Pascal78000
Senior Member
Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France Messages : 1 407
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation :
6
|
30-12-2018, 13:27:29 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
(28-12-2018, 19:37:15)barius a écrit : Si ça peut aider, sur ma Civic le repose pied : OK merci pour la photo.
J'ai l'impression que c'est assez haut sur le fond incliné.
Je ne suis pas sûr d'avoir le même tapis.
Saurais-tu mesurer la distance entre la vis du bas et le plancher plat ?
J'essaierai de faire une mise en lace pour comparer.
(Modification du message : 02-01-2019, 13:20:57 par Pascal78000.)
|
|
Retourner en haut |
|
Pascal78000
Senior Member
Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France Messages : 1 407
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation :
6
|
02-01-2019, 13:26:25 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
J'ai pu dégager un peu la moquette en déclipsant une attache juste au dessus de l'emplacement du repose-pied.
Il y a une languette amovible dans le revêtement en mousse sous la moquette, avec 2 trous de centrage et 2 alésages pour les vis de fixation de 6.
Il ne reste plus qu'à faire des petits trous dans la moquette en face des 4 trous du repose-pied.
Le plus difficile reste maintenant à convaincre ma femme de l'intérêt d'ajouter le repose-pied ... ce n'est pas gagné ...
----------
Sinon, je me dis de temps en temps que les injecteurs devraient être nettoyés. On est à 180000 km.
J'ai eu aussi une chute de régime lors de la mise en température, j'ai vu que cela pouvait venir de la gestion de l'air d'admission (EACV). J'ai aussi un souci de plein : je ne peux pas mettre plus de 30 litres d'essence. Je crains que la crépine de réservoir soit bouchée.
Quelques posts intéressants :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...celeration
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV
(Modification du message : 04-01-2019, 23:12:50 par Pascal78000.)
|
|
Retourner en haut |
|
Pascal78000
Senior Member
Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France Messages : 1 407
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation :
6
|
04-01-2019, 21:31:09 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
(25-12-2018, 13:25:28)Pascal78000 a écrit : Pour les disques, je pense que je vais prendre des classiques, on dit que les rainurés sont bruyants au freinage. Et pour les plaquettes, je n'ai pas vu non plus d'avis très clairs sur l'intérêt des plaquettes compétition pour un daily, elles sont 3 fois plus chères que des classiques. Donc je prendrai probablement des Ferodo classiques FDB777 avec des disques Zimmermann en diamètre 240, comme par exemple :
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-...78065-82-p#
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett...1138-402-p#
Sinon je vois qu'il y a toujours la précision entre système Akebono ou Sumitomo. Je suppose que c'est le type d'étrier. Comment savoir quel est le bon type de plaquettes ?
Finalement j'ai commandé des disques Zimmermann et des plaquettes ATE. En fouillant dans mes factures, j'ai vu que mon garagiste avait monté des plaquettes TRW GDB1164, qui correspondent aux étriers Sumitomo.
Donc j'ai pris des ATE 13.0460-5943.2 Sumitomo pour assurer ...
Résultat : Oscaro a livré des disques Valeo 186433 !
Par contre j'ai bien reçu les plaquettes ATE ...
(Modification du message : 04-01-2019, 23:11:25 par Pascal78000.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
05-01-2019, 01:58:10 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
ça n'a donc pas changé, le zimmermann n'est toujours pas dispo chez oscarotte
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Pascal78000
Senior Member
Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France Messages : 1 407
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation :
6
|
05-01-2019, 17:26:48 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
(05-01-2019, 01:58:10)vroomdams a écrit : ça n'a donc pas changé, le zimmermann n'est toujours pas dispo chez oscarotte Si ce n'est pas dispo, ils ne devraient pas le proposer à la vente.
Mais ce qui m'a surtout gonflé, c'est de ne pas avoir été prévenu que les Zimmermann ne sont pas dispos, et de se faire livrer une autre marque sans avoir donné mon accord.
Je n'ai rien contre Valéo, mais j'aurais préféré des disques ATE ou BREMBO. Mais bon, ce n'est pas grave !
----------
(05-01-2019, 13:49:09)barius a écrit : Plus besoin des mesures ? Désolé je n'avais pas la Civic sous la main ces derniers jours Bah non, merci, j'ai tout trouvé en soulevant la moquette !
