DeathMou
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Suzuki Cappuccino
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08-10-2015, 22:00:02 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
Yop yop la team!
Bon ça se précise pour les trains avant (merci vtecman!) du coup je vais avoir des achats à faire.
Donc de prévu :
- Les durites Avia (merci vtecman ENCORE tu me donneras les info pour le règlement toussa)
- Pour la réflexion des train arrières :
- Kit de réparation des étriers
- Plaquettes de freins et disques
- Gros SB OEM (j'ai lu de très mauvais retour sur ce SB en Energy)
- Les câbles de frein a main
Est-ce que j'oublie des choses? Sachant que les demi train avant n'attendrons juste que d'être montés.
Sous les conseils de Feji il faut que je regarde pour l'adaptation du MC-MV, la durite rigide qui va du mc au répartiteur n'a pas le même diamètre ni le même pas de vis au raccord. (ouais c'est un quasi copier coller Feji )
Sinon d'autres news et je commence par la moins bonne.
J'ai été faire la géo suite au passage en ressort court toussa, résultat la voiture tire sur la droite à l'accélération et a gauche à la décélération. Bon j'en parle avec le garage, nouveau rendez-vous après que j'ai fait les changements pneu avant à l'arrière et vis versa.
Là je passe du temps avec le mécano (plus jeune que moi et vraiment sympa et compétent!) on refait le para et merde j'ai un para qui tire dans le rouge sur la gauche... bref on refait la géo et ré-essais sur route.
La voiture ne bouge plus à la décélération par contre continue à tiré à droite à l'accélération... bon il fini un rdv et on remet l'EG sur le pont. Je tilte sur deux trucs:
- Les SB du bras de suspension inférieur dont je sais les SB pas loin de la mort
- La barre Stab qui serait pliée
On écarte la barre stab car, j'ai confiance dans le gars qui me l'a vendu et qui m'aurais dit si elle avait subit un accident! de plus ça tire qu'a l'accélération elle tirerai en permanence sinon.
Et on check les SB... Bon ben ouais ça bouge Voila trouvé une cause possible! Bob44 si tu me lis je t'annonce que cela fera partie de l'upgrade de freinage
Les good news, j'ai pris l'application PerfExpert. J'ai pas fait 100 tests car les ligne droite pas fréquentée et plate de part chez moi y'en a pas des masses héhé mais pour le moment l'appli m'annonce plus ou moins 100 poneys . donc quand j'aurais fait le up du freinage et la géo parfaite je ré-attaque la ligne et vous sort une belle courbe!
Avec Bob44 on avait des doute sur la fumée blanche à froid comme à chaud. Et depuis que j'ai changer de radiateur et qu'il ne pleut pas : plus de fumée blanche héhé
Bref pas de photo, bientôt des colis et une pièce pour l’esthétisme de la madame.
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bob44
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09-10-2015, 06:42:06 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
À c'est cool plus cas s occuper de sont cas ;p
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feji
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10-10-2015, 11:27:45 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
pour les gros sb energy moi j'en ais monter (les noir) et j'en suis tres content! ca tient la route, j'ai pas le cul qui fait des bond,et ca se monte bien! sinon un pote a moi avais des hard race sur son eg k20 et il en etait content aussi
Vodky a écrit :
(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...
Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:
Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
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DeathMou
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Suzuki Cappuccino
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18-10-2015, 20:28:39 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
Hey,
Pour les SB j'ai les energy pour l'avant donc ce sera energy et l'arrière se sera des OEM (17€ l'unités ça va et ils irons jusque la fin de vie de la voiture).
Sinon j'ai travaillé sur la civic ce weekend, au programme le joint de carter d'huile et la mise en place du becquet forest (le tout accompagné de quelque changement des vis qui tenaient les PC avant et arrière car ça commençais à faire du bruit xD)
Hop on commence par le becquet (comme ça il sèche le temps de faire toute les autre manipulations) :
Trois couches d'Hardcore 2 noir mât
ça ne change pas radicalement la voiture mais ça la rend un peu plus harmonieuse (à mon goût)
Et le récapitulatif du changement du joint de carter d'huile :
Je commence par vidanger la bête! Une fois fait je sort le collecteur. J'attaque le démontage du carter, j'ai masse huile qui le coule dessus, les vis sont noire de crasse et d'huile... Et je sort le carter!
Petit zoom, Ok le dernier a avoir fait le joint de carter d'huile à "juste" oublié de mettre de la colle pour joint... d'ou mon suintement/fuite d'huile.
Pour vous faire une idée du suintement :
Bon j'ai pas fait de photos après nettoyage car j'était un peu prit par le temps et j'avais les main vraiment dégueulasses, mais vous imaginez bien que c'était beaucoup mieux une fois propre
Je met de la colle à joint, pose le joint et re-colle (entre temps j'ai passé un coup sur les vis!) :
Et après remontage... Ah si vous vous demandez ce que ça donne ce qui baigne dans l'huile en temps normal :
Bon j'ai un drôle de clank clank au niveau de mon train arrière droit, et il est présent quand je prends des virages... je le demande si ça viens pas de mon amortisseur :/ je vois ça dans la semaine.
