feji
Senior Member
Sujets : 0
|
29-10-2013, 21:00:03 - RE: [EG4] Black Spoon, miniature oblige ^^
j'en ais une aussi d'une itr dc5 spoon mais c'est pas le meme fabriquant, j'ai perdu le nom
Vodky a écrit :
(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...
Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:
Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
|
|
Retourner en haut |
|
FastFWD
Active Member
Nissan Silvia S15 Spec R
- France Messages : 998
Sujets : 19
|
05-11-2013, 03:21:32 - RE: [EG4] Black Spoon, miniature oblige ^^
Trop haute cette EG.
Non sérieux elle déboîte, c'est là qu'on voit que la patience paye.
Pour la maquette si je peux te donner quelques conseils en tant qu'ex-amateur.
1) Ne jamais utiliser les pinceaux et peintures fournis avec la maquette, les 3/4 du temps c'est des daubes infâmes. Sans mettre des mille et des cents, un petit pot de marque pour ta carrosserie suffira.
2) Toujours secouer les pots comme une brute pour bien mélanger la peinture avec les diluants, sous peine d'avoir un rendu dégueulasse
3) Dégraisser les pièces avant peinture, et dans l'idéal les sous-coucher avec une peinture adaptée, sinon ça accroche pas et ça fait un rendu encore plus dégueulasse
4) Pour les grandes surfaces comme la carrosserie, multiplier les petites couches diluées plutôt qu'une unique grosse couche qui ne sera pas homogène et tuera les reliefs...
Si tu as déjà fait tout ça, bah j'sais pas ce qui a merdé, mais ça peut se rattraper au papier de verre très, très fin au pire.
Une fois que tu auras réussi à avoir ta teinte principale propre, la petit touche sympa pour donner du relief c'est de passer un lavis. C'est à dire un mélange de ta couleur de base + une touche de noir pour l'assombrir, le tout ultra dilué pour que les pigments ne se déposent que dans les creux de la maquette. Tu peux aussi faire la même chose sur les jantes avec du noir très dilué pour casser le côté plastique et donner de la profondeur !
(Modification du message : 05-11-2013, 03:22:26 par FastFWD.)
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
38 - Isère France Messages : 1 555
Sujets : 22
|
12-11-2013, 00:39:48 - RE: [EG4] Black Spoon, miniature oblige ^^
(04-11-2013, 19:31:40)Pascal78000 a écrit : Pour la maquette, on dirait que la peinture est granuleuse, c'est ça le souci ?
Sinon, on dirait que le montant de pare-brise gauche est cassé ...
Les deux soucis principaux oui ...
Pour la peinture disons que j'ai pris une bombe qui à la base n'est pas faite pour du plastique d'où ce rendu granuleux, néanmoins je voulais au maximum me rapprocher du rouge Honda mais sans devoir faire un bicouche (base + vernis) qui je pense aurait mal rendu sur une si petite taille doonc voila le pourquoi du comment de cette peinture.
En ce qui concerne le montant de pare-brise ... Un truc fou et complètement con m'est arrivé, je l'ai laisser sur ma table basse au soleil (jusque là rien de bien méchant, à pars si on aime pas le soleil ). Et au moment où je vais pour la manipuler quelques heures plus tard (4 - 5 heures) je la prend par le montant de pare-brise SAUF QUE celui-ci est devenue tout flagada !
Du coup voilà j'ai un côté qui c'est déformé un peu comme-ci il avait chauffé quoi . Bref j'ai fais avec et essayé de rattraper le truc mais bon c'est pas parfait du tout du coup .
----------
(05-11-2013, 03:21:32)FastFWD a écrit : Trop haute cette EG.
Non sérieux elle déboîte, c'est là qu'on voit que la patience paye.
Pour la maquette si je peux te donner quelques conseils en tant qu'ex-amateur.
1) Ne jamais utiliser les pinceaux et peintures fournis avec la maquette, les 3/4 du temps c'est des daubes infâmes. Sans mettre des mille et des cents, un petit pot de marque pour ta carrosserie suffira.
