Ping Pong
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06-05-2020, 21:58:29 - RE: [EG5] Remplacement Radiateur de Chauffage, collecteur 5Zigen
Je ne suis pas trop fan du modèle LED, ça fait trop moderne. Je préfère largement celui là, ça a été un déclic quand j'ai vu le résultat sur la tienne.
Ça colle mieux à l'époque de l'auto et ça lui rajoute un petit quelque chose, du cachet.
Me reste plus qu'à voir comment brancher tout ça, je n'y connais rien en électricité, je me contente juste de remplacer la batterie et les ampoules sur une auto haha ^^'
Je l'ai trouvé chez un vendeur ebay en Lituanie. Le becquet provient d'une EG 'asiatique'
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Ping Pong
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11-05-2020, 18:55:59 - RE: [EG5] Radia de chauffage, Collecteur 5Zigen, Becquet oem "jdm"
Aller en attendant de pouvoir monter tout ça, j'ai fait un petit essai avec une batterie Lipo pour vérifier si ça fonctionne:
_____________________________
La new du jour: mon 3ème colis 'achat confinement' est arrivé
4 amortisseurs B8 Bilstein + ressorts Eibach -30mm
Depuis que mon collègue m'a remplacé mes plaquettes arrières et avoir vu un début de fissure sur l'amortisseur ARD, ça me trottait dans la tête et mes amortos ont l'âge de l'auto et +157 000 km. Du coup, j'ai eu tout le temps nécessaire pour faire des recherches pendant ce confinement.
Je ne voulais pas me prendre la tête avec le réglage de combiné ni de trucs cheap, et je voulais garder un minimum de confort et en même temps la rendre un peu plus ferme, plus précise...
J'étais donc parti sur des B6 mais après avoir retourner le net, les B8 sont en faite des B6 avec une tige plus courte, acceptant mieux les ressorts Eibach -30mm.
J'ai hâte de pouvoir installer tout ça et aller faire un tour ça fait 3 mois et demi que j'ai pas touché la voiture
(Modification du message : 17-05-2020, 18:42:15 par Ping Pong.)
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an2yo
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11-05-2020, 21:18:06 - RE: [EG5] Radia de chauffage, Collecteur 5Zigen, Becquet oem "jdm", Bilstein B8 + Eibach
Pour avoir eu ce set up niveau amortos tu ne devrais pas être déçu vus tes attentes a ce niveau .
Vivement le montage de toutes ces belles pièces.
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wards
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17-05-2020, 00:37:50 - RE: [EG5] Radia de chauffage, Collecteur 5Zigen, Becquet oem "jdm", Bilstein B8 + Eibach
(16-05-2020, 12:32:49)Miky9560 a écrit : Content de voir des modifs de qualité dessus, elle le mérite bien !
Je crois que tu as bien choisi son nouveau proprio!
Je suis du même avis, de la belle pièce, et surtout cohérente avec l'ensemble de ta caisse.
Je pense que tu vas adorer le comportement avec les bilstein!
Fais nous de belles photos quand c'est monté
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Ping Pong
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17-05-2020, 19:38:15 - RE: [EG5] Radia de chauffage, Collecteur 5Zigen, Becquet oem "jdm", Bilstein B8 + Eibach
Merci pour vos retours! J'ai encore plus hâte de monter tout ça ^_^, malheureusement, la météo n'est pas de notre côté depuis le début du dé-confinement
Il faut que j'arrive à choper mon collègue mécano mais j'ai été envoyé dans une autre concession pour rattraper 2 mois de travail!
Avec les nouvelles mesures sanitaires, on est tous en horaire décalé, vraiment pas évident, je n'ai pas 1 minute à moi...
Et je n'ai pas envie d'acheter des compresseurs de ressort bas de gamme, alors que j'ai accès à du matos pro dans l'atelier...
Pour le collecteur, idem, je suis bloqué avec la sonde lambda, elle semble souder au collecteur.
