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SharksArt EC9 + ED7 ! // HEM#3 //
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23-05-2010, 23:07:46   -   SharksArt EC9 + ED7 ! // HEM#3 //
Je me décide enfin a vous présenter mes deux civic (sur le même topic, ça sera plus simple :P ). Commençons depuis le début !

Je cherchais une Civic comme premier véhicule. N'ayant pas beaucoup de sous en apport, je me dirrige vers les EC9 avec quelques travaux a faire dessus et je tombe sur celle-ci :

[Image: 04.jpg]

Une EC9 de 1990, 1.4l double carbus, boite auto (cruise :heart: ), vitres et rétro électriques avec seulement 115'000 km Big Grin.

[Image: 03.jpg]

L'intérieur nikel sauf le siège conducteur qui s'affaisse... classique, et quelques griffures dans les garnitures de portes et le ciel de toit.

A l'extérieur... c'est là que que les dégâts sont les plus visibles ! LE plus gros, la portiere conducteur complètement enfoncée car la propriétaire n'avait pas vu une b*te en béton en se garant... la porte fonctionne, c'est l'essentiel :roll:
Sinon quelques petites bosses a droite, a gauche. Les pare-chocs qui font la gueule Neutral et pi.... c'est tout enfin c'est deja pas mal !

Mécaniquement, a part un filtre a air qui devait avoir 45'000km et et un filtre a essence d'origine, le reste est nikel, poussiéreux mais nikel :P

[Image: IMG_0693_r.jpg]

Voila pour ma première voiture Big Grin

Je vais faire un post par modif et dans l'ordre chronologique (repris de Civic Team)
(Modification du message : 22-05-2012, 21:11:55 par sharksart.)
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23-05-2010, 23:08:33   -    
Premiere modif, le son Afro Les haut parleurs de 12cm d'origine n'avais plus beaucoup de souffle alors je change pour du Oxygene en 13cm et surtout, en kit eclate Smile

Les tweeter fixes sur les cache de retroviseurs et les hp dans les porte sur des cales en bois car le 13cm de rentrait pas dans les supports d'origine (en 12cm...).

[Image: 02.jpg]

Les filtres sont fixes dans les portieres derrieres les poignees.

Avec ça, ça allait deja mieux mais vu que j'emmenais du monde souvent, ils n'entendais presque rien a l'arriere.

Pour rester homogene, je me tourne vers du Oxygene en coaxiale de 10cm a placer dans les especes de vide-poche de chaque cote de la plage arriere.
Une fois monte, voila ce que ça donne Smile

[Image: img_0593_r.jpg]

Mais vu que j'avais encore l'autoradio d'origne en 2 sortie uniquement, il a fallu que j'investisse :P
Les criteres etaient : pas trop cher, facade noire, entree audio jack sur la facade.

[Image: img_0563_r.jpg]

Maintenant, c'est beaucoup mieux sans non plus devoir mettre trop fort (je suis pas un fan des compet' sono :cyclops: )
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23-05-2010, 23:09:00   -    
Maintenant que j'ai du son correcte, il s'agit de pas devoir entendre celui du voisin arrete au feux rouge :roll: mais en ete, avec le soleil, il fait vite chaud dans ma civic et je suis oblige d'ouvrir les vitres Cry

Heureusement, la clim existe pour ce model, suffit juste d'en trouver une LOL

[Image: img_0616_r.jpg]

Elle est pas toute jeune, provient d'un shuttle 1.6i et n'est pas d'origine Honda (il parait qu'a l'epoque, on pouvait acheter une clim comme un autoradio Confuseduspect: )

Voici toutes photos du montage

Petite modif, les raccord etait un peu mort alors mon frere qui bosse dans la clim me refait une partie du systeme :P

[Image: img_0836_r.jpg]

Apres avoir relever le ralentit de 200tr/min (soit 1000tr/min sans la clim) ça fait du froid tout de suite Big Grin

Petite annecdote, je voulais absolument un bouton de clim Honda, car celui ci etait pre-cable et permetait une meilleur integration autant esthetique que fonctionnelle (vitesse de ventilo, lumiere, ...) et le premier reflex, je me suis tourne vers Honda Orleans qui, par telephone, m'annonce que le bouton neuf coute 79€ TTC :king: J'ai donc reflechi un peu plus et vu qu'au US la clim est courante et que su Ebay, on trouve tout, le miens ne m'aura coute que 40€ (tout de meme!). Voici donc LE bouton :P

