Plop la dedans! Good news j'ai mon Lundi 24 du coup je peux travailler tranquille ce weekend sur ma voiture!
Du coup je poste deux trois photos de ce que j'ai commencer à préparer.
J'ai attaquer le changement des gros silent blocs des triangles avant, comme je n'ai pas de chalumeau, perceuse, presse ou de kit de démontage des silent blocs, j'ai des idées
J'ai donc utilisé un bon cutter et j'ai regarder comment était fait le silent bloc, j'ai donc coupé autour du tube central :
Puis j'ai coupé sur le coté, comme ça le dessus du silent bloc se vire facilement :
Reste plus qu'a taper sur le coté qui vient d'être coupé pour sortir le silent bloc :
Et un petit coup de peinture pour leurs redonner une seconde jeunesse :
Plus tard j'ai voulu attaquer l'assemblage des amortisseurs et la mise en place des gros silent blocs energy. Je me suis trouvé face à deux soucis :
- Dans quel sens mettre les coupelles
- Je n'ai pas les bon outils pour compresser les ressorts...
Donc j'ai décider que je le ferais ce weekend après avoir enlever les anciens je serais plus a même de savoir comment les monter.
Voici le plan de travail au sol (ouais j'ai pas de place pour le faire dans le garage car ya plus de place en ce moment :/
Donc j'ai attaquer les gros silent blocs. Encore une fois j'ai pas le matériel mais j'ai des idées! Pour le coup c'est les compresseurs d'amortisseur et les vieux silent blocs, qui m'ont servis à rentrer les silent bloc :
Et hop mon monte le tout :
Bon sinon j'ai des questions, je vais changer le ventilateur du radiateur car la sonde lambda touche l'actuel et que quand celui-ci ce met en route la voiture tremble (comme si un pale du ventilateur était voilé...). Je pense que je vais sortir le radiateur et le nettoyer avant de mettre le nouveau ventilateur.
Pour faire la vidange du radiateur il n'y a rien à prévoir de particulier?
Sinon j'ai une plaque de plastique à coté du radiateur (cf. photo ci-dessous), quel est son utilité? je pense qu'elle est là en lieu et place de la clim, mais est-ce utile de la garder? Bon j'imagine également que si je la supprime, par temps de pluie ça arrosera la baie moteur et se serait pas cool (bien que ça la nettoiera héhé
)...
Sinon demain je vais me prendre deux chandelles de plus, histoire de mettre l'EG sur 4 chandelles (EG4
).
Se sera plus simple et plus rapide pour moi de travailler dessus!
J'aurais aussi la partie rotule de direction et le soufflet de crémaillère à faire. Pascal78000 Je te ferais un feedback avec des tests pour savoir si j'avais du jeux dans la direction
Bref weekend pas super reposant, j'espère qu'il ne pleuvra pas car j'ai pas de garage ou travailler xD (quoi que négociable avec madame!)