Du coup, pas envie de me faire mal ou qu'elle me pète dans les mains, j'ai fini par en commander une neuve, ça ne lui fera pas de mal.
Y'a plus qu'à attendre...
Ce matin, j'en ai profité pour lui dégourdir les papattes, + de 3 mois qu'elle n'a pas roulé!
Direction la station de lavage équipé d'un injecteur/extracteur pour nettoyer la moquette imbibée de LdR:
Avant:
J'en ai profité pour faire les sièges, un peu de lavage après 27 ans ne leurs feront pas de mal, bien au contraire!
Pendant:
Après:
On peut encore voir quelques "tâches" noires, c'est juste l'humidité! Pas facile de voir le résultat sur les photos puisqu'ils ont tjrs été bien entretenu!
Après séchage, les sièges sont comme neufs! Je referai des photos quand le soleil pointera le bout de son nez
Il y avait aussi une machine pour les tapis, pareil comme neufs, et ceux de devant ne sont plus gras à cause du LdR.
Il n'y a plus qu'à attendre que les moquettes sèchent bien. C'est moins gras, mais je pense qu'il faudra faire un second passage car il y a bien eu quelques litres qui ont fuité du radiateur.
En tout cas, après près de 60km dont 15km avec le chauffage à fond, le niveau d'eau n'a pas bougé.
Quant à l'extérieur, je me suis contenté, d'un simple coup de jet d'eau, afin d'enlever l'accumulation de poussières, pluies boueuses, et fientes de pigeon
(photo prise avant le jet d'eau )
Quand les beaux jours seront de retour, elle aura droit à un vrai nettoyage, j'ai aussi eu le temps d'en apprendre plus sur le "detailing" pendant le confinement et j'ai commandé une tonne de produits
(Les pétards sont ceux du taff, que j'ai ramené chez moi pendant le confinement, j'allais pas laisser mon matos sans surveillance, surtout au prix du pistolet noir "RS" au milieu )
(Modification du message : 17-05-2020, 22:19:00 par Ping Pong.)
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25-05-2020, 17:49:10 - RE: [EG5] Montage des Bilstein B8 + Eibach! Collecteur 5Zigen, Becquet oem "jdm"
Ce week end, c'était montage des amortos Bilstein et ressort Eibach + soufflets de cardans!
On commence par l'avant:
(Pour les plus observateurs on peut apercevoir une belle caisse dans le reflet de mon aile )
(oui je sais, je dois absolument trouver une solution pour la durite de frein... :/ )
Et voilà c'est fait, même chose pour l'autre côté, du coup pas de photos.
A gauche, le soufflet commençait à se déchirer mais à droite ...
Puis l'arrière:
Dimanche, direction le Col de l'Espigoulier à Gémenos, proche de Marseille, histoire d'essayer tout ça:
J'adore! Je me demande pourquoi j'ai attendu tout ce temps pour les commander et les faire monter ^^'
En tout cas, ça freine beaucoup mieux, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir des amortos neufs, ou qu'ils soient plus rigides mais c'est la 1ère chose que j'ai remarqué!
Pourtant mes pneus AV sont morts, ça n'accroche plus rien!
Ensuite le confort! Beaucoup vantent le confort des Bilstein, mais là je dois dire que je suis agréablement surpris, certes on ressent plus les déformations de la route, mais sinon on reste sur un confort assez proche de l'origine!
Niveau tenue de route... bon ils sont neufs j'attends de les roder un peu avant d'aller comme un bourrin, mais ça ne tangue plus, on l'emmène où on veut, c'est vif, bref c'est vivant quoi!
Après visuellement
Ça fait vraiment bizarre de la voir aussi basse, on se sent presque ridicule avec tous ses SUVs sur la route
Je vous remets une photo de comment elle était histoire d'avoir une petite comparaison:
Pour finir une vidéo du montage (en timelapse) + essai routier
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=THy83zuEfFo]
Un gros merci à Julien pour la pose!
