Hello,
Pour la 3ème fois consécutive, j'ai répondu présent à l'édition 2024 du Honda Euro Meet !
Tout commence quelques jours avant de prendre la route jeudi pour Dijon puis vendredi matin direction St Quentin/Clastres
Check up des niveaux, pressions des pneus, etc... J'ai aussi passé quelques heures sur un polissage complet en 1 étape!
Pas de prise électrique donc j'ai tout fait avec ma polisseuse sans fil avec un plateau de 75mm, ce fut... très long
4h plus tard:
On va pas se mentir. Il reste quelques rayures mais pour un polissage en 1 étape, j'en suis trèèès content. Puis toute façon elle dort dehors, et les 950km vont forcément faire quelques petits dégâts.
J'installe mes nouveaux écrous de roues:
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Jour J
Malheureusement, à peine je prends l'autoroute, voyant moteur qui s'allume et plus de vitesse sur le compteur. D'après le diag sur le Hondash, il s'agit du capteur de vitesse.
Bref, si ce n'est que ça, ça devrait pas m'empêcher de rouler.
Après les affreux embouteillages entre Orange et Valence, je fais une petite pause.
Et encore un nouveau soucis au moment de reprendre l'autoroute, j'ai eu 2 fois des coupures à l'accélération...
Presque arrivé sur Lyon, le drame... l'écran GPS commence à s'éteindre... je mets le clignotants pour prendre la bifurcation et le compte tour fait le yoyo et en même temps plus de réponse à l'accélération... J'ai tout de suite une idée de ce qui se passe et je jette un œil sur le Hondash... 9V sur la batterie !!!
Dans mon malheur, j'ai eu un peu de chance car j'arrivais sur une aire de repos et la voiture cale sur leur parking !
Forcément, la voiture ne veut plus démarrer et à la boutique ils n'avaient que 2 batteries dispo, un peu grosses mais je tente de prendre la plus petite histoire d'essayer d'arriver au moins chez mon oncle à 20mn de route... Raté, il y a des rebords sur l'embase de la batterie qui fait qu'elle ne rentre pas...
Il est 18h10, j'appelle mon oncle qui file en urgence au feu vert du coin. Ils ont 1 batterie en stock et ça ferme dans 20mn ! C'était sport mais il a réussi à me la prendre et on rentre chez lui.
Je n'avais que 11v sur le Hondash, normal l'alternateur fait ses caprices... Il me dépanne un chargeur de batterie pour charger l'ancienne à l’hôtel de Dijon.
Bizarrement en repartant de chez lui, tout s'est remis à refonctionner. Capteur de vitesse OK et tension mesurée à 14v
Bon je sais que c'est pas bien, mais j'ai tracé à 160km/h en direction de Dijon pour profiter du peu de soleil qui restait (pour éviter d'allumer les phares si jamais ça re-déconnait)
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On est vendredi matin, je pars pour St Quentin/Clastres, tout fonctionne correctement... Au pire, j'ai l'ancienne batterie bien chargée pour rejoindre un centre auto
13h... Alléluia ! J'arrive à rejoindre le Circuit !
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Il me semble avoir aperçu des voitures du fofo
Nicodrift?
omclubber?
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J'ai un peu fait le tour des stands, je n'ai trouvé qu'un alternateur d'occaz pour série... B
Bref, la pluie tombe et la nuit aussi, il est temps de faire joujou avec mes néons
Avec les copains de Nice: Honda Civic EG6, Honda Civic EJ7 il me semble, et Honda Odyssey Shuttle (MiroBuilds)
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Dimanche matin, et avec l'autorisation de MiroBuilds, j'expose ma voiture devant son stand
#TeamPACA
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Voila pour résumer mon road trip jusqu'au HEM.
C'était encore une fois une superbe édition, la pluie était mon dernier des soucis vu mes galères
J'avais toujours la possibilité de retourner sur Marseille après ma panne sur Lyon, récupéré ma FK2 et rouler toute la nuit de jeudi à vendredi.
Avant de repartir, j'ai réinstallé l'ancienne batterie, 14v sur tout le chemin du retour...
Au final, ma petite EG5 a avalé sans soucis les 940kms et ses 9h de route retour!
Forcément, on ne rentre pas les mains vides
Petit bonus... regardez ce que j'ai retrouvé dans mes affaires:
- Un alternateur d'origine
- Un allumeur d'origine également: je vais le refaire et remplacer le Ashuki monté dans la voiture
- Le cache culbu: il va me servir de cobaye
Ses pièces viennent du moteur d'occaz acheté en 2019, j'ai oublié que j'avais gardé quelques périphériques, comme quoi, ça sert toujours de garder des conneries