans doute d'autres causes aussi...
bon courage, un démontage s'impose...
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
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XovoX
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11-09-2009, 21:26:08 -
en faisant une recherche, tu le sauras !
mais depuis 6 mois que je traines par ici, jamais lu...
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DocteurH
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11-09-2009, 21:34:25 -
Si c'est de l'huile je ne vois pas comment elle a pu arriver là sans qu'il y ai une pression d'huile,donc moteur tournant,donc l'huile aurait cramée.
T'as le même problème dans tous les cylindres?
N'essayes pas de démarrer tant que tu as de l'huile tu risques de casser quelque chose.
Faudrait peut-être faire tourner le moteur sans les bougies pour virer l'huile (méthode Jean Marc Tuning... ),remonter les bougies sans mettre les capuchons,faire tourner via démareur pour voir si de l'huile revient.
Sinon tu nettoyes les bougies à l'essence,laisses sécher puis essayes de voir si ça tourne.
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makuro
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11-09-2009, 21:53:11 -
Distrib pétée? Enfin ça m'parait un peu gros que ça passe par les soupapes.
Join de cucu HS, et l'huile s'est infiltrée par là, j'pense que ça peut être une des causes
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Patcho
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11-09-2009, 22:04:08 -
makuro a écrit :Join de cucu HS,
Si le joint de culasse est HS son vase d'expansion devrait etre remplit de mayo ?? Non ?
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Patcho
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11-09-2009, 22:30:12 -
Tu peux peut-etre regarder tes compressions ?
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Clem1
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11-09-2009, 23:19:37 -
Pour qu'il y ait de l'huile dans tous les cylindres, c'est peu probable que ce soit le joint de culasse, pour que le joint soit pété à 4 endroits,; il faut insister je pense.
Donc soit segmentation, soit joint de queue de soupapes.
Autre piste, si tu avais une segmentation, ton moteur tournerait, et il y aurait "simplement" de l'huile qui remonterait dans les cylindres et ça fumerait bleu.
Joints de queue de soupapes, ça tournerait, mais ça fumerait bleu aussi.
Donc à moins que tu as vraiment beaucoup d'huile, vraiment plus que le niveau max de la jauge et que le niveau soit à peu près au niveau des pistons dans les cylindres, c'est pas possible que de l'huile soit arrivée là comme ça.
Essaye de voir si tu peux la retirer avec une seringue et un bout de tuyau, pour enlever le surplus. Si tu essayes de faire tourner le moteur comme ça, tu va au mieux tordre une bielle, au pire passer au travers... et là ce sera plus cher
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faburisu
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makuro
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15-09-2009, 01:17:55 -
Patcho a écrit :makuro a écrit :Join de cucu HS,
Si le joint de culasse est HS son vase d'expansion devrait etre remplit de mayo ?? Non ?
pas obligé, tant que le circuit d'eau n'est pas touché, y'a aucune raison
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