[Image: img_0743_r.jpg]
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23-05-2010, 23:09:21   -    
Du son correcte, la clim, c'est presque un pack electrique pour l'epoque avec la boite auto et tout le reste :P et vu que les suspention etaient d'origine, j'avais meme le comfort d'une Citroën LOL pas pratique dans les rond-points Evil

[Image: img_0288_r.jpg]

Import directe des US via Ebay toujours Smile

Les vieux et les neufs

[Image: img_0307_r.jpg]

Pour recuperer les coupelles, pas besoins de compresseurs de ressorts, deux sangles suffisent :

[Image: img_0304_r.jpg]

C'est pas flagrant sur les photos mais elle est descendue de 3cm Wink

[Image: img_0362_r.jpg]

Avec ça, les pneus souffrent mais ça bouge pas :P

Pour le reste des photos, c'est ICI Wink
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23-05-2010, 23:09:47   -    
J'avais des projets de carrosserie comme refaire le cote gauche avec un porte que j'ai en stock pi pourquoi pas une complete mais, un pote à eu l'idee de s'acheter une 206RC :drunken: Avant je le grattait avec sa saxo 1.0i ( :P ) mais la 206, c'est une autre histoire Sad il a donc fallu que je me mette en quete d'une civic avec plus de repartie LOL

Apres 2-3 mois de recherche, une fausse joie, je trouve l'ED7 rouge, stock, appartenant a un papy, 165'000km mais sur Lyon :x le soir meme de l'annonce, j'envois un mail. Le lendemain, pas de reponse, j'appelle. On discute, il fait le tour de la voiture pour me dire ce qu'elle a en direct, il la demarre, fait un beau bruit. Je lui envois 300€ d'accompte (là, je flippe mais je la veux :albino: ) le soir meme (mardi) pour venir la chercher Samedi en train. J'ai de la chance, le gars est serieux, elle est toujours là :geek:. Je l'essaye, premiere surprise, elle chauffe pas. Surment le calorstat. La baie moteur est sale car le joint de cache culbu est mort. L'interieur est pas terrible et la peinture pas aussi belle que la photo mais bon, pour 1200 je la prend Langueirat: .

Le weekend suivant, petit entretien general: tous les filtres, tous les fluides, calorstat, et le joint de cache culbu. ça va beaucoup mieux Big Grin

[Image: img_3443_r.jpg]

[Image: img_3445_r.jpg]

Trop content :flower:
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23-05-2010, 23:10:08   -    
Vu l'etat de la voiture, j'ai peu de scrupule a demonter l'arriere pour d'une, voir ce qu'il se cache et de deux... gagner quelques kilos LOL

Sur le cote droit, l'interieur de l'aile arriere a une drole de couleur... surment un choc Confuseduspect:

[Image: img_2658_r.jpg]

A part les joints de feux arriere qui sont mort et donc, la flotte dans la roue de secours, RAS Smile

Juste le renfort a l'interieur de la porte passage qui ne tient plus et qui flotte un peu sur les bosses et quand on ferme la porte...

[Image: img_2659_r.jpg]
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23-05-2010, 23:10:25   -    
L'ete approche, je fait le stock de piepieces :P

- 1 kit de combine filte Zenky Racing
- 1 jeu de bras arriere de phase 2
- 1 kit de SilentBlocs Energy noirs
- 1 jeu de disques avant Ractive rainenures/perces/ventiles
- 1 jeu de disques arriere Ate OEM
- 1 kit de plaquettes avant-arriere EBC RedStuff
- 1 kit de durites aviations
- 2 pistons de freins arrieres neufs
- 2 kit de joints de frein arriere

Toutes les photos

[Image: img_3465_r.jpg]

[Image: img_3466_r.jpg]

[Image: img_3467_r.jpg]

Et c'est partit pour des heures de jeux pour demonter les trains

[Image: img_3495_r.jpg]

On s'amuse aussi avec la presse 8 tonnes

[Image: img_3500_r.jpg]

On s'interresse au freinage

[Image: img_3474_r.jpg]

Y'en avais besoin :lol!:

Et voila le p'tit monde pose !

