Hey les ami(e)s! Bon ça fait un gros moment que j'ai pas poster quoi que ce soit ici :/
Je vais devoir vous parler un peu de ma vie privé pour comprendre le pourquoi du comment de ce retard de news.
Fin janvier c'est décidé, je quitte mon taf et on part avec mon amie un peu plus dans le sud : direction Saint Aubin de Médoc pour le 15 mars au plus tard...!!
Bref je vous épargne le déménagement et emménagement en mode speed!
Bon avant de partir et avec la petit prime que j'ai eu je décide de faire un peu d'achat coup de cœur
Je reçois début février :
- Lame avant type spoon
- Les câbles de bougies NGK
- La tête d'allumeur neuve
- Un doigt d'allumeur
- Les bouchons aimantés pour le carter d'huile et la boite de vitesse
- De la mtf-3
Je garde Les bouchons aimantés et la mtf-3 pour la prochaine vidange et j'attaque le reste. La lam est un peu chiante à monter tout seul mais ça se fait!
Le changement des élément de l'allumeur et des câbles en avait bien besoin!!
Hop full monté
Et avec la lame (bon j'ai vraiment hâte d'avoir le budget pour faire la complète!!)
Mi-février je me fait un Pornic-Bordeaux / Bordeaux/Pornic dans la journée, pour visité des logements. Tout est Ok la civic à la forme sur la route.
MAIS à 150km de chez moi, alors qu'il fait nuit, le voyant de la batterie s'allume... L'alternateur vient de me lacher comme un co*****!!!
J'arrive à faire environ 100km jusque mes phares, tableau de bord et les aiguilles commence à donner de bon coup de fatigue... j'arrive à me garer de nuit proche d'un garage et demande mon amie de venir me chercher. J'embarque la batterie, la met en charge pour la nuit pour faire le retour le lendemain sur batterie.
Bref je choppe un alternateur d'une EG3 d'un pote qui en avait un en rab. MAIS le connecteur n'était pas le bon... Je commande un neuf chez Oscaro après de vaine recherche sur le net (180€ tout de même) MAIS le lendemain ils m'appel pour me dire qu'ils n'ont pas la pièce...
Je retourne sur le net et je tombe sur un alternateur fraîchement mit en vente pour 60€ fdpi! (30000km autant dire quasi neuf ^^)
Je galère à faire le changement tout seul et à bien tendre la courroie! Mais ça passe nickel, plus de voyant, on peut passer à la suite du programme.
Faire le freinage avant de partir de Pornic!! Je demande à Bob44 s'il est opérationnel avant le départ (mi-fin mars)? La date calée pour le premier weekend de Mars :
Au chaud dans le coffre :
Au programme :
- Changement des Silent Block des bras avant inférieur
- Remplacement du MC/MV par celui d'EG6 avec la durite adapté (je l'ai fait faire pour 20€ dans un garage ^^)
- Changement des demi train avant par ce de VTi (Je spoil pas mais c'est ceux là qui nous on pris un peu plus de temps que prévu)
- Changement des 4 durites d'origine par les durites aviations
Bref pas le temps de se toucher!!
On attaque donc à 10h30 le samedi chez Bob44 (la fosse et équipement au top!).
On commence par démonter les trains puis les bras des triangles inférieur pour changer les SB!
On part dans l'idée de trouvé une presse qui nous ferais cela à l’œil mais tout est fermé... Bon ben on va manger du coup!
De retour on décide de cramer les SB au chalumeau et de scié les bagues pour les sortir. Le premier passe tranquille, le second bras est un peu plus résistant... au bout de 30 minutes, c'est bon!
Les SB Energie copieusement graissé passent à la perfection! (par contre j'ai pas pris de photo).
Avant d'aller plus loin, pas acquis de conscience, je décide de mettre un des demi train en place pour voir comment cela va rendre.
Ça passe pas
les rotules sont trop grosses!!
Merde, faut trouver une solution!! Ah et en plus un des roulements est mort... bon ben malgré la tentative de changer les rotules par les neuves que j'ai chez moi on décide d'abandonnée et de remonter les trains en 242mm.
Bon il est 19h... On attaque le reste du freinage, c'est à dire le MC/MV les durites et la durite adapté au MC d'EG6!
C'est mega galère de remplacer le MV
Avec un peu de patience et de méthode l'ancien sort et le nouveau trouve sa place.
Sur cette photo on voit bien la durite d'origine qui tombe parfaitement bien.
Et sur celle là, le pas de vis est plus large. D'ou la nécessité de mettre un adaptateur en place (merci feji pour l'idée)
Sur celle là on voit ce qui est à débrancher pour être à l'aise pour le démontage
Ici l'emplacement de la durite à remplacer
Pour encore une fois j'ai pas été avare en photo du coup j'ai pas de photo avec la durite adapté, je pourrais en faire une ou deux demain si j'ai le temps ^^
Bref on attaque le remontage final avant de faire la purge des 4 coins (nouvelle durite au 4 coins oblige).
Et la position pour bien remettre la pédale avec le MV est comment dire :
Le tout est raccordé, l'allumage des feux est paramétré au oignons. C'est parti pour la purge!
On est bon partout, il est 23h58 : On est dans le timing fixé haha!
On mange un bout et je rentre, le freinage est bien différent : Le freinage mord fort mais beaucoup plus loin. Bon après c'est normal j'ai pas d'ABS et le MC/MV d'EG6 est avec ABS...
Du coup dans la semaine qui suit je passe dans une des casses de St nazaire à la recherche de demi train en 262mm. Bob44 me donne une adresse où il es sur que ej trouverai un MB6. C'est trouvé :
Pas moyen de le faire moi même... il me manque de la technique et des outils. Rendez-vous prit pour le dimanche d'après avec Bob44.
J'ai pas les moyen de prendre les étriers à cause du déménagement :/ par contre j'ai eu gratos le renfort berceau :
On rentre et on se remet au taf!
2 seconde avant que Bob44 s'entaille le doigt
J'attaque le dégraissage des disques neuf
Bob44 à fini son coté...
...Moi j'ai encore un peu de taf avec une fichue douille!
Aller on est bon! on attaque la nouvelle purge : pompe, pompe, poooompeeee... tu maintiens!!!!!! Ok pompe....
La purge fini, les roue en place on sort la civic.
Elle à enfin un lock de sportive
Maintenant que les disques sont rodés, le freinage est vraiment plus répondant.
Le freinage se fait très doux dans un premier temps, puis quand on met le pied dedans ça freine vraiment plus fort!!
Bref après autant de rebondissement, un déménagement fait, la voiture sous le soleil du sud : c'est le top!
Ps : pardon pour le pavé!