sharksart
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23-05-2010, 23:07:46 - SharksArt EC9 + ED7 ! // HEM#3 //
Je me décide enfin a vous présenter mes deux civic (sur le même topic, ça sera plus simple :P ). Commençons depuis le début !
Je cherchais une Civic comme premier véhicule. N'ayant pas beaucoup de sous en apport, je me dirrige vers les EC9 avec quelques travaux a faire dessus et je tombe sur celle-ci :
Une EC9 de 1990, 1.4l double carbus, boite auto (cruise :heart: ), vitres et rétro électriques avec seulement 115'000 km .
L'intérieur nikel sauf le siège conducteur qui s'affaisse... classique, et quelques griffures dans les garnitures de portes et le ciel de toit.
A l'extérieur... c'est là que que les dégâts sont les plus visibles ! LE plus gros, la portiere conducteur complètement enfoncée car la propriétaire n'avait pas vu une b*te en béton en se garant... la porte fonctionne, c'est l'essentiel :roll:
Sinon quelques petites bosses a droite, a gauche. Les pare-chocs qui font la gueule et pi.... c'est tout enfin c'est deja pas mal !
Mécaniquement, a part un filtre a air qui devait avoir 45'000km et et un filtre a essence d'origine, le reste est nikel, poussiéreux mais nikel :P
Voila pour ma première voiture
Je vais faire un post par modif et dans l'ordre chronologique (repris de Civic Team)
(Modification du message : 22-05-2012, 21:11:55 par sharksart.)
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sharksart
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23-05-2010, 23:08:33 -
Premiere modif, le son Les haut parleurs de 12cm d'origine n'avais plus beaucoup de souffle alors je change pour du Oxygene en 13cm et surtout, en kit eclate
Les tweeter fixes sur les cache de retroviseurs et les hp dans les porte sur des cales en bois car le 13cm de rentrait pas dans les supports d'origine (en 12cm...).
Les filtres sont fixes dans les portieres derrieres les poignees.
Avec ça, ça allait deja mieux mais vu que j'emmenais du monde souvent, ils n'entendais presque rien a l'arriere.
Pour rester homogene, je me tourne vers du Oxygene en coaxiale de 10cm a placer dans les especes de vide-poche de chaque cote de la plage arriere.
Une fois monte, voila ce que ça donne
Mais vu que j'avais encore l'autoradio d'origne en 2 sortie uniquement, il a fallu que j'investisse :P
Les criteres etaient : pas trop cher, facade noire, entree audio jack sur la facade.
Maintenant, c'est beaucoup mieux sans non plus devoir mettre trop fort (je suis pas un fan des compet' sono :cyclops: )
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sharksart
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23-05-2010, 23:09:00 -
Maintenant que j'ai du son correcte, il s'agit de pas devoir entendre celui du voisin arrete au feux rouge :roll: mais en ete, avec le soleil, il fait vite chaud dans ma civic et je suis oblige d'ouvrir les vitres
Heureusement, la clim existe pour ce model, suffit juste d'en trouver une
Elle est pas toute jeune, provient d'un shuttle 1.6i et n'est pas d'origine Honda (il parait qu'a l'epoque, on pouvait acheter une clim comme un autoradio uspect: )
Voici toutes photos du montage
Petite modif, les raccord etait un peu mort alors mon frere qui bosse dans la clim me refait une partie du systeme :P
Apres avoir relever le ralentit de 200tr/min (soit 1000tr/min sans la clim) ça fait du froid tout de suite
Petite annecdote, je voulais absolument un bouton de clim Honda, car celui ci etait pre-cable et permetait une meilleur integration autant esthetique que fonctionnelle (vitesse de ventilo, lumiere, ...) et le premier reflex, je me suis tourne vers Honda Orleans qui, par telephone, m'annonce que le bouton neuf coute 79 TTC :king: J'ai donc reflechi un peu plus et vu qu'au US la clim est courante et que su Ebay, on trouve tout, le miens ne m'aura coute que 40 (tout de meme!). Voici donc LE bouton :P
