ugotookie
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jazz gd5
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11-10-2020, 18:00:06 - RE: [EG436A] Honda civic "vteconomique"
(11-10-2020, 12:05:31)f11d a écrit : Belle petite EG !
VEI a raison, barre stab avant seul ça se conduit bien, arrière seule je ne te le conseil pas du tout, c'est un coup à faire des tête à queues impromptus... j'ai avant arrière d'EG6 sur la mienne, c'est une autre dimension par rapport à pas de barres. Et surtout moins dangereux pour le chassi qu'une d'itr, qui plus est hors de prix.
C'est super d'avoir mi des photos de sous ta voiture ! d'ailleurs je me demande si tu n'as pas une petite fuite à la base de ton silencieux ? c'est noir sur le bras de suspension en face et sur la bas du silencieux. Mais difficile à dire si c'est de la suie d'ici.
Et pour ta fiche à deux contacts, ouep c'est ça.
Merci
Pour la fuite, je n'ai pas fait attention mais en regardant les photos effectivement...
De toute façon, l'intermédiaire est bien fatigué
Pour la barre itr arrière, il est recommandé de monter un renfort type asr mais je pense qu'une barre de vti suffira
(11-10-2020, 15:29:10)CelestinHonda33 a écrit : La montage des EG sont bien différents même au sein de l'Europe:
la mienne (EG3) à les grilles des anti brouillards en noir avec le double airbag. J'ai trouvé sur youtube exactement la même configuration et la même année que la mienne... en Allemagne.
À méditer.
Effectivement
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Kanjo Zel
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12-10-2020, 19:04:30 - RE: [EG436A] Honda civic "vteconomique"
J'ai la même X)
Avec quelques pocs en plus et moins de vernis par contre ehe .
J'ai également la commande des vitres au frein à main, et je confirme que ce n'est pas d'origine (la mienne est sans option, c'est l'ancien proprio qui a monté ça.
L'arrivée d'air pour ce D15 est vraiment ridicule tellement elle est étroite
Par contre je suis surpris de voir un pot aussi droit O_O le mien est courbé vers le bas (comme sur les mazout ) et il me semble que l'ancien proprio n'y a jamais touché..
Le Z1 est assez rigolo, mais la boîte... seigneur dieu, les rupteurs de 4 et 5 sont inatteignables :o
LNB Project incoming
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ugotookie
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12-10-2020, 19:20:42 - RE: [EG436A] Honda civic "vteconomique"
tu sais les 2 portières sont en mauvais état et niveau vernis l' ancien proprio a voulu en remettre lui même sur le capot et le pavillon mais ce n'est pas très concluant...
il lui faudra une complète mais ce n' est pas donné, cela dit je ne suis pas pressé.
elle dort au sec dans mon garage donc ça va
c'est vrai que le diamètre du manchon d' admission est ridicule
je pense que la forme du silencieux est conforme à l'origine
la démultiplication de la boîte est top, pour la conso sur l' autoroute
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01-11-2021, 12:49:50 - RE: [EG436A] Honda civic "vteconomique"
un petit post pour donner des nouvelles de la civic plus d'un an après le dernier message :
je n'ai quasiment rien fait si ce n'est amasser des pièces par ci par là
je vais attaquer la renovation des étriers avant dans les prochaines semaines et je ferai sabler et repeindre les trains par une entreprise.
voilou
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01-11-2021, 22:41:03 - RE: [EG436A] Honda civic vei
Oui, je vais remplacer tous les silentblocs.
Je pense mettre du hardrace
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03-11-2021, 19:18:19 - RE: [EG436A] Honda civic vei
Oui je pense aussi, je ne veux pas un truc trop radical niveau châssis.
Pour les amortisseurs je vais probablement partir sur du classique bilstein / ressorts courts
Associés à mes barres antiroulis avant eg6 vti 22mm et arrière eibach en 17mm ça devrait être homogène j'espère
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17-12-2021, 19:00:39 - RE: [EG436A] Honda civic vei
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18-12-2021, 01:32:13 - RE: [EG436A] Honda civic vei
Oui, je passerai sur un collecteur d'admission "classique" avant de monter le moteur dans ma voiture.
