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[EG4] Daily "Sport chic", 30 ans !
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14-11-2016, 01:51:22   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
(13-11-2016, 17:50:41)SoichiroYann a écrit : Tout le monde adore les Recaro, les dames les premières Langue

A condition que le tissus soit assorti ! Big Grin

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

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14-11-2016, 11:01:07   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Pas faux, c'est moins simple en intérieur gris.

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14-11-2016, 14:04:28   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
(14-11-2016, 11:01:07)SoichiroYann a écrit : Pas faux, c'est moins simple en intérieur gris.
Et d'ailleurs, il y a plusieurs types de tissus en fonction du modèle et peut être même de l'année de sortie ...
C'est comme ton intérieur italien que tu cherches comme le Graal ! (toujours pas trouvé ?)

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14-11-2016, 15:16:15   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Non je ne le cherche plus depuis ma dernière mésaventure, pas assez de place pour stocker un intérieur qui ne sera pas monté avant une bonne decennie alors...
Atant il y a quelques années tu pouvais trouver des Recaro de Lancer moins "noir" que ceux d'ITR mais maintenant, c'est tout autant recherché...

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17-11-2016, 19:18:20   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
(14-11-2016, 15:16:15)SoichiroYann a écrit : Non je ne le cherche plus depuis ma dernière mésaventure, pas assez de place pour stocker un intérieur qui ne sera pas monté avant une bonne decennie alors...
Atant il y a quelques années tu pouvais trouver des Recaro de Lancer moins "noir" que ceux d'ITR mais maintenant, c'est tout autant recherché...

Tiens, en voila un intérieur italien :
http://ww3.autoscout24.fr/classified/295598842
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17-11-2016, 19:29:02   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Ce n'est pas du tout un intérieur italien nono mais bien essayé Mr Green

Et bon anniversaire à ton EG (23 déjà...)

(Modification du message : 17-11-2016, 19:29:33 par SoichiroYann.)
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17-11-2016, 22:46:17   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
(17-11-2016, 19:29:02)SoichiroYann a écrit : Ce n'est pas du tout un intérieur italien nono mais bien essayé Mr Green

Et bon anniversaire à ton EG (23 déjà...)
Merci Yann !
Tu as bien regardé la banquette arrière, pas les sièges rouges ?
Ce n'est pas ça l'intérieur italien ?
[Image: 0278220822006.jpg?0da06326b3e36df392e4ec23e39f7237]

Sinon son anniversaire, c'était le 22 juillet 1993 ! (date de première mise en circulation)

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18-11-2016, 00:13:00   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Pour avoir eu un intérieur italien, les plastiques arrières sont diffférents aussi il y a une sorte de moquette:
http://s100.photobucket.com/user/zhaf_b1...0.jpg.html

En tout cas toujours dingue le boulot que tu fais sur cette EG4! Chapeau Wink

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
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18-11-2016, 10:27:02   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Exact. Les tissus de panneaux de porte et de la sortie sont à dominante noire avec un peu de gris et de rouge (ça apparait rose d'ailleurs) sur la sellerie SIR 2 (idem italienne mais ça évite les quiproquo) alors que les sellerie classiques sont à dominance grise.

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Pascal78000 Hors ligne
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18-11-2016, 16:36:42   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
(18-11-2016, 00:13:00)wards a écrit : Pour avoir eu un intérieur italien, les plastiques arrières sont diffférents aussi il y a une sorte de moquette:
http://s100.photobucket.com/user/zhaf_b1...0.jpg.html

En tout cas toujours dingue le boulot que tu fais sur cette EG4! Chapeau Wink

Merci wards !
----------
(18-11-2016, 10:27:02)SoichiroYann a écrit : Exact. Les tissus de panneaux de porte et de la sortie sont à dominante noire avec un peu de gris et de rouge (ça apparait rose d'ailleurs) sur la sellerie SIR 2 (idem italienne mais ça évite les quiproquo) alors que les sellerie classiques sont à dominance grise.

Oui, enfin je n'ai pas tout compris, mais j'ai l'impression qu'en Italie les EG6 sont moins chères et plus nombreuses qu'en France ...
http://vehicules.autoscout24.fr/?atype=C...%2CU&dtr=s
1 annonce en France (et encore, swappée ...), 19 en Italie !

