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[EG436A] Honda civic vei b18c4
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19-12-2022, 12:38:25   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4
Si tu te sabote tout seul aussi  Sac
cool que ça marche en tout cas !
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jazz gd5
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28-12-2022, 14:19:07   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4
je continue le remontage petit à petit:

j'ai réglé le câble d' accélérateur

j'ai monté le collecteur B18C4 modifié car il avait été tronçonné par le casseur au démontage:

[Image: 51753525994_f6556ff974_c.jpg]

j'ai réalisé un décata "maison" et j' en ai profité pour passer collecteur en sortie 2,5" donc 60mm interne

[Image: 52590703942_d1484585aa_c.jpg]

[Image: 52591449049_5854011b4c_c.jpg]

[Image: 52591191346_6c6b0a8ec5_c.jpg]

[Image: 52591449069_7126f5ee4d_c.jpg]

maintenant il me faut câbler la sonde lambda du B18c4 (4 fils) sur le faisceau du D15z1 (5 fils) et je n'y connais rien en élec' Sac

d' après ce lien: http://img78.xooimage.com/views/7/1/7/ob...015e0.jpg/

il faut que je relie le A6 avec le fil noir de la sonde B18C4
le fils gris à une masse --- comment savoir ?
et les fils blanc pour le réchauffage de la sonde

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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jazz gd5
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28-12-2022, 19:10:02   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4
bon, je suis allé bricoler un peu et je crois que j' ai dit de la daube tout à l' heure Sac

voici la photo de la prise de la sonde D15Z1 avec la sonde B18C4:

[Image: 52592148565_919f1b7f85_c.jpg]

je vous mets la photo piquée sur le web ainsi que le lien qui est plus net:

https://technet.ff-squad.com/wiring/obd1...matics.gif

[Image: obd1.pin.schematics.gif]

j' ai testé la continuité des fils: en A6 ça bip avec le orange et le jaune donc j 'en déduis que je dois les relier aux fils blanc de la lambda pour la résistance de chauffage

jusque là j'ai bon?

ensuite je n' arrive pas à trouver de continuité pour les fils restant, je pense que ça se passe sur le connecteur D...

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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jazz gd5
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10-01-2023, 10:13:14   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4, ça roule mais ça fuit
Alors voici les nouvelles :

Le câblage de la sonde lambda est terminé.
J'ai effectué un essai routier samedi matin, il y a du bon et du moins bon Smile

Pour le positif :
Le moteur tourne bien et il a la santé
Le vtec se déclanche bien à 4500t/min, il me reste à câbler l' iab (j'attends une prise qui est en commande)

Pour le négatif :
Le fait d'avoir un moteur plus lourd a accentué le frottement des pneus dans les ailes av
Le ralenti est parfois trop élevé (1200t/min) et parfois nickel mais il ne fait pas le yoyo.
Et j'ai une fuite d'huile à l'angle de la culasse au niveau des inscriptions du jdc, il va falloir déculasser Ouinn

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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10-01-2023, 10:19:41   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4, ça roule mais ça fuit
C'est vraiment des gitans ses casseurs.

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jazz gd5
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15-01-2023, 12:48:34   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4, ça roule mais ça fuit
oui, ils ne s' embarrassent pas avec les "détails" Sac

------------------------------------------------------

j' ai enchainé le démontage de la culasse car la fuite était quand même importante

[Image: 52628107051_02e273a334_c.jpg]

j'ai une question concernant les goujons de culasse: vous pensez qu' il faut les changer?
il y a deux écoles sur le sujet Huh

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
(Modification du message : 15-01-2023, 12:49:08 par ugotookie.)
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15-01-2023, 20:30:03   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4, ça roule mais ça fuit
A ta place je les changerais ! Voire je mettrais direct du ARP
Au moins tu retouche a rien quand l'envie te prend de le turbaliser et si tu veux forger ca se remonte plusieurs fois sans problème

Sinon dans le vrais monde tu pourrais potentiellement les remonter faudrait juste vérifier la longueur pour voire si elles sont encore dans les tolérances et donc dans leur domaine d'élasticité.
Après c'est plus ou moins de notoriété que c'est a utilisation unique et que c'est souvent remonté, en atmo pas de grand grand risque je pense
(Modification du message : 15-01-2023, 20:58:13 par Manes.)
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15-01-2023, 22:44:08   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4, ça roule mais ça fuit
j'aurais bien mis du ARP mais vraiment pas le budget en ce moment

je vais les remplacer par de l' origine je pense Smile

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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19-01-2023, 09:40:36   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4, ça roule mais ça fuit
Je découvre ce sujet LOL
Franchement, félicitations pour la cohérence du projet, le choix de toutes les pièces et le soin apporté (et le petit cache distri amovible, sacrée trouvaille !!)..
Pour le moment, j'ai juste survolé mais j'ai cru comprendre que tu allais passer turbo. Du coup, à ta place je remonterai les vis de culasse d'origines, d'ailleurs sur le workshop, Honda ne préconise pas de les remplacer, ils sont bien longs et élastiques.
Comme ça tu mets des pesos de côté pour des arp en vu de la turbalisation future..
Encore bravo, ça fait vraiment plaisir de voir des projets pareils.. bravo

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
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19-01-2023, 10:12:50   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4, ça roule mais ça fuit
Merci ça fait plaisir, surtout venant de ta part Wink

Pour les vis de culasse, j'ai déjà passé ma commande.