[Image: img_3554_r.jpg]

Pour la route, les reglages au plus souple des Zenky est limite trop dur :P mais au moins, ça reste colle au sol... Les frein sont bien surtout avec du liquide RBF660 :roll: Les pneus souffrent :roll:

Bref, voila ou j'en suis pour le moment. La grise n'a pas bougee sauf que la clim a une fuite donc ... va falloire revoir :x . La rouge elle attend des cardans neuf d'urgence Confusedilent:

Dans le futur plus ou moins proche, carrosserie pour la grise (toujours en tete...). Pour l'autre, une cremaillère de direction neuve (pas envie de me faire chier LOL ) {j'avais un jeu important dans la direction et après être passé voir Honda Orléans, le chef d'atelier m'a dit que c'était surement les cardans derrière les pédales qu'il fallait resserrer et en plus, il avait raison ! Plus de jeu depuis Wink ) , embrayage et jantes en 15" avec des GSD3 :geek:
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23-05-2010, 23:11:09   -    
N'ayant pas eu de reponse claire et precise de Fidanza... je me suis oriente vers le replacement des tete de cardans simplement par de l'oem. 12tune en vendent pour pas trop cher donc je saute dessus avec le beau temp, je pourais monter ça nikel Big Grin J'en profite pour changer les rotule inferieures car j'en avais massacre une lors de la pose des amortos Oops!

Donc je commence justement pas le cote pasage, là ou la rotule est abimee. En fait, c'est le filtage qui avait un peu morfle avec l'arrache moyeu donc comme je le pensais, l'ecrou ne se defait pas et la rotule tourne sur elle meme :x Morte pour morte, autant tout couper :P une fois la moitie de l'ecrou de coupe, c'est sortit tout seul Smile .

J'ai oublie de presiser que les ecrous de 32 au centre de la roue on ete gentiellement desseres par Leclerc Auto à la clef a choc (il a quand meme fallu 30s de vibrations sur chaque ecrou pour que ça bouge...) car moi, avec ma clef a œil de 32... je ne faisait que soulever la voiture :lol!:

Donc, je defait le bras inferieur, retourne la fusee pour liberer le cardant. A ce moment la... je me demande comment tient la tete sur l'arbre LOL en fait ça tient avec rien, juste un espere ce circlip dans une gorge sur l'arbe qui m'a obliger a demonter le cardan en entier pour taper au marteau sur la vieille tete. C'est minuscule mais qu'est-ce que ça tient :cyclops:

Enfin c'est fait, plus qu'a remonter la nouvelle tete et hop... et puis là, c'est le drame... :roll: là chose la plus con qui puisse arriver sans qu'on puisse verifier avant de demonter... :roll: :roll: 12tune ne m'a pas envoye la bonne piece Confuseduspect: la tete de cardan rentre bien dans le roulement de roue, mais ne rentre pas sur l'arbre... 2 bons milimetres plus petit, j'arrive meme pas aux cannelures :no:

[Image: img_5484_r.jpg]

Donc, apres avoir contacte 12tune, il m'ont immediatement repondus qu'ils m'envois les bonnes pieces immediatement. Tres pros je doit dire car moins d'une semaine apres je les avais ! De plus, j'ai renvoye les mauvaises tete deux semaine apres et ils m'ont rembourse des frais d'envois via paypal Big Grin

Bref, revenons a la mecanique ^^

On met un peu de graisse dans la tete et on place la tete sur l'arbre avec le nouveau circlip dans la gorge :

[Image: img_5489_r.jpg]

Le reste de graisse dans le soufflet :

[Image: img_5490_r.jpg]

On remet les colliers neufs :

[Image: img_5493_r.jpg]

Petite precision sur ces colliers dit "à recouvrement". A prioris, il faut une pince speciale que je n'ai pas :x donc pour serrer c'est pas terrible... donc je suis aller chez l'ami casto pour trouver des colliers "à vis" standards pour le montage temporaire. Des qu'elle passe sur un pont, je les fait changer LOL quoi que depuis le temps ça a pas l'air de bouger... {vu que ça na pas bougé, je les ais toujours pas changées LOL }

Donc voila avant de remettre le cardan :

[Image: img_5494_r.jpg]

Detail sur "la cloche à tripodes" (je sais pas comment ça s'appelle Scratch ) :

[Image: img_5495_r.jpg]

Les tripodes (difficile de les faires tenirs tous pour la photo :P ) :

