Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] Multipoints et Mini-Me
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
24-01-2009, 16:20:19   -    
CIVIC EG FRANCHY a écrit :tu eviteras ainsi de cradosé ton collecteur d'admission et tout fénoméne de vapor-lock
Je ne comprends pas comment les vapeurs d'huile pourraient engendrer du vapor lock Confused:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
25-01-2009, 21:05:04   -    
faburisu a écrit :
Le_NoNo a écrit :Nul besoin de déposer la pompe à eau contrairement à ce que j'ai pu penser à une époque, une dépose du bloc thermostat suffit (idéal pour en profiter pour changer son calorstat au passage Wink
Je me souvient de cette discution que j'avais eu avec toi , heureux de voir que tu a réussi depuis le temps , sur la sortie circuit tu l'avais déja fait ?
Non LOL LOL LOL

VEI, tu peux m'éclairer sur le vapor-lock ?

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
25-01-2009, 21:28:23   -    
Le_NoNo a écrit :VEI, tu peux m'éclairer sur le vapor-lock ?
Ben le vapor lock, c'est normalement lorsque, sous l'effet de la chaleur, des bulles de vapeurs apparaissent dans un liquide.
Par exemple lorsque le circuit de carburant est très chaud, il se forme des bulles de vapeur d'essence dans l'alimentation en carburant. Ca forme un espèce de tampon qui gène l'alimentation.

Je ne comprends donc pas le rapport avec les vapeurs d'huile Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
01-02-2009, 19:54:09   -    
Okay d'accord je comprends mieux là Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
01-02-2009, 23:28:15   -    
Le_NoNo a écrit :Okay d'accord je comprends mieux là Wink
Après une semaine de réflexion? Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
02-02-2009, 00:05:49   -    
J'avais zappé ce post :ho:

Sac

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
02-02-2009, 00:07:42   -    
[...]
Retourner en haut
Répondre
CIVIC EG FRANCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
02-02-2009, 01:12:52   -    
dsl zapé le poste aussi
je corrige mon erreur :roll:
se n'est pas vapor lock mais le fénoméne de BLOW-BY

civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
skaskadeur72 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 401
Sujets : 9
Inscription : Mar 2007
Réputation : 6
02-02-2009, 05:34:31   -    
CIVIC EG FRANCHY a écrit :dsl zapé le poste aussi
je corrige mon erreur :roll:
se n'est pas vapor lock mais le fénoméne de BLOW-BY

Peut etre peux tu nous en dire plus a ce sujet ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVIC EG FRANCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
02-02-2009, 09:28:58   -    
lorsque les piston dessendent il créer une pression dans le bas carter (a cela se rajoute les fuite a la segmentation avec l'age) on les appelera Pa1
quand les piston remonte il créer une aspiration A1
en théorie Pa1 ET A1 devrais etre egale mais non Pa1>A1 car les piston dessende plus vite qu'il remonte (detente compression)
d'origine le bas moteur est relié par une durite et un clapet anti-retour au collecteurs d'admission , a haut regime il aspire aussi dans le bas carter A2
le soussi est que a 6000Trmin A1+A2>PA1 donc le bas moteur est en depression se qui géne la remonté des pistons (cela et infime car sa marche de serie) mais se n'ai pas optimum
ceci est un des phénoméne du blow-by a cela se rajoute les vapeur d'huile qui bruile tres mal et encrasse le collecteur d'admission ainsi que les chambre de combustion
sa c'est pour le bas moteur idem pour le cache culbuteur les pieces en mouvement créer un deplacement d'air fuite au soupape etc
voila j'espere avoir été claire

civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
02-02-2009, 09:43:46   -    
CIVIC EG FRANCHY a écrit :en théorie Pa1 ET A1 devrais etre egale mais non Pa1>A1 car les piston dessende plus vite qu'il remonte (detente compression)

Heu, je suis pas du tout un pro niveau interne moteur mais bon, comment ca peux descendre plus vite que ca monte ?
Dans la mesure ou 2 piston descendent pendant que 2 montent et qu'ils sont relié par le vilo ???

Enfin, comme je l'ai dis, je suis pas un pro mais bon, ca me semble impossible.

Sauf si la bielle s'étire LOL

EDIT: Road__Runner, sort de ce corps !!! LOL LOL

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
wade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
02-02-2009, 12:33:50   -    
1337CRX a écrit :
CIVIC EG FRANCHY a écrit :en théorie Pa1 ET A1 devrais etre egale mais non Pa1>A1 car les piston dessende plus vite qu'il remonte (detente compression)

Heu, je suis pas du tout un pro niveau interne moteur mais bon, comment ca peux descendre plus vite que ca monte ?
Dans la mesure ou 2 piston descendent pendant que 2 montent et qu'ils sont relié par le vilo ???

