Yop HondaCivic30,
1/ Regarde sous la caisse, vérifie tous tes SB, tes rotules => des jeux.
Un amortisseur sport / combiné fileté , il pourra etre cool/sport/origine/street-respect/rabaissant-4000, si tes silentbloc sont HS, tu te feras peur avec ton auto, et ce sera encore plus inconfortable qu'avec l'origine. Il vaut mieux une config origine avec SB au top et aucun jeu + amorto stock en bon etat + barre anti roulie qu'un poubelle molle qui s'éfrite avec des amorto en or.
2/ Quand tu es sûr de tes liaisons au sol, regarde tes amortos.
Pour un faible rabaissement et sur un premier véhicule école, j'aurais tendance à te conseiller un bon vieu combo amorto-sport + ressort court. Dans l'idée, Bilstein B6 + Ressort H&R ou eibach, Koni, ou encore Weitec, ou KW.
Beaucoup de monde te déconseillera des combinés filetés pas cher : tenue dans le temps mauvaise, bout de bois (confort ----), trop raides (ça saute sur route de campagne). Donc dangereux si mal réglé (c'est surtout ça en fait). Beaucoup de contrainte alors que tu sembles vouloir débuter sans se prendre la tete.
La plupart du temps etre ultra-posé c'est cool pour prendre des photos de sa caisse sur un parking, mais si c'est pour un daily, j'aurais tendance à dire que c'est pas la meilleur idée.
A voir ton autre topic, tu aimais bien mettre le pied dedans de temps en temps [c'est pas bien, blablablabal
]. Si c'est le cas, part sur un bon combo amorto + ressort. Oublis les combinés filetés pas cher, ressort -50 sur amorto stock rincé...
Et surtout, reste homogène dans tes modifs : pas un truc délabrés en miette à coté d'un truc tout neuf
Fais quelques recherches sur le forum, y'a des dizaines de sujet là dessus. Et comme l'a dit Ludwig, barre anti rouli
. Celle de VTI t'améliorerons déjà beaucoup de chose.
A+, F.