[Image: img_5496_r.jpg]

Et le petit monde remonte Smile :

[Image: img_5497_r.jpg]

Ca, c'etait le cote passage ... maintenant le cote conducteur. A prioris rien de special :o

Sauf qu'au moment du changement de la tete Fleche :mode boulet ON:

J'oublie de mettre le soufflet neuf sur l'arbre avant d'enfiler la nouvelle tete :x x99999[...]9999. D'autant plus que la tete est restee desesperement bloquee sur l'arbre Cry Et c'est à ce moment là que je vois passer presque 300€ sous mon nez (cardan complet chez oscaro + tete de 12tune). Bref, je manque un peu de methode mais heureusement que l'envie est là pour continuer parce que je les avais severe :affraid:

Du coup, ce cote là sera plus simple que l'autre :

[Image: img_5499_r.jpg]

[Image: img_5500_r.jpg]

:mode bouler OFF:

Bon apres ça je suis quand meme content, ça fait plus de bruit et du coup... je suis un peu plus confiant a l'attaque :geek:

Concernant les rotules, j'en avais commande 2 chez 12tune. Il c'est avere que c'etait les bonne mais qu'est-ce que c'est chiant à demonter et pire à remonter Evil pas pris de photos de cette operation telement j'en avait marre (le lendemain du cardant ...) :lol!:

Je suis passe chez Honda pour demander conseil concernant la direction qui avait un jeu de plus de 2cm avant de bouger les roues. Verdict du chef d'atelier : resserer les vis des cardants de la colonne de direction :: ça marche nikel, plus de jeu du tout Big Grin
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23-05-2010, 23:11:36   -    
Ca fait maintenant plus d'un an que le mecano de chez Honda m'avais dit qu'il faudrait que je change mes frein avant sur l'Ec9 :P ça freinnait toujours mais bon... je me suis fait une raison et j'ai investis Fleche

[Image: img_6286_r.jpg]

Voila l'etat de l'enssemble disque/plaquettes :

[Image: img_6287_r.jpg]

[Image: img_6290_r.jpg]

Petite séance de découpage des adesifs anti-bruit :

[Image: img_6292_r.jpg]

Voila c'est fait sans trop de soucis Smile

[Image: img_6293_r.jpg]

Reste plus qu'a roder et c'est repartit pour 100'000km :lol!:

Apres inspection, il va falloir que je prevois de faire changer les soufflets de cardant qui commencent à ce craqueler et a refaire au moins l'etrier avant droit qui à un joint de dechire.

Voila pour les news. Concernant l'Ed7, normalement des jantes de clio RS phase 1 qui devrait venir se greffer avec des goodyear gs-d3. Il faut egalement que je m'occupe des variations de ralentit assez chiantes (passe de 750 à 1500tr). Un bon nettotage de la baie moteur ne serais pas du luxe afin d'y voir plus clair. Je commence les recherche pour un collecteur d'echappement et une ligne inox avec un silencieux look d'origine afin de lui greffer une PIV Evo 2 Big Grin
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23-05-2010, 23:15:26   -    
Voilà, les roues (jantes OZ F1 de clio RS en 7x15" ET43) sont {enfin :roll: , 3 mois pour avoir une paire d'élargisseurs car l'arrière passe pas} montées :P Deux photos pour le moment après avoir fini le travail Smile

[Image: IMG_7917_r.jpg]

[Image: IMG_7918_r.jpg]

Content car le changement de goujon se fait bien... pour une fois que ça s'est bien passe LOL {changement des goujons a l'arrière car vu que les jantes frottait contre le bras supérieur, il a fallut des élargisseurs. J'ai pris du 10mm à double centrage donc les goujons d'origine sont bien trop court ! }
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23-05-2010, 23:16:17   -    
Ayé ! Volant monté Big Grin

[Image: img_8019_r.jpg]

[Image: img_8020_r.jpg]

[Image: img_8021_r.jpg]

[Image: img_8022_r.jpg]

[Image: img_8023_r.jpg]

[Image: img_8024_r.jpg]