Je vais poster des photos ...
(Modification du message : 05-01-2019, 17:28:44 par Pascal78000.)
|
|
Retourner en haut |
|
Pascal78000
Senior Member
Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France Messages : 1 407
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation :
6
|
05-01-2019, 18:45:34 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Voici quelques repérages sur le montage du repose-pied. Pour l'instant je n'ai encore rien monté.
En haut de l'image on peut voir le clip qui tient la moquette, il faut dévisser avec une pièce de monnaie :
Une fois la moquette partiellement enlevée, on peut voir une découpe dans la mousse à l'emplacement du repose-pied :
Il suffit de tirer sur la découpe, ça vient tout seul, ce n'est pas fixé :
On peut voir les deux alésages pour les vis de fixation et deux trous pour les pions de centrage du bloc repose-pied.
Essai à blanc sans la moquette, ça se monte parfaitement avec deux vis de 6 :
Pour repérer la position des trous dans la moquette, j'ai mis un peu de marker sur deux vis de 6, reposé la moquette pour voir mes marques, et dessiné deux ronds sur la moquette à l'endroit des marques.
Sinon en reposant la moquette, en tâtant un peu on sent les têtes de vis sous la moquette, j'ai mis des pastilles là où sont les vis.
On voit que ça passe pile poil au dessus du tapis !
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
06-01-2019, 20:12:28 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Relis les conditions d'oscaro, quand tu commande tu les autorise a te remplacer tes pièces en cas d'indispo
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Pascal78000
Senior Member
Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France Messages : 1 407
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation :
6
|
06-01-2019, 23:26:51 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Remplacement des disques et plaquettes avant
Après avoir bien révisé le tuto Autodoc, j'ai fait ça tranquillement.
D'abord voici l'étrier :
Alors Akebono ou Sumitomo ?
Donc on commence par enlever les deux vis tête hexa 14 de l'étrier mobile, on peut voir les plaquettes en bon état :
Après on peut virer les plaquettes à la main, puis les étriers fixes avec deux vis tête hexa 17, il reste que le disque :
Après avoir enlevé deux vis TF à l'aide d'un tournevis à frapper, plus de disque :
J'en ai profité pour donner un petit coup de neuf aux étriers, avec un voile de peinture HT en bombe :
On remonte le tout, c'est beau quand c'est (presque) neuf :
Et voilà, tout est remonté :
Il ne reste plus qu'à faire un rodage !
Réglage de la crémaillère de direction
J'ai profité de mettre la voiture sur chandelles pour essayer de régler la crémaillère, avec la clé spéciale achetée aux USA.
Cette clé de 40 permet de déverrouiller la vis de réglage de 14.
En fait ce n'était pas très serré, comme indiqué dans le tuto américain. J'ai juste dévissé de 60° le gros écrou frein.
Ensuite, j'ai serré par pas de 30-60°, jusqu'à ce que je sente que la direction se durcisse.
En fait au neutre (roues droites) il y a toujours un peu de jeu au volant (on entend un petit clac-clac), mais dès qu'on tourne de quelques degrés le volant, on sent que c'est plus dur, et surtout vers la gauche. C'est assez sensible.
J'ai laissé un réglage pas trop dur pour l'instant.
Après un essai sur route, ça va, ce n'est pas dur, sauf en fin de course à gauche, où il faut forcer un peu. La direction semble un peu plus réactive, mais c'est peut être du placebo ...
La prochaine fois que je mets la voiture sur chandelles, je mettrai 30° de plus ...
Enfin, petite surprise sur le ressort AVG :
On ne voit pas trop, mais la peinture du ressort a cloqué !
Je n'ai pas résisté à l'envie de faire sauter cette cloque avec un tournevis, et voilà les dégats :
Vu de plus près, on peut voir que le ressort est cassé à gauche :
Il va falloir faire quelque chose !!!
Heureusement au dessus le ressort a l'air sain ...
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
06-01-2019, 23:32:42 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Passe donc 4 bilstein avec un set de eibach / h&r en -30/35
http://pourchier.com/pieces-auto-sport-s...0.91-11.95
En descendant un peu, tu trouvera les kits complet avec B4 ( oem+ à gaz ) et ressorts -30 pour 400€
C'est largement supportable en daily ( même plus confort que des amortos stock de 200.000+ ) , et le -30 en plus d'ajouter un petit style permet de passer encore les dos d'âne etc....