2) Toujours secouer les pots comme une brute pour bien mélanger la peinture avec les diluants, sous peine d'avoir un rendu dégueulasse
3) Dégraisser les pièces avant peinture, et dans l'idéal les sous-coucher avec une peinture adaptée, sinon ça accroche pas et ça fait un rendu encore plus dégueulasse
4) Pour les grandes surfaces comme la carrosserie, multiplier les petites couches diluées plutôt qu'une unique grosse couche qui ne sera pas homogène et tuera les reliefs...
Si tu as déjà fait tout ça, bah j'sais pas ce qui a merdé, mais ça peut se rattraper au papier de verre très, très fin au pire.
Une fois que tu auras réussi à avoir ta teinte principale propre, la petit touche sympa pour donner du relief c'est de passer un lavis. C'est à dire un mélange de ta couleur de base + une touche de noir pour l'assombrir, le tout ultra dilué pour que les pigments ne se déposent que dans les creux de la maquette. Tu peux aussi faire la même chose sur les jantes avec du noir très dilué pour casser le côté plastique et donner de la profondeur !
Merci de tes conseils et des compliments !
J'utilise la marque de peinture Humbrol et Revel (peinture émail ça va s'en dire).
Mais bon même pour une première qui à un peu foiré je trouve le rendu final pas trop mal .
-> Honda Civic EG4 : VENDU.
-> Nissan Micra K11E : ici
-> Mazda Miata NA : ici
(Modification du message : 12-11-2013, 00:44:50 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
FastFWD
Active Member
Nissan Silvia S15 Spec R
|
13-11-2013, 02:08:44 - RE: [EG4] Black Spoon, miniature fini, pièces monté, voiture de femme accidenté !
Ah merde qu'est-ce qu'il est arrivé à la Micra ?? Ta petite femme va bien au moins ?
(Nickel pour les nouvelles pièces, il ne reste plus grand chose à faire ! Et il vend du rêve ce pont lumineux purée, ce que j'aimerais avoir un truc comme ça chez moi. )
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
|
13-11-2013, 07:54:13 - RE: [EG4] Black Spoon, miniature fini, pièces monté, voiture de femme accidenté !
Il faut que je chance mes soufflets de direction, cest pas trop chiant a faire ?
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
|
13-11-2013, 13:23:33 - RE: [EG4] Black Spoon, miniature fini, pièces monté, voiture de femme accidenté !
(13-11-2013, 02:08:44)FastFWD a écrit : Ah merde qu'est-ce qu'il est arrivé à la Micra ?? Ta petite femme va bien au moins ?
(Nickel pour les nouvelles pièces, il ne reste plus grand chose à faire ! Et il vend du rêve ce pont lumineux purée, ce que j'aimerais avoir un truc comme ça chez moi. )
Bien enfaite c'est pas tellement de sa faute la pauvre . Elle était sur une national et arrivé sur un pont. Il y a eu un mec en sens inverse qui zig-zagué (va savoir s'il était bourré ou au téléphone etc.). Du coup ma femme à ralentie (genre 40 kmh au lieu de 90 quand même) et a essayé de ce mettre au maximum à droite quoi normal sauf que là la caisse et partie en crab' (surement parce qu'elle roulait sur les bandes blanche du coup) pour aller tapée sur la barrière d'en face (d'abord l'avant puis l'arrière. A cela il faut ajouter des pneus avant mort (genre à 1 mm du témoin) et un coup de pluie récent et voilà . Le pire c'est qu'ont compté les changés les pneus pour des pneus hiver, on attendais juste qu'il fasse un peu plus froid quoi .
Donc voilà voilà, heureusement elle n'a rien mais ça là un peu choqué de faire son premier travers quoi. Et surtout elle est dégouté de l'état de sa voiture, surtout qu'elle était neuve pour le coup . Ma pauvre crevette...
