Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG5] Parallélisme
hagakure Hors ligne
Active Member
***


Messages : 210
Sujets : 28
Inscription : Jan 2008
Réputation : 18
11-06-2012, 16:48:08   -   [EG5] Parallélisme
Bonjour, depuis mon rabaissement (mugen showa -4), ma civic bouffe les pneus à l'avant à l'intérieur. J'ai pris rendez vous pour refaire le parallélisme, est ce qu'il y à un truc que je doit savoir avant de le faire ou est ce que le garage doit régler quelque chose en priorité (pincement, carrossage) merci de m'avoir lu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
11-06-2012, 16:54:51   -   RE: [EG5] Parallélisme
(11-06-2012, 16:48:08)hagakure a écrit : Bonjour, depuis mon rabaissement (mugen showa -4), ma civic bouffe les pneus à l'avant à l'intérieur. J'ai pris rendez vous pour refaire le parallélisme, est ce qu'il y à un truc que je doit savoir avant de le faire ou est ce que le garage doit régler quelque chose en priorité (pincement, carrossage) merci de m'avoir lu.

Géométrie, tu as pris RDV pour une géométrie.

après, ce que tu dois régler nous n'en savons rien, soit tu fait confiance au mécano aux vues de tes paramètres actuels, et tu le laisse régler (avec peut être un moins bon ressenti) soit tu lui amène les valeurs du workshop et tu fait les mêmes.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 568
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
11-06-2012, 17:14:49   -   RE: [EG5] Parallélisme
de toute manière, tu ne pourras régler que le parallélisme si tu n'as rien modifier d'autre comme pièce Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
11-06-2012, 17:29:16   -   RE: [EG5] Parallélisme
Oui et si t'es rabaisser, y a je dirais 95% de chance que ce soit le carrossage, mais étonnat avec ce rabaissement =/.

Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
11-06-2012, 20:37:34   -   RE: [EG5] Parallélisme
(11-06-2012, 17:14:49)niavlysj a écrit : de toute manière, tu ne pourras régler que le parallélisme si tu n'as rien modifier d'autre comme pièce Wink

+1

C'est pas le carrossage qui bouffe le plus les pneus mais bien le parra à l'ouest !!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
11-06-2012, 20:44:11   -   RE: [EG5] Parallélisme
En fonction de la taille de pneu, l'usure du carrossage varie.

Retourner en haut
Trouver Répondre
hagakure Hors ligne
Active Member
***


Messages : 210
Sujets : 28
Inscription : Jan 2008
Réputation : 18
12-06-2012, 23:25:25   -   RE: [EG5] Parallélisme
(11-06-2012, 20:44:11)takumifujiwara a écrit : En fonction de la taille de pneu, l'usure du carrossage varie.

En pneu je suis en: 195/50/R15 on verra bien aprés le para ça sera toujours mieux que maintenant en tout cas Smile merci de vos réponses
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-06-2012, 07:39:36   -   RE: [EG5] Parallélisme
En rabaissant et sans toucher aux reglages, l'avant prends plus de carrossage et plus d'ouverture, il faut donc rajouter de la pince.

Il faut faire une géo avec para avant + arrière car ça a aussi bouger à l'arrière...
Le régleur devra régler d'abord le para arrière pour avoir un bon angle de poussée, puis ré-aligner le para avant.

Devant comme derrière il est préférable d'avoir un peu de pince (environ +0°10" par roue).

Et +1, un défault de parallélisme use bien plus les pneus qu'un défault de carrossage !
Le carrossage fait que le pneu roule plus sur son coté interieur ce qui va l'user par écrasement, le parallelisme fait que la route rape le pneu avec un certain angle par rapport au sens de roulage.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EE8 - et le reste] impression parallelisme perso: EUREKA!! Exostall 28 6 685 28-06-2012, 12:37:09
Dernier message: DAV4WS
  [4WS] Où faire parallélisme d'une 4WS en RP nash_VTI 15 4 625 11-01-2012, 14:56:11
Dernier message: Takeo91
  [EJ9] Parallélisme arrière pataone 65 14 343 09-07-2011, 13:13:37
Dernier message: bob_bipbip
  [EK3] Parallélisme train arrière Civixx 23 12 732 15-07-2010, 19:45:49
Dernier message: DD_MotorSport
  [EK4]Démontage cardan et parallélisme.. OveRBoosT 10 4 311 12-08-2008, 13:07:35
Dernier message: polok1
  [ED9] Parallelisme? géometrie? autre? crx91 11 6 017 11-07-2008, 11:11:46
Dernier message: gineto
  [crx ED9] problemes parallelisme Rémi 15 2 185 27-03-2008, 12:05:49
Dernier message: gineto
  pb de parallelisme sur CTR??!!!... tofti 41 8 038 05-12-2004, 15:39:51
Dernier message: preluder