Enfin, comme je l'ai dis, je suis pas un pro mais bon, ca me semble impossible.

Sauf si la bielle s'étire LOL
C'est nouveau, moteur à vilo variable, TDICTDIT-VTEC Turbo V6 16v 8)
Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
elkazou09 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
02-02-2009, 17:43:25   -    
Salut a tous ! Voilou je m'adresse a vous tous car je désire réaliser un passage dpfi to mpfi sur ma ptite eg4 hatchback ( d15B2).
Beaucoup de vos post m'ont permis de comprendre la manipulation merci encore!

Toutefois , tomber le tableau de bord pour inter-changer les faisceaux me semble difficile a mon niveau!

Des converters Harness sont dispos sur ebay. Cela me semble être une alternative simpatique!

Je fait appel a vos lumières pour quantifier et définir lesquels il me faudrait pour mon pti Swap.

Merci d'avance a vous tous J.H
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jsm Hors ligne
Active Member
***

EG-B18
30 - Gard France
Messages : 195
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 4
02-02-2009, 19:31:35   -    
le top du top un bloc d15b7 cassé et complet !!! lol
sinon il te faut : collecteur d'admi complet + allumeur OBD1 + sonde lambda + durite de retour d'eau + faisceau moteur + ECU P06.
Le choix du harness n'est pas bete mais il va y a voir des fils a tirer ! notamment car il y aura après modifs 4 injecteurs !!!
donc c'est a voir : pour ma part j'ai opté pour le faisceau habitacle complet.
certes long et chiant mais au moins se sera fiable !!!
voila en espérant t'avoir éclairer un peu. Wink
bon courage et bonne continuation :roll: Wink

[Image: signaturejsm2md0.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
elkazou09 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
03-02-2009, 12:22:22   -   New methode
Merci de vos reponse! TOUTEFOIS EG FRANCHY ma gracieusement fait parvenir cette adresse:

http://hondaswap.com/swap-articles/dpfi-...eup-49557/

Bien plus simple que le shuntage du faisceau! bien que j'ai encore un peu de mal !
vos réactions ?

Salut a tous.... Big Grin

[Image: my.php?image=photo013gu1.jpg]


MY CIVIC EG4 Hatchback ( LOVE...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
03-02-2009, 12:23:34   -    
elkazou09, c'est toi qui a l'EG4 Rouge ?

J'ai la coupé rouge, le pote a bidoche Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
03-02-2009, 12:25:51   -    
C'est bien lui Wink
D'ailleurs il va filé aller se présenter dans la section appropriée :tape: Smile

Je comprends pas pourquoi tu t'embêtes avec ces questions de faisceaux vu ce dont on a discuté dredi soir Confused Confused:

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
elkazou09 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
03-02-2009, 12:33:08   -   Lol!
Oui je suis bien le pote a bidoche !

Je suis dans la mauvaise section? je relance le post quoi! lol

Alors cette histoire de 6 fils a tirer c'est jouable selon Vous?

[Image: my.php?image=photo013gu1.jpg]


MY CIVIC EG4 Hatchback ( LOVE...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
03-02-2009, 12:36:38   -    
elkazou09, si jamais t'a besoin d'aide pour swapé les faisceau ou autre, ca sera avec plaisir Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
elkazou09 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
03-02-2009, 12:42:55   -   re de re re
Ben je me sent pas de tomber le tableau, de dégainer le faisceau, de reprendre la partie de l'ancien faisceau qui commande le gicleur arrière et tous , d'exploser des fixations de mon tableau de bord, de raller parce qu'elle était nikel ma titine en gros!

C'est tous bête NONO LOL

[Image: my.php?image=photo013gu1.jpg]


MY CIVIC EG4 Hatchback ( LOVE...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
elkazou09 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
03-02-2009, 12:45:36   -   Merci
1337CRX a écrit :elkazou09, si jamais t'a besoin d'aide pour swapé les faisceau ou autre, ca sera avec plaisir Wink

Merci a toi 1337 crx ! j'ai ta carte d'ej squad bien au chaud !

je t'appellerai certainement pour quelques renseignements divers
Merci a toi :o

Bon courage pour le taf!
8)

[Image: my.php?image=photo013gu1.jpg]


MY CIVIC EG4 Hatchback ( LOVE...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
03-02-2009, 12:45:58   -    
Oui mais va t'éviter BCP d'emmerde en cas de souci Wink

Tu passe en full OBD1 et c'est reglé Wink


Enfin, c'est que mon avis Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
elkazou09 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
03-02-2009, 12:52:12   -   re de re de rere
1337CRX a écrit :Oui mais va t'éviter BCP d'emmerde en cas de souci Wink

Tu passe en full OBD1 et c'est reglé Wink


Enfin, c'est que mon avis Wink


Moi être con ! tu a certainement raison tu connai ton sujet 8)

Bref je vais le tenter comme sa mais faut impérativement que ma caisse ne reste pas longtemps en stand bail c'est une contrainte importante!

