jeromeg
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EG / WRX sti/MX-5
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25-11-2019, 18:43:53 - RE: [EG5] De retour sur les routes! Enfin ^^ Shooting photo p4
(22-11-2019, 19:15:01)Ping Pong a écrit : Non trop peur de l'abimer, et puis avec seulement 130 petit chevaux je vais m'ennuyer je pense.
La seule raison de l'emmener sur piste c'est pour en apprendre plus sur l'auto et mes capacités.
Ce week end je ne suis pas dispo car ma famille traverse un triste événement...
Quand le moral sera là, je suis toujours partant pour une petite balade ^_^
Oh désolé pour ta famille et toi
Bon sinon ce week end nous sommes resté au sec n'ayant pas d'essuie glace ni de chauffage dans la civic ...
Après pour mettre les roues sur pistes même avec 130 ch du doit pouvoir t'amuser il y a des voitures de 100 ch /110 ch avec lesquelles on s'amuse déjà .
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Ping Pong
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15-12-2019, 20:53:35 - RE: [EG5] De retour sur les routes! Enfin ^^ Shooting photo p4
Merci, le plus dur est passé
Du coup pour me changer les idées, je suis parti en vadrouille du côté du Var, dans les massifs des Maures.
Grimaud > Collobrières (Col de Fourche) > Gonfaron > Le Luc (rasso Zan'Shi) étaient au programme... un de mes rare "abonné" Youtube m'a rejoint avec sa Toyota MR!
Cam Embarquée sur Collobrières en direction de Gonfaron:
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=TA2b5_fqdHU]
Cam Embarquée du Col de Fourche en direction du Luc:
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=GAkHd2YLpPk]
Les routes portent encore quelques cicatrices des violentes pluies qui se sont abattues sur la région ces dernières semaines donc on est resté prudent!
La vidéo du Rasso Zan'Shi sera disponible prochainement :
[Vidéo: https://youtu.be/b5tH4v2I-bM]
______________________________________________________________________
Bon sinon, se promener c'est bien, mais il faut pouvoir arrêter la mémére, un collègue de travail m'a remplacé les plaquettes AR:
Ce sont les plaquettes que l'ancien proprio m'a donné, je ne connais pas cette marque, des avis?
______________________________________________________________________
Un coucou à Nico s'il passe par là:
Et pour finir une photo au Col de la Gineste:
(Modification du message : 15-12-2019, 23:19:43 par Ping Pong.)
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Ping Pong
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17-12-2019, 19:28:28 - RE: [EG5] Massif des Maures, Rasso Zan'Shi, remplacement plaquettes AR
@SoichiroYann Merci de ton retour.
Les avis sur le net étaient assez partagés, ça me rassure un peu ^_^
Merci pour la dernière photo, la Gineste est un belle endroit, une superbe route qui relie Marseille à Cassis en longeant les calanques (ici le Cap Canaille) et on peut continuer sur la fameuse route des crêtes qui mène à La Ciotat
La prochaine fois, je mettrais la voiture en 1er plan et les tracés de lumière au 2nd plan, ça devrait la mettre un peu plus en valeur
Et va falloir que je trouve de meilleur réglage car 90 secondes de pose, le capteur n'a pas aimé et me fait plein de bruits
J'ai trouvé un spot sympa sur la route des crêtes d'ailleurs, j'irai zieuter ça quand j'aurai un peu de temps ^^
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Nx1600
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16-01-2020, 20:07:46 - RE: [EG5] Massif des Maures, Rasso Zan'Shi, remplacement plaquettes AR
Yo ! effectivement je suis la jai vue que tu avais partager notre photo! je les récupéré depuis et je monte bientot l'injection de d16 !
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Ping Pong
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03-02-2020, 14:07:46 - RE: [EG5] Encore un peu de mécanique, besoin de vos avis
(16-01-2020, 20:07:46)Nx1600 a écrit : Yo ! effectivement je suis la jai vue que tu avais partager notre photo! je les récupéré depuis et je monte bientot l'injection de d16 ! Salut alors des news ? ^^
Je profite de passer par là car j'ai besoin de vos lumières concernant la mécanique :
- L'auto consomme anormalement et irrégulièrement du liquide de refroidissement.
J'ai remarqué qu'elle en bouffe surtout quand je mets la ventilation en marche, et la moquette côté passager est trempée, est ce que ça a un lien ?
- Quand mon collègue m'a remplacé les plaquettes de frein AR, il m'a fait remarqué que l'amortisseur ARD avait un début de fissure. Mais rien d'alarmant pour l'instant.
Du coup comme j'ai assez de recul sur l'auto, je la trouve un peu molle dans les courbes.
Pas envie de me prendre la tête sur le réglage de combinés filetés, pour le moment je me suis arrêté sur des Bilstein B6 (les B4 sont l'équivalent OEM si j'ai bien compris) bon choix? Ou d'autres options moins onéreuses?