Il faut aussi que je trouve un moyen de fixer le sol de coffre car la vibration est chiante (ça cache le bruit du moteur et du silencieux )
Le matériel pour la réflexion du train arrière a disque devrait arriver dans la semaine, avec les trains avant et les durites avia
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skanarchye
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20-10-2015, 13:48:01 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
Yes amortisseurs ARD vieillissent pas tous bien.
Par contre, reprends ton workshop, car tu ne dois pas mettre de patte à joint.
Si ça fuyait, c'est que le serrage était mauvais.
regarde la conception de ton joint par rapport à ton carter. tu comprendras ce que je veux dire. Si tu serres trop, il s'écrase et sort de chaque côté.
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
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Francois_303
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20-10-2015, 13:55:00 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
Je confirme qu'il faut de la pâte à joint dixit la RTA, au niveau des dégagement arrondi pour sortie boite et coté distri.
Je l’ai fait aussi au remplacement de ce joint (OEM HONDA), et aucun souci .
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DeathMou
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Suzuki Cappuccino
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20-10-2015, 14:11:55 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
(20-10-2015, 13:48:01)skanarchye a écrit : Yes amortisseurs ARD vieillissent pas tous bien.
Par contre, reprends ton workshop, car tu ne dois pas mettre de patte à joint.
Si ça fuyait, c'est que le serrage était mauvais.
regarde la conception de ton joint par rapport à ton carter. tu comprendras ce que je veux dire. Si tu serres trop, il s'écrase et sort de chaque côté.
(20-10-2015, 13:55:00)Francois_303 a écrit : Je confirme qu'il faut de la pâte à joint dixit la RTA, au niveau des dégagement arrondi pour sortie boite et coté distri.
Je l’ai fait aussi au remplacement de ce joint (OEM HONDA), et aucun souci .
Oui dans la RTA j'ai pas trouvé tout de suite (après avoir mit de la colle quoi, Naurmaul), m'enfin ça ne fait pas de mal un peu de colle à joint huhu et d'ailleurs plus de fuite du tout et un huile proche du translucide! (pour le moment)
Ah et j'ai nettoyé la plaque coté boite aussi et depuis mes passages de marche arrière ne crac plus... faut dire qu'il y avait aussi de la "merde" sur cette fameuse plaque...
@Ska : par contre c'est un bilstein B6 qui ferait le bruit (suite passage full B6/Eibach -4mm) Bon ben si un soir j'ai le courage je le démonte et regarderai ça de plus prêt!
Et hier soir je me suis occupé du crouiiic crouic de la direction en tournant le volant et remis mon volant droit (il était tourné sur la gauche d'1/8em), des photos ce soir ou demain pour imager mes dires!
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Francois_303
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23-10-2015, 23:11:50 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
Pour les bruits dans la direction, cetait pas "rouille rouille rouille" quand tu tourne le volant?
C'est souvent la tige du klaxon sur la bague du volant ! Un peu de graisse sur la bague du volant et nickel.après .
Le.nettoyage.regraissage à du faire du bien
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skanarchye
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25-10-2015, 15:01:53 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
Yes good job tout ça.
Pour la pâte à joint, tu verras que ça fuira en premier là où tu en as mis
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
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(Modification du message : 25-10-2015, 15:02:21 par skanarchye.)
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DeathMou
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Suzuki Cappuccino
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26-10-2015, 11:30:30 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
(25-10-2015, 15:01:53)skanarchye a écrit : Yes good job tout ça.
Pour la pâte à joint, tu verras que ça fuira en premier là où tu en as mis
Merci j'attaque le travail sur les trains arrières aujourd'hui en fonction de ma motivation (tu sais ce que tu m'as vendu... Et ouais j'attaque que maintenant ) .
Arf ok pour le joint, bon au pire si j'ai des fuite je serais bon pour refaire le joint... En attendant pas de fuite héhé!
(Modification du message : 26-10-2015, 11:30:55 par DeathMou.)
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DeathMou
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26-10-2015, 12:54:29 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
Oui pour le coup il semble avoir plusieurs écoles :
- Avec colle partout (mon cas entre autre) : conseiller de manière général sur les forum auto
- Avec colle que sur les arrondie : Dans le RTA
- Sans aucune colle
Dans tout les cas : serrage au couple! Le RTA dit de serrer à 12 N.m (si je me souviens bien).
Bon ma clé dynamométrique sert au couple à partir de 25 N.m du coup j'ai tester un serrage à 25 sur une vis autre part pour me faire une idée de la pression à y mettre au jugé. En gros je pense être plus proche du 20 N.m que du 12
Edite : +1 pour le topic de Francois_303 (ps : j'ai du retard de lecture héhé)
(Modification du message : 26-10-2015, 13:12:15 par DeathMou.)
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skanarchye
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26-10-2015, 13:40:11 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
C'est tout à fait ça, sur les moulins Français, tu montes tout à la pâte tellement c'est bien conçu. Sur la RTA francaise (ETAI) ils te disent de mettre de la pate, et sur le manuel Honda, rien.
Pour le couple, j'avais souvenir de la valeur de 8 dN. Idéalement, ça vaut le coup de poser le carter à l'envers sur une zone bien plate, et de reformer la tôle pour qu'elle sois bien plane sur tout le tour, en effet, elle est souple donc se déforme dès qu'on dépasse la valeur de serrage. M'enfin, on en a tous fait un ou deux foiré avant de percuter
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
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