(Modification du message : 25-05-2020, 19:30:47 par Ping Pong.)
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Actarus71
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25-05-2020, 18:59:30 - RE: [EG5] Montage des Bilstein B8 + Eibach! Collecteur 5Zigen, Becquet oem "jdm"
Niquel ! Aussi bien pour le nettoyage de l'intérieur, que pour l'installation des Bilstein+ Eibach, c'est du beau boulot. Pas mal pour un peintre
-> Je vois que Monsieur est un homme de goût, il travaille avec du Sata, et même un RS... (A ma boîte, nous sommes distributeur Premium Sata)
Je suis plus Toy que Honda, mais cette petite EG5 est vraiment sympa!
A plus
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
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25-05-2020, 19:50:39 - RE: [EG5] Montage des Bilstein B8 + Eibach! Collecteur 5Zigen, Becquet oem "jdm"
J'ai toujours eu du SATA dans les mains, sauf le DevilBiss gris à droite (apprêt).
Mais il est vieux et je n'aime pas du tout.
Du coup je l'ai remplacé par un SATA Jet100
Le 'RS' vient en remplacement du Jet4000 Brésil
Il est super, mais je dois encore peaufiner son réglage, j'ai encore du mal à bien le prendre en main.
Il me manque à remplacer le Jet4000 Portugal (que je garderai pour du brillant direct uniquement) par un Jet5500 je pense.
Ou j'attends la prochaine édition limité
On m'a beaucoup parlé des Iwata, mais notre fournisseur Ixell travaille qu'avec SATA et DevilBiss, donc mon choix est vite fait.
(Modification du message : 25-05-2020, 19:51:48 par Ping Pong.)
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25-05-2020, 20:29:10 - RE: [EG5] Montage des Bilstein B8 + Eibach! Collecteur 5Zigen, Becquet oem "jdm"
Franchement quand je lis ton ressentis sur les Bilstein j'ai eu les mêmes impressions que toi, j'ai eu du D2, BC racing, D1 spec et y'a pas à chipoter les Bilstein sont vraiment top, avec aucun souci de réglage comparés au combinés filetés !
Et puis visuellement elle est carrément sexy ton EG comme ça ! En dehors du collecteur tu lui réserves quoi d’autres en modif?
Continue sur ta lancée tu vas en faire vraiment une super caisse !
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25-05-2020, 21:42:13 - RE: [EG5] Montage des Bilstein B8 + Eibach! Collecteur 5Zigen, Becquet oem "jdm"
Alors pour la suite:
- dès que possible, monter mes pneus neufs (Toyo T1R) + géométrie, je pense que je vais encore plus apprécier le comportement de l'auto
- dès que je reçois ma nouvelle sonde lambda, pose du collecteur 5Zygen
- réfléchir à comment brancher mon becquet 3ème feu stop (moi et l'électricité, on n'est pas très copain ^^')
- prochainement, avec un collègue de travail: refixer l'intermédiaire Sportex qui pendouille (>frotte les dos d’âne du coup), je pense qu'on va décaler et ressouder la patte au milieu de la ligne
- commander de nouvelles jantes, je vais finalement partir sur des Rota Slipstream noirs (15x7 ET40), classique, vu et revu mais ça a toujours était mon coup de cœur depuis une bonne 15zaine d'années! Et les pneus passeront en 195/50/R15 contre 185/55/R15 actuellement.
- finir mes freins et passer sur des disques Brembo Max et plaquettes Ferodo DS2500 (je n'ai pas encore étudier la question, mais mon choix s'est pour l'instant arrêté là)
- j'avais comme projet aussi de reprendre toutes la peinture (sauf le latéral droit qui a été fait l'été dernier, un bon lustrage devrait largement suffire). Il y a quelques coups de porte, le vernis s'est un peu enterré surtout sur le capot (ça c'est mon coté perfectionniste ). Mais j'ai presque abandonné le projet à cause du confinement et le faite que l'on doit rattraper + de 2 mois de retard.
