Zaboon
Le Fossoyeur
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25-03-2019, 13:38:13 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Salut Pascal, concernant ton problème d'embrayage est-ce que tu as remarqué une différence entre voiture chaude et voiture froide ?
J'ai eu un soucis qui s'en rapproche c'était mon émetteur qui était pourris (un adaptable venant d'oscaro)
A froid ça fonctionnais nickel et puis plus la voiture montait en température plus le point de patinage devenait haut, jusqu'à ce que ça se mette à patiner. Le fait de rouler et faire circuler l'air dans la baie monteur faisait redescendre légèrement le point de patinage, je ne te raconte pas l'angoisse a chaque feux rouge et autres embouteillage
J'ai remis un de chez Honda pour être sûr même si j'ai du y laisser un rein, j'ai aussi fait changer l'embrayage qui était fatigué mais pas encore mort d'après mon mécano; et le récepteur. Pour l'émetteur il faut bien le régler aussi de mémoire y'a deux vis de réglage tu peut peut-être commencer par regarder par là, ce doit être dans le workshop, moi je me suis servit de la RTA.
A plus !
(Modification du message : 25-03-2019, 13:43:56 par Zaboon.)
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Pascal78000
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28-03-2019, 15:01:09 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
(27-03-2019, 15:35:23)Zaboon a écrit : (07-11-2018, 06:53:16)barius a écrit : En 195/50/R15 ça passe le 15"
Les leds par contre, je ne suis pas sûr que ça passe au CT... je pense je vais remonter des h4 classique pour le CT perso, tu nous diras
Je me permet de rebondir sur ce sujet même s'il a quelques mois, officiellement l'eg ne passe le ct qu'en monte d'origine, si elle passe en 195/50/15 c'est au bon vouloir du contrôleur. C'est ce que m'as dit mon contrôleur lors du dernier contrôle de mon eg4 (il bosse beaucoup avec la concession Honda voisine) il a été formel: il n'y a aucun "fichier" pour l'eg4 de correspondance par conséquent c'est 175/75/13 uniquement. C'est vraiment super con je trouve ! Oui, effectivement, mais comme je ne me suis pas encore fait recalé pour cette raison, il faut croire que les contrôleurs ne sont pas aussi cons qu'on peut le dire !
Peut être qu'aussi, à l'époque où ces voitures ont été conçues et fabriquées, les contrôles techniques n'existaient pas, et qu'il était courant de pouvoir changer de monte de pneus/jantes avec une certaine tolérance des autorités publiques ...
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Mise à jour du panier Oscaro :
Silent bloc de suspension - MOOG - HO-SB-4462 4,98 € x4 19,92 €
Silent bloc de suspension - MOOG - HO-SB-4460 4,32 € x2 8,64 €
Biellette de barre stabilisatrice - MAPCO - 49505 22,45 €
Biellette de barre stabilisatrice - MAPCO - 49504 22,45 €
Silent bloc de suspension - QUINTON HAZELL - EMS8007 8,74 € x4 34,96 €
Coussinet de palier, stabilisateur - MOOG - HO-SB-6716 1,67 € x4 6,68 €
Triangle de suspension - MAPCO - 49502 23,76 €
Triangle de suspension - MAPCO - 49503 23,76 €
Silent bloc de suspension - FEBI BILSTEIN - 19729 5,80 € x2 11,60 €
Suspension, stabilisateur - FEBI BILSTEIN - 42006 3,31 € x2 6,62 €
Suspension, corps de l'essieu - LEMFÖRDER - 36461 01 16,70 € x2 33,40 €
Silent bloc de suspension - FEBI BILSTEIN - 17837 4,61 € x4 18,44 €
Les silent blocs QH restants sont ceux de la barre de compensation (?) en avant du bras longitudinal arrière.
J'ai essayé de trouver les bras complets ref. 52341-SR3-000, mais 70 Euros en OEM, c'est très cher pour ce que c'est. J'ai trouvé une ref FEBEST à une prix raisonnable mais j'ai un doute sur le montage pour EG4 :
https://www.ebay.fr/itm/FEBEST-Lenker-Ra...3291935129
Sinon on peut trouver une référence DORMAN, par exemple chez Rockauto :
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php...46&jsn=332
(Modification du message : 31-03-2019, 11:36:43 par Pascal78000.)
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Zaboon
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28-03-2019, 22:09:18 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Comme tu l'as dit certains sont surement plus conciliant que d'autres surtout que y'a rien de déconnant à y mettre du 195/50/15, c'est carrément sécurisant.
Cette fameuse barre de compensation, elle est reliée au bras longitudinal arrière ? (le gros bras si je ne dit pas de conneries on est d'accord ?)
Alors si oui c'est surement le mini bras qui sert à maintenir le gros bras dans l'axe, situé donc sur la partie la plus avant du bras. Ils sont tout petits ces sb
C'est le 14 sur cette image et les sb 15:
Edit: voici la ref du dis mini bras: 52341-SR3-A00
(Modification du message : 28-03-2019, 22:13:28 par Zaboon.
