jo du 17
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13-06-2008, 16:43:36 - [EG436A] Avis sur véhicule d'occasion ?
bah voila j'ai en prévision d'acheter cette voiture elle fait 90ch(fiscaux) 5cv(din) v-tech insinde stock. sa marche bien???? j'en ai trouvé une 1000eu 175000km une affaire ou pas???
merki de vos reponces D
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jo du 17
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13-06-2008, 17:06:16 -
bah c'est simple le type qu'il la ma dit qu'il la eu a 55000 km jamais de problème distri pas faite donc pour la faire sa revien a combien?
sinon niveau carosserie 2 3 rayure pas de choque
conso il m'a dit 6,5 au 100 sa métonne
ps: pas de photo
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VEI
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13-06-2008, 18:24:46 -
J'ai une question :
Pourquoi "EG436 A" ???
Ce n'est pas la première fois que je vois ce "A" écrit après "EG436".
: : :
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jo du 17
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13-06-2008, 18:59:52 -
nan pas de photo le type vien pas souvant avec il emboche a vélo puis il est pas préssé de la vendre donc pas d'annonce il me la reserve si je la prend
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jo du 17
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13-06-2008, 19:49:05 -
faire une distri sa revient a combien?
on le sent bien le VTEC?
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TyNoS
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14-06-2008, 01:22:42 -
Le vtec-e, c'est le passage de 12soupapes à 16 au environ de 3000tr/min.
C'est strictement économique.
Ainsi tu te retrouve avec une vrai 16v quand il le faut en gros.
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jo du 17
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14-06-2008, 14:08:52 -
cool merci de vos reponce
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VEI
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AfR0
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14-06-2008, 17:31:42 -
crxyann, un VEI coute pas cher en assurance, grace au 5cv !!
C'est autant qu'une 206 gazout qui fait 70/75ch ... Et t'a le plaisir de rouler en Jap avec sa fiabilité, avec des perfs en plus 8)
Un VTEC-e marche pas trop mal comme voiture de tous les jours, t'a déjà de quoi vraiment t'amuser (Rappel avec mon EK3 qui passait des A3 TDi ou autres Golf...) !
C'est pas parceque t'a un VTi que toutes les autres caissent sont nazes ... Niveau tarif/perfs, il t'explose avec son EG4 8)
Sinon pas compris pourquoi le "A" derière EG436, mais ca se retrouve beaucoup sur le web apparement...
+1 pour le VTEC, qui ne marche pas comme un VTEC "normal" ! C'est un VTEC-e qui favorise l'économie Tu peut tourner a 6L/100km sans aucun soucis si tu reste en mode ECO (Pas au dessus de 2800tr). Le système VTEC-e passe de 12 à 16 soupapes. Tu ressent légèrement une différence, mais c'est pas fabuleux.
Mais t'a déjà de quoi te faire vraiment plaisir, suite à ton EG3 (Cf ta signature)
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jo du 17
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14-06-2008, 18:01:53 -
le A après eg436 j'en que dale, je ne savait mème pas que sa existé sinon j'aurais eu sa a la place de mon enciènne eg3.
puis j'en suit très bien conscient que c'est pas une bombe mais voila j'en est plus que marre de roulé en corsa 1l de 45ch qui est une vrai savonnette et qui en plus de tout risque de me laché d'ici peut... je fait avec les moyen que j'ai, et^pour couroné le tou j'ai 25% de malus grace a mon accident avec mon eg3
autre question le Vtec on peut le changé et en mettre 1 un peu plus performant ou pas????
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VEI
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14-06-2008, 18:15:13 -
jo du 17 a écrit :le A après eg436 j'en que dale Bah c'est pourtant toi qui l'avait mis dans le titre, donc je me demandais où tu avais pu voir ça...
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jo du 17
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14-06-2008, 18:57:09 -
les 5 cv din et les 90ch c'est marqué sr la carte grise moi je connaissait pas c'est pour sa que je pose se topic
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civicophile
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14-06-2008, 18:58:36 -
TyNoS a écrit :crxyann a écrit :bon les gars, sortez vos lunettes , prenez des cours, et achetez un sens de l'humour !
j'ai mis en gras les 5 ch din, et 90ch fiscaux ! y a rien qui vous choque là ????
vous saisissez pas la différence et la connerie par la meme occasion ????
et , je ne dédaigne aucune caisse, mon daily est une EG4 et ma femme roule en VEI ! donc merci je connais les puissance fiscales de chacune et leurs avantages !
Ouai, j'avais remarqué aussi
HUMOUR !!!!!!
j'avais compris des la premiere lecture!!!!
sinon le vtec-e n'apporte rien de speciale au niveau perfs, si elles sont recherchées, il vaut mieu tablé sur un LSI qui est plus performant qu'un vtec-e.
sinon, changer le vtec est juste une absurdité, le vtec-e n'agit pas sur la meme chose que le vtec normal!
l'appellation vtec viens du fait de jouer sur la courroie de distribution pour modifier le passage des cames donc rendre le moteur plus pointus et plus performant à haut régime, en effet nos configuration ne sont qu'un compromis pour rendre le moteur agreable à bas régime et performant à haut régime, on peut prendre un petit coup de pied au cul avec un 1.2 si etais configuré parfaitement pour le haut régime.
du cout, le Vtec-e agit bien sur l'arbre à cammes en empechant l'ouverture des soupapes d'admission (d'ou le passage à 1 soupape d'admission sur l'admission et 2 soupapes à l'échappement par cylindre).
voili voilou le pourquoi du comment
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jo du 17
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15-06-2008, 13:36:23 -
en gros niveau perf il est préférable d'avoir un lsi mais le vtec e est plus favorisé pour l'economie mais il ne doit pas y avoir de grosse difference mais niveau assurence le quelle couterai le moins chèr???
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VEI
Terminator
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15-06-2008, 13:58:04 -
Les perfs sont similaires. Les proprios de LSI diront toujours qu'elles marchent mieux que les VEi mais bon...
J'ai quelques magasines où l'on peut voir la comparaison entre LSi et VEi et c'est identique en accélération avec même un mieux à partir de 160km/h pour la VEi.
Il y a juste au niveau des reprises où elle est derrière, du fait de sa boite de vitesse longue.
Mais le VTEC n'est effectivement pas utilisé dans un but sportif. Il permet au moteur de tourner avec un mélange très pauvre en carburant tout en ayant de bonnes perfs à haut régime.
Pour la consommation, il ne faut pas se fier à ce qu'on peut lire sur le forum.
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VEI
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15-06-2008, 14:28:02 -
Mister_Z@z a écrit :c'est 7cv les VEI non? (comme les lsi...) Je ne sais pas trop comment sont calculés les cv fiscaux en France.
Il me semble qu'avant, les véhicules avec boite de vitesse courtes, étaient pénalisés.
Vu que la VEi a une boite longue, il est possible qu'elle ne fasse que 5cv.
(En Belgique, c'est 8cv toutes les deux car 1500cc, mais ça sert juste pour les taxes).
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supotypéR
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15-06-2008, 15:45:07 -
Mister_Z@z a écrit :c'est 7cv les VEI non? (comme les lsi...) 5cv les vei
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