DeathMou
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16-09-2015, 18:01:33 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
Ah intéressant ça pour les durites! En effet je compte faire un bon achat! (Mp en cours)
Donc j'ai déjà l'arrière à disque à retaper (réflexion étriers, SB, câble de frein à main et peinture) j'aurais des disques et plaquettes à acheter en fonction de ce que je trouve en freinage avant.
Je recherche des demi-trains avant d'EG6, MA8... Bolt On et en 262mm.
C'est pourquoi, en plus du MC MV d'EG6, je pense que pour faire ça dans les règles, il me faudrait un répartiteur d'EG6 (au pire je tenterais avec le répartiteur d'EG4 mais le freinage étant une partie vitale et sécurité, j'ai pas trop envie de faire de conneries )
Sinon, j'ai battu mon propre record de consommation (et encore je pouvais faire quelques Km mais je vais devoir faire quelques bornes ce soir) :
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DeathMou
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16-09-2015, 18:39:44 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
@vtecman34 : Merci de l'info ! Et la conso.
@SoichiroYann : oui c'est pas mal pour moi car j'ai tendance à bien monter dans les tours . Si j'arrive un jour à une conso de 600km c'est que j'aurais bien travailler sur le moteur et sur ma conduite
Nop pas d'ABS et c'est déjà mou! Je m'explique, j'ai déjà bien tiré en fond de 3 et suis arrivé un peu vite sur un rond point. J'ai commencé un gros freinage en gérant bien la descente des rapport (ce qui m'a permis de ne pas faire un tout droit xD ). Depuis je prévois mes freinages!
Mais comme j'aimerai bien faire un peu de piste avec l'EG, je souhaite avoir un plus gros freinage! D'ou mon désire de monté de deux gammes d'EG!
Donc si je vous suit bien je peux augmenté le freinage av ar + durite + mc mv en gardant dans un premier temps le répartiteur d'EG4 (histoire de voir si ça me plais) ?!
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bob44
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16-09-2015, 18:45:05 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
tu voie je te les dit fonce ^^
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feji
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17-09-2015, 23:00:06 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
j'ai les train avec frein d'eg6, et mastervac/maitre cylindre eg6 et durite avia au 4coins
Vodky a écrit :
(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...
Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:
Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
(Modification du message : 17-09-2015, 23:01:11 par feji.)
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DeathMou
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18-09-2015, 09:01:12 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
(17-09-2015, 23:00:06)feji a écrit : j'ai les train avec frein d'eg6, et mastervac/maitre cylindre eg6 et durite avia au 4coins
Ok exactement ce que je veux faire en faite!
Merci pour votre aide à tous!
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bob44
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18-09-2015, 09:04:44 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
il y a plus qu'a...
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bob44
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18-09-2015, 09:13:18 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
pas de souchi
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Mr-Spoogen
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18-09-2015, 11:18:29 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
(05-09-2015, 20:46:01)SoichiroYann a écrit : Oui c'est de la MTF3.
La vidange de boite est assez simple: un ecrou de vidange, pour vidanger. L'autre de remplissage, pour remplir La niveau se fait par débordement, donc très simple mais il faut impérativement etre à niveau!
C'est simple mais pas toujours accessible. Un pote s'est fabriqué une "seringue" avec un gros entoinoir et du tuyau souple, trop fa-cile!
Ça parle de moi par ici non ? :3
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Mr-Spoogen
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19-09-2015, 12:33:46 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
(18-09-2015, 11:49:52)SoichiroYann a écrit : Toujours mon poulet, quand tu as de bonnes idée
L'accord fera son retour sur les route quand tu cas faire l tiens pratiquement :3.
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DeathMou
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04-10-2015, 15:59:31 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
Hello les affreux!
Bon des news ne faisant pas de mal j'ai eu quelques achats c'est dernier temps et le projet de lvl up le freinage est en bon train ("avant et arrière" Jean BLAGUIN - Humoriste)...
Bref voici les colis reçus dernièrement :
Soit entre autre :
- Un radiateur neuf avec les attaches de radiateur
- Un joint de carter d'huile
- Des fournitures dont une seringue pour la futur vidange de boite (j'ai opté pour cette option car c'était pas chère et me semblera utile pour d'autres projets)
J'attaque donc hier matin le changement du radiateur, le facteur passe et me tend un colis :
J'ai pas encore tout parcourus mais franchement c'est juste terrible, j'ai réponse à plein de mes questions! c'est ultra complet, un must have!