Oui enfin il ne reste plus grand chose à faire, un peu quand même :
_ Maitre-cylindre à changer,
_ Un tuyau / canalisation d'essence (celle d'arriver il me semble) car très rouillée,
_ Un kit de frein arrière (cylindre de roue et garniture),
_ Et puis un soucis d'angle de chasse et de carrossage à voir sur la roue avant droite .
Et seulement après on reviendra aux modif' .
Quand aux ponts lumineux oui il est plutôt pas mal, c'est celui du taf' au frangin, mais c'est rien de bien extravagants hein juste deux bandes de LED .
----------
(13-11-2013, 02:17:02)Pascal78000 a écrit : (13-11-2013, 01:26:14)Spoon Addict a écrit : Mais elle en a aussi passée un autre ... :
Ah les femmes ...
Ca me rappelle la mienne !
Elle m'avait fait ça sur mon ancienne BM, et a récidivé avec son EG4 ...
Sinon pour la maquette, les photos sont un peu floues
Heureusement qu'avec cette Micra on trouve les pièces facilement et pour pas très très chère.
Mais c'est vrai que je m'en serai bien passé de cette accident (elle aussi d'ailleurs ), surtout en plein emménagement m'enfin bon .
Oui les photos sont pas top, mon portable n'aime pas trop les photos d'objet près de l'objectif . J'essayerai d'en faire de meilleurs avec un APN .
----------
(13-11-2013, 07:54:13)Nicodrift a écrit : Il faut que je chance mes soufflets de direction, cest pas trop chiant a faire ?
Du tout ! Moi comme j'ai dit j'ai juste eu un soucis avec la durite qui vient s’emmancher dessus qui du coup je doit changer pour une plus grosse mais rien de bien grave .
Enfaite tu dois juste enlever ta rotule, enlever donc ton soufflet et remettre le nouveau tout simplement. Attention ! Ne pas mettre la graisse fournis avec les soufflets neufs car il ne faut pas mélanger cette graisse avec celle de la biellette, elles ne sont pas compatible .
(Modification du message : 13-11-2013, 13:31:34 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
38 - Isère France Messages : 864
Sujets : 18
|
13-11-2013, 22:43:21 - RE: [EG4] Black Spoon, miniature fini, pièces monté, voiture de femme accidenté !
de toute façon les assurances sont jamais la quand on a besoin vraiment par contre il sont bien présent pr le chèque du mois
oh putain je suis sur les photo et on me voit bosser en plus
ps: j'ai monter rotule biellete
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
|
|
Retourner en haut |
|
FastFWD
Active Member
Nissan Silvia S15 Spec R
|
14-11-2013, 02:26:11 - RE: [EG4] Black Spoon, miniature fini, pièces monté, voiture de femme accidenté !
Ah bah ça, je l'ai vu encore récemment, quand un pote s'est fait dégommer sa Megane 2 à une intersection. L'autre gars évitait une bagnole en double file, n'a pas vu le stop et bing ! Véhicule économiquement irréparable. Tout était sur le constat, il est clairement responsable à 100%, ça ne va rien coûter à l'assurance de mon pote et pourtant ils font quand même la sourde oreille... Je précise que mon pote est jeune permis et qu'il payait une prime d'assurance ridiculement élevée tous les mois.
Dans le cas de Mme. Spoon, j'ai peur qu'ils ne se passe rien non plus du côté de l'assurance, vu que l'identité de l'autre conducteur est inconnue. Si ce n'est que c'était un beau fils de #@%&! de compétition.
Les gens n'ont vraiment pas de conscience. A la limite ne pas laisser son 06 sous l'essuie-glace d'une caisse que t'as rayé un peu en faisant un créneau, je peux comprendre (même si c'est moche). Mais quand tu fous quelqu'un dans le décor, tu t'arrêtes, merde. C'est là que les dash cam (comme ont les Russes) auraient tout leur intérêt.
Je sais ce que ça fait Spoon, j'ai vécu exactement la même chose (route humide, glissade) si ce n'est que j'ai eu plus de chance que ta femme (pas de dégâts, un miracle). Même sans ça, ça fait très bizarre de reconduire derrière...