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sharksart
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23-05-2010, 23:09:47 -
J'avais des projets de carrosserie comme refaire le cote gauche avec un porte que j'ai en stock pi pourquoi pas une complete mais, un pote à eu l'idee de s'acheter une 206RC :drunken: Avant je le grattait avec sa saxo 1.0i ( :P ) mais la 206, c'est une autre histoire il a donc fallu que je me mette en quete d'une civic avec plus de repartie
Apres 2-3 mois de recherche, une fausse joie, je trouve l'ED7 rouge, stock, appartenant a un papy, 165'000km mais sur Lyon :x le soir meme de l'annonce, j'envois un mail. Le lendemain, pas de reponse, j'appelle. On discute, il fait le tour de la voiture pour me dire ce qu'elle a en direct, il la demarre, fait un beau bruit. Je lui envois 300 d'accompte (là, je flippe mais je la veux :albino: ) le soir meme (mardi) pour venir la chercher Samedi en train. J'ai de la chance, le gars est serieux, elle est toujours là :geek:. Je l'essaye, premiere surprise, elle chauffe pas. Surment le calorstat. La baie moteur est sale car le joint de cache culbu est mort. L'interieur est pas terrible et la peinture pas aussi belle que la photo mais bon, pour 1200 je la prend irat: .
Le weekend suivant, petit entretien general: tous les filtres, tous les fluides, calorstat, et le joint de cache culbu. ça va beaucoup mieux
Trop content :flower:
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sharksart
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23-05-2010, 23:10:25 -
L'ete approche, je fait le stock de piepieces :P
- 1 kit de combine filte Zenky Racing
- 1 jeu de bras arriere de phase 2
- 1 kit de SilentBlocs Energy noirs
- 1 jeu de disques avant Ractive rainenures/perces/ventiles
- 1 jeu de disques arriere Ate OEM
- 1 kit de plaquettes avant-arriere EBC RedStuff
- 1 kit de durites aviations
- 2 pistons de freins arrieres neufs
- 2 kit de joints de frein arriere
Toutes les photos
Et c'est partit pour des heures de jeux pour demonter les trains
On s'amuse aussi avec la presse 8 tonnes
On s'interresse au freinage
Y'en avais besoin :lol!:
Et voila le p'tit monde pose !
Pour la route, les reglages au plus souple des Zenky est limite trop dur :P mais au moins, ça reste colle au sol... Les frein sont bien surtout avec du liquide RBF660 :roll: Les pneus souffrent :roll:
Bref, voila ou j'en suis pour le moment. La grise n'a pas bougee sauf que la clim a une fuite donc ... va falloire revoir :x . La rouge elle attend des cardans neuf d'urgence ilent:
Dans le futur plus ou moins proche, carrosserie pour la grise (toujours en tete...). Pour l'autre, une cremaillère de direction neuve (pas envie de me faire chier ) {j'avais un jeu important dans la direction et après être passé voir Honda Orléans, le chef d'atelier m'a dit que c'était surement les cardans derrière les pédales qu'il fallait resserrer et en plus, il avait raison ! Plus de jeu depuis ) , embrayage et jantes en 15" avec des GSD3 :geek:
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sharksart
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23-05-2010, 23:11:09 -
N'ayant pas eu de reponse claire et precise de Fidanza... je me suis oriente vers le replacement des tete de cardans simplement par de l'oem. 12tune en vendent pour pas trop cher donc je saute dessus avec le beau temp, je pourais monter ça nikel J'en profite pour changer les rotule inferieures car j'en avais massacre une lors de la pose des amortos
Donc je commence justement pas le cote pasage, là ou la rotule est abimee. En fait, c'est le filtage qui avait un peu morfle avec l'arrache moyeu donc comme je le pensais, l'ecrou ne se defait pas et la rotule tourne sur elle meme :x Morte pour morte, autant tout couper :P une fois la moitie de l'ecrou de coupe, c'est sortit tout seul .
