11-09-2009, 14:26:03
#1
bonjour je vien d acheter une eg5 avec un probleme d huile dans les cylindre : en fait il y en a trop et le vehicule ne roule pas
de quoi ca peut venir merci pour toute les reponses
[EG5] huile dans les cylindre
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11-09-2009, 14:26:03
#1
bonjour je vien d acheter une eg5 avec un probleme d huile dans les cylindre : en fait il y en a trop et le vehicule ne roule pas de quoi ca peut venir merci pour toute les reponses
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11-09-2009, 15:15:04
#3
bin c simple boujie enlevee piston au plu ba une tige fine en plastique et il y a un nivo d huile le piston es presk imerge
11-09-2009, 16:01:06
#4
ben c'est pas du tout normal d'avoir de l'huile dans la chambre de combustion :roll: . T'es peut-être bon à démonter le moteur.
By FiFi!
11-09-2009, 18:24:39
#5
ça peut venir de plein de choses ! une ou plusieurs soupapes restées ouvertes, la segmentation foirée, sans doute d'autres causes aussi... bon courage, un démontage s'impose... ![]() 170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
![]()
11-09-2009, 21:26:08
#7
en faisant une recherche, tu le sauras ! ![]() mais depuis 6 mois que je traines par ici, jamais lu... 170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
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11-09-2009, 21:34:25
#8
Si c'est de l'huile je ne vois pas comment elle a pu arriver là sans qu'il y ai une pression d'huile,donc moteur tournant,donc l'huile aurait cramée. T'as le même problème dans tous les cylindres? N'essayes pas de démarrer tant que tu as de l'huile tu risques de casser quelque chose. Faudrait peut-être faire tourner le moteur sans les bougies pour virer l'huile (méthode Jean Marc Tuning... ![]() Sinon tu nettoyes les bougies à l'essence,laisses sécher puis essayes de voir si ça tourne.
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11-09-2009, 21:48:22
#9
XovoX a écrit :ça peut venir de plein de choses ! Soupapes restées ouvertes ?????? Et alors ? ![]() ![]() ![]()
11-09-2009, 22:02:15
#11
DocteurH a écrit :Faudrait peut-être faire tourner le moteur sans les bougies pour virer l'huile (méthode Jean Marc Tuning... +1 ![]() ![]() ![]()
11-09-2009, 22:04:08
#12
makuro a écrit :Join de cucu HS, Si le joint de culasse est HS son vase d'expansion devrait etre remplit de mayo ?? Non ? ![]() ![]()
11-09-2009, 22:10:37
#13
pas de mayo juste luile ki est passé dans tous les cylindres plus ou moin j ai pas cherché a demonter les otres organes je vai voir le wikend donnez moi tte vos idee bones ou mauvaises et je verrai par elimination moi jpench pour la segmentation
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11-09-2009, 23:19:37
#16
Pour qu'il y ait de l'huile dans tous les cylindres, c'est peu probable que ce soit le joint de culasse, pour que le joint soit pété à 4 endroits,; il faut insister je pense. Donc soit segmentation, soit joint de queue de soupapes. Autre piste, si tu avais une segmentation, ton moteur tournerait, et il y aurait "simplement" de l'huile qui remonterait dans les cylindres et ça fumerait bleu. Joints de queue de soupapes, ça tournerait, mais ça fumerait bleu aussi. Donc à moins que tu as vraiment beaucoup d'huile, vraiment plus que le niveau max de la jauge et que le niveau soit à peu près au niveau des pistons dans les cylindres, c'est pas possible que de l'huile soit arrivée là comme ça. Essaye de voir si tu peux la retirer avec une seringue et un bout de tuyau, pour enlever le surplus. Si tu essayes de faire tourner le moteur comme ça, tu va au mieux tordre une bielle, au pire passer au travers... et là ce sera plus cher ![]()
Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4 Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ... twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
14-09-2009, 17:27:46
#20
faburisu, ![]() putain de moustiques j'ai le pare brise crade! wiiiiiiiiiiiim et.... sploooch !!! hahahahahaha ![]() ![]() ![]() ![]()
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ... twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination... 170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ... twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
15-09-2009, 00:40:59
#27
jai trouve le souci c t le join de culasse ki avai une breche au divo d un passaj d huile et ca c vide deds burk jai fai un retour a lexpediteur et msui fai remboursé diag bieles abimet coussinet et conssort mort
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ... twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
15-09-2009, 01:17:55
#29
Patcho a écrit :makuro a écrit :Join de cucu HS, pas obligé, tant que le circuit d'eau n'est pas touché, y'a aucune raison ![]()
15-09-2009, 03:51:15
#30
sad a écrit :jai trouve le souci c t le join de culasse qui avai une breche au divo d un passaj d huile et ca c vide deds burk jai fai un retour a lexpediteur et msui fai remboursé diag bieles abimet coussinet et conssort mortC'est pas le main relay t'es sûr ? |
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