Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
38 - Isère France Messages : 1 555
Sujets : 22
|
09-01-2014, 12:40:11 - RE: [EG4] Black Spoon, support hp arrière
(08-01-2014, 19:10:39)Zaboon a écrit : Salut !
Content de voir que tu as pu faire tes supports d'enceintes facilement ! Est-ce que mon topic t'a aidé ?
Bonne nouvelle pour les caches HP, ils se font rare de nos jours !! (tu les as chopés ou ?!)
Excellente idée le coup de peinture sur les supports, je fonce faire de même
Excellent topic au passage, j'aime ta façon de détailler tes travaux
----------
(06-01-2014, 12:57:45)GuiGui88-666 a écrit : pourquoi avoir fait une partie en alu ?
Si je puis me permettre, la réponse ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DIY-...-OEM-Style
Alors oui ton topic ma énormément aidé (d'ailleurs merci à toi ), après je n'ai pas fait exactement pareil que toi mais l'idée reste la même . Et puis c'est tellement bête à faire que je ne comprend pas pourquoi les gens n'y pense pas (surtout qu'au US c'est exactement pareil en USDM, sauf que eux ils ont de vrai support Honda en 13cm quoi...). Tout le monde court après les options Gathers de Honda à des prix fou alors que là moi ça ma rien coutait (les enceintes m’ont étaient offerte serte).
Quand je disais que j'ai trouvé des caches, je parle bien de cache OEM et non des USDM comme toi par contre. Je vais les repercé proprement et si sa fait pas très bien je remettrez un tissus dessus (mais je pense ne pas avoir besoin de tissus ).
Et merci pour les compliments ça fait plaisir !
Et re-merci pour avoir mis le lien de ton tuto, je le trouvais plus ...
----------
(08-01-2014, 20:57:09)L0iC_ a écrit : Hey yo !
Pas mal du tout ta petite EG on voit que tu la bichonne bien, en tout cas elle a rien a voir avec l'état dans la quelle tu la eue
Continue d'en prendre soin
Oui j'avoue qu'il m'arrive souvent de la regarder en photo de quand je l'ai acheté et je suis tout ému ...
Merci en tout cas .
-> Honda Civic EG4 : VENDU.
-> Nissan Micra K11E : ici
-> Mazda Miata NA : ici
(Modification du message : 09-01-2014, 12:42:00 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
|
10-01-2014, 00:54:45 - RE: [EG4] Black Spoon, support hp arrière
(09-01-2014, 13:45:15)Zaboon a écrit : D'accord donc tu te lance dans la confection de caches, je n'avais pas compris ça ! C'est audacieux comme idée, j'avoue qu'à ta place je serais plutôt sceptique mais après tout pourquoi pas tenter
L'idée du tissu me plait bien, au début je pensais faire comme toi, le recouvrir d'un alcantara pour casser la différence de couleur (noir sur gris) Mais finalement je m'y suis habitué et je préfère comme ça désormais.
Hâte de voir ce que ça va donner, bon courage !
Et merci, ça le fais super plaisir que mon topic t'ai aidé Pas de quoi pour les compliments également, c'est amplement mérité
Et bien écoute je vais faire un essai sur les anciens caches vue qu'ils ne peuvent plus me servir maintenant. J'ai plusieurs idées à tester et je choisirez la meilleurs par la suite. Je posterais les photos pour avoir des avis tant qu'à faire .
----------
Bonjour à tous et à toutes ,
Sa y est tout est monté !
Voici les photos du rendu final pas à pas .
Et pour info, rien ne vibre (même en 16,5cm) !
Je suis assez content de moi sur ce coup là, c'est une bonne chose de faite pour enlever un des montage les plus "manouche style" qu'il y avait sur cette Civic .
PS : Tout l'intérieur à était nettoyé ensuite ...
Donc voili voilou .
La suite sera les différents essais sur les anciens caches, le changement du liquide de DA et le changement des frein arrière ainsi que les cylindres .
A+ !
(Modification du message : 10-01-2014, 01:05:19 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
Antony061
Active Member
01' Civic EK4 Type-S F1
38 - Isère France Messages : 893
Sujets : 37
|
10-01-2014, 10:49:12 - RE: [EG4] Black Spoon, support hp arrière fini :D
Le top ça
J'avais prévus de faire la même chose
Ma Civic : ICI
Ma chaine Youtube : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 172
Sujets : 36
|
10-01-2014, 12:58:56 - RE: [EG4] Black Spoon, support hp arrière fini :D
Jolie travail d'intégration
Si tu réussi bien tes caches ça fera OEM
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
|
10-01-2014, 20:07:39 - RE: [EG4] Black Spoon, support hp arrière fini :D
Ah ! c'est super bien fait !
Ca me donne des idées pour fabriquer la même pièce en 2 hp 13cm pour mon kit gathers.
Ca m'inspire pas mal
Si tu foire tes grilles maison, doit bien y'avoir moyen de trouver les grilles usdm en gris, sur ebay pour pas très cher, j'imagine
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
38 - Isère France Messages : 864
Sujets : 18
|
15-01-2014, 01:06:34 - RE: [EG4] Black Spoon, support hp arrière fini :D
mdr la jante nétoyé dans la baignoire ^^
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
|
15-01-2014, 13:39:03 - RE: [EG4] Black Spoon, support hp arrière fini :D
(14-01-2014, 22:49:16)Zaboon a écrit : Punaise c'est génial ça rend super bien tes caches maison bravo !
Oui sa rend pas trop mal je trouve pour des caches fait maison et puis au pire si vraiment sa ne me plait plus comme ça je pourrais toujours les recouvrir de tissus .
On verra ce que sa donne sur les nouveaux une fois posé !
----------
(14-01-2014, 22:59:04)GuiGui88-666 a écrit : putin la classe
Merci .
----------
(15-01-2014, 01:06:34)Hdreamer a écrit : mdr la jante nétoyé dans la baignoire ^^
C'est pratique une baignoire quand il fait froid dehors .
C'était pour que ma femme prenne un bain avec dedans mais bon ...
----------
(15-01-2014, 12:33:36)SoichiroYann a écrit : Super cache.
Tu utilises du nettoyant jante ou pas ? Parce que c'est assez agressif comme produit, perso je n'en foutrai pas dans ma baignoire...
Merci ,
Non non pas de nettoyant jantes avec moi, je connait bien les effets dévastateurs de ce genre de produit .
----------
Bonjour à vous tous ,
Je met la petite surprise qui normalement aurait dû être là hier soir mais bon ...
C'est juste la fin de la maquette de la Sky' (pas peu fière ) :
La prochaine sera une miata.
______________________________________________________________________________________________________________________
Au passage petit détail de "réglé" hier en fin d'après-midi, ma lunette arrière dégivrante . Je ne sais pas si le problème à était résolu puisque qu'il n'y a pas eu de givre ou de buée encore donc bon à voir. En tout cas j'ai réussis à déconnecter mes cosses et au final elles semblaient normal, je l'ai ai poncé un peu, graisser à la graisse cuivre et remis du pschitt contact dans la cosse et rebranché le tout . Donc à voir si sa va marcher ou pas .
A+ !
(Modification du message : 15-01-2014, 13:59:49 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
|