La plupart étant de gros chantiers, je me tape la plupart du temps 1 voir 2 latéraux par véhicules, tandis que mon collègue se frappe toutes les complètes et les peintures techniques (vernis teintées et les Alpines )
- un vrai lavage façon 'detailing'
- ensuite... euh, ça semble déjà pas mal si j'arrive à faire tout ça pour cette année, on verra peut être pour libérer/optimiser un peu la partie admission?
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07-06-2020, 15:52:23 - RE: [EG5] Montage des Bilstein B8 + Eibach! Collecteur 5Zigen, Becquet oem "jdm"
Enfin le beau temps est de retour, un vrai lavage extérieur et un second passage d'injecteur/extracteur sur la moquette avant pour en finir avec le LdR!
J'en ai profité pour remplacer mes tapis bleus "paillasson"
Il me restera à nettoyer les plastiques et les entrées. Et pourquoi pas un peu la baie moteur?
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=U9u2O3y_Za4]
Edit: j'ai oublié la vidéo complète de l'essai routier des amortos Bilstein.
Pour ceux qui ont vu la vidéo du montage peuvent directement aller à 13:09 où je redescends du Col avec de la chance, je n'ai eu personne sur ma route
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=8KQgwL50bNs]
Et la suite du coup c'est quoi? :
Je finis le tris des photos et vidéos avant de poster tout ça
(Modification du message : 07-06-2020, 22:09:37 par Ping Pong.)
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09-06-2020, 22:19:09 - RE: [EG5] Bilstein B8 + Eibach ✓ ! Collecteur 5Zigen: Coming Soon, Becquet oem "jdm"
Ça y est, les photos sont triées et la vidéo montée!
Voici donc l'installation du collecteur d'échappement 5ZIGEN Pro Racer!
Pour commencer, les photos du collecteur:
L'installation:
Je profite vite du rayon de soleil du dimanche matin avant l'arrivé de la pluie!
La dépose était simple, seul un boulon situé sur le bas moteur était grippé:
J'ai pesé les 2 collecteurs:
- 4,7kg pour le 5Zigen
- 12kg pour l'OEM !
Là où j'ai le plus galéré, c'est pour le mettre en place.
Il s'ajustait bien sous l'auto mais en haut ce n'était pas le cas.
Quand je l'ajuste bien en haut c'est sous la voiture que ça ne va plus ^^'
Une 2ème personne aurait été la bienvenue! Mais j'ai fini par réussir avec l'aide du cric
(vous allez comprendre dans la vidéo plus bas ^^)
Je mets en place la nouvelle sonde lambda Denso:
Je n'ai pas encore essayé sur route.
Niveau sonorité, dans l'habitacle il y a une trèèès légère différence et à l'extérieur aucune.
En tout cas, ça fit super bien, pas eu de surprise pendant l'installation.
Merci à tous qui m'ont conseillé
edit: rajout de photos
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=uyeKc1uugdo]
(Modification du message : 15-06-2020, 21:28:01 par Ping Pong.)
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enzo33
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10-06-2020, 14:04:09 - RE: [EG5] Montage Collecteur 5ZIGEN ! Bilstein B8 + Eibach ✓ ! Becquet oem "jdm"
Superbe ce collecteur
J'aime beaucoup ton EG et ses modifs en mode 'OEM+'
(Modification du message : 10-06-2020, 14:06:13 par enzo33.)
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Ping Pong
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29-06-2020, 18:00:12 - RE: [EG5] Montage Collecteur 5ZIGEN ! Bilstein B8 + Eibach ✓ ! Becquet oem "jdm"
Merci , j'essaie de rester sur des modifs propres et efficaces.
En ce moment rien de particulier, mais pas mal de bricoles en vu du CT fin juillet.
En nettoyant le coffre, j'aperçois 2 petites ouvertures entre le plancher et la jupe:
Le joint a craquelé au niveau des fixations inférieurs du PC AR.
