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[EG5] SHORT RAM, CAI ou LIMACE laquelle est la mieux ?
timal45 Hors ligne
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honda civic eg5
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08-01-2012, 16:42:49   -    
salut a tous et bonne année.
je me permet de donné mon avis sur la limace sur une eg5,le mieux c'est de la cloisonnée (c'est ce que j'ai fais)
Car sans cloison sur d16z6 ,j'ai pu constaté un petit creux a bas regime,comme un peu tout monde un joli bruit mais sans pour autant changé vraiment quelque chose.

Avec cloison+plaque de goudron d'isolation thermique+air duck J'S style en face avant+gaine,moteur beaucoup plus réactif,le creux a bas régime a disparu,moins de bruit,et on s'en beaucoup mieux l'entrée dans le vtec.

Apres je pense si on veut vraiment quelque chose d'éfficace le mieux serais des itb,et que la question autour de la meilleur admission ne cessera jamais et les avis seront toujours partagé.le mieux c'est de tous éssayé (si on le peut) avec chiffres et courbes a l'appui.

sa ka wouléééééééééé
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VTECPOWER04 Hors ligne
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12-01-2012, 09:31:47   -    
merci a tous pour vos conseil ! j'ai pas mal de choix donc !

je v testé 2 chose au final, boite oem avec filtre hks ou kn (je pense le hks mieux) et une boite d'itr avec kn et voir la mieux, toujours avec entré j's like au pc et tube plus gros jusquau pap' ! d'ailleurs je compte le changé aussi ou par un de b16a2 ou par un blox en 68 ou 70 avec tout sa je pense qui aura un mieux Big Grin

Honda ... quand t'as essayer tu peux plus t'arrêter !

[Image: nos_ho12.jpg]
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vivic73 Hors ligne
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12-01-2012, 10:21:47   -    
Aucun interet de mettre un papillon aussi gros
Le pap d'origine est largement dimentioné pour ton moteur d'origine ..
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Nippon racer Hors ligne
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12-01-2012, 13:20:41   -    
Intéressant ce post Big Grin Ou peut on trouver une boite promax??? Car j'ai effectivement entendu pas mal de chouettes choses par rapport à cette marque de boite

-Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4000 tours/minutes ^^

-« La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde. » - Soichiro Honda
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vivic73 Hors ligne
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12-01-2012, 13:22:02   -    
Promax c'est pas idem itr ??

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cyrilhonda Hors ligne
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Prélude 4g h22 prépa
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12-01-2012, 17:49:11   -    
vivic73 a écrit :Promax c'est pas idem itr ??

non pas dutout pareille! les promax ressemble a la mugen il me semble..
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Magni Hors ligne
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Subaru Impreza STI 9 E85
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12-01-2012, 18:33:14   -    
Perso (même si c'est sur un B16), j'ai une limace cloisonnée avec gaine, une ligne full SRS et reprog par-dessus, bah ça reprend direct dès que j'enfonce la pédale ... Et le bruit n'est vraiment pas si dérangeant que ça.
Je n'ai franchement pas à m'en plaindre.

Sinon, +1 pour la Promax, très bonne boite Wink


[Image: 9373531931746b87ef6bf3d9jx1.gif]
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DocteurH Hors ligne
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12-01-2012, 21:26:07   -    
cyrilhonda a écrit :non pas dutout pareille! les promax ressemble a la mugen il me semble..

Et moi je ressemble à Alain Deloin :ange: .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
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faburisu
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12-01-2012, 21:56:31   -    
Sac
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HypnotiZe Hors ligne
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12-01-2012, 21:57:28   -    
DocteurH a écrit :
cyrilhonda a écrit :non pas dutout pareille! les promax ressemble a la mugen il me semble..

Et moi je ressemble à Alain Deloin :ange: .

complétement... la promax ne ressemble pas du tout a une mugen, LOL
c'est genre boite a air d'itr en pas étanche

pour info
la promax

[Image: dscn0810.jpg]

La mugen:
[Image: mugen.dc2.airbox2_d.jpg]

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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sickboy Hors ligne
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12-01-2012, 22:30:36   -    
Pour une petite prepa simple, je pense que la limace n'a pas vraiment de gain (si ce n'est en bruit), mais après avec une cloison, une entree d'air, etc... ça devient une grosse "boite a air" et là ça commence à etre plus efficace, surtout sur les séries B (d'apres ce que j'ai pu essayer). L'avantage de celle ci c'est la "chambre de dépression" avec sa forme bizarre (d'ou le mot Limace, en angleterre ils appelent ça une "whales dick" je crois... "une b*te de baleine" mais je peux pas dire si ça ressemble plus à ça car je n'ai jamais vu de b*te de baleine Sac)