Raison de la modification: Ajout ref
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makuro
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29-03-2019, 10:10:08 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
(27-03-2019, 15:35:23)Zaboon a écrit : (07-11-2018, 06:53:16)barius a écrit : En 195/50/R15 ça passe le 15"
Les leds par contre, je ne suis pas sûr que ça passe au CT... je pense je vais remonter des h4 classique pour le CT perso, tu nous diras
Je me permet de rebondir sur ce sujet même s'il a quelques mois, officiellement l'eg ne passe le ct qu'en monte d'origine, si elle passe en 195/50/15 c'est au bon vouloir du contrôleur. C'est ce que m'as dit mon contrôleur lors du dernier contrôle de mon eg4 (il bosse beaucoup avec la concession Honda voisine) il a été formel: il n'y a aucun "fichier" pour l'eg4 de correspondance par conséquent c'est 175/75/13 uniquement. C'est vraiment super con je trouve !
Faux, à l'époque(en 2007) j'étais allé voir le mien qui m'avait sorti les correspondances pour mon EG4 en 13-14-15 pouces, dont la fameuse 195-50-15, contrairement aux EG6 qui elles ne sont homologuées qu'en 195-55-15 et non pas 50
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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Pascal78000
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09-04-2019, 20:26:01 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
(09-04-2019, 15:30:11)SoichiroYann a écrit : Mes triangles stark sont morts en moins d'un an sur l'EC, voilà ce que j'ai à dire de leur qualité. Ah merde, j'espère que j'aurai plus de chance.
Voici la pièce :
https://www.auto-doc.fr/stark/7935893
(Modification du message : 09-04-2019, 20:27:05 par Pascal78000.)
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TsoF
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12-04-2019, 11:42:30 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Une tondeuse qui transporte du terreau on aura tout vu
Bon jardinage
(Modification du message : 12-04-2019, 11:42:41 par TsoF.)
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Pascal78000
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13-04-2019, 10:34:58 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Mauvaise surprise avec la pièce 51396-SR3-N03 MAPCO / Silent bloc de suspension gauche - 33526, commandée chez Autodoc.
Non seulement la qualité de fabrication est douteuse, avec un axe décentré, mais je me suis aperçu en comparant avec la pièce symétrique en FEBI BILSTEIN, que c'était la même pièce, la droite ! (j'ai même vérifié sur la voiture)
Donc MAPCO commercialise une pièce droite à la place d'une pièce gauche !!!
Yann m'avais conseillé d'éviter QH, mais là c'est le pompon, je conseille d' éviter MAPCO en toutes circonstances !
J'ai commencé un dossier de retour chez Autodoc, qui a été accepté, mais problème, les frais d'envoi sont ma charge, et il faut renvoyer la pièce en Allemagne !
Renseignement pris, le moins cher est Mondial Relay, qui coûte 10 Euros pour un colis de 500 gr. Pour une pièce qui "vaut", enfin disons dont le prix de vente est de 16 Euros, franchement ça ne donne pas envie de s'emmerder à la renvoyer ...
Au final Autodoc, c'est pas cher, mais on en a pour son argent et le service après-vente est très moyen.
Cela me renforce à rester de préférence chez Oscaro !
D'ailleurs je me suis empressé de leur commander la gauche en FEBI BILSTEIN (bizarrement nettement plus chère que la droite, c'est pour ça que j'avais commandé la gauche chez Autodoc ...).
(Modification du message : 15-04-2019, 12:09:26 par Pascal78000.)
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Pascal78000
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15-04-2019, 13:07:50 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Après avoir fait l'éloge d'Oscaro, je viens de voir un triste retour à la réalité : le silent bloc FEBI BILSTEIN n'est plus dispo chez Oscaro, du coup ils vont m'envoyer un MAPCO 33526 !!!
Et donc puisque rien n'est simple, ils vont m'envoyer la pièce droite à la place de la pièce gauche !
Je vais donc me retrouver avec trois pièces droite ... ubuesque
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Après avoir contacté Oscaro au téléphone, ils vont annuler la pièce MAPCO et m'envoyer une pièce QH à la place de la MAPCO. Tant pis, QH ne peut pas être pire que MAPCO.
(Modification du message : 15-04-2019, 14:02:59 par Pascal78000.)
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Pascal78000
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15-04-2019, 16:29:06 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
(15-04-2019, 14:17:26)SoichiroYann a écrit : Oscaro n'a jamais été honnête avec ses stocks et les autres non plus. Pour être sûr d'avoir la bonne pièce, amazon. Oui, mais Amazon n'ont pas grand chose comme choix, les prix ne sont pas compétitifs et les délais sont souvent assez longs, avec parfois des frais de port exagérés. Exemple pour la pièce 51396-SR3-N03 :
https://www.amazon.fr/Febi-Bilstein-4201...2-fkmrnull
28 Euros dans 3 mois, bof ...
En général je suis assez fan d'Amazon pour les outillages, mais pour les pièces auto, ils ont des progrès à faire, et le marketplace n'est pas performant. C'est dommage car le SAV Amazon est en général très bon !