Bref, je perds pas de temps, je monte la voiture dans l'atelier pour arranger ça avec un collègue:
Dépose du PC AR pour refaire également le joint coté extérieur.
Voilà nouveaux joints tout neufs!
Remplacements de quelques ampoules à l'AR puis j'en profite pour vérifier le réglage des phares:
RAS, réglage "parfait"
Retournons dans le coffre, j'aperçois un autre soucis:
De la moisissure et de l'eau ... de ce que j'ai lu, ça pouvait venir du joint du feux AR.
Hop on démonte tout:
Une vilaine trace blanche...
Dépose du feu. Ce joint bleu c'est d'origine ou ça veut dire que ça a déjà été "réparé"?
J'ai découpé un nouveau joint dans une feuille d'étanchéité. Il va falloir que je surveille car il est un peu trop fin. A voir
Quelques jours plus tard je ramène l'auto pour le remplacement des pneus AV HS.
(les intérieurs été encore sacrément bouffés, le mécano a vérifié les rotules... RAS, ouf )
Et faire une géométrie...
... qui était complètement à l'ouest
Il me reste à vérifier pourquoi le klaxon ne fonctionne plus. Je pense que c'est lié à la dépose du tableau de bord.
Et j'ai repéré un début de corrosion sur le bas de la portière gauche Ça me fera une bonne excuse pour faire le latéral du coup
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Ping Pong
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14-07-2020, 18:09:27 - RE: [EG5] Montage Collecteur 5ZIGEN ! Bilstein B8 + Eibach ✓ ! Becquet oem "jdm"
Amortos à peu près rodés, pneus neufs, géo OK, chaleur, déconfinement, toussa toussa ça donne forcément envie d'aller se promener!
Avec un copain en Toyota MRS, on a choisi les Gorges du Verdon comme terrain de jeu!
Le cadre était magnifique!
Je m'attendais à avoir bcp de monde sur la route, mais par chance ça n'a pas été le cas.
L'avantage quand on n'avance pas vite, c'est qu'on peut profiter du paysage et des autos de collection qu'on peut voir dans le sens inverse sur mes vidéos
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=BBLwQ2oHoB8&t]
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=MF29Btq3YK4]
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=BumwSjxfxVI&t]
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=xkPcrV-qWZ0]
Le comportement de l'auto est tout simplement GÉ-NIAL! On peut enchainer les virages en toute confiance, les freins freinent et j'ai enfin de l'adhérence sur les pneus
Le seul point 'négatif' c'est que j'ai commencé à perdre le train arrière à la fin de la balade (au moment où j'arrive derrière la camionnette grise sur la dernière vidéo). Peut être que j'ai pris un peu trop confiance et j'ai du coup de plus en plus taper dans les freins sans m'en rendre compte (?) ou pneus trop chauds/mauvaise pression (?)
Pour le coup c'était la fin de la balade un peu dynamique, puis on est descendu vers le Luc pour le 1er rasso Zanshi 'déconfinement'
_______________________________________________________________________
Coté 'tuning', mon oncle m'a aidé à installer mon becquet oem avec feu stop Enfin!
A la base je voulais attendre le CT avant de l'installer comme je suis une b*te en électricité...
Mon oncle est ingénieur chez ABB donc pour le coup c'était un jeu d'enfant pour lui.
Moi je me suis occupé de la partie carrosserie.
Donc dépose du becquet et son habillage. Et présentation à blanc du feu stop pour prévoir la longueur des câbles.
Nouvelles prises soudées, câbles pré-installés, le + et le - du stop repéré... pendant ce temps j'ai commencé à rhabiller mon becquet.
Petit essai avant remontage
Repose du becquet et câblage installé derrière les garnitures
Zoom sur les branchements:
Il ne reste plus qu'à arranger mon soucis de durite de frein, le klaxon qui ne fonctionne plus et la fixation de la ligne d'échappement. Un copain mécano va me filer un coup de main et on fera un check up général avant le CT.
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