On se tient au jus :roll:

Tchao et merci encore

[Image: my.php?image=photo013gu1.jpg]


MY CIVIC EG4 Hatchback ( LOVE...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
azn59 Hors ligne
Active Member
***

honda eg4 VEI D15 Hc ^^
59 - Nord France
Messages : 362
Sujets : 8
Inscription : Sep 2008
Réputation : -1
03-02-2009, 18:14:43   -    
salut a tous ,

lol mettez vous d'accord, parce que je voudrais passé ma futur eg4 en multipoints
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
03-02-2009, 18:18:19   -    
Y'a pas de se mettre d'accord qui tienne, on propose des solutions, à chacun d'adapter les solutions proposées à sa situation et ses envies. Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
azn59 Hors ligne
Active Member
***

honda eg4 VEI D15 Hc ^^
59 - Nord France
Messages : 362
Sujets : 8
Inscription : Sep 2008
Réputation : -1
03-02-2009, 18:22:00   -    
ok ok
Retourner en haut
Trouver Répondre
breizh poowwaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation : 3
03-02-2009, 18:57:51   -   Re: re de re de rere
elkazou09 a écrit :
1337CRX a écrit :Oui mais va t'éviter BCP d'emmerde en cas de souci Wink

Tu passe en full OBD1 et c'est reglé Wink


Enfin, c'est que mon avis Wink


Moi être con ! tu a certainement raison tu connai ton sujet 8)

Bref je vais le tenter comme sa mais faut impérativement que ma caisse ne reste pas longtemps en stand bail c'est une contrainte importante!

On se tient au jus :roll:

Tchao et merci encore

en une aprèm c'est fait Wink testé et approuvé LOL

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
elkazou09 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
03-02-2009, 19:55:20   -   RE: re de redererere de re
Ok ! je commence à bosser le tableau de bord pour gagner tu temps , ptètre aussi que je vais bucher les diffs entre le d15b2 et le d15b7 pour bien visualiser avant le démontage :P


Chaque solution est une solution et chaque heuuuu..... merd....

J'ai rien dit :tape:

[Image: my.php?image=photo013gu1.jpg]


MY CIVIC EG4 Hatchback ( LOVE...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
azn59 Hors ligne
Active Member
***

honda eg4 VEI D15 Hc ^^
59 - Nord France
Messages : 362
Sujets : 8
Inscription : Sep 2008
Réputation : -1
06-02-2009, 11:12:31   -    
pour passer en multipoint sur l'eg4 , il faut quoi exactement? combien de combinaison possible? la culasse on garde celle du d15b2 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
azn59 Hors ligne
Active Member
***

honda eg4 VEI D15 Hc ^^
59 - Nord France
Messages : 362
Sujets : 8
Inscription : Sep 2008
Réputation : -1
08-02-2009, 20:25:41   -    
salut a tous
est-ce qu-on peut mettre Toute l'admission d'un d15b7ou D16Z6 ??quel diference entre les deux?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15 umulbuya 352 115 695 16-07-2020, 15:31:49
Dernier message: JM13
  [B18/B16] info pour Mini-me ED7 pgm sono 2 2 479 20-08-2016, 22:05:56
Dernier message: nico_ledingo
  [eg4][d15b2]conseil mini-me d16y7 taz77270 18 6 398 07-03-2013, 11:32:44
Dernier message: taz77270
  [EG8] besoin d'aide pour conversion D15B2 -> D15B7 (mini me) dukeTC 8 5 282 24-01-2013, 19:40:11
Dernier message: dukeTC
  [ej9] mini me D14A4 besoin info jous 6 3 673 27-12-2012, 02:08:56
Dernier message: Coubi
  [EJ2]mini me non Vtec Tom-Tom 28 4 859 09-08-2012, 11:29:20
Dernier message: *BrUnO*
  [Mini swap K20 turbo]. Diamètre de pneus en 17" ? tdi.power 13 5 147 09-01-2012, 11:17:56
Dernier message: joker068
  [EW3]Mini-me possible ou pas? Takaïgo 5 2 664 14-04-2011, 15:04:21
Dernier message: Le_NoNo
  [EG5]. Aac recu et Rv sur mini-me. Kartouche16 27 5 664 28-09-2010, 00:07:35
Dernier message: Mister_Z@z
  [SWAP B18 MINI] probleme sur mini b18 c weber 1380 12 6 527 27-08-2010, 22:44:57
Dernier message: weber 1380