Pour les ressorts: je garde mes origines ou les H&R/Eibach? En cas de léger rabaissement (3cm maxi) elle devrait passer les dos d'âne de ma cité, j'ai fait quelques tests il y a plusieurs semaines
- Toujours dans l'optimisation de l'auto, je souhaite remplacer le collecteur d'échappement (je reste sur un 4/2/1 comme d'origine), mais quelle marque choisir en pas trop cher? Un peu comme ce que fait Sportex qui est déjà sur la voiture
(Modification du message : 03-02-2020, 14:14:57 par Ping Pong.)
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Actarus71
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03-02-2020, 14:14:20 - RE: [EG5] Encore un peu de mécanique, besoin de vos avis
Pour ta fuite de LR, je dirai radiateur de chauffage HS Je connais pas bien les Civic, mais souvent faut déposer le tableau de bord, partiellement ou totalement ... Les spécialistes Honda te répondront mieux que moi. Bon courage !
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
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Nx1600
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Civic eg4
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03-02-2020, 22:36:45 - RE: [EG5] Encore un peu de mécanique, besoin de vos avis
l'eg4 passe en multipoint + gestion samedi je pense aussi que c'est ton radiateur de chauffage je ne vois pas autres chose dailleurs, coter amorto si tu compte rabaisser prend du b8 (c'est du b6 sauf que la tige et plus courte) il encaisse mieux le rabaissement, mais sinon le b6 fera l'affaire
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MR_Nismo
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04-02-2020, 00:07:31 - [EG5] Encore un peu de mécanique, besoin de vos avis
Décidément, tu les enchaînes depuis quelques temps :O La portière enfoncée, le moteur HS et maintenant le LDR... Est-ce que tu as constaté une fuite côté radiateur/moteur ou une surchauffe ? Qu'en est-il niveau conso d'huile ? Effectivement si il y a une infiltration dans l'habitacle (et qu'il n'a pas plu ), c'est possible que ça provienne du radiateur de chauffage. Desfois, ça peut tout simplement être une évaporation au niveau du bouchon du vase d'expansion lol:. Mais comme tu t'en doutes, je ne peux guère t'en dire plus... :S
(Modification du message : 04-02-2020, 00:17:28 par MR_Nismo.)
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Ping Pong
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Honda Civic
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04-02-2020, 19:14:33 - RE: [EG5] Encore un peu de mécanique, besoin de vos avis
Merci pour vos réponses.
La dépose du TdB n'est pas un soucis, avec les collègues du taff il sera dehors en 2mn haha
Par contre où trouver ce radiateur de chauffage? Chez Honda?
Oscaro, Auto doc, piècesauto etc ... OOS
Pour le collecteur, je pensais que le diamètre bridait le moteur comme la ligne.
Je vais me renseigner sur ce que tu me conseilles @vivic73
edit: pour le moment je ne trouve que pour série B ou l'admission Edelbrock, des pistes?
@MR_Nismo Oé la faute à pas de chance, encore que pour la carrosserie, j'ai pu faire + que la porte grâce à mon chef
Le reste va y passer aussi maintenant que j'ai bien repris la main Idem pour ma 206 daily une fois qu'elle aura son embrayage et radiateur tout neuf (oui elle aussi est tombée en panne )
Un collègue mécano avait rapidement jeter un oeil, pas vu de trace dans le compartiment moteur.
Pas de surchauffe, l'aiguille indique toujours ~90°C et l'appli Hondash entre 88 et 93°C et le ventilo déclenche à partir de 98°C comme depuis toujours.
Conso d'huile nickel, vidangé le 1er janvier au maxi et j'en ai à peine perdu. Huile et LDR propre. Pas de fumée blanche etc
Il y a eu que des petites averses ici, pas de quoi tremper une moquette pendant plusieurs jours.
(Modification du message : 04-02-2020, 19:19:49 par Ping Pong.)
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Ping Pong
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19-04-2020, 23:23:20 - RE: [EG5] Encore un peu de mécanique, besoin de vos avis
Pour donner un peu de new pendant ce confinement, j'ai enfin pu remplacer le radiateur de chauffage.
Un collègue devait venir me filer un coup de main depuis plusieurs jours, jusqu'à pas de chance avec l'annonce du confinement.
On avait prévu de faire ça lundi, après le taff, mais après la réunion avec notre directeur, le chef d'atelier et tous les chefs d'équipe, ils décident de fermer la concession!
Mon collègue est donc parti d'urgence récupérer son fils et sont allés se réfugier ...
Bref pour m'occuper un peu, j'ai mis la main à la pâte et finalement ça c'est 'presque' fait tout seul
1h plus tard le tableau de bord est sorti, en prenant le temps de noter toutes les prises et faire quelques photos pour pouvoir reposer tout ça proprement:
La plus grosse galère a été de défaire les 2 durites coté compartiment moteur, pas super accessible:
Une fois fait, le bloc chauffage vient tout seul:
Je sors le radiateur de son emplacement et là petit soucis...