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
|
16-11-2013, 01:29:55 - RE: [EG4] Black Spoon, miniature fini, pièces monté, voiture de femme accidenté !
(13-11-2013, 18:32:25)Pascal78000 a écrit : Désolé pour ce qui est arrivé à ta femme ; cela n'a rien à voir avec les manœuvres hasardeuses qu'a fait la mienne ... Excuse-moi pour ma remarque déplacée !
Le pire c'est que pour l'assurance elle est 100% en tort, alors qu'elle essayait juste d'éviter un abruti !
Oula non mais ne t'inquiète pas je l'avais pas mal pris du tout .
Oui c'est pour ça qu'on va rien déclarer à l'assurance de une parce qu'il vont rien lui rembourser et puis de deux parce qu'elle aura surement un malus, donc inutile .
En tout cas ça avance un peu pour elle, l'aile avant droite et le feux avant droit est commandé, sa devrait arriver entre lundi et jeudi .
Et puis deux pneus neige Uniroyal arrivent aux alentours du 22.
L'histoire d'être déjà un peu plus tranquille niveau flic ...
Sinon je suis allé faire une première estimation auprès d'un collègue carrossier et bon en sachant que je dois tout démonter pour la faire la tôlerie de l'aile arrière, redresser - mastiquer - apprêté la porte passager, redresser - mastiquer - apprêter le capot, poncer tout le côté etc... Et bien ça ferait 800€ peinture comprise (sans comptait toute les pièces que je fournies ) ! En gros juste en payant la peinture et le changement de l'aile arrière ça fait ce prix là (et au black en plus) .
Donc pour moi ça fait un peu chère quand même en sachant que j'avance bien le travail et le temps de travaille. J'irais faire d'autre devis pour être fixé .
----------
(13-11-2013, 22:43:21)Hdreamer a écrit : de toute façon les assurances sont jamais la quand on a besoin vraiment par contre il sont bien présent pr le chèque du mois
oh putain je suis sur les photo et on me voit bosser en plus
ps: j'ai monter rotule biellete
Ouais j'avoue mais bon c'est la loi que veut tu ...
Oui ro ! J'étais occupé sinon je t'aurai aidé !
----------
(14-11-2013, 02:26:11)FastFWD a écrit : Ah bah ça, je l'ai vu encore récemment, quand un pote s'est fait dégommer sa Megane 2 à une intersection. L'autre gars évitait une bagnole en double file, n'a pas vu le stop et bing ! Véhicule économiquement irréparable. Tout était sur le constat, il est clairement responsable à 100%, ça ne va rien coûter à l'assurance de mon pote et pourtant ils font quand même la sourde oreille... Je précise que mon pote est jeune permis et qu'il payait une prime d'assurance ridiculement élevée tous les mois.
Dans le cas de Mme. Spoon, j'ai peur qu'ils ne se passe rien non plus du côté de l'assurance, vu que l'identité de l'autre conducteur est inconnue. Si ce n'est que c'était un beau fils de #@%&! de compétition.
Les gens n'ont vraiment pas de conscience. A la limite ne pas laisser son 06 sous l'essuie-glace d'une caisse que t'as rayé un peu en faisant un créneau, je peux comprendre (même si c'est moche). Mais quand tu fous quelqu'un dans le décor, tu t'arrêtes, merde. C'est là que les dash cam (comme ont les Russes) auraient tout leur intérêt.
Je sais ce que ça fait Spoon, j'ai vécu exactement la même chose (route humide, glissade) si ce n'est que j'ai eu plus de chance que ta femme (pas de dégâts, un miracle). Même sans ça, ça fait très bizarre de reconduire derrière...
Oui après cette accident elle était plus très alaise, là elle à l'air de reprendre l'habitude et confiance en elle mais bon c'est toujours dans son esprit surtout qu'avec la neige qui arrive sa la rassure pas trop quoi .
(Modification du message : 16-11-2013, 01:33:13 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
|