csar
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 15
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
|
15-12-2008, 16:28:48 - [EG5]. Prépa atmo ?
bjr a tous
ayant longuemnt etudier le pour et le contre j' ai opter pour une bonne prépa atmo
je voudrais avoir vos avis concernant ce materiel :
AAC pointus type stage 2 ou 3
vilo allégé
volant allégé
biele et piston renforce + haute compréssion
joint de culasse metal
injecteurs gros debit
pompe ess
et une carto complete
en étant encore qu au nivo preparation je vous demande vos avis sur ce type de prépa, de matos a prendre ou pas prendre, et nivo carto je ne connai pas dutout donc explications svp
merci
echange jantes 17" contre 15"
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
15-12-2008, 17:00:34 -
En meme temps tout prepa vaut de la thune, atmo comme turbo.
Certe le gain en turbo est plus consequent, mais un montagne propre vaut cher. Apres sans compter qu'un atmo passe mieux au sol donc niveau efficacité y a pas autant de marge que ça.
Pour le setup, injecteur, pompe a essence, joint de culasse, bielle forgé non indispensable.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
15-12-2008, 18:37:55 -
tu as jeté un oeil sur le passage du d16 en haute compression?
HypnotiZe, :en hc le d16 arrive a sortir 160cv donc perso je trouve sa plus que correct.biensur sa ne vaut pas une base de b16 mais il y a deja du potentiel.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
csar
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 15
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
|
15-12-2008, 19:27:23 -
calleg3 a écrit :tu as jeté un oeil sur le passage du d16 en haute compression?
HypnotiZe, :en hc le d16 arrive a sortir 160cv donc perso je trouve sa plus que correct.biensur sa ne vaut pas une base de b16 mais il y a deja du potentiel.
pour prepa atmo ??
nan du tout mais sa m interesse
dis m' en plus stp
sinon si je resume
injecteurs + pompe + bielle renforce + vilo allege pas besoin ??
sinon nivo carto :
jai en commande un module pour la liason entre lecu et le pc ( jai trouver uberdata, crome et ecu control) mais tout ce petit monde est en anglais et mes notions dans ce genre de logiciel est limité
donc je pren toutes info, tous lien concernant l utlisation de ces logiciels
echange jantes 17" contre 15"
|
|
Retourner en haut |
|
CIVIC EG FRANCHY
Active Member
Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
15-12-2008, 20:24:07 -
salut
préparé un atmo sur une "petite base" je suis content je suis pas le seul
moi je suis parti d'un D15B2 ( et c'est la que tout le monde dit que sa sert a rien blablabla)
-j'ai commencé par swapé l'admission du D16A7 qui c'est bien passé avec en ECU PM7 de D16A9
-j'ai posé une boite EG3 avec cardan VTI
-le train complet AV AR du VTI
En se moment je bosse sur mon nouveau bloc:
culasse entierement preparé (conduit adm et ech retravaillé et accordé aux collecteurs) rectif des soupapes et surfaçage
avec un arbre a cames stage 2 de D16A7 et kit double ressort titane
collecteur adm skunk 2
pour le bloc en lui-meme:
réctif villo stage 3 avec volant moteur de 6 kg et embrayage EXEDY stage 1 le tout équilibré sur tours dynamique poulie accesoire de 1,8 Kg
piston wiseco haute compression, bielles sur mesure taillé dans la masse (car inexitente pour D15)
joint de culasse renforcé Tri-métal
tout mes organes moteur neuf (pompe a huile, distri, ect )
A venir:
allumage MSD full ignition
ligne complete D 58
carto sur mesure
pompe essence 250L/h
injection NX
Voila pour se qui est de mon projet
bonne continuation
civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
15-12-2008, 20:29:49 -
CIVIC EG FRANCHY, sa fai plaisir de voir que les petits moteur ne dégoutent pas tout le monde.
eg3 et eg4 powaaaaaaa...LOL
tu pense sortir combien de cv?