Perso si c'est une petite prépa série D, je prendrai plus une boite a air et le filtre qui va bien avec:
Soit les boites a air promax, ITR, ou VTi modifiée (je sais qu'on peut changer le capot du dessus par celui d'un autre model qui est plus haut et donc fait une plus grosse chambre d'air)
et pour le filtre, tout dépend du modele choisi mais il y a les Blitz, spoon, k&n, etc... Je pense que sur un daily la différence ne doit pas etre énorme (je veux dire pas la que si c'est pour gagner 2 ou 6sec tous les matins pour aller au taf... LOL)
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hks_power96 Hors ligne
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12-01-2012, 22:37:15   -    
sickboy a écrit :Soit les boites a air promax, ITR, ou VTi modifiée (je sais qu'on peut changer le capot du dessus par celui d'un autre model qui est plus haut et donc fait une plus grosse chambre d'air)

C'est le capot de mb6 car il est plus "haut" si je me trompe pas.

Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
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sickboy Hors ligne
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12-01-2012, 22:40:34   -    
hks_power96 a écrit :
sickboy a écrit :Soit les boites a air promax, ITR, ou VTi modifiée (je sais qu'on peut changer le capot du dessus par celui d'un autre model qui est plus haut et donc fait une plus grosse chambre d'air)

C'est le capot de mb6 car il est plus "haut" si je me trompe pas.

Oui je pense bien Wink
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faburisu
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12-01-2012, 22:57:07   -    
Sac
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sickboy Hors ligne
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12-01-2012, 23:29:41   -    
faburisu a écrit :
hks_power96 a écrit :
sickboy a écrit :Soit les boites a air promax, ITR, ou VTi modifiée (je sais qu'on peut changer le capot du dessus par celui d'un autre model qui est plus haut et donc fait une plus grosse chambre d'air)

C'est le capot de mb6 car il est plus "haut" si je me trompe pas.

C'est bien ça , sauf que depuis que certain l'on fait remarquer le prix des boite MB6 a presque ateind celui des boites itr sur japancar LOL

C'est pour ça que j'avais pas précisé... LOL

Comme pour les boites de vitesse ^^
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VTECPOWER04 Hors ligne
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12-01-2012, 23:44:06   -    
et oui des qu'on peut faire un petit upgrade avec quoi que ce soit, sa prend un prix fou ! :x

bref je v testé les deux solution, le pap plus gros je laisse tombé et je vous dirait mon ressenti par rapport a mon short ram actuel !

Honda ... quand t'as essayer tu peux plus t'arrêter !

[Image: nos_ho12.jpg]
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nico1131 Hors ligne
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13-01-2012, 10:25:43   -    
Magni a écrit :Perso (même si c'est sur un B16), j'ai une limace cloisonnée avec gaine, une ligne full SRS et reprog par-dessus, bah ça reprend direct dès que j'enfonce la pédale ... Et le bruit n'est vraiment pas si dérangeant que ça.
Je n'ai franchement pas à m'en plaindre.

Sinon, +1 pour la Promax, très bonne boite Wink

J'ai une limace sur EK4. A savoir qu'avec la ligne invidia en 60 ça faisait un bruit sympa et largement supportable. Maintenant avec la ligne EK9 et un silencieux un peu plus restrictif le bruit de la limace est beaucoup plus sourd et désagréable vers 4-5000. Elle raisonne à mort dans l'habitacle, c'est tout ce que je lui reproche.

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timal45 Hors ligne
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13-01-2012, 13:33:09   -    
nico1131, depuis que j'ai cloisonner ma limace j'ai remarquer que ce probleme de raisonnance a completement disparu.
Moi je pense qu'avant ta limace fesait le meme bruit car avec ta ligne en 60 elle recouvrait le bruit de ta limace,et que maintenant que t'ai sur une ligne un peu moins bruillante que tu n'entend quelle.

sa ka wouléééééééééé
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nico1131 Hors ligne
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13-01-2012, 14:35:23   -    
timal45 a écrit :nico1131, depuis que j'ai cloisonner ma limace j'ai remarquer que ce probleme de raisonnance a completement disparu.
Moi je pense qu'avant ta limace fesait le meme bruit car avec ta ligne en 60 elle recouvrait le bruit de ta limace,et que maintenant que t'ai sur une ligne un peu moins bruillante que tu n'entend quelle.

