Des news!
Début juin, nouveau taff, de retour dans une carrosserie après 7/8 ans d'inactivité depuis l'école, autant dire que je repars de zéro.
La mauvaise nouvelle: je rentre du taff, je vois un mot sur le parebrise, un employé de GRDF plante sa roue dans ma portière...
Une galère pour faire le constat mais on finit par y arriver.
Le bas de caisse est juste marqué. La porte est pliée jusqu'au dessus de la baguette et cette dernière déformée.
Mon responsable "assurance" donne à remplacer tous ses éléments mais ne sont plus fabriqués par Honda, donc on ne redressera que la porte.
Début Aout, on attaque les réparations:
C'est mon collègue qui s'est occupé du redressage, un seul coup bien placé derrière et hop redressé!
En ponçant, il s'est rendu compte que la porte a déjà été mastiquée et rattrape les défauts de l'ancienne réparation:
Comme j'allais surement raccorder au moins sur l'aile arrière, le carrossier a demandé au chef d'atelier de rattraper les 2 coups de portes, l'aile avant c'est le carrossier qui me l'a fait "cadeau"
J'en ai également profité pour traiter le passage de roue. Ça fait quelques mois que j'ai remarqué quelques cloques.
Rien de bien méchant, juste 4/5 points de rouille que j'ai décapé.
Un carrossier peintre bien expérimenté m'a conseillé de traiter ça au Frameto.
Application de l'apprêt:
Application de la base mate:
(à noter le becquet forest en arrière plan
)
Petite nouveauté que je découvre, un raccordeur AD400 Ixell, qu'on pose comme une base mate mais uniquement aux endroits où je ne poserai pas de peinture puis dans la foulée on passe la base mate à l'eau et on raccorde sur l'AD400:
Jusqu'ici tout se passait bien puisque là où j'ai encore de la difficulté c'est l'application du vernis (ou encore du brillant direct)
L'aile avant est bien sortie, par contre plein de poussières sous les vitres et la porte est trop maigre en vernis (peau d'orange)...
Obligé de reponcer l'aile arrière et la porte
sans percer le vernis sinon il va falloir refaire un raccord.
Bref, plusieurs jours passent (voitures des autres clients qui passent en priorité), je bossais donc dessus pendant la pause du midi:
Dernier jour de la semaine, plus aucune voiture client à faire, du coup j'ai passé la journée à la bichonner (nettoyage extérieur, lustrage, passer l'aspi) et remonter les éléments de la porte:
Carrosserie/Peinture terminée, elle va devoir partir en Mécanique
[Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=i2C2XFEmvPU]
Je n'avais pas cette fuite avant les claquements.
L'huile était plein au 3/4 (vidangé en Avril et seulement 3000km environ)
D'après plusieurs personnes ce serait les coussinets, du coup je suis à la recherche d'un mécano
Je vais finir par une belle photo prise pendant le rasso/balade du Mont Ventoux (qui a réuni près de 250 voitures et une 20taine de motos)