- Au milieu celui d'origine. C'est moi qui est écrasé les extrémités, les durites ne venaient pas et en tirant avec la pince je me suis rendu compte que ça s'est plié, et puis foutu pour foutu...
- A gauche, celui commandé depuis plusieurs semaines mais il n'a rien à voir avec l'origine... Je revérifie les références là je me suis dit "mais quel c*n"
La réf d'origine c'est 79110- SR3 et j'ai commandé la 79110- S03
- A droite, le bon radiateur cette fois, trouvé au US, le confinement n'a pas aidé mais il n'a mis que 20 jours pour arrivé
Les tubes ont eu besoin de quelques ajustements mais 2-3 heures plus tard, tout est remonté
.
Tout refonctionne, l'aiguille de la température d'eau indique + de 100°C, le radiateur moteur n'avait plus d'eau.
Le chauffage fonctionne et n'a pas l'air de fuir pour l'instant.
Il me restera plus qu'à aller nettoyer la moquette dans une station de lavage à coté du taff équipée d'un injecteur/extracteur.
__________________________________________________
Pour revenir au collecteur d'échappement, je vais me diriger vers un 5Zigen.
Mais j'ai une question, auquel le shop n'a pas su me répondre.
Il est indiqué compatible D15b puis c'est tout.
J'ai toujours lu que tout ce qui est Série D est compatible entre eux, mais dans le doute, si je peux éviter de jeter 600 boules par la fenêtre...
(Merci à vivic73, wards, Ruckus et Benneyts pour leurs infos )
(Modification du message : 05-05-2020, 18:07:39 par Ping Pong.)
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Pascal78000
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20-04-2020, 19:47:53 - RE: [EG5] Remplacement Radiateur de Chauffage
Pour le collecteur d'échappement, j'en ai monté un d'EG5, selon le vendeur, sur mon EG4 en D15B2. Pour moi il ne devrait pas y avoir de problème.
Tu as demandé confirmation au site ? Le shop c'est le site, pas le workshop ? Sinon, qu'en dit le fabricant ?
Cette ref n'est pas dans le site du fabricant :
https://www.nengun.com/5zigen/pro-racer-header
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Ping Pong
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22-04-2020, 11:49:55 - RE: [EG5] Remplacement Radiateur de Chauffage, question sur collecteur 5Zigen
Le seul montage que j'ai trouvé sur le net est sur une > EK3 JDM<
Et de ce que j'ai trouvé sur le net c'est équipé d'un D15z7, en SOHC au vu des photos trouvées par ci par là
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vtecman34
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22-04-2020, 15:44:35 - RE: [EG5] Remplacement Radiateur de Chauffage, question sur collecteur 5Zigen
Pour avoir tester plusieur collecteur inox sur serie D je peut te certifier que le 5zigen malgres le prix n'apportera pas bcp en gain ...
Le srs 4/2/1 et la copie , il et 200€ moins cher .
Étonnament le plus gros gain que j'ai eu en collecteur inox sur D série :
- un HRP 4/2/1 d'occasion à 50€
- le endyn kamikaze mais en 4/1 sur mon ek3
Le top reste vraiment de trouver une supersprint pour Serie D simple arbre à cames mais c'est devenu mission impossible
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Ping Pong
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22-04-2020, 15:59:34 - RE: [EG5] Remplacement Radiateur de Chauffage, question sur collecteur 5Zigen
Le SRS on m'a dit qu'il descendait plus bas qu'un origine, ce qui fait que ça frotte sur les dos d’âne.
C'est la même chose avec les autres marques qu'on trouve chez AKR ou FCT...
Je vais rester sur le 5Zigen, ça semble être une valeur sûre.
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Ping Pong
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22-04-2020, 22:15:38 - RE: [EG5] Remplacement Radiateur de Chauffage, question sur collecteur 5Zigen
Merci Ruckus!
J'ai lu tout le sujet de ta caisse du coup, super projet!
Par contre je n'aurai pas dû lire la partie sur l'admission ^^'
Je n'irai pas jusqu'au swap, mais mon envie est de l'améliorer sans trop dénaturer son look d'origine.
Le collecteur d'origine n'est plus tout jeune, s'il est dans le même état que l'intermédiaire d'origine, il doit être tout rouiller à certaines parties peu visible.
Le gain de poids est aussi un critère, à défaut de gagner des poneys j'allège l'auto. Avec le décata Supersprint et la ligne Sportex, ça a dû perdre quelques kilos tout de même.
Donc quitte à le remplacer, autant mettre quelques choses de qualité.
Tout le système audio a déjà été viré, et un jour la clim va suivre, personne ne peut la recharger et je m'en sers jamais.
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