Mais je vais y aller par étapes, d'abord les trains roulants, les freins et les amortisseurs.
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18-12-2021, 13:46:22 - RE: [EG436A] Honda civic vei
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18-12-2021, 15:05:59 - RE: [EG436A] Honda civic vei
Belle jantes !
Plutôt d'accord en ce qui concerne le 16", au final il y a pas tant de choix que ça en pneu de qualité en restant dans des prix "raisonnable".
Mais c'est du 15" non ?
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(Modification du message : 18-12-2021, 15:07:53 par AsPiC.)
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18-12-2021, 15:06:51 - RE: [EG436A] Honda civic vei
(18-12-2021, 14:05:29)Arthman78 a écrit : Sympa les prodrive, elles pèsent combien ?
Elles font 6kgs tout rond
(18-12-2021, 14:49:16)Manes a écrit : Si tu lui souffle dedans et qu'il est forgé prévois du 8 de large pour les jantes de devant!
Ca prend les watt facilement et si tu est en pneu route c'est vite le bordel ahah
Je passe justement en 17 x 8 pour être plus large et avoir des pneu moins chère
Le 16 c'est pas un bon deal du tout ! 15 ou 17 pour avoir des prix intéressant
Je pensais partir sur du 195/50r15, j'aurais préféré partir sur du 215 mais il n'y a pas de pneu avec le bon ratio...
Je regarde avec attention ton post pour m'instruire justement
Après j'hésite entre du Michelin PS3 pour le routier ou du Yokohama a052 pour le semi slick mais je n'ai aucune idée de la différence de grip pour motricer?
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ugotookie
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18-12-2021, 15:38:02 - RE: [EG436A] Honda civic vei
(18-12-2021, 15:05:59)AsPiC a écrit : Belle jantes !
Plutôt d'accord en ce qui concerne le 16", au final il y a pas tant de choix que ça en pneu de qualité en restant dans des prix "raisonnable".
Mais c'est du 15" non ?
D'origine c'est du 175/70r13 82H
Donc théoriquement on a le choix entre:
195/50r15
215/45r15
225/45r15
Des jantes de 7" de large sont censées couvrir la totalité du choix
Par contre en 215 j'ai uniquement du Toyo proxes tr1 à ne pas confondre avec les anciens t1r ???
https://www.allopneus.com/produit/pneu-a...0005082145
(18-12-2021, 15:30:24)Manes a écrit : Le a052 est vraiment monstrueux honnêtement !
Bien au dessus d'un PS3 pour moi !
Je te le conseille en 205 si tu es en 7 large
il est très généreux en bande de roulement
Par curiosité on l'a mit à côté d'un pneu de route en 215 il me semble et mon Yoko en 205 était presque plus large
N'hésite surtout pas si tu as des questions !
J'ai pas tout mit sur le forum mais je pense que j'ai fait toute les conneries possible et imaginables avant d'arriver à un truc correct ahah
Ça t'évitera de perdre autant d'argent que moi ahah
C'est ce que je pensais à propos du a052, mais je crois qu'il n'y a pas de correspondance en 205 pour du 15"
Je vais regarder ça de plus près
Je te remercie, ça va prendre du temps pour économiser l'argent nécessaire mais je préfère parfois attendre et prendre de la qualité.
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AsPiC
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18-12-2021, 15:51:13 - RE: [EG436A] Honda civic vei
Effectivement il n'y a que ces dimensions en 15" en équivalence acceptable au CT selon les tableaux tnpf :
Effectivement TR1 et T1R ne sont pas à confondre, je ne les aient pas essayé mais de lecture à droite à gauche le TR1 à plutôt de moins bon avis que le T1R qui semblait faire l’unanimité.
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ugotookie
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18-12-2021, 16:11:45 - RE: [EG436A] Honda civic vei
(18-12-2021, 15:49:05)Manes a écrit : Ah, tu souhaite rester sur une taille homologué ?