Le projet a été pensé pour un b18 turbo mais je ne pourrai pas finaliser le moteur tout de suite...

Je vais essayer de finir la partie trains roulants et m'amuser en atmo en attendant le budget pour la "turbalisation "

Une paire de jantes pour l'avant doit arriver demain et j'ai enchéri sur une paire pour l'arrière hier Smile

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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19-01-2023, 11:57:11   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4, ça roule mais ça fuit
Arf..! Dommage pour les vis, car chaque euro compte quand on part là dedans..
Pour les jantes, t'as pris une paire les mêmes mais plus larges?
Car j'aime bien ces prodrive.. love
Après pour le turbo, te faudra le même que Manes, un g25-550.. Big Grin

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
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19-01-2023, 12:06:08   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4, ça roule mais ça fuit
Pour les jantes, j'ai pris du "classique", des Volk te37

Du 7,5" pour l'avant et 7" pour l'arrière

C'est vrai que c'est dommage pour les Prodrive, elles ont le mérite d'être plus rares

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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19-01-2023, 12:32:52   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4, ça roule mais ça fuit
je confirme le g25-550 est un bon deal  Sac
En Wastegate interne de préférence pour éviter de poser une wastegate XXL
Il est ultra sensible ce jouet !
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19-01-2023, 13:07:47   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4, ça roule mais ça fuit
Ton setup a l'air grave efficace, ça met l'eau à la bouche Big Grin

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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19-01-2023, 14:38:55   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4, ça roule mais ça fuit
Je confirme...!!! Big Grin

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
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20-01-2023, 17:56:04   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4, ça roule mais ça fuit
J'ai reçu la paire de jante pour l' avant ce matin:

[Image: 52637985127_4fe6b620dc_c.jpg]

[Image: 52638498751_3beb55011c_c.jpg]

[Image: 52638754204_14e4e38ca8_c.jpg]

[Image: 52638498666_87da1b4741_c.jpg]

15x7,5 et43

une peinture neuve serait la bienvenue Smile

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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20-01-2023, 18:40:32   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4, ça roule mais ça fuit
Joli !
Une "petite" taille en 5*114, ça a dû te faire mal au porte monnaie Sac

(Modification du message : 20-01-2023, 18:40:40 par SoichiroYann.)
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20-01-2023, 18:53:12   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4, ça roule mais ça fuit
oui c'est clair et je n'ai pas encore payé la douane deal fouet

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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27-01-2023, 13:27:52   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4, ça roule mais ça fuit
Ahh la douane, ils nous kiffe tous! Belles jantes en tout cas! C'est la base!

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12-02-2023, 21:56:02   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4
je touche du bois car je n'ai toujours pas de nouvelle pour la douane Scratch

_______


alors les nouvelles:

j'ai remonté la culasse avec ses joints et goujons neufs

j'ai remplacé aussi le "cam seal" Blox pour un en plastique oem, le modèle Blox n' avait pas l' air bien ajusté...

[Image: 52684142217_44756ea934_c.jpg]

je me suis commandé un support pour manos en 52mm qui prend la place de l' autoradio mais il était inutilisable dans la civic...
j' en ai donc fait un maison avec l' aide d'un collègue, simple mais efficace
désolé pour la photo atroce Blush :

[Image: 52684142177_43f2087085_c.jpg]

et pour finir le remplacement de l' émetteur ainsi que du récepteur d' embrayage qui avaient le droit à leur retraite après bientôt 30 ans de service Sac

[Image: 52685154733_aa74ebf684_c.jpg]

à venir dans le désordre:

les TE37 pour l' arrière partent du Japon demain certainement
j' attends les cosses pour câbler les "iab" au niveau de l' ecu
régler l' allumeur à la lampe strobo', je n'arrive plus à retrouver la mienne...
une fois les jantes arrières installées sur la civic, je l' emmènerai pour une géométrie
il faut que je trouve une paire de 195/50r15 d' occasion pour passer le CT car apparemment la monte différenciée ne passerait pas...