Oui j'entends beaucoup plus la limace c'est certain mais je t'assure que ça résonne carrément plus, les premiers temps ça m'en faisait mal aux oreilles ... depuis j'ai perdu un peu en audition LOL

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cyrilhonda Hors ligne
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Prélude 4g h22 prépa
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13-01-2012, 19:54:28   -    
HypnotiZe a écrit :
DocteurH a écrit :
cyrilhonda a écrit :non pas dutout pareille! les promax ressemble a la mugen il me semble..

Et moi je ressemble à Alain Deloin :ange: .

complétement... la promax ne ressemble pas du tout a une mugen, LOL
c'est genre boite a air d'itr en pas étanche

pour info
la promax

[Image: dscn0810.jpg]

La mugen:
[Image: mugen.dc2.airbox2_d.jpg]


je trouve pas que la promax ressemble a une itr mais bon
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vivic73 Hors ligne
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13-01-2012, 21:48:22   -    
peut etre pas la forme mais quantité d'air quelle contient enfin j'ai jamais vu de promax mais c se que j'ai entendu dire...

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faburisu
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14-01-2012, 00:12:27   -   Re: [EG5] SHORT RAM, CAI ou LIMACE laquelle est la mieux ?
Sac
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yul34
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14-01-2012, 19:31:46   -    
perso, j'ai essayer pas mal de config, SHORT RAM, CAI, et apres boite a air d'origine avec filtre kn et boa dans le parechoc pour faire un systeme d'air forcé,
ben, c'est sur le d16A9, ce que j'ai eu de mieux, deja ça prend pas le chaud, ou l'eau, et le bruit est plus feutrer,

apres, je n'ai jamais ressenti, bcp de difference entre toute les config et vu nos moteur, je pense que tout est kiff-kiff on ne gagnera meme pas 3 cv utile, faut arreter les connerie, c'est pas l'admi qui fera la difference!!

apres, j'ai jamais mis de limace ou de boite itr, deja car pas envie de deplacer la batterie dans le coffre(je parle sur une ed7)

donc je ne peux pas donner d'avis, mais bon, si la limace est correctement cloisonner, je vois pas pkoi, ça ne fonctionnerai pas, puis ça ne nous fera de toute façon pas prendre 5 km/h de plus LOL



actuellement j'ai ça!!!

[Image: p7250042.jpg]


j'ai rajouter un manchon alu avec reserve "façon top fuel lol" acheter chez 12tunes et modifier pour etre adapter, pour le look c'est sympa

pour les perf, franchement,juste un peu plus reactif en bas, ou sinon effet placebo lol
donc perso, je pense que le top, c'est finalement son propre ressenti, puis on a tous des avis different alors dur de tombé tous d'accord, moi, je te conseille vtecpower d'essayer le max de possibilité et que tu choisisse celle qui te conviens le mieux!!!
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PAPYCIVIC Hors ligne
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14-01-2012, 19:43:16   -    
VTECPOWER04 a écrit :merci a tous pour vos conseil ! j'ai pas mal de choix donc !

je v testé 2 chose au final, boite oem avec filtre hks ou kn (je pense le hks mieux) et une boite d'itr avec kn et voir la mieux, toujours avec entré j's like au pc et tube plus gros jusquau pap' ! d'ailleurs je compte le changé aussi ou par un de b16a2 ou par un blox en 68 ou 70 avec tout sa je pense qui aura un mieux Big Grin

oulaaaa le jour ou hks sera meilleur en filtration que kn les poules auront des dents tu peux me croire Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
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faburisu
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14-01-2012, 20:16:34   -    
Sac
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Skeilz Hors ligne
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15-01-2012, 12:22:47   -    
Les filtre hks ont une nouvel génération maintenant Wink

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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faburisu
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15-01-2012, 12:37:26   -    
Sac
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Zaboon Hors ligne
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15-01-2012, 15:04:55   -    
Apexi serait mieux que K&N d'après ce comparatif ? Shock

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vtecman34 Hors ligne
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15-01-2012, 16:14:37   -    
Zaboon a écrit :Apexi serait mieux que K&N d'après ce comparatif ? Shock

Encore heureux Vu le prix d'un filtre apexi dual funnel LOL

[Image: j7d7.png]
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HypnotiZe Hors ligne
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15-01-2012, 16:18:20   -    
putain grave heureusement

parcontre oui les filtre apexi on très bonne réputation!

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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