Premières impressions : un vrai kart dans les main :P C'est G E N I A L bounce Plus épais et plus petit, on sent bien la route et c'est plus réactif Twisted J'vais p'tete me laisser tenter par une crémaillère moins démultiplie un jour :roll:
Le tulipage rend les commodos accessible sur le bout des doigts, faut pas les louper LOL Conduite avec les jambes plus tendus et donc, plus agréable Smile
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23-05-2010, 23:18:11   -    
Bon, petit soucis aujourd'hui... J'étais à un feu les voitures devant moi s'avance au pas, je suis le mouvement puis je freine et tout d'un coup, un "plouk" et la pédale de frein qui va au fond. Je choppe le frein a main et le tire pour éviter de rentrer dans celui de devant et... je m'arrête LOL Je me gare sur le côté de la route et je fait le tour de la voiture. Résultat, plein de liquide de frein dans le passage de roue avant droit :x Je vais me garer sur un terre-plein un peu plus loin tout doucement ^^, je démonte la roue, et là, je vois la durite effilochée Sad Ma doublure en caoutchouc à glissée et la durite est surement venue frotter le cardan ce qui a causé la casse Oops! Enfin, obligé de rentrer chez moi au pas et au frein a main ^^

=> Il faut que je retrouve des durites AVEC les fixations prévue pour ED7 car les miennes, même si les raccords et la longueur allaient, n'avaient pas les fixations sur le bras et sur l'amorto.

Heureusement que je roulais au pas Shock

Bref, voila l'objet du délit !

[Image: IMG_8049_r.jpg]

[Image: IMG_8051_r.jpg]

Pour les nouvelle, j'attends la réponse de DCR Motorsports qui, aprioris, vendrait des Goodridge avec les pattes de fixations... et c'est le cas, très sympa d'ailleur DCR Wink
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23-05-2010, 23:20:42   -    
Bon, quelques news ! A cause de l'attente de certaines pièces, l'entretient pré-circuit c'est un peu fait attendre :P Avec l'aide d'un pote, on a pu avancer un peu :lol
Voila ce qu'on a fait hier soir et ce soir :
  • Changer le radiateur
  • Changer le thermocontact du ventilateur moteur (accessibilité à chier !)
  • Changer mes durites d'eau par des neuves (avec du savon pour que ça glisse mieux sur les pipes ^^)
  • Poser ma sonde de température d'eau sur la durite (couper et retirer la largeur de la sonde sur la durite supérieur)
  • Remettre du liquide de refroidissement Honda neuf (LOL)
  • Vidange moteur avec de la Yacco Galaxie 15w50
  • Poser la plaque sandwich avec sonde de température et sonde de pression d'huile (comme d'hab, faut chercher comment mettre telle ou telle sonde. Malgré la petite taille de la sonde de pression d'huile, le connecteur est gros !)
  • Vidanger mon huile de boite par de la MTF3
Il me reste a poser les manomètres et raccorder le tout
Sinon pas de soucis pour cette fois, heureusement qu'on était deux sinon... la galère pour la plaque sandwich et le thermocontact :roll: ... Une photo pour témoigner... et merci aussi au compteur d'eau 1m sous terre qui me permet d'avoir une mini fosse ^^

[Image: IMG_8506_r.jpg]
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23-05-2010, 23:21:33   -    
Bon, pour commencer, les manomètres :P :

[Image: IMG_8522_r.jpg]

Pour le moment, ils tiennent avec une plaque de carton et sont allumés si je les branche sur l'allume cigare... mais ça fait déjà plus propre que l'autre soir LOL Jeudi aprem, une évolution arrivera Wink {c'est toujours comme ça aujourd'hui... une partie de l'évolution est arrivée mais... c'est tout LOL }

Maintenant, comme tout le monde, je veux filmer ma sortie sur piste :P J'ai à ma disposition mon apn et un camescope. J'ai également une grosse ventouse :

[Image: sup_02_r.JPG]

J'ai fait un test mais les suspensions étant relativement dure, ça vibre en permanence... Donc, j'ai cherché et je suis tombé sur une montage qui, aprioris, a fait ses preuves ! Restait plus qu'a le réaliser...

Et, après 2 petites heures... voila ce que j'ai réussi à pondre bounce

[Image: img_8537_r.jpg]

Et effectivement, c'est nickel :geek: C'est pas aussi simple que le système sur lequel j'ai copié, mais bon... c'est pas fait pour le monter/démonter tous les 4 matin, et ça reste relativement simple ! Autre petit soucis, c'est pas très universel...
Cliquez ici pour voir le reste des photos Wink

Ça sent bon le circuit Afro
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23-05-2010, 23:23:21   -    
Bon, aujourd'hui (le 21 Juin 2009) c'était le baptême piste de l'ed Smile
Circuit : Bourbonnais => genial :P pas d'autres mots, un tracé tout neuf avec de belles courbes et une ligne droite ^^ et un petit pif-paf bien sympa pied dedans en 3éme Smile

La voiture, bah elle se comporte très bien, un vrai p'tit kart !