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
07-01-2019, 00:23:55 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
J'ai pas de com' hein
Mais j'ai jamais trouvé mieux niveau tarif que chez eux, ils sont rapides, très pros ( j'avais eu une couille sur un reçu fuyant, 2 jours après j'en avais un neuf et le transporteur m'a repris le mort ) et savent de quoi ils parlent
Et en plus, c'est vraiment dispo chez eux, a l'inverse d'oscaro ou c'est au catalogue mais ils ne peuvent pas les avoir ...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Pascal78000
Senior Member
Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France Messages : 1 407
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation :
6
|
10-01-2019, 23:59:16 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
J'ai cogité un peu sur les ressorts et amortisseurs.
Je suis décidé sur les B4 avec les ressorts courts Eibach -30 que j'ai déjà.
Ce qui m'ennuie, c'est la hauteur et aussi la perte de confort éventuelle.
Ici presque tout le monde veut rabaisser un max jusqu'à ce que ce soit insupportable pour le confort. Ce n'est pas mon but !
Quand j'avais monté les ressorts courts Eibach, j'avais trouvé que le voiture était un peu trop basse. J'avais tapé l'intermédiaire contre le sabot du portail, pas bon ! J'ai rapidement enlevé les ressorts courts pour remette ceux d'origine.
Ça donnait ça, esthétiquement, c'était bien, un poil trop bas à l'avant :
Depuis, j'ai remonté l'intermédiaire, il ne pend plus !
Voici le montage que j'envisage pour essayer de remonter un chouia les suspensions avec les ressorts courts et d'avoir une suspension moins sèche :
A gauche le montage d'origine.
A droite j'envisage :
- des cales d'environ 5 mm pour comprimer plus le ressort, pour que l'ensemble soit plus haut pour une charge donnée. Avec des cales plus hautes à gauche pour compenser la différence de hauteur naturelle entre gauche et droite
- des cales en caoutchouc pour amortir un peu les vibrations entre l'ensemble amortisseur et la caisse, d'épaisseur de 5 à 10 mm si possible
Pour cela il faudrait remplacer les goujons des têtes d'amortisseur pour intercaler le caoutchouc, car il n'y a que 2 filets de marge sur les goujons actuels.
Tant qu'à faire je pense acheter une tête d'amortisseur complète pour monter tout ça tranquillement avant de démonter les vieux amortisseurs.
Ça vous semble jouable ?
(Modification du message : 04-02-2019, 13:27:51 par Pascal78000.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
11-01-2019, 01:59:33 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Tu verra que ton auto descendra beaucoup moins avec des amortisseurs neufs déjà
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
12-01-2019, 17:58:36 - [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Les ressorts absorbent les chocs et les remontées... Les amortos, bras, eux assurent la hauteur de caisse et la ''pousse" vers les haut...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Pascal78000
Senior Member
Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France Messages : 1 407
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation :
6
|
13-01-2019, 12:35:02 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
(12-01-2019, 21:15:51)SoichiroYann a écrit : Non, le ressort supporte le poids de la caisse en statique, l'amorto amortit ( ) les oscillations des ressorts après une perturbation Nono. C'est ce qui me semblait aussi. Après comme un amortisseur a tendance à se détendre à vide, ça doit pousser un peu la caisse vers le haut, mais la force de résistance à la compression me semble d'un autre ordre de grandeur qu'un ressort, surtout en charge. Autant que je me souvienne, j'ai pu comprimer un des amortisseurs (rincé certes) à la main en m'appuyant dessus, donc avec environ 30 kg max. Un ressort est fait pour tenir environ 300 kg.
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
13-01-2019, 15:06:00 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
D'où ma réflexion sur le fait qu'un amorto neuf se comprime moins qu'un de 20 ans et 200.000+
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
15-01-2019, 09:32:23 - RE: [EG4] Daily "Sport chic", 25 ans !
Toujours aussi appréciables tes petites modifs Pascal
Voici un rendu avec des b4 ainsi que des ressorts eibach prokit -30mm, j'avais ce setup sur ma petite eg4
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
(Modification du message : 15-01-2019, 09:33:10 par makuro.)
|
|
Retourner en haut |
|
|