Bonjour,
Les Honda Civic d'un certain âge sont increvables ... donc, restons positifs !
Je ne suis pas mécano et encore moins un "tuner", mais mon expérience pourrait t'ètre utile. Donc, je te la livre vu les messages que tu as reçu à ce jour et à cette heure-ci.
Je roule dans une Civic de 1992 depuis 7 ans ... (Une "hatchback" eg4 de 3 portes moteur essence d15z1, avec vitesses manuelles).
Quand je l'ai achetée, elle avait 90'000 km (achat d'occasion) et 7 ans plus tard, elle fêtera bientôt ses 170'000 km.
Le seul problème mécanique que j'ai connu en 80'000 km est celui du démarrage ...
Aux alentours de 110-120'000 km, ma Civic a commencé à avoir des ratés au niveau du re-démarrage puis du démarrage tout court.
Par exemple, au début des problèmes, si j'arrêtais le moteur après avoir roulé quelques minutes (faire un plein d'essence), impossible de redémarrer tout de suite. Il fallait attendre 5-10 minutes pour pouvoir redémarrer.
Après quelques mois (j'utilisais ma voiture mais pas tous les jours), je suis passé dans un garage ...
Vu la panne (et mes connaissances), le garagiste m'a changé les bougies + les câbles qui vont de l'allumeur au bougies.
Je suis reparti du garage tout content de voir que ma voiture redémarrait impec ...
Je l'ai parquée près de chez moi, je ne l'ai plus reprise pendant 2 semaines, j'ai redémarré sans problèmes, mais très vite ... rebelote ........... !!!!
Bref ... un type "honnête" a trouvé la panne ! (un dépanneur ... Merci les garagistes ...)
C'était "l'allumeur qui déconne" ...
On peut voir cette pièce ici :
http://img11.hostingpics.net/pics/143769IMG5790.jpg
Comment est-ce que je sais que c'était la vraie pièce à changer car elle merdouillait : après son changement, je n'ai plus jamais eu de problème de démarrage ou de redémarrage ...
Au cas où, j'ai commandé la pièce en Angleterre via ebay ... (c'était une pièce OEM (mais les anglais sont les fournisseurs mondiaux de ces pièces) neuve et je l'ai payée beaucoup moins cher que sur oscaro et encore, encore et encore beaucoup moins chère que chez Honda ....
Au cas où, même si j'hésite encore entre m'acheter une ferrari ou une porsche, je compte en tout cas encore faire au moins 130'000 km avec ma Civic ... (et arriver à 300'000 km !!!)
;-)
Bonne chance à toi et ta femme.
Et puis au cas où et à toutes fins utiles, entre Milan et Turin, après être allé voir mes parents en Toscane depuis Genève, quand je rentre à Genève, cela fait 7 ans que je fais des pointes à 185 kmh ... C'est dire si ces vieilles Honda fonctionnent encore bien après 21 ans ...
A toutes fins utiles, si tu décides de changer l'allumeur et que cela marche, merci de faire un retour ici ...