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(Modification du message : 18-11-2016, 16:45:06 par Pascal78000.)
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18-11-2016, 18:29:06   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Et ells sont clean en plus!

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18-11-2016, 19:10:52   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Pas toutes, mais il y en a encore des 100% stock !

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19-11-2016, 00:05:02   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Juste une petite réparation que je voulais faire depuis longtemps :
[Image: 20372120161118212350.jpg]
Le tissus de la porte passager !

Je ne vais détailler la dépose du panneau de porte ...
Au dos du panneau, le rangement plastique est fixé par 3 vis :
[Image: 80796620161118212434.jpg]

Après avoir enlevé cette pièce il y en a une deuxième, fixée cette fois par deux vis :
[Image: 61797620161118212851.jpg]

Maintenant le panneau peut être réparé :
[Image: 41744120161118212948.jpg]
On voit bien le tissus décollé ...

Pour le recoller j'ai simplement glissé de la colle à bois blanche entre le panneau en plastique et le tissus, puis remis le tissus sans trop appuyer. J'espère que ça va tenir ...

Voici le tissus recollé :
[Image: 64270120161118214000.jpg]

J'en profite pour recoller le tissus à un autre endroit :
[Image: 18709420161118214300.jpg]

Et enfin le résultat au niveau de la pochette de rangement :
[Image: 12211020161118215416.jpg]

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19-11-2016, 10:33:08   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Yes
Je dois faire la même sur la CB.

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19-11-2016, 21:15:07   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Je viens de faire la vidange, pas de souci, mais après avoir levé le train avant, je secoue les roues avant pour voir d'où viendraient les clonks et les vibrations.
Et là je vois qu'en soulevant la roue droite, il y a du jeu vertical ! Et rien à gauche.
En regardant de plus près, le jeu est au niveau de la rotule inférieure :

[Image: 55188820161119181330.jpg]

[Image: 97131720161119181342.jpg]

Ca se change facilement ?
Je suppose qu'il faudra refaire la géométrie ?
Merci aux experts pour leurs avis ! Wink

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19-11-2016, 21:22:25   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Je dois faire la même sur mes fusées d'EG6 Smile

Alors de ce que j'ai vu, il faut que tu enleves le circlip qui tient la rotule et après tu as plusieurs écoles.

Soit tu tapes dessus au marteau et tu mets du dégrippant dessus avant (mais genre bcp bcp)
Soit tu as l'outil spécifique qui ressemble un peu au outil pour enlever les roulements ou les remettre Smile

Mais sinon ça se fait pas trop mal ^^
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19-11-2016, 23:55:00   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Alors pour répondre à tes questions, oui et non Sac

Pour commencer oui il te faudra une géo. Chez un spécialiste si tu veux un comportement au poil. Mais parce que tu auras une roue "juste" et que les repères sont faciles pour le para à l'avant avec le nombre de tours etc sur les rotules, tu pourrais la faire toi-même (au moins essayer avant de lacher tes 40-50-70 ou 120euros).

Concernant le changement de rotule, il te faut démonter la fusée entièrement et changer la rotule à la presse.
Sur l'EC, les rotules sont toutes (de triangle sup, de direction et inférieure de suspension) sorties sans effort, même pas besoin de serrer l'outil spécifique (appelé originalement ...arrache rotule LOL ).

Sur l'EG, la première fois que j'en ai fait changer une chez TypeMax à l'époque, il y a eu une victoire écrasante de la rotule au match aller: 2-0 (oui oui ils ont cassé 2 outils) avant que le chalumeau et la masse dans les bras d'un gars d'1m90 ne fasse le boulot. Bref, une énoooorme galère alors difficile d'être catégorique.

A ta place, j'achèterais un arrache-rotule (20eur?), je tenterais de voir si toutes les rotules se démontent bien. Si oui, tu sors ta fusée et tu vas dans n'importe quel garage ou atelier de mécanique (usineur and co) pour faire changer ta rotule à la presse. Et tu pourras remonter sans problème. Si ça marche, tu auras économisé qqch comme 200eur et surtout, tu seras trop fier de toi Sac
Si tu rencontres des difficultés lors du remontage, ça peut valoir le coup de s'économiser et de le faire-faire.