Ça complique les choses ahah
Et pour les pièces tu fais bien ahah
Il faut vraiment voire a long terme si tu compte "vraiment" rouler
Tout marche en sois mais au final la plupart ne font pas beaucoup de borne
Par exemple un collecteur inox avec des longueurs correct, hors du plus en perf,
Ça préserve ton turbo et ça t'evite de devoir charger l'avance a mort pour compenser!
C'était plus pour passer le contrôle technique mais c'est vrai que si je peux prendre un chouille plus large, je pense que c'est jamais assez large pour traction turbo
C'est noté pour le collecteur
Sinon l'auto sortira de temps en temps principalement le weekend et je suis loin d'être un pilote.
C'est plutôt un projet pour s'amuser mais c'est vrai que j'aimerais que ça passe la puissance au sol un minimum quand-même
(18-12-2021, 15:51:13)AsPiC a écrit : Effectivement il n'y a que ces dimensions en 15" en équivalence acceptable au CT selon les tableaux tnpf :
Effectivement TR1 et T1R ne sont pas à confondre, je ne les aient pas essayé mais de lecture à droite à gauche le TR1 à plutôt de moins bon avis que le T1R qui semblait faire l’unanimité.
Déjà que le t1r avait la réputation d'être un pneu en bois alors...
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CelestinHonda33
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20-12-2021, 17:32:05 - RE: [EG436A] Honda civic vei
Salut
Ça faisait un moment que je n'étais pas repassé sur ton topic (à vrai dire je suis tombé dessus par hasard).
Donc si j'ai bien compris tu vas passer la VEi en B18 c'est bien ça ?
C'est un peu dommage, mais bon, fait ce que tu veux
À bientôt
Civic EG3 - 362 000 km très bon état, juste un coup de polish à passer
Civic MB4 ironiquement la plus clean, même sans culasse
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20-12-2021, 20:07:18 - RE: [EG436A] Honda civic vei
Salut,
pour être honnête quand j'ai choisi de prendre une vei, c' était pour:
1. avoir une civic avec faisceau obd1/vtec
2. ne pas avoir trop d' options (toit ouvrant, clim)
3. ne pas "sagouiner" une esi ou une vti
mais rassure toi, je compte en prendre soin quand même
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j' oubliais, une ligne inox stockée au grenier
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21-12-2021, 00:35:07 - RE: [EG436A] Honda civic vei
(20-12-2021, 23:05:37)CelestinHonda33 a écrit : Silencieux japonais ? Style Spoon Street ou Fujitsubo
Non, c'est une marque américaine "made in china" j'imagine
https://mystainlesssteeluse.com/1320-per...b-eg6.html
(21-12-2021, 00:03:59)Manes a écrit : Parfait pour un turbo
Au passage tu sais ce que tu compte lui mettre comme assistance respiratoire ?!
Non, pas encore.
Je pense m'orienter vers un kit go-autoworks, sinon il y avait le kit race tech qui aurait pu m'intéresser mais avec la douane maintenant (Angleterre) je trouve que le kit go-autoworks semble de meilleure qualité pour un prix quasi équivalent.
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Manes
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21-12-2021, 01:26:18 - RE: [EG436A] Honda civic vei
Yes les kit autoworks sont bien, mon kit viens de là-bas et c'est plutôt bon !
Les kit avec collecteur inox sont pas abusifs en plus niveau prix
Gt2860 ou gt2871 en ball bearing et tu seras nickel
Mon actuel est plus ou moins entre les deux et ça marche vraiment bien
Grossièrement prend le 60 pour un max d'agrément et le 71 pour un max de Watt
Pour le kit race tech, c'est très léger en info donc ça met pas en confiance en plus de l'histoire de la douane
(Modification du message : 21-12-2021, 01:33:37 par Manes.)
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21-12-2021, 10:17:45 - RE: [EG436A] Honda civic vei
C'est noté, merci.
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