Vegas
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11-08-2010, 10:46:18 - [EG4] S'est éteinte et ne démarre plus.
J'ai déjà posté dans un topic ou quelqu'un avait le même problème avec une EE8, mais comme je n'ai pas eut de réponse et que c'est assez urgent, je refais un post.
Je sors du taff le midi, je démarre la caisse, donc je suis toujours immobile, tout va bien, j'allume ma clope, et blam plus rien, les voyants allumés comme si je venais de mettre un coup de clef.
Impossible de redémarrer, j'ai essayé toutes les heures, en essayant de toucher un peu aux fils etc etc, j'ai démonté le main relay voire si je voyais un truc, rien.
Il fait bien les cliques du début et fin de préchauffage, les voyants de démarrage sont normaux.
Mais ma caisse est restée au taff à 20 bornes de chez moi, et c'est un peu chiant...
J'vais essayer de voire les codes erreurs avant le taff ce midi. (J'ai beau voire la FAQ je sais toujours pas comment les voire précisement).
Je suis pas forcément doué en méca (pas pour l'instant, haha), mais on m'a dit que l'alternateur, les bougies ou j'sais plus pouvaient être la cause du problème ?
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makuro
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11-08-2010, 12:06:02 -
T'a des étincelles aux bougies? Ca peut venir de l'allumeur, c'est classique sur ces caisses, le mien a claqué au même kilométrage
(enfin c'est juste le ptit module dedans qui a claqué, pas tout l'allumeur )
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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Vegas
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29-08-2010, 20:46:41 -
Donc la pompe à essence se met en route, le main relay claque bien, et je n'ai pas de code erreur.
J'ai changé les bougies parce qu'elles avaient une gueule qui fait un peu peur... :P
Après, ne voyant pas d'étincelles aux bougies en faisant masse sur le cache culbu, j'ai changé le module d'allumage par un module d'allumage d'EG6 tout neuf (même référence) et pareil pour la bobine ! avec Roum's on avait bien fait les tests de voltage du module et de la résistance de la bobine (1.1ohms entre le A et B et 15 900 entre le A et le secondaire, alors que les valeurs doivent se trouver entre 0.6 et 0.8 entre le A et B et entre 13 000 et 19 000 pour le A et le secondaire), donc rien non plus de très méchant. Donc on change tout quand même, "rien". (le démarrage se veut de plus en plus mou à force d'essayer de démarrer...).
Ensuite, on retente une bougie sur la culasse, BLAM étincelle ! (mais ça démarre toujours pas).
Après, test de la pompe à essence, l'essence arrive.
Test à la pompe d'admission, ça arrive.
Prochaine étape, l'injecteur, parce que les bougies ne sentent à peine l'essence malgré la paire de redémarrage qu'elles auraient du se prendre ! (et voire si l'injecteur crache dans la merde qu'est le pgm-fi ça va être cool tiens !).
Demain je teste de faire le pont sur ma batterie (qui devient faiblarde) et je vérifie si l'injecteur fonctionne.
J'éspère que c'est l'injecteur... En plus je dois passer en collecteur d'admi D16Z6 bientôt, coup de pouce du destin ?
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Barbakk
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30-08-2010, 13:41:33 -
Yo dude stu veux g des injecteurs d16y8,je peux toujours les prendres pour tester (je croix que c'est pas le même obd mais bon on sait jamais,et ouai au pire appelle moi jviendrais vous filer un coup de main
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Vegas
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30-08-2010, 18:14:02 -
Si c'est l'injecteur j't'achète le collecteur complet ! Haha :P
Remy devait passer cet aprem pour qu'on vérifie l'injecteur, mais il vient pas. Tout seul ça va être compliqué...
EDIT : Rom' vient directement tester le main relay, on fera de même pour l'injecteur
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