Pascal78000
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Salut,
J'ai deux jeux de jantes oem eg6 et ek4, rabaissé de 30 mm, en 195/50R15.
Je trouve que les roues sont trop rentrées (ET45) et les pneus trop boudinés (5,5 et 6 pouces tbc).
Je m'oriente vers des jantes 7x15 et35, mais je me demande si ce ne serait pas plus intéressant de passer en 16 pouces. Je ne recherche pas un look extrême, mais plus sportif que la monte actuelle.
Quelqu'un aurait-il une expérience d'EG4 en 16 pouces ?
Quelles mensurations de jantes et pneus pour bien remplir les arches sans toucher ?
Merci d'avance pour vos conseils et photos si possible !
A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.
Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.
Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle !
Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans
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SoichiroYann
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Salut Pascal, avis perso mais je pense que tu devrais tester déjà un jeu de jante en 15 avec ET 40 ou 35 avant d'aller vers du 16.
Si tu es chaud pour venir, on pourrait tester avec les Kosei de l'EC qui sont en 7*15 ET38, que tu ais un visu.
Les jantes OEM Honda des 90's ont un ET ridicule
black-civic93
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16 trop gros pour eg4 tu vas ramer et consommer au risque de frotter en plus de ça
Si jamais tu as un doute, tu soude
Pascal78000
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(03-12-2021, 14:14:15)SoichiroYann a écrit : Salut Pascal, avis perso mais je pense que tu devrais tester déjà un jeu de jante en 15 avec ET 40 ou 35 avant d'aller vers du 16.
Si tu es chaud pour venir, on pourrait tester avec les Kosei de l'EC qui sont en 7*15 ET38, que tu ais un visu.
Les jantes OEM Honda des 90's ont un ET ridicule  Merci pour ta proposition. Ce sont ces jantes ?
![[Image: 25073477927_333d6875d8_z.jpg]](https://farm5.staticflickr.com/4607/25073477927_333d6875d8_z.jpg)
En tous cas le rendu est top !
----------
(03-12-2021, 18:20:17)black-civic93 a écrit : 16 trop gros pour eg4 tu vas ramer et consommer au risque de frotter en plus de ça
Bof, je rame déjà en D15B2 stock ! Un peu plus ce n'est pas grave.
La conso ce n'est pas un problème.
Par contre oui, frotter c'est sur. J'ai bien vu sur ma série 5, même en faisant gaffe aux trottoirs, ça ne pardonne pas ...
----------
Quelques exemples, un peu too much quand même :
https://honda-tech.com/forums/honda-acur...p-2904182/
Modification du message : 04-12-2021, 00:23:36 par Pascal78000.
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vtecman34
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Pour avoir tester sur mon ex eg4 : c'est bcp trop le 16 !
Deja qu'elle va suivre encore plus Les imperfections de la route ( et en 15 c'est deja le cas... )
Et la conso augmente vraiment !
Au final du 15 en 6.5 ou 7 de large c'est vraiment le mieux
Pascal78000
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(05-12-2021, 16:21:59)vtecman34 a écrit : Pour avoir tester sur mon ex eg4 : c'est bcp trop le 16 !
Deja qu'elle va suivre encore plus Les imperfections de la route ( et en 15 c'est deja le cas... )
Et la conso augmente vraiment !
Au final du 15 en 6.5 ou 7 de large c'est vraiment le mieux
Merci vtecman pour ton conseil.
Effectivement, j'ai vu pas mal de 15 pouces plus larges avec des pneus de 195, ça fait moins boudin que les jantes EG6. C'est vrai que les suspensions sont déjà assez bruyantes sur route bosselée. Je viens d'avoir un pneu qui a explosé sur un ralentisseur (je n'avais peut être pas assez ralenti ...).
J'ai vérifié en gros les cotes en largeur :
A l'avant le pneu est en retrait de 2 cm et la jante de 3 cm. A l'arrière 3 et 4 cm.
Donc en passant de ET45 à ET35 cela fait plus large de + 1cm.
Et en passant de 6 pouces à 7 pouces cela fait plus large d'un demi pouce, soit 1,3 cm.
Je pense que 7 pouces ET35 passe juste pour avoir le bord de la jante à la verticale de l'aile à l'avant.
Maintenant que les cotes sont à peu près définies, reste à trouver un modèle. A force de traîner sur le forum, j'aime bien les 6 branches type RG2 de Yann, mais très cher, sinon les JR3, mais pas 7x15 ET35.
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Par contre attention, passer de l'ET45 à 35 rend ces civic moins agréables à mener, les roues ont tendances à suivre les aspérités de la route et il faut ajuster sans cesse au volant.
C'est léger mais ça peut être fatiguant au quotidien
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Pascal78000
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(05-12-2021, 20:50:02)TsoF a écrit : Par contre attention, passer de l'ET45 à 35 rend ces civic moins agréables à mener, les roues ont tendances à suivre les aspérités de la route et il faut ajuster sans cesse au volant.
C'est léger mais ça peut être fatiguant au quotidien 
Merci du conseil Tsof.
J'ai ajusté le jeu de la crémaillère avec la clé spéciale. J'ai l'impression que la direction est plus dure, mais aussi remonte moins les efforts des roues. Cela donne une impression de stabilité.
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Ça devrait compenser cet effet alors en théorie
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Quelqu'un aurait un tuyau pour des sites de jantes d'occasion type Rota ou autres style jdm ?
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jdm distro, yahoo auction ou bidjdm directement pour les enchères pour avoir des vraies jantes.
Pour les Rota, le prix de l'occase est rarement moins cher que le neuf
Pascal78000
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(08-12-2021, 11:16:24)SoichiroYann a écrit : jdm distro, yahoo auction ou bidjdm directement pour les enchères pour avoir des vraies jantes.
Pour les Rota, le prix de l'occase est rarement moins cher que le neuf 
Merci Yann.
Pour Yahoo auctions, tu a pris un abonnement chez un intermédiaire ?
Si oui lequel ?
Ils se valent tous ?
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SoichiroYann
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Je suis passé par Suruga la première fois, avec leur marge, les fdp (envoi par avion) et la douane, le prix de mon set à doublé.
Du coup je suis passé par Jdm distro depuis
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SoichiroYann
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Merci Yann pour les conseils, je vais voir ça.
Après avec les fdp, il y a effectivement des fdp qui se gavent ...
Pour un jeu de SSR il faut compter au minimum combien ?
Parce que bon, je ne ferai pas de circuit, c'est juste pour l'esthétique.
A la limite des replica chinoises me suffiraient !
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