Le freinage se passe bien , les red stuff encaissent suffisamment pour débuter et les disques ractives font leur job correctement. Mais je sens que dans le futur... un freinage full EBC (tubro groove et yellow stuff) sera pas du luxe, p'tete un train avant de EE8/9.

Les suspensions sont tiptop. Faut pas oublier de durcir un peu sinon ça s'écrase et surtout, avec les pneus en 205 de large, ça frotte les ailes LOL

Les pneus, parlons en ^^ { j'avais acheté ici même un set de 4 jantes avec des Ventus K102 en 205/50R15 pour la piste car les GoodYear, excellents sur route, sont trop souple pour le circuit } ben ils sont pas trop mal les Ventus mais bon... ça glissouille un peu en sortie de courbe :P trop de puissance ^^

Les températures sont stables : pour l'huile on monte a 115°C et 90°C pour le liquide de refroidissement. Peut être prévoir une petit radiateur d'huile dans le futur...

Un point à surveiller, un bruit dans la boite de vitesse au alentours des 6500-7000tr en frein moteur, ça fait un bruit de cresselle pas agréable du tout. Peut être les synchro ?

Le pilote... mort ^^ c'est quand même à 2h15 de chez moi et sur l'autoroute, l'ed n'est pas un modèle de confort : bruyantes (bruit d'air, pneus, moteur), pas d'autoradio et suspensions raides pour un réveil en douceur LOL . Enfin ça se fait bien quand même.

Un p'tit mot sur l'organisateur : Circuits Alain's Passions. Super bien organisé, des sessions le matin pour que tout le monde tourne le même temps et avec des voitures de puissance équivalentes et libre l'après midi pour embêter de la Porche et des protos ^^

Pour une première, c'est pas si mal, je suis très content, j'ai réussi à doubler quelques voitures. ça montre bien qu'avec 130cv, y'a de quoi s'amuser :drunken:

Voici donc les photos de dimanche dernier :P

[Image: HQ0R5273.JPG]

[Image: HQ0R5028.JPG]

Y'en a d'autre ICI :!:

Y'a aussi 3 vidéo 'on board'

http://www.youtube.com/v/xY_yvrY_pDo

http://www.youtube.com/v/EcUZYX5VaFU

http://www.youtube.com/v/jhSSW5CEpd4

Voilà :P Je suis pressé d'être en Août bounce
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23-05-2010, 23:24:42   -    
Bon, petite vérification avant de remettre mes jantes banches. Mes freins ont un peu chauffés LOL

[Image: img_8886_r.jpg]

[Image: img_8887_r.jpg]

[Image: img_8888_r.jpg]

[Image: img_8889_r.jpg]

[Image: img_8890_r.jpg]

[Image: img_8891_r.jpg]

Les plaquettes ne sont pas lisses mais un peu granuleuses. Le cramé sur le bord doit être le reste de la peinture rouge d'origine. Le milieu des disques est blanc (ça se voit pas trop sur les photos)

Donc je crois que ça se confirme, je vais passer en train avant de EE histoire d'avoir des disques un poil plus grand LOL ça se fera cet hivers, pour le moment, on reste avec ce setup qui à quand même bien fonctionné Smile
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23-05-2010, 23:25:39   -    
Dimanche 9 Août 2009, j'étais encore au Bourbonnais avec mon pote et se 206RC Big Grin La civic marche très bien, malgré ses petit freins, ça à bien tenu jusqu'à me crever LOL , j'en pouvais plus @ 16h30 ! Les pneus étaient un poil surgonflés (presque @ 2,5bars a froid) je pense que la bonne pression se situe autour des 2,3bars.