Bref, je remet en place le ventilateur puis le radiateur. (on remplit le radia full, démarrage de la voiture et on laisse tourner quelques minutes. puis on refait le niveau et roule ma poule!)
Pour la partie Upgrade freinage, j'ai trouvé à l'achat :
- Les câbles de frein à main
- La durite Avia (merci Vtecman)
- Le MV-MC d'EG6 ci-dessus qui au passage est vraiment nickel
Il me reste donc :
- Les demi train avant en 262mm
- L'adaptation du MC-MV d'EG6 (Merci Feji pour les conseils)
- Les fourniture de réflexion des étriers av+ar (et pourquoi pas une petit peinture)
- Les disques et plaquettes
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Francois_303
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04-10-2015, 22:29:51 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
Super bien vue le bouquin, j'ai le meme et franchement c'est un vrai outil .
Bien joué le joint de carter d'huile, tu verras ils sont bien cramés après 300.000+. hésite pas à compléter avec du joint d'étanchéité (le bouquin te montrera ou).
Pour le coup de la serringue, tu peux faire sans, un entonnoir avec coude flexible fait bien le taf' !
En tout cas, vraiment sympa le topic ! sympa de suivre ce beau sauvetage.
Pour la purge radia, je sais pas si tu as ecrit vite ou vraiment fait comme ça...
La procédure du manuel honda (conducteur, pas l'expert auto), c'est, une fois vidangé :
- devisser la vis de purge (ecrou de 12) sur la durite supérieur, près de la culasse.
- remplir radia jusqu'à refoulement par la vis de purge.
- Fermer vis de purge
- completer le niveau du radia jusqu'en haut de l'orifice
- remplir vase d'expansion.
- fermé vase d'expansion + bouchon de radia au premier cran.
- démarrer, laisser chauffer deux tournes de ventilo (ça refoule parfois un peu par le bouchon de radia, ou ça bulle).
- une fois les deux tournes finies, fermer bouchons en plein, eteindre.
- attendre que ça refroidisse, puis compléter niveau si besoin .
Une purge mal faite amène à des trous à l'accélération. ça m'avait affolé la sonde FITV qui captait n'importe quoi en température moteur, et donc se mettait en défaut. Une fois la purge refaite, c'était nickel !
(Modification du message : 04-10-2015, 22:47:30 par Francois_303.)
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DeathMou
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04-10-2015, 22:36:17 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
Merci Francois_303! Oui j'ai hâte de faire le joint qui doit être bien mort xD.
Alors j'ai pas fait exactement ce que tu a écrit (quand tu écris "laisser chauffer deux tournes de ventilo" tu parles de la mise en route du ventilateur?) mais vraiment pas loin, j'ai été faire un tour et je contrôlerais demain matin également le niveau
Merci pour l'information au passage, en cas de "trou" j'en connaîtrai la provenance.
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bob44
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05-10-2015, 06:41:37 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
Perso j ai jamais fais de purge comme tu dit François et j ai jamais eu un souci ...
Death jolie achat (vu sur fb) au plaisir l amis
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DeathMou
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05-10-2015, 10:48:51 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
Merci pour vos deux feedback, ça me permettra de connaitre la cause d'une potentielle panne.
Bon ce matin la voiture ne démarre pas... Merci l'humidité de t'être mise dans la tête d'allumage
(Bon je traite avec Bob44 pour négocier des vis qui me manques héhé )
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DeathMou
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05-10-2015, 21:56:08 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2)
(05-10-2015, 14:38:17)anthn ej9 a écrit : je viens de parcourir les 9 pages et je dois avouer que tu fais du bon taf et que ca fait plaisir de voir des gens déterminés comme toi pour sauver des civic bien abimées... Je sais pas si j'en aurais eu le courage en voyant la voiture dans l'état ou tu l as achetée^^
Merci ça fait plaisir, ce qui est cool c'est d'avoir trouvé la voiture au moment ou je souhaitait me mettre à la mécanique!
Je suis vraiment tout jeune et c'est une passion (je suis informaticien) et j'ai une bonne connaissance qui m'a montré que c'était totalement faisable avec un peu de temps et de bon outils
Après c'est un jeu de patience de casse tête et d'argent (oui parce qu'au final ça coûte un peu héhé. Bon la Civic coûte maintenant un peu plus chère que mon PC :/ )
Mais j'en suis fière de mon Légo, reste de l'optimisation pour aller traîner la gomme sur piste et une bonne peinture et mon projet sera terminé!
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