J'ai oublie de presiser que les ecrous de 32 au centre de la roue on ete gentiellement desseres par Leclerc Auto à la clef a choc (il a quand meme fallu 30s de vibrations sur chaque ecrou pour que ça bouge...) car moi, avec ma clef a il de 32... je ne faisait que soulever la voiture :lol!:
Donc, je defait le bras inferieur, retourne la fusee pour liberer le cardant. A ce moment la... je me demande comment tient la tete sur l'arbre en fait ça tient avec rien, juste un espere ce circlip dans une gorge sur l'arbe qui m'a obliger a demonter le cardan en entier pour taper au marteau sur la vieille tete. C'est minuscule mais qu'est-ce que ça tient :cyclops:
Enfin c'est fait, plus qu'a remonter la nouvelle tete et hop... et puis là, c'est le drame... :roll: là chose la plus con qui puisse arriver sans qu'on puisse verifier avant de demonter... :roll: :roll: 12tune ne m'a pas envoye la bonne piece uspect: la tete de cardan rentre bien dans le roulement de roue, mais ne rentre pas sur l'arbre... 2 bons milimetres plus petit, j'arrive meme pas aux cannelures :no:
Donc, apres avoir contacte 12tune, il m'ont immediatement repondus qu'ils m'envois les bonnes pieces immediatement. Tres pros je doit dire car moins d'une semaine apres je les avais ! De plus, j'ai renvoye les mauvaises tete deux semaine apres et ils m'ont rembourse des frais d'envois via paypal
Bref, revenons a la mecanique ^^
On met un peu de graisse dans la tete et on place la tete sur l'arbre avec le nouveau circlip dans la gorge :
Le reste de graisse dans le soufflet :
On remet les colliers neufs :
Petite precision sur ces colliers dit "à recouvrement". A prioris, il faut une pince speciale que je n'ai pas :x donc pour serrer c'est pas terrible... donc je suis aller chez l'ami casto pour trouver des colliers "à vis" standards pour le montage temporaire. Des qu'elle passe sur un pont, je les fait changer quoi que depuis le temps ça a pas l'air de bouger... {vu que ça na pas bougé, je les ais toujours pas changées }
Donc voila avant de remettre le cardan :
Detail sur "la cloche à tripodes" (je sais pas comment ça s'appelle ) :
Les tripodes (difficile de les faires tenirs tous pour la photo :P ) :
Et le petit monde remonte :
Ca, c'etait le cote passage ... maintenant le cote conducteur. A prioris rien de special :o
Sauf qu'au moment du changement de la tete :mode boulet ON:
J'oublie de mettre le soufflet neuf sur l'arbre avant d'enfiler la nouvelle tete :x x99999[...]9999. D'autant plus que la tete est restee desesperement bloquee sur l'arbre Et c'est à ce moment là que je vois passer presque 300 sous mon nez (cardan complet chez oscaro + tete de 12tune). Bref, je manque un peu de methode mais heureusement que l'envie est là pour continuer parce que je les avais severe :affraid:
Du coup, ce cote là sera plus simple que l'autre :
:mode bouler OFF:
Bon apres ça je suis quand meme content, ça fait plus de bruit et du coup... je suis un peu plus confiant a l'attaque :geek:
Concernant les rotules, j'en avais commande 2 chez 12tune. Il c'est avere que c'etait les bonne mais qu'est-ce que c'est chiant à demonter et pire à remonter pas pris de photos de cette operation telement j'en avait marre (le lendemain du cardant ...) :lol!:
Je suis passe chez Honda pour demander conseil concernant la direction qui avait un jeu de plus de 2cm avant de bouger les roues. Verdict du chef d'atelier : resserer les vis des cardants de la colonne de direction :: ça marche nikel, plus de jeu du tout
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sharksart
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23-05-2010, 23:18:11 -
Bon, petit soucis aujourd'hui... J'étais à un feu les voitures devant moi s'avance au pas, je suis le mouvement puis je freine et tout d'un coup, un "plouk" et la pédale de frein qui va au fond. Je choppe le frein a main et le tire pour éviter de rentrer dans celui de devant et... je m'arrête Je me gare sur le côté de la route et je fait le tour de la voiture. Résultat, plein de liquide de frein dans le passage de roue avant droit :x Je vais me garer sur un terre-plein un peu plus loin tout doucement ^^, je démonte la roue, et là, je vois la durite effilochée Ma doublure en caoutchouc à glissée et la durite est surement venue frotter le cardan ce qui a causé la casse Enfin, obligé de rentrer chez moi au pas et au frein a main ^^
=> Il faut que je retrouve des durites AVEC les fixations prévue pour ED7 car les miennes, même si les raccords et la longueur allaient, n'avaient pas les fixations sur le bras et sur l'amorto.
