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EG5 filtre a air
guiguiletiti Hors ligne Active Member ***

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21-02-2008, 21:36:40 #1

bonjour a tous

afin d'aprecier le bruit de mon moteut d'une maniere differente , je souhaite changer mon filtre a air , pour un version un peut plus ronronante.
j'"ai trouver deux article maios ne connais pas la difference pouvez vous m'eclairer ?

http://12tune.com/index.php?target=produ...id=8345648

http://12tune.com/index.php?target=produ...d=98768284

merci a vous
guiguiletiti Hors ligne Active Member ***

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22-02-2008, 21:24:20 #2

up
Lolo 13 Hors ligne Active Member ***

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22-02-2008, 21:53:26 #3

Déjà tu peux oublier les deux types d'admissions que tu as mises en lien...

A quoi ça sert de faire du bruit si c'est pour perdre en perfs?...

Pour avoir essayé une admission "limace", un boite à air type promax et maintenant une admission d'origine modifiée, je te conseille vivement une limace.

Non seulement tu feras du bruit mais tu gagneras un peu aussi , l'idéal étant d'isoler le mieux possible le filtre à air de la chaleur du moteur.

Quant aux boites à air testées, ça restera trop discret à ton goût.
vivjapan Hors ligne Senior Member ****

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22-02-2008, 21:53:36 #4

guiguiletiti, J'éviterai de monter le second lien car aucune utilité

Pour le 1er pourquoi pas.....et encore !!! A part du bruit c'est tout ce que tu aura de plus!!

Un bon filtre type K&N dans la boite a air origine avec une arivé d'air frais est largement suffisant sinon change completement de boitte a air (ITR,MUGEN,ARC,etc...)

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Flow-crx83 Hors ligne Active Member ***

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22-02-2008, 22:09:12 #5

au passage, pour commander un K&N, faut aller direct sur le site et l'importer des usa ou ya des redistributeur en fr?

[Image: photo035mok7.jpg]
Beowulf Hors ligne Posting Freak *****
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22-02-2008, 22:12:06 #6

Y'a un dépôt aux UK et en Hollande je crois (mais parfois ça vient direct des US : dépend des stocks). Et bien sûr des distributeurs dans toute l'Europe.
Flow-crx83 Hors ligne Active Member ***

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22-02-2008, 22:19:30 #7

un bon lien a filer car y'en a qui se prennent de la marge ^^ merci

[Image: photo035mok7.jpg]
AfR0 Hors ligne Active Member ***

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23-02-2008, 01:40:00 #8

Un K&N ? Norauto, FeuVert ou autre magasin du même genre vend ça ...
Sinon, un petit tour sur eBay te permettera de trouver à pas cher Wink

Mais si tu cherches des perfs, évite un shortram ou le truc qui ressemble a un intercooler qui te choppera plein de flotte ...
Flow-crx83 Hors ligne Active Member ***

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23-02-2008, 01:59:44 #9

le pb avec ebay motor, c'est que je n'est pas encore trouvé un vendeur qui exporte en dehors des us. Confused

[Image: photo035mok7.jpg]
vivjapan Hors ligne Senior Member ****

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23-02-2008, 10:29:27 #10

Citation :le pb avec ebay motor, c'est que je n'est pas encore trouvé un vendeur qui exporte en dehors des us.

Pourtant y'en a pas mal!! LOL

Sinon faut regarder ebay. uk / ebay.be ya de bonnes petites choses

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23-02-2008, 10:36:03 #11

sinon tu fais comme moi quand j'avais ma concerto 16i16,y avait plus de filtre,plus rien,juste le papillon a l'air libre LOL
quel plaisir de rouler avec un moteur qui respire plein pot LOL
guiguiletiti Hors ligne Active Member ***

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23-02-2008, 23:02:16 #12

roverfree a écrit :sinon tu fais comme moi quand j'avais ma concerto 16i16,y avait plus de filtre,plus rien,juste le papillon a l'air libre LOL
quel plaisir de rouler avec un moteur qui respire plein pot LOL

peut etre risquer d'aspirer une merde
guiguiletiti Hors ligne Active Member ***

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23-02-2008, 23:04:58 #13

changer de boite a air pourquoi pas car un moteur qui fait des perf' ça me plait , mais avec une belle gueule c'est la cerise sur le gateau

je lie plus haut que certains me conseille certaines boite a air , ok, mais qu'on elles de different que mes lient citer plus haut ? j'aimerai comprendre
euroblack Hors ligne Senior Member ****

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23-02-2008, 23:31:13 #14

ton permier lien est un gros cornet qui placé dans ton compartiment moteur vas aspierer l'air chaud de celui ci donc pas top niveau perfs
le second est a mon gout " une grosse merde" qui fait croire que tu as un turbo car tu as un truc dans le pare choc avec une plaque en plexi devant c'est comme ca doit bien respirer!

apres tu as la type limace qui est comme ton premier lien donc il faut le cloisonner pour ne pas attraper l'air chaud sauf que le conduit et beaucoup plus gros donc cela offre une reserve d'air pour tes accelerations qui devraient etre plus franches

et le type promax ou mugen ou la en gros c'est une tres grosse boite a air genre origine mais ou la reserve d'air est en dessous du filtre ( tu retrouve dedans aussi un gros cone) mais la il respire l'air frais de dehors

et apres tu as ce qui a mon avis est le meilleur compromis prix perf c'est le filtre kn ou green dans ta boite a air d'origine ( j'en vends un dans les peites annonces lol ) mais je ne pense pas que ca te convienne car meme si tes perfs vont etre legerement ameliorées ton bruit ne vas quasiment pas changer

pardon pour les puristes mais c'etait pour lui expliquer en gros les differents principes meme si je n'ai peut etre pas employé les termes exacts

Lolo 13 Hors ligne Active Member ***

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24-02-2008, 17:51:52 #15

Je suis d'accord avec toi euroblack Wink

Même si la limace prend l'air chaud du moteur (on peut toujours mettre une gaine alu pour amener l'air frais et amoindrir l'air chaud absorbé par le filtre) elle reste interessante.

J'ai également un filtre K&N dans la boite d'origine avec une gaine pour amener l'air frais et un manchon de diamètre plus gros.

C'est pas cher et plutot efficace.