Bon, trêve de bavardage, les vidéos !

http://www.youtube.com/v/eR8dHTAcCtw

Un peu d'optimisme et un peu trop crispé sur le volant...

http://www.youtube.com/v/fP-xiBM-wDI

Toujours les pneus qui frottent dans les ailes arrière (et ça s'arrange pas avec un passager ^^) donc j'ai remonté un poil l'arrière maintenant...
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23-05-2010, 23:32:00   -    
Travaux d'hiver sur la boite de phase 2 que j'avais acheté en rab :

[Image: IMG_0870_r.jpg]

[Image: IMG_1612_r.jpg]

[Image: IMG019_r.jpg]

[Image: IMG028_r.jpg]

Les autres photos

Couronne 'longue' démontée pour récupérer les vis et couronne 'courte' sur le Quaife Smile

[Image: IMG029_r.jpg]

Le défis, récupérer la bague en plastique du capteur de vitesse sans la casser :roll:

[Image: IMG031_r.jpg]

Nettoyage des carter pour pouvoir y manger dedans ...

[Image: IMG037_r.jpg]

[Image: IMG038_r.jpg]

... Enfin moi j'essaierais pas LOL

Puis soudage d'un pignon de Subaru sur le roulement du différentiel pour l'extraire sans casser la bague en plastique :

[Image: IMG036_r.jpg]

et le pire... c'est que ça fonctionne Wink

[Image: IMG035_r.jpg]

On ne peut pas aller plus loin car il me manque deux joints (j'aurais du vérifier entres les tutos et l'EPC...) et une cale rectifiée donc normalement, la suite plus tard !

Embrayage+VMA Exedy commandé chez GripForce (via Ebay) : 290€ hors douanes éventuelle.

Tout d'abord, voila les trois choses qui me manquait :

[Image: IMG039_r.jpg]

Après tous va bien, c'est le remontage sauf qu'on avait oublié une vis et du coup les fourchettes coulissaient pas, après une synchro c'est mise en vrac et enfin le circlip pour fermer le tout à fait (un peu) de résistance LOL mais c'est good !

[Image: IMG041_r.jpg]

[Image: IMG042_r.jpg]

De la belle pate a joint violette et tout le monte est retourné dans le noir pour 300'000km :P (au moins !)

[Image: IMG_1633_r.jpg]

[Image: IMG_1634_r.jpg]

4.700Kg sur la balance Wink
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23-05-2010, 23:35:02   -    
Pendant les travaux sur la boite, l'Ed se refaisait une beauté Smile

[Image: IMG051_r.jpg]

[Image: IMG052_r.jpg]

[Image: IMG055_r.jpg]

J'ai même pas de photo depuis qu'elle est sortie LOL mais elle est bien rouge comme d'origine :P
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23-05-2010, 23:40:14   -    
Le dimanche 21 Mars 2010, soit 3 jours après avoir remonté la boite, journée circuit {encore :roll: } au bourbonnais de prévue Smile

Après un changement de plaquette samedi soir vers 22h, la journée circuit s'est bien passée Big Grin la boite courte permet de jouer avec d'autres et l'autobloquant permet de sortir des virage beaucoup plus rapidement que certains LOL
Les plaquette Honda à peine rodées ont juste fondu de 70%... @ 80€ le jeu, ça pique Confused mais elles ont bien tenu !
Prochain achat... DES PNEUS ! parce que maintenant ça glissouille des deux roues en même temps ! Surement des Toyo R888 parce que ça à vraiment l'air d'être terrible :P

Allez, voila la première vidéo ! http://www.youtube.com/watch?v=JZvLtXhKMPE

et la seconde : http://www.youtube.com/watch?v=aE5tLOJM0ZI

Petite verif des freins aux 4 coins avant un éventuel circuit en Avril...

Les plaquettes arrières sont surement un poil glacées... mais pas de fissures.

Les avant LOL

[Image: IMG_1667_r.jpg]

[Image: IMG_1668_r.jpg]

Je suis presque au témoin...

[Image: IMG_1669_r.jpg]

Par contre, elles ont bien attaqué les disques Confused

[Image: IMG_1670_r.jpg]

Donc je pense ne pas faire de circuit en Avril mais avancer mon passage en freins de Vtec (242mm Fleche 262mm) à l'avant. Je vais rester chez EBC pour les freins : disques Turbo groove et plaquettes Yellow aux 4 coins et une bonne purge au RBF600 pour finir !