Heureusement que je roulais au pas
Bref, voila l'objet du délit !
Pour les nouvelle, j'attends la réponse de DCR Motorsports qui, aprioris, vendrait des Goodridge avec les pattes de fixations... et c'est le cas, très sympa d'ailleur DCR
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sharksart
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23-05-2010, 23:20:42 -
Bon, quelques news ! A cause de l'attente de certaines pièces, l'entretient pré-circuit c'est un peu fait attendre :P Avec l'aide d'un pote, on a pu avancer un peu :lol
Voila ce qu'on a fait hier soir et ce soir : - Changer le radiateur
- Changer le thermocontact du ventilateur moteur (accessibilité à chier !)
- Changer mes durites d'eau par des neuves (avec du savon pour que ça glisse mieux sur les pipes ^^)
- Poser ma sonde de température d'eau sur la durite (couper et retirer la largeur de la sonde sur la durite supérieur)
- Remettre du liquide de refroidissement Honda neuf ()
- Vidange moteur avec de la Yacco Galaxie 15w50
- Poser la plaque sandwich avec sonde de température et sonde de pression d'huile (comme d'hab, faut chercher comment mettre telle ou telle sonde. Malgré la petite taille de la sonde de pression d'huile, le connecteur est gros !)
- Vidanger mon huile de boite par de la MTF3
Il me reste a poser les manomètres et raccorder le tout
Sinon pas de soucis pour cette fois, heureusement qu'on était deux sinon... la galère pour la plaque sandwich et le thermocontact :roll: ... Une photo pour témoigner... et merci aussi au compteur d'eau 1m sous terre qui me permet d'avoir une mini fosse ^^
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23-05-2010, 23:21:33 -
Bon, pour commencer, les manomètres :P :
Pour le moment, ils tiennent avec une plaque de carton et sont allumés si je les branche sur l'allume cigare... mais ça fait déjà plus propre que l'autre soir Jeudi aprem, une évolution arrivera {c'est toujours comme ça aujourd'hui... une partie de l'évolution est arrivée mais... c'est tout }
Maintenant, comme tout le monde, je veux filmer ma sortie sur piste :P J'ai à ma disposition mon apn et un camescope. J'ai également une grosse ventouse :
J'ai fait un test mais les suspensions étant relativement dure, ça vibre en permanence... Donc, j'ai cherché et je suis tombé sur une montage qui, aprioris, a fait ses preuves ! Restait plus qu'a le réaliser...
Et, après 2 petites heures... voila ce que j'ai réussi à pondre
Et effectivement, c'est nickel :geek: C'est pas aussi simple que le système sur lequel j'ai copié, mais bon... c'est pas fait pour le monter/démonter tous les 4 matin, et ça reste relativement simple ! Autre petit soucis, c'est pas très universel...