Sinon en terme de SAV, j'ai du appeler 4 fois pour avoir une réceptionniste, très gentille, mais qui n'a pas pu traiter mon problème. Elle l'a renvoyé vers un "expert" qui a quand même bien compris le problème avec MAPCO, et m'a assuré qu'en commandant QH je serai sûr de ne pas recevoir de nouveau MAPCO. Donc dans l'ensemble, je suis relativement satisfait.
(Modification du message : 15-04-2019, 16:32:24 par Pascal78000.)
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Pascal78000
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21-04-2019, 22:36:18 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Supports moteurs (suite et fin) :
Je viens de changer les supports moteur gauche et arrière. Cela n'a pas été sans mal, surtout pour l'arrière, bien sûr.
On commence par mettre la voiture sur chandelles, et on soulage le moteur avec un cric sous la carter d'huile :
Il n'y a plus qu'à dévisser les deux vis de fixation sur le moteur et le boulon côté structure. J'ai déjà fait l'opération il y a quelques mois. A noter qu'il y a un écrous soudé en arrière de la ferrure côté structure. Comme un âne j'ai forcé jusqu'à ce que la soudure cède !
Après dépose de l'ancien, comparaison avec le nouveau à gauche :
Ce n'est pas une impression, le diamètre du nouveau est plus petit !
L'ancien est plus robuste, avec un raidisseur et des soudures par points :
Et voilà le nouveau monté, de marque WESTAR, ref. EM 8021, acheté chez Rockauto aux USA :
Ensuite on passe à l'arrière, c'est une autre affaire. On déplace le cric pour le mettre sous la boîte de vitesse :
On attaque par les trois vis verticales entre le support et la structure. D'abord celle au centre la plus en avant, en passant par en haut. J'ai utilisé une chaîne constituée d'une douille de 14, un cardan en 1/4", et des réducteurs et rallonges pour une clé à cliquet en 3/8" :
J'ai une rallonge 1/2" de 25cm, c'est insuffisant. Il aurait fallu une rallonge de 40 cm (comme le barbu folklo de la vidéo).
Voici le démontage de la vis avant, vue de l'avant :
Pour la vis de gauche, en arrière, elle est entre deux durites de chauffage. J'ai du mettre la douille et le cardan par le bas et les rallonges par le haut, vue de l'avant :
Avec les rallonges, vue du côté droit :
Et voici le démontage de la vis arrière droite, il faut dégager un peu la zone en déclipsant la bouteille (le catch can, il me semble ...). Pas besoin de passer par en dessous pour mettre la douille, vue de l'avant :
Et vue du côté :
Après c'est au tour du boulon qui relie le support au T sur la boîte de vitesse. C'est moins compliqué, il suffit de mettre une clé de 17 par dessous, on passe par la gauche :
Une fois le support complètement dévissé, j'ai essayé en vain de sortir le support avec le truc de l'américain barbu folklo, sans démonter le T, mais rien à faire, il y a très peu de jeu. Donc ensuite il faut dévisser la barre verticale du T, avec deux boulons de 12 à tête hexa de 17mm côté gauche, pas de souci avec une douille longue et une rallonge pour la clé 1/2" :
Enfin le dernier boulon en avant et en haut du T. Attention, ne pas essayer de dévisser par la gauche, l'écrou est soudé sur le T ! On enlève le boulon par la droite, toujours avec une douille longue et une rallonge, sous le démarreur :
Et voilà, une fois le T libre, on secoue tout ça pour faire tomber le support, avec un grand cri de joie d'avoir eu sa peau après deux bonnes heures de doute et de souffrances :
Sous l'axe de l'ancien à droite on voit qu'il y a une bosse et cette bosse touchait le V inversé (la zone de contact est restée noire), ce qui devait transmettre des vibrations du moteur à la caisse, alors que sur le nouveau il n'y a pas de bosse.
Contrairement aux supports avant, je n'ai pas eu de souci de montage des nouvelles pièces, qui semblaient assez mal finies. Le plus difficile était de monter sur le moteur pour accéder au support arrière par dessus, surtout avec la voiture sur chandelles. Mes genoux ont bien dégusté !
Et pas évident de voir quelque chose dans la choucroute de durites dans cette zone !
Résultat : j'ai fait juste tourner un peu le moteur sur chandelles, et on sent moins de vibrations dans le levier de vitesse. On verra ce que ça donne sur route, mais pour l'instant je suis assez satisfait du changement.
Sinon j'ai démonté la pompe à carburant, RAS tout est propre, rien dans le réservoir, aucune saleté dans la crépine. J'ai aussi démonté et remonté le filtre à carburant. Je le changerai plus tard.
(Modification du message : 21-04-2019, 22:39:02 par Pascal78000.)
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