lethallunacy
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On dirait le sosie de François de Garage bagnoles et rock'n roll.
Sympa les photos, il y avait du beau monde !
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Aioros-XSI-ATR
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Aioros-XSI-ATR
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SoichiroYann
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Il vaut mieux partir sur des combinés filetés. Fait juste attention de ne pas opter pour des ressorts trop durs, et tu garderas du confort.
grix
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sur mon ancienne accord type R j'avais les BC-racing il était top et niveau confort également
Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
r.rod
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Salut l'ami ! Au vu des photos je la trouve pas super haute donc je pense q'un rabaissement de 2-3cm suffira. Dans ce cas des ressorts court suffiront sauf si tu ne sais pas de quand date tes suspensions alors là oui autant tout mettre neuf. Perso mes BC racing 0 confort même réglé au plus souple avec un rabaissement pas excessif dutout la voiture rebondi et mon estomac aussi au moindre trou sur la route 
Comme la dit SoichiroYann, bien choisir les ressorts
Aioros-XSI-ATR
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Salut les gars!!!!
Oui, justement mes amortisseurs sont à changer d'où mon intérêts pour les combinés filetés. LE truc c'est que c'est tout nouveaux pour moi. J'ai toujours rabaissé via des ressorts courts donc je sais à quoi m'attendre quant à ça. Les combinés fileté, selon un ami à moi, à chaque changement de position, il faut aligner la direction. C'est vrai?
Moi j'aimerais bien opter pour le combiné fileté car justement, je veux pouvoir opter pour un rabaissement relativement léger car en termes de ressorts, je ne trouve que du 35mm minimum. Je trouve que ça fait trop. Mon idée serait de rabaisser au maximum de 25mm.
Niveau qualité, j'opterais plutôt pour le confort. Je ne compte pas l'emmener sur piste ou si je le fais je ne la maltraiterait pas donc selon moi je partirais sur du Tein au vu des avis que j'ai pût lire ou entendre. Je pense que ça restera suffisant pour l'usage que je fait de mon ATR.
SoichiroYann, j'en profites pour te demander si tu as pris des photos de ma voiture à la Jap N Car? je suis encore à la recherche de photos de ma voiture avec le capot fermé 
![[Image: ZebsE7D.jpg]](https://i.imgur.com/ZebsE7D.jpg)
J'ai que ça. Une capture d'écran d'une vidéo du festival
SoichiroYann
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Salut Ricardo, en rabaissant par combinés ou ressorts, tu auras le même effet sur ta géométrie.
Les Honda de cette gen sont en double triangulation, tu peux ajuster la hauteur de caisse sans trop toucher à ta géo, mais c'est quand même conseillé. Y compris avec des ressorts courts 
Pour 25mm, c'est un gros investissement de partir sur des combinés, mais si ça ne te convient pas, tu pourras toujours les revendre assez facilement.
Non je n'ai pas vraiment pris de photos lors de cette journée ^^
Aioros-XSI-ATR
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Mais du coup Yann, vu que je dois changer mes amortisseurs et par rapport au prix indiqué pour des koni ou des bilstein, plus l'achat des ressorts court (H&R), ça revient quasiment au même que prendre les combinés fileté je trouve.
SoichiroYann
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Oui financièrement, ça revient au même si tu as les amortos à échanger.
Certains te diront qu'en prenant des Bilstein, tu pourras les rebuild chez un spécialiste et ça coûte... le prix d'un set neuf
Aioros-XSI-ATR
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Oui, c'est ça. Vu que je suis sur une optique de ''restauration'' de L'ATR, autant changer le set complet en combiné fileté. Cela me permettra de la rabaisser à la hauteur désirée. Je vais patienter encore un peu et investir la dedans. Je voulais la rabaisser le mois prochain car le becquet est déjà chez le carrossier pour être peint. Je pense que la semaine prochaine il sera posé et justement ça me titille de plus en plus de la voir rabaisser aussi 
Si je tombe sur une occaz de ressorts courts relativement pas cher d'occaz, je les prendrais peut-être juste pour dépanner.
SoichiroYann
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Si tu passes en combinés, garde tes pièces d'origine
Aioros-XSI-ATR
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Ah oui c'est clair. Je garde tout
SoichiroYann
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Enfin une vrai ATR!
Modification du message : 15-11-2023, 17:44:54 par SoichiroYann.
cyrilhonda
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Beaucoup mieux je trouve une atr avec le bécquet !
Aioros-XSI-ATR
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C'est clair. J'ai du mal maintenant à regarder ses photos sans le becquet. Ca pique les yeux
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D'autres changements esthétique sont à venir. J'ai récupéré les antibrouillards et je vais changer mes feux arrières aussi car celui de droite est légèrement fissuré.
Aioros-XSI-ATR
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pierre01
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très belle voiture surtout dans ce coordonnée de teinte , magnifique !
la passion des anciennes !
lethallunacy
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Désagréable surprise que de devoir sortir le bloc moteur pour extraire les vis cassées ...
Courage !
Mon ek4 et mon ITR
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