timal45
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honda civic eg5
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08-01-2012, 16:42:49 -
salut a tous et bonne année.
je me permet de donné mon avis sur la limace sur une eg5,le mieux c'est de la cloisonnée (c'est ce que j'ai fais)
Car sans cloison sur d16z6 ,j'ai pu constaté un petit creux a bas regime,comme un peu tout monde un joli bruit mais sans pour autant changé vraiment quelque chose.
Avec cloison+plaque de goudron d'isolation thermique+air duck J'S style en face avant+gaine,moteur beaucoup plus réactif,le creux a bas régime a disparu,moins de bruit,et on s'en beaucoup mieux l'entrée dans le vtec.
Apres je pense si on veut vraiment quelque chose d'éfficace le mieux serais des itb,et que la question autour de la meilleur admission ne cessera jamais et les avis seront toujours partagé.le mieux c'est de tous éssayé (si on le peut) avec chiffres et courbes a l'appui.
sa ka wouléééééééééé
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VTECPOWER04
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12-01-2012, 09:31:47 -
merci a tous pour vos conseil ! j'ai pas mal de choix donc !
je v testé 2 chose au final, boite oem avec filtre hks ou kn (je pense le hks mieux) et une boite d'itr avec kn et voir la mieux, toujours avec entré j's like au pc et tube plus gros jusquau pap' ! d'ailleurs je compte le changé aussi ou par un de b16a2 ou par un blox en 68 ou 70 avec tout sa je pense qui aura un mieux
Honda ... quand t'as essayer tu peux plus t'arrêter !
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Nippon racer
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Honda Accord CG8
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12-01-2012, 13:20:41 -
Intéressant ce post Ou peut on trouver une boite promax??? Car j'ai effectivement entendu pas mal de chouettes choses par rapport à cette marque de boite
-Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4000 tours/minutes ^^
-« La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde. » - Soichiro Honda
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Magni
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Subaru Impreza STI 9 E85
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12-01-2012, 18:33:14 -
Perso (même si c'est sur un B16), j'ai une limace cloisonnée avec gaine, une ligne full SRS et reprog par-dessus, bah ça reprend direct dès que j'enfonce la pédale ... Et le bruit n'est vraiment pas si dérangeant que ça.
Je n'ai franchement pas à m'en plaindre.
Sinon, +1 pour la Promax, très bonne boite
EG4 > EG9 > EG9-B18 > Sub GT98 > Sub GT00-E85 > Sub STI 8 > Sub STI 9-E85
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faburisu
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HypnotiZe
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12-01-2012, 21:57:28 -
DocteurH a écrit :cyrilhonda a écrit :non pas dutout pareille! les promax ressemble a la mugen il me semble..
Et moi je ressemble à Alain Deloin :ange: .
complétement... la promax ne ressemble pas du tout a une mugen,
c'est genre boite a air d'itr en pas étanche
pour info
la promax
La mugen:
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sickboy
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12-01-2012, 22:30:36 -
Pour une petite prepa simple, je pense que la limace n'a pas vraiment de gain (si ce n'est en bruit), mais après avec une cloison, une entree d'air, etc... ça devient une grosse "boite a air" et là ça commence à etre plus efficace, surtout sur les séries B (d'apres ce que j'ai pu essayer). L'avantage de celle ci c'est la "chambre de dépression" avec sa forme bizarre (d'ou le mot Limace, en angleterre ils appelent ça une "whales dick" je crois... "une b*te de baleine" mais je peux pas dire si ça ressemble plus à ça car je n'ai jamais vu de b*te de baleine )
Perso si c'est une petite prépa série D, je prendrai plus une boite a air et le filtre qui va bien avec:
Soit les boites a air promax, ITR, ou VTi modifiée (je sais qu'on peut changer le capot du dessus par celui d'un autre model qui est plus haut et donc fait une plus grosse chambre d'air)
et pour le filtre, tout dépend du modele choisi mais il y a les Blitz, spoon, k&n, etc... Je pense que sur un daily la différence ne doit pas etre énorme (je veux dire pas la que si c'est pour gagner 2 ou 6sec tous les matins pour aller au taf... )
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hks_power96
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12-01-2012, 22:37:15 -
sickboy a écrit :Soit les boites a air promax, ITR, ou VTi modifiée (je sais qu'on peut changer le capot du dessus par celui d'un autre model qui est plus haut et donc fait une plus grosse chambre d'air)
C'est le capot de mb6 car il est plus "haut" si je me trompe pas.
Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
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sickboy
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12-01-2012, 22:40:34 -
hks_power96 a écrit :sickboy a écrit :Soit les boites a air promax, ITR, ou VTi modifiée (je sais qu'on peut changer le capot du dessus par celui d'un autre model qui est plus haut et donc fait une plus grosse chambre d'air)
C'est le capot de mb6 car il est plus "haut" si je me trompe pas.
Oui je pense bien
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faburisu
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sickboy
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12-01-2012, 23:29:41 -
faburisu a écrit :hks_power96 a écrit :sickboy a écrit :Soit les boites a air promax, ITR, ou VTi modifiée (je sais qu'on peut changer le capot du dessus par celui d'un autre model qui est plus haut et donc fait une plus grosse chambre d'air)
C'est le capot de mb6 car il est plus "haut" si je me trompe pas.
C'est bien ça , sauf que depuis que certain l'on fait remarquer le prix des boite MB6 a presque ateind celui des boites itr sur japancar
C'est pour ça que j'avais pas précisé...
Comme pour les boites de vitesse ^^
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timal45
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honda civic eg5
45 - Loiret France Messages : 813
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13-01-2012, 13:33:09 -
nico1131, depuis que j'ai cloisonner ma limace j'ai remarquer que ce probleme de raisonnance a completement disparu.
Moi je pense qu'avant ta limace fesait le meme bruit car avec ta ligne en 60 elle recouvrait le bruit de ta limace,et que maintenant que t'ai sur une ligne un peu moins bruillante que tu n'entend quelle.
sa ka wouléééééééééé
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faburisu
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14-01-2012, 00:12:27 - Re: [EG5] SHORT RAM, CAI ou LIMACE laquelle est la mieux ?
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yul34
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14-01-2012, 19:31:46 -
perso, j'ai essayer pas mal de config, SHORT RAM, CAI, et apres boite a air d'origine avec filtre kn et boa dans le parechoc pour faire un systeme d'air forcé,
ben, c'est sur le d16A9, ce que j'ai eu de mieux, deja ça prend pas le chaud, ou l'eau, et le bruit est plus feutrer,
apres, je n'ai jamais ressenti, bcp de difference entre toute les config et vu nos moteur, je pense que tout est kiff-kiff on ne gagnera meme pas 3 cv utile, faut arreter les connerie, c'est pas l'admi qui fera la difference!!
apres, j'ai jamais mis de limace ou de boite itr, deja car pas envie de deplacer la batterie dans le coffre(je parle sur une ed7)
donc je ne peux pas donner d'avis, mais bon, si la limace est correctement cloisonner, je vois pas pkoi, ça ne fonctionnerai pas, puis ça ne nous fera de toute façon pas prendre 5 km/h de plus
actuellement j'ai ça!!!
j'ai rajouter un manchon alu avec reserve "façon top fuel lol" acheter chez 12tunes et modifier pour etre adapter, pour le look c'est sympa
pour les perf, franchement,juste un peu plus reactif en bas, ou sinon effet placebo lol
donc perso, je pense que le top, c'est finalement son propre ressenti, puis on a tous des avis different alors dur de tombé tous d'accord, moi, je te conseille vtecpower d'essayer le max de possibilité et que tu choisisse celle qui te conviens le mieux!!!
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faburisu
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faburisu
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