Cliquez ici pour voir le reste des photos
Ça sent bon le circuit
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23-05-2010, 23:23:21 -
Bon, aujourd'hui (le 21 Juin 2009) c'était le baptême piste de l'ed
Circuit : Bourbonnais => genial :P pas d'autres mots, un tracé tout neuf avec de belles courbes et une ligne droite ^^ et un petit pif-paf bien sympa pied dedans en 3éme
La voiture, bah elle se comporte très bien, un vrai p'tit kart !
Le freinage se passe bien , les red stuff encaissent suffisamment pour débuter et les disques ractives font leur job correctement. Mais je sens que dans le futur... un freinage full EBC (tubro groove et yellow stuff) sera pas du luxe, p'tete un train avant de EE8/9.
Les suspensions sont tiptop. Faut pas oublier de durcir un peu sinon ça s'écrase et surtout, avec les pneus en 205 de large, ça frotte les ailes
Les pneus, parlons en ^^ { j'avais acheté ici même un set de 4 jantes avec des Ventus K102 en 205/50R15 pour la piste car les GoodYear, excellents sur route, sont trop souple pour le circuit } ben ils sont pas trop mal les Ventus mais bon... ça glissouille un peu en sortie de courbe :P trop de puissance ^^
Les températures sont stables : pour l'huile on monte a 115°C et 90°C pour le liquide de refroidissement. Peut être prévoir une petit radiateur d'huile dans le futur...
Un point à surveiller, un bruit dans la boite de vitesse au alentours des 6500-7000tr en frein moteur, ça fait un bruit de cresselle pas agréable du tout. Peut être les synchro ?
Le pilote... mort ^^ c'est quand même à 2h15 de chez moi et sur l'autoroute, l'ed n'est pas un modèle de confort : bruyantes (bruit d'air, pneus, moteur), pas d'autoradio et suspensions raides pour un réveil en douceur . Enfin ça se fait bien quand même.
Un p'tit mot sur l'organisateur : Circuits Alain's Passions. Super bien organisé, des sessions le matin pour que tout le monde tourne le même temps et avec des voitures de puissance équivalentes et libre l'après midi pour embêter de la Porche et des protos ^^
Pour une première, c'est pas si mal, je suis très content, j'ai réussi à doubler quelques voitures. ça montre bien qu'avec 130cv, y'a de quoi s'amuser :drunken:
Voici donc les photos de dimanche dernier :P
Y'en a d'autre ICI :!:
Y'a aussi 3 vidéo 'on board'
http://www.youtube.com/v/xY_yvrY_pDo
http://www.youtube.com/v/EcUZYX5VaFU
http://www.youtube.com/v/jhSSW5CEpd4
Voilà :P Je suis pressé d'être en Août
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sharksart
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23-05-2010, 23:25:39 -
Dimanche 9 Août 2009, j'étais encore au Bourbonnais avec mon pote et se 206RC La civic marche très bien, malgré ses petit freins, ça à bien tenu jusqu'à me crever , j'en pouvais plus @ 16h30 ! Les pneus étaient un poil surgonflés (presque @ 2,5bars a froid) je pense que la bonne pression se situe autour des 2,3bars.
Bon, trêve de bavardage, les vidéos !
http://www.youtube.com/v/eR8dHTAcCtw
Un peu d'optimisme et un peu trop crispé sur le volant...
http://www.youtube.com/v/fP-xiBM-wDI
Toujours les pneus qui frottent dans les ailes arrière (et ça s'arrange pas avec un passager ^^) donc j'ai remonté un poil l'arrière maintenant...
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sharksart
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23-05-2010, 23:40:14 -
Le dimanche 21 Mars 2010, soit 3 jours après avoir remonté la boite, journée circuit {encore :roll: } au bourbonnais de prévue
Après un changement de plaquette samedi soir vers 22h, la journée circuit s'est bien passée la boite courte permet de jouer avec d'autres et l'autobloquant permet de sortir des virage beaucoup plus rapidement que certains
Les plaquette Honda à peine rodées ont juste fondu de 70%... @ 80 le jeu, ça pique mais elles ont bien tenu !