après je vais pouvoir en profiter Cool

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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19-02-2023, 19:04:06   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4
je continue l' avancée des travaux

les jantes arrières sont arrivées jeudi, j'ai passé les pneus de mes anciennes jantes sur les te37

j'ai retrouvé ma lampe stroboscopique et j' ai réglé l' allumeur qui en avait bien besoin Cool

j'ai alimenté l' électrovanne des iab en direct, ça fonctionne mais pas quand je la relie avec la broche A19 de l' ecu P9K

normalement l' électrovanne est toujours alimentée en 12v et c'est l' ecu qui gère la masse de 0 à 5750 tr/min et la "coupe" au delà si j'ai bien compris

un composant de l' ecu est peut être hs ?

sinon demain matin je vais essayer de prendre rdv pour un parallélisme en fin de semaine

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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19-02-2023, 20:29:40   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4
que de la belle pièce et ça avance bien

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24-02-2023, 20:44:26   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4
Merci Wink

------------------------------

j'ai oublié de poster le poids des jantes arrières, te37 15x7 et43 5x114,3:

[Image: 52708116372_34d8a52f34_c.jpg]

je suis allé faire régler le parallélisme cet après midi:

[Image: 52708639021_2c1e15a11e_c.jpg]

comme on peut le voir sur le compte rendu, il y a une différence assez importante au niveau du carrossage arrière gauche (il est dans dans la tolérance donc mauvais compte tenu du rabaissement Sac )

à votre avis il faut que je corrige avec un camber kit ou c'est pas délirant?

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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27-02-2023, 10:29:35   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4
Plus d'1° c'est beaucoup, je corrigerais à ta place.

Après mon crash au ring en 2015, la reconstruction des demi-trains m'a laissé avec un écart de carrossage arrière (j'étais en positif en étant rabaissé).
Je pense au bras principal qui aurait pris de la torsion, essaie de regarder. J'ai corrigé avec un camber-kit parce que je ne voulais pas changer le bras principal et malgré 8mm de largeur de voie perdus, je ne sens strictement rien à la conduite.

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28-02-2023, 02:22:06   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4
Pour l'usure des pneus ce n'est pas top non plus, il va y avoir une sacrée différence entre chaque côté.

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28-02-2023, 09:14:17   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4
Merci les gars, c'est ce que je pensais aussi...

Je vais mettre une paire de camber kit arrière sur ma liste d'achats futurs

Vous me conseillez quoi comme valeur pour l'arrière, entre -0.5° et -1° ?

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
(Modification du message : 28-02-2023, 09:15:17 par ugotookie.)
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28-02-2023, 12:37:26   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4
Oui, cette fourchette est bien pour du roulage route, sur piste, selon le comportement de ta caisse, tu peux devoir aller plus loin mais seul toi le saura.

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04-03-2023, 12:56:07   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4
ok, je vais essayé de voir pour arriver dans ces valeurs alors Wink

------------------------------------------------------

j'ai une bonne nouvelle concernant le non fonctionnement des iab:

un ancien membre bienveillant du forum m'a contacté pour me donner la solution, merci à lui pray

en fait je pensais qu'il fallait alimenter l' électrovanne des iab avec du 12v et brancher le deuxième fil (masse) à la borne A19 du P9K

mais le P9K étant un ecu obd2 , là était mon erreur. Il fallait en fait brancher une masse à l' électrovanne et connecter un fil qui vient chercher du 12v à la borne A19 du p9k

ce matin c' était passage au contrôle technique pour la civic:

[Image: 52724391432_9e7fb107de_c.jpg]

RAS si ce n'est un phare avant un peu opaque Cool

j' en ai profité pour l' enlever la grosse couche de poussière en allant la laver:

[Image: 52725377113_ea989647af_c.jpg]

[Image: 52725311340_45c1ff803c_c.jpg]

[Image: 52725311310_3c29fbdf85_c.jpg]

[Image: 52725377088_823d1146f3_c.jpg]

[Image: 52725311275_96d4a16c03_c.jpg]

[Image: 52724898326_2ed9a71112_c.jpg]

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
(Modification du message : 06-06-2023, 16:20:58 par ugotookie.)
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04-03-2023, 12:59:42   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4
Ralala... les TE37 sur une EG ca reste la base!

Par contre s'il te plait, ou as tu eu ton cache distrib? Peux tu faire des photos stp?

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vtecman34 Hors ligne
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04-03-2023, 13:41:43   -   RE: [EG436A] Honda civic vei b18c4
A la base je ne suis vraiment pas fan de ce bleu «  jean darmerie » LOL mais avec les jantes blanche c’est juste parfait ! Yes

L’intérieur et cool , et le moteur et super beau : l’ensemble et tellement sobre qu’au final j’adore !

Bref un beau montage .

Gtune => page juste avant pour le cache distrie Wink

[Image: j7d7.png]
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