FreddyOne
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21-03-2013, 23:10:47 - RE: Freddy's EG4: suspat itr montée, photo p9
bam, déterrage de près de 2 ans
dernières nouvelle de l'EG, j'ai fais beaucoup beaucoup de borne avec en 2012 on m'a peter un carreau il y a environ un an, pour m'arracher mon auto-radio en me démolissant ma console centrale
mais sinon elle va bien
malheureusement, on voit plus vraiment qu'elle a été repeinte en juillet 2010 la rouille est revenue a certain endroit, mon capot est rempli de petit impact, j'ai des coups et des griffes à gauche a droite
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FreddyOne
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22-03-2013, 01:26:48 - RE: Freddy's EG4: suspat itr montée, photo p9
(22-03-2013, 00:35:51)Alexciviceg3 a écrit : salut , j'ai lu ton topic , c'est bete qu'on t'es péter un carreau juste pour poste, enfin sinon ton eg est simplement... MAGNIFIQUE !!!
j'ai quand même uen questions , je pense que tu a du le marquer mais j'ai pas trouvé ou alors mal lu , mais tes amortos d'itr c'est d'une itr de quelle année ? et il t'as fallu (les bras et la barre stab même que sur eg5/6 ou autre) quoi pour les monter ?
juste pour mon poste oui mais c'était quand même un autoradio 2din pioneer... ceci dit, la façon dont ils l'ont arraché, il est inutilisable
merci pour elle
pour répondre à ta question, non je l'ai pas indiqué car je ne sais pas de quel année est l'itr. je les avais acheté d'occasion ici même sur les conseils de Beowulf.
pour les bras, oui j'ai changé les bras arrière pour ceux d'itr
trouvé d'occasion aussi, en fait ceux de Beo ^^
j'ai également la barre stabilisatrice d'itr, mais pas encore montée, je dois la restaurer et terminer la restauration de mon futur changement de frein à l'arrière (passage à disque). je monterais surement tout ça en une fois.
(la barre de droite)
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une photo du montage à l'arrière
en fait les amortos arrière d'itr sont à œillet alors que ceux d'origine eg sont une sorte de fourche... pour ça que j'ai du changé les bras inferieur arrière pour ceux d'itr
j'espère que mes explications ont été clair
(Modification du message : 22-03-2013, 01:31:11 par FreddyOne.)
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FreddyOne
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25-03-2013, 00:38:18 - RE:
(04-04-2011, 10:01:18)Beowulf a écrit : C'est pas énorme mais je la trouve quand-même un peu plus basse moi. T'as pas gagné grand chose mais bon au moins tu as de bonnes suspensions à présent et c'est indétectable au CT ...
maintenant que je relis mon topic sur ma voiture...
le gars du CT m'a quand même posé la question "la suspension c'est d'origine??" "oui oui "
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Alexciviceg3
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25-03-2013, 14:02:45 - RE: Freddy's EG4: suspat itr montée, photo p9
oui très claire l'explication merci
c'est une modif que je voulais faire sur mon eg4 mais je trouver pas de personne pouvant expliquer la modif sur le forum, ben du coup maintenant je vais commencer a chercher voir si j'en trouve, si j'ai bien suivis et en comparant avec d'autre bras , je pense que c'est des bras itr spec 96 enfin du moins on dirais , en tout cas merci, sa va m'aider a avancer x)
Et au passage bravo pour ton Eg qui est super propre , continue comme ça
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FreddyOne
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27-05-2013, 20:20:10 - RE: Freddy's EG4: suspat itr montée, photo p9
non en effet, je l'ai pas lavé j'en ai pas trop vu l'intérêt vu qu'il pleut tout le temps...
pour les bavettes, j'aime bien l'apport esthétique a voir si elles vont être utile pour évité ces éclaboussures.
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Fukumi
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27-05-2013, 20:25:09 - RE: Freddy's EG4: suspat itr montée, photo p9
T'inquiètes pas, c'était pour te taquiner ! ^^
J'aime bien aussi, mais j'en voulais surtout pour ces éclaboussures, y'a pas beaucoup de choses qui m'énervait plus que de voir ça deux jours après avoir lavé la voiture ! Je suis un peu maniac !
Mais pour l'instant trop cher pour ce que c'est, j'ai trop de choses à acheter !
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Fukumi
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27-05-2013, 20:57:54 - RE: Freddy's EG4: suspat itr montée, photo p9
(27-05-2013, 20:51:17)FreddyOne a écrit : ah mais je suis pareil, sauf que pour l'instant vu l'état général de la carrosserie je pleure, avec les griffes qu'on m'a fait en petant mon carreau pour mon autoradio et la rouille qui reperce tu sais quoi hein...
J'imagine ta haine, si ça arrive après la restauration je vais être comme un fou !
Tu comptes reprendre la carrosserie du coup ?
Pour les rayures pas possible de rectifier ça avec un bon détailling(si je me trompe pas de terme) ?
J'ai vu des trucs de dingue dernièrement sur ce taff ! Mais pas de miracle pour la rouille par contre ... =/
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Fukumi
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27-05-2013, 21:11:40 - RE: Freddy's EG4: suspat itr montée, photo p9
Faut prévoir un dayli, fait pas mon erreur en choisisant n'importe quel Honda, faut en prendre une qui consomme rien comme l'EG, parce que mon Concerto qui m'a fais du 17 l en conduite papy ...
(Y'avait quelques travaux à faire dessus ^^)
Et un local pour bosser ! Pour le reste c'est juste de la patience, et faire gaff au démontage pour pas trop en ch*er au remontage !
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FreddyOne
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30-05-2013, 18:28:48 - RE: Freddy's EG4: suspat itr montée, photo p9
tentative d'avancée sur la tuture aujourd'hui...
mais vu la météo adorable... pluie tout le temps on travaille en intérieur en essayant d'avancer dans les "idées".
aujourd'hui donc, production de nouvelles cales pour les HP avant.
rappel de comment c'est installé jusqu’à présent.
alors on rachète des support d'origine EG pour avoir une base de travail
des quel on va essayer de tirer un gabarit pour faire une pièce en bois. seulement souci, la pièce tel quelle est un peu compliqué pour tracer un contour.
alors on sors le dremel et on coupe
maintenant qu'on peux bien l'appliqué à plat sur le bois, on peux faire un tracé de la pièce.
on le vise pour s'assurer qu'il ne bouge pas pendant qu'on trace.
à l'aide du gabarit d'origine des hp on trace le cercle à l'interieur.
puis on prédécoupe la planche pour avoir plus facile a couper les contour et on perce pour passer la lame de la sauteuse.
et on fais ça 2 fois histoire d'avoir pour les 2 coté.
voila ou j'en suis pour aujourd'hui. j'ai pas encore découper à la sauteuse car plus de lame valable pour l'engin... passage au magasin de bricolage demain.
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