Du coup on verra au mois de Mai pour des vrai pneus :P
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23-05-2010, 23:50:14   -    
Le mois dernier, après ma sortie et mes recherches pour des freins meilleurs... je suis retombé sur le topic de la commande groupée de kit frein Wilwood... et j'ai cracké LOL Du coup, exit le 'train' avant de Vtec, on passe direct en 280mm et 4 pistons Big Grin

Commandé chez PistoneTigerTom sur eBay US (trééééééés bon vendeur au passage, réponse au mail en moins de 5min quand il fait jour chez eux ^^) avec les bonne durites, livraison rapide par usps et pas de douanes :P (600€ le kit): cool !

Le kit se monte vraiment bien, étape par étape. Bref, voila avant :

[Image: img_1769_r.jpg]

et voila après :

[Image: img_1786_r.jpg]

Mais... parce qu'avec moi y'a souvent un mais... une fois la purge faite, mon maitre cylindre semble trop petit (14/16")... la pédale va au fond moteur tournant et elle n'est pas dure de suite moteur à l'arrêt donc... commande d'un maitre cylindre plus mastervac d'une Prelude Type-S BB6 qui est identique a celui d'une Integra Type-R (1"). Là, si ça freine pas... bah je sais pas... Twisted (CF : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100382)

Montage du bordel comme papa dans maman sauf une durite a rallonger ou a décaler (comme j'ai fait).
Verdict : ça freine bien maintenant Twisted Twisted y'a du mordant rapidement mais ça reste progressif tout de même. A voir sur circuit Samedi prochain (le 29) à Lurcy-Levis !

PS : j'éditerais les messages demain pour que certaines phrases prennent un sens :roll:
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sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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24-05-2010, 00:00:36   -    
superbe reportage avec photos nickel d un fanatique de civic e. tiens -nous au courant de la suite et fait chauffer l apn.
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momosega Hors ligne
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24-05-2010, 00:43:51   -    
Nickel tout çà! Wink

PS: tjs ok pour demain Wink

Faudra que tu me racontes pour ton montages BB6 pour les durites... Wink

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MaX93 Hors ligne
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24-05-2010, 00:43:52   -    
un plaisir a lire et a regardé ton topic Wink

pour le freinage de l'ec9 tu a touvé un gros changement?
tu avait commencé par changé le liquide ou tu a tout fait en meme temps (liquide disk et plaquettes?)

a+ Wink

[Image: e7ddc4db32b28d266cbe29341ca8c.jpg]
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sharksart Hors ligne
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24-05-2010, 11:02:22   -    
Merci d'avoir lu ^^

Concernant le freinage sur EC9, un mieux tout de même en endurance mais j'ai tout fait en même temps donc je ne saurais te dire ce qui a le plus changé LOL mais ça freine moins bien que l'ED :noel:
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Florianvdv Hors ligne
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24-05-2010, 13:39:54   -    
Un plaisir à te lire Wink .

Bon boulot et propre.

J'adore les modifications sympas avec des budgets raisonnables.

Concernant tes erreurs çà arrive à tout le monde et comme on dit il y a ceux qui font rien qui font pas d'erreurs.

Concernant ta presse de 8 tonnes, tu arrives à faire quoi comme boulot (par rapport à sa puissance) ?

Bonne continuation, au plaisir de te lire.
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sharksart Hors ligne
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24-05-2010, 13:47:11   -    
Merci Wink

Pour la presse, elle appartient à la boite de mon frère. On l'avait juste ramenée pour les silent bloc et j'en ai chié même avec elle... en fait il faut avoir les bonne douilles pour bien les sortir de leur logement et plusieurs fois je suis monté a 6-7 tonnes pour les faire bouger un peu malgré une bonne dose de dégrippant. Ça tient vraiment bien ces choses là LOL
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JaP-FuRiE Hors ligne
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24-05-2010, 18:21:50   -    
Parfait tout ça ! Nos projets sont similaires, concernant les pneus je te conseille de récupérer des slick de course de cote (prix et durée de vie) style Michelin N01 etc. , les r888 restent des pneus routes ou pour spéciale grasse, tu risque de les plier en deux session.

Bon courage pour la suite !

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jojovti Hors ligne
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24-05-2010, 18:23:57   -    
tres sympa tout ca Wink

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sharksart Hors ligne
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24-05-2010, 19:18:01   -    
Merci Wink

Concernant les pneus, j'attends de trouver de belles jantes bien légères pour en monter dessus Wink merci du conseil Smile
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