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20-11-2016, 00:09:41   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
(19-11-2016, 21:22:25)skyline1880 a écrit : Je dois faire la même sur mes fusées d'EG6 Smile

Alors de ce que j'ai vu, il faut que tu enleves le circlip qui tient la rotule et après tu as plusieurs écoles.

Soit tu tapes dessus au marteau et tu mets du dégrippant dessus avant (mais genre bcp bcp)
Soit tu as l'outil spécifique qui ressemble un peu au outil pour enlever les roulements ou les remettre Smile

Mais sinon ça se fait pas trop mal ^^

Il faut quand même démonter toute la fusée ???

----------
(19-11-2016, 23:55:00)SoichiroYann a écrit : Alors pour répondre à tes questions, oui et non Sac

Pour commencer oui il te faudra une géo. Chez un spécialiste si tu veux un comportement au poil. Mais parce que tu auras une roue "juste" et que les repères sont faciles pour le para à l'avant avec le nombre de tours etc sur les rotules, tu pourrais la faire toi-même (au moins essayer avant de lacher tes 40-50-70 ou 120euros).

Concernant le changement de rotule, il te faut démonter la fusée entièrement et changer la rotule à la presse.
Sur l'EC, les rotules sont toutes (de triangle sup, de direction et inférieure de suspension) sorties sans effort, même pas besoin de serrer l'outil spécifique (appelé originalement ...arrache rotule LOL ).

Sur l'EG, la première fois que j'en ai fait changer une chez TypeMax à l'époque, il y a eu une victoire écrasante de la rotule au match aller: 2-0 (oui oui ils ont cassé 2 outils) avant que le chalumeau et la masse dans les bras d'un gars d'1m90 ne fasse le boulot. Bref, une énoooorme galère alors difficile d'être catégorique.

A ta place, j'achèterais un arrache-rotule (20eur?), je tenterais de voir si toutes les rotules se démontent bien. Si oui, tu sors ta fusée et tu vas dans n'importe quel garage ou atelier de mécanique (usineur and co) pour faire changer ta rotule à la presse. Et tu pourras remonter sans problème. Si ça marche, tu auras économisé qqch comme 200eur et surtout, tu seras trop fier de toi Sac
Si tu rencontres des difficultés lors du remontage, ça peut valoir le coup de s'économiser et de le faire-faire.

Merci beaucoup Yann pour ces précisions, nos messages se sont croisés !

Ça m'a l'air assez galère effectivement, pas sûr que je me lance dans cette manip ...
J'ai un arrache rotule, que j'avais acheté pour essayer de faire cette répar, mais ne sachant trop d'où ça venait, je ne l'ai jamais utilisé !

J'ai vu quelques vidéos, les mecs utilisent des outils un peu particuliers, mais il y en a un qui ne démonte pas complètement la fusée :
https://www.youtube.com/watch?v=uoDCLuwdwhw
https://www.youtube.com/watch?v=88r0YZWyUho
Un assez complet en trois parties :
https://www.youtube.com/watch?v=r7gwtwC8Obw
https://www.youtube.com/watch?v=d4h3gXlCABQ
https://www.youtube.com/watch?v=uMVvjS44TYY

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La rotule inférieure, c'est bien ça ?
https://www.oscaro.com/rotule-de-suspens...664-2462-p

Sinon, je pensais que si la fusée est démontée, on peut en profiter pour changer la rotule supérieure, qui est peut être aussi fatiguée ?
Par exemple cette pièce, c'est bien ça ?
https://www.oscaro.com/triangle-de-suspe...2911-273-p

Sinon des conseils de marques à conseiller ou éviter ? (je n'ai pas envie de mettre 200 Euros par rotule ...)

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21-11-2016, 01:01:53   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Yann normalement sur 4g la rotule de triangle sup ne se change pas. Chez honda ils changent directement le triangle
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21-11-2016, 15:27:32   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Oula oula oula...

Hacketo, je parlais du démontage quand je disais que les rotules sup (et les autres) étaient toutes sorties sans effort. Bien entendu que sur la quasi-totalité des Honda que l'on affectionne (les EG en font partie), la rotule sup est solidaire du triangle donc on change le tout.