Prochain achat... DES PNEUS ! parce que maintenant ça glissouille des deux roues en même temps ! Surement des Toyo R888 parce que ça à vraiment l'air d'être terrible :P
Allez, voila la première vidéo ! http://www.youtube.com/watch?v=JZvLtXhKMPE
et la seconde : http://www.youtube.com/watch?v=aE5tLOJM0ZI
Petite verif des freins aux 4 coins avant un éventuel circuit en Avril...
Les plaquettes arrières sont surement un poil glacées... mais pas de fissures.
Les avant
Je suis presque au témoin...
Par contre, elles ont bien attaqué les disques
Donc je pense ne pas faire de circuit en Avril mais avancer mon passage en freins de Vtec (242mm 262mm) à l'avant. Je vais rester chez EBC pour les freins : disques Turbo groove et plaquettes Yellow aux 4 coins et une bonne purge au RBF600 pour finir !
Du coup on verra au mois de Mai pour des vrai pneus :P
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sharksart
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23-05-2010, 23:50:14 -
Le mois dernier, après ma sortie et mes recherches pour des freins meilleurs... je suis retombé sur le topic de la commande groupée de kit frein Wilwood... et j'ai cracké Du coup, exit le 'train' avant de Vtec, on passe direct en 280mm et 4 pistons
Commandé chez PistoneTigerTom sur eBay US (trééééééés bon vendeur au passage, réponse au mail en moins de 5min quand il fait jour chez eux ^^) avec les bonne durites, livraison rapide par usps et pas de douanes :P (600 le kit): cool !
Le kit se monte vraiment bien, étape par étape. Bref, voila avant :
et voila après :
Mais... parce qu'avec moi y'a souvent un mais... une fois la purge faite, mon maitre cylindre semble trop petit (14/16")... la pédale va au fond moteur tournant et elle n'est pas dure de suite moteur à l'arrêt donc... commande d'un maitre cylindre plus mastervac d'une Prelude Type-S BB6 qui est identique a celui d'une Integra Type-R (1"). Là, si ça freine pas... bah je sais pas... (CF : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100382)
Montage du bordel comme papa dans maman sauf une durite a rallonger ou a décaler (comme j'ai fait).
Verdict : ça freine bien maintenant y'a du mordant rapidement mais ça reste progressif tout de même. A voir sur circuit Samedi prochain (le 29) à Lurcy-Levis !
PS : j'éditerais les messages demain pour que certaines phrases prennent un sens :roll:
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sapporo13
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honda , of course !!
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24-05-2010, 00:00:36 -
superbe reportage avec photos nickel d un fanatique de civic e. tiens -nous au courant de la suite et fait chauffer l apn.
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MaX93
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24-05-2010, 00:43:52 -
un plaisir a lire et a regardé ton topic
pour le freinage de l'ec9 tu a touvé un gros changement?
tu avait commencé par changé le liquide ou tu a tout fait en meme temps (liquide disk et plaquettes?)
a+
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sharksart
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24-05-2010, 11:02:22 -
Merci d'avoir lu ^^
Concernant le freinage sur EC9, un mieux tout de même en endurance mais j'ai tout fait en même temps donc je ne saurais te dire ce qui a le plus changé mais ça freine moins bien que l'ED :noel:
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Florianvdv
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24-05-2010, 13:39:54 -
Un plaisir à te lire .
Bon boulot et propre.
J'adore les modifications sympas avec des budgets raisonnables.
Concernant tes erreurs çà arrive à tout le monde et comme on dit il y a ceux qui font rien qui font pas d'erreurs.
Concernant ta presse de 8 tonnes, tu arrives à faire quoi comme boulot (par rapport à sa puissance) ?
Bonne continuation, au plaisir de te lire.
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