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
CIVIC EG FRANCHY
Active Member
Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
15-12-2008, 20:50:45 -
j'espere un bon 160 hors taxe
plus une injection NX reglé a plus 60Ch
mais sachant que j'ai la boite "courte" sa risque d'etre tres violent de 5O A 180
a l'heure actuel de 50 a 160 je suis une voiture devant un civic ed D16A9 "stock" donc pour un LSI sava
civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
15-12-2008, 20:59:58 -
parcontre la boite de eg3 devra etre remplacé par une s20 mais de esi qui est plus solide sinon goodbye.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
CIVIC EG FRANCHY
Active Member
Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
15-12-2008, 22:09:08 -
c'est deja une S20 mais la pignionerie a été modifier il me reste juste a enquillé un autobloc
Citation :bip-bip: au final une bielle a traversé le bloc
elles etaient d'origine ou pas
civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
|
|
Retourner en haut |
|
CIVIC EG FRANCHY
Active Member
Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
15-12-2008, 23:28:44 -
Citation :Mais au vu de l'investissement pour le tout tres franchement ca ne vaut pas le coup enfin c'est mon avis.
Que je t'explique plus en détail
Mon pére a était 12ans préparateur chez HRC honda france (moto)
donc la culasse gratuit, pour la rectif villo + equilibrage c'est un amis a lui : une bouteille de sky
pour l'equilibrage bielle-piston gratuit
remontage du bloc gratuit
je bosse dans l'hydraulique donc tout les joints toriques sont passé en viton et en plus gratuit aussi
mais je te l'accorde les pieces perf meme venan des US c'est pas donné
mais je pren mon temps avec mon budjet et au final je suis sur que je ne le regréteré pas
civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
|
|
Retourner en haut |
|
CIVIC EG FRANCHY
Active Member
Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
16-12-2008, 00:43:18 -
sa le fais un pti compresseur 0,4-0,6 bar constent fiable sa change du turbo c'est comme moi je préfere une injection NX que je métrise plutot bien (pilote drag moto) qu'un turbo
aprés je pense que chaqu'un a ces choix et qu'il faud les assumé jusqu'au bout et qu'il ne faud pas critiqué au contrére encouragé ...
et le final dans tout sa c'est de se faire plésir passé les 4500Tr/min
le reste on sen fout
cordialement gazzzzzzzzzzz
civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
|
|
Retourner en haut |
|
csar
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 15
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
|
16-12-2008, 11:06:23 -
merci pour toutes ces infos
mais ahlala
vous me faites douter avec vos histoires de bielles ki traverse le bloc
de fiabilite
certes la kestion a ete longuement etudier mais peu de gens ont fait assez de bornes pour parler fiabilite sur bloc D
de toutes facon
ya pa 15 000 solutions
1 - prepa atmo
2 - prepa turbal
3 - prepa compresseur
ou bien sur swap
j ai pas trop etudier encor cette solution mais c vrai kun swap en bloc B pourquoi pas ??
nivo suppor moteur ya du taf ??
fo juste swaper le bloc ou tout le moteur
je veux dire par la est ce que jepeux garder ma culasse z6 dessus ??
un max d info svp
echange jantes 17" contre 15"
|
|
Retourner en haut |
|
csar
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 15
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
|
16-12-2008, 15:00:14 -
ptite precision svp
l esi c du odb1 ou 2 ou 0 ??
en ce ki concerne le Datalogging port serie rs 232
il faut juste le connecteurKit Max 233 Adle un pc et un logiciel genre crome ou uberdata ??
le conecteur cn2 de l ecu c 'est lequel ??
echange jantes 17" contre 15"
|
|
Retourner en haut |
|
scope
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 0
Inscription : Jul 2008
Réputation :
2
|
16-12-2008, 19:56:05 -
csar a écrit :merci pour toutes ces infos
mais ahlala
vous me faites douter avec vos histoires de bielles qui traverse le bloc
de fiabilite
certes la kestion a ete longuement etudier mais peu de gens ont fait assez de bornes pour parler fiabilite sur bloc D
de toutes facon
ya pa 15 000 solutions
1 - prepa atmo
2 - prepa turbal
3 - prepa compresseur
ou bien sur swap
j ai pas trop etudier encor cette solution mais c vrai kun swap en bloc B pourquoi pas ??
nivo suppor moteur ya du taf ??
fo juste swaper le bloc ou tout le moteur
je veux dire par la est ce que jepeux garder ma culasse z6 dessus ??
un max d info svp
Laisse la culasse du B16 ou mets celle d'un B18
Team @TmospheR
|
|
Retourner en haut |
|
|