Pascal, si ta rotule sup n'a pas de jeu (tu peux secouer ta voiture au sol de gauche à droite en poussant sur l'aile pour voir si tu entends un claquement, en hauteur d'origine tu peux meme voir si tu as du jeu), aucune raison de la changer: ma rotule sup droite a duré 335000km avec un peu de piste et est toujours bonne ! De plus, la qualité des pieces est bien moindre en aftermarket, de manière générale je ne change mes vieilles pieces de 25ans que par obligation parce qu'elles ne font plus correctement leur boulot. Et je les remplace par autre chose que du Honda qu si le prix est vraiment déraisonnable (type triangle+rotule sup, et encore j'ai laché 500 pour remettres des OEM Honda dessus en début d'année).

D'ailleurs je ne sais pas si tes liens étaient des exemples ou pas je ne prends jamais les premiers prix quand je me passé de pieces Honda. Au moins de la valeur sûr ou du moins bien en place depuis quelques décennies comme du Moog (j'en ai repris très récemment sur l'EC, la qualité est acceptable) pour les rotules/biellettes et du febi-bilstein pour les silent-block.

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21-11-2016, 15:49:08   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Les rotules sup' se remplacent très bien par des modèles Ingalls qui permettent de régler le carrossage (cf la CB7 de 1337), mais elles ont un coût certain ...

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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21-11-2016, 16:22:39   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Oui elles sont amovibles puisque "juste" serties.

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23-11-2016, 19:46:45   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
(21-11-2016, 15:27:32)SoichiroYann a écrit : Oula oula oula...

Hacketo, je parlais du démontage quand je disais que les rotules sup (et les autres) étaient toutes sorties sans effort. Bien entendu que sur la quasi-totalité des Honda que l'on affectionne (les EG en font partie), la rotule sup est solidaire du triangle donc on change le tout.

Pascal, si ta rotule sup n'a pas de jeu (tu peux secouer ta voiture au sol de gauche à droite en poussant sur l'aile pour voir si tu entends un claquement, en hauteur d'origine tu peux meme voir si tu as du jeu), aucune raison de la changer: ma rotule sup droite a duré 335000km avec un peu de piste et est toujours bonne ! De plus, la qualité des pieces est bien moindre en aftermarket, de manière générale je ne change mes vieilles pieces de 25ans que par obligation parce qu'elles ne font plus correctement leur boulot. Et je les remplace par autre chose que du Honda qu si le prix est vraiment déraisonnable (type triangle+rotule sup, et encore j'ai laché 500 pour remettres des OEM Honda dessus en début d'année).

D'ailleurs je ne sais pas si tes liens étaient des exemples ou pas je ne prends jamais les premiers prix quand je me passé de pieces Honda. Au moins de la valeur sûr ou du moins bien en place depuis quelques décennies comme du Moog (j'en ai repris très récemment sur l'EC, la qualité est acceptable) pour les rotules/biellettes et du febi-bilstein pour les silent-block.
Encore merci Yann pour tes précieux conseils !
Wink
A priori les rotules supérieures n'ont pas de jeu, mais je vais voir ça de plus près.
Je ne me suis pas renseigné chez Honda pour connaître le prix de la rotule, il faudra que je regarde la ref.
C'est ça : 51220-SR3-003 ?

J'ai pris juste des exemples de rotules, mais je préfère Febi-Bilstein ou Lemförder, je ne suis pas à quelques dizaines d'Euros près. Moog, je ne sais pas, je n'ai pas trop confiance a priori. C'est idiot, mais une marque allemande ça m'inspire plus confiance !!!
A l'occasion, je vais peut être faire faire un devis chez Honda ...
En revoyant les vidéos, avec du WD40, je me dis que c'est peut être faisable sans presse.
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(21-11-2016, 15:49:08)Le_NoNo a écrit : Les rotules sup' se remplacent très bien par des modèles Ingalls qui permettent de régler le carrossage (cf la CB7 de 1337), mais elles ont un coût certain ...
OK, mais je n'ai pas besoin de changer le carrossage, je reste stock sur la géométrie. Wink

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(Modification du message : 23-11-2016, 19:48:45 par Pascal78000.)
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23-11-2016, 20:35:57   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Pour les pièces de chinoiseries, tout le Moog que j'ai eu était du made in japan Wink

Et quand au réglage de carrossage, toute voiture de 20 ans travaille et à donc un carrossage qui se déforme ( déformation des tourelles par exemple ), ce n'est pas obligatoire si le châssis n'a pas travaillé, mais tu ne le saura que sur un banc de géo Wink

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23-11-2016, 21:00:47   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Moi j'ai démonter ma fusée directement pour changer ma rotule de suspension. Un coup de presse hydraulique chez le mecancien de quartier et ça m'à coûter 10 euros. En comptant la rotule de suspension environs 20 euros sur ma prélude.
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23-11-2016, 23:41:50   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Oui Civic662, le démontage de la fusée et la presse sont obligatoires pour changer la rotule inf.

Pascal, je ne suis pas déçu du Moog pour l'instant, ça ne vaut pas du Honda en qualité mais c'est bien mieux que d'autres fournisseurs du style mapco ou autre nps ou nipparts. Et j'ai l'impression que c'est du made in japan d'après ma dernière commande. Les sb Febi-bilstein sont de bonne facture aussi. Faudra voir en termes de vieillissement aussi mais il est bien trop tot pour que je te fasse un vrai retour. En gros febi-bilstein et Moog sont les deux marques de référence de mon panel de tests sur l'EC.

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24-11-2016, 19:22:23   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
(23-11-2016, 20:35:57)vroomdams a écrit : Pour les pièces de chinoiseries, tout le Moog que j'ai eu était du made in japan Wink

Et quand au réglage de carrossage, toute voiture de 20 ans travaille et à donc un carrossage qui se déforme ( déformation des tourelles par exemple ), ce n'est pas obligatoire si le châssis n'a pas travaillé, mais tu ne le saura que sur un banc de géo Wink
OK donc Moog c'est fiable.
Oui, pour le châssis cela me fait penser que la dernière fois que je l'ai montée sur 4 chandelles, il y en avait une qui n'était pas en appui (environ 1 cm de mémoire). Alors je ne sais pas si c'est d'origine, ou une déformation due à l'âge, mais le châssis n'a jamais été maltraité. C'est quand curieux ... Bien entendu rien n'a été signalé par le garagiste lorsque j'avais fait faire la géométrie après l'ajout des barres anti-roulis.
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(23-11-2016, 23:41:50)SoichiroYann a écrit : Oui Civic662, le démontage de la fusée et la presse sont obligatoires pour changer la rotule inf.

Pascal, je ne suis pas déçu du Moog pour l'instant, ça ne vaut pas du Honda en qualité mais c'est bien mieux que d'autres fournisseurs du style mapco ou autre nps ou nipparts. Et j'ai l'impression que c'est du made in japan d'après ma dernière commande. Les sb Febi-bilstein sont de bonne facture aussi. Faudra voir en termes de vieillissement aussi mais il est bien trop tot pour que je te fasse un vrai retour. En gros febi-bilstein et Moog sont les deux marques de référence de mon panel de tests sur l'EC.

OK merci Yann, tu confirmes l'avis de vroomdams !
Pour la presse, il y a moyen d'utiliser un étau ?
Sinon, il faut une presse de 6t ? 12t ? 20t ?

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(Modification du message : 24-11-2016, 19:48:46 par Pascal78000.)
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25-11-2016, 10:56:23   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Je dois demander au collègue combine fait la sienne. Mais pour l'EG j'avais juste un gros etau.

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25-11-2016, 14:08:57   -   RE: [EG4] Daily "Sport chic", 23 ans !
Il faut au moins une presse hydraulique pour enlever ta rotule de suspension de ta fusée ou sinon il existe des extracteur que tu peux utilisé pour sortir ta rotule de suspension et la remonter sur ta fusée.

Sinon technique de étau en tapant dessus avec un marteau et une bonne dose de dégrippant.


Le mieux pour moi est la presse.

Après pour les marques javais monté une rotule de suspension de marque JAPANPART de bonne qualité sur ma Civic EG4 ou sinon du OEM Honda plus chère à l'achat. Mais tu as la garantie de la bonne pièces qui te tiendra 20 ans.
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