Frank
Active Member
CRX & Civic SL
59 - Nord France Messages : 632
Sujets : 7
|
14-09-2013, 14:28:54 - RE: [EG4] Black Spoon, comme quoi même un D15B2 peut avoir de la gueule ;-)
ça avance ici tu les a choppé ou les bavettes ? mp si tu veux
七転八起
" In my opinion, true enthusiasts are really looking for fun, not just speed. " Spoon Tatsuru Ichishima
|
|
Retourner en haut |
|
KeVtec
Active Member
Civic EG6
25 - Doubs France Messages : 261
Sujets : 3
|
15-09-2013, 14:54:29 - RE: [EG4] Black Spoon, comme quoi même un D15B2 peut avoir de la gueule ;-)
(14-09-2013, 00:47:33)Dooky-san a écrit : Elle est bien propre ton EG4 !!
Et le travail que tu fait dessus et tip top
Pour tes amortisseurs évite les KONI de mauvais souvenir, ça amortie rien c'est des bout de bois, bilstein et bien meilleur à mon gout, en ressort j'ai un amis qui y à un combos amorto stock + ressort tein S.tech c'est très confortable, ça fait pas poser au sol et ça reste un minimum ferme un poil plus que stock
Bonne continuation à toi Je confirme ce que Dooky dit au niveau des amortos, c'est moi l'ami dont il parle
Si tu veux juste la rabaisser, le combo Tein S.Tech+Amortisseur d'origine est juste parfait (Tu peux voir sur le sujet de mon EG6 qu'elle juste poser ce qu'il faut )
Pour tout les jours c'est un régal, pas trop bas et sa passe partout, t'es sur de ne pas éclater le carter
Je me fait plaisir dans les cols avec ce setup, après moi pour l'utilisation que j'en fait je vais passer sur des Combi filetés
Au passage très belle EG
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
38 - Isère France Messages : 1 555
Sujets : 22
|
16-09-2013, 12:30:38 - RE: [EG4] Black Spoon, comme quoi même un D15B2 peut avoir de la gueule ;-)
(15-09-2013, 14:54:29)KeVtec a écrit : (14-09-2013, 00:47:33)Dooky-san a écrit : Elle est bien propre ton EG4 !!
Et le travail que tu fait dessus et tip top
Pour tes amortisseurs évite les KONI de mauvais souvenir, ça amortie rien c'est des bout de bois, bilstein et bien meilleur à mon gout, en ressort j'ai un amis qui y à un combos amorto stock + ressort tein S.tech c'est très confortable, ça fait pas poser au sol et ça reste un minimum ferme un poil plus que stock
Bonne continuation à toi Je confirme ce que Dooky dit au niveau des amortos, c'est moi l'ami dont il parle
Si tu veux juste la rabaisser, le combo Tein S.Tech+Amortisseur d'origine est juste parfait (Tu peux voir sur le sujet de mon EG6 qu'elle juste poser ce qu'il faut )
Pour tout les jours c'est un régal, pas trop bas et sa passe partout, t'es sur de ne pas éclater le carter
Je me fait plaisir dans les cols avec ce setup, après moi pour l'utilisation que j'en fait je vais passer sur des Combi filetés
Au passage très belle EG
Merci ,
J'ai vue ton post' et c'est vrai que c'est au poil le rabaissement .
----------
Bonjour à tous,
Juste une petite photo des pièces en attentes de montage avec en plus la seringue pour remplir la boite lors de ça vidange prochaine :
Et puis j'ai reçu la biellette et la rotule pour l'autre côté de la crémaillère ce matin :
A+ !
-> Honda Civic EG4 : VENDU.
-> Nissan Micra K11E : ici
-> Mazda Miata NA : ici
(Modification du message : 16-09-2013, 12:37:30 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
|
17-09-2013, 22:37:06 - RE: [EG4] Black Spoon, comme quoi même un D15B2 peut avoir de la gueule ;-)
(17-09-2013, 21:17:40)GuiGui88-666 a écrit : elle va etre neuve de cher neuve t'as caisse mek
J'en demande pas tant mais au moins que tourne fonctionne et tourne correctement pour passer l'hiver en tout cas .
Merci en tout cas .
----------
Bonsoir à tous ,
Quelques nouvelles comme toujours :
* J'ai enfin fait la vidange de boite de vitesse mais pas vraiment comme je l'avais espérer .
Il ce trouve que le boulon de remplissage d'huile est VRAIMENT impossible à dévisser. Et bien sûr j'avais déjà vidanger l'huile . Donc pas le choix j'ai dû remplir les deux bidons de MTF3 Honda par l'orifice de dégazage et la c'était un grand et long moment ... Car je n'avais pas d'entonnoir assez petit pour passer dans l'orifice et le tuyaux de ma seringue était trop petit pour s’emmancher dessus donc j'ai dû tout mettre en laissant couler et en visant bien (d’où un temps assez long pour pas en mettre de partout etc.).
Au final j'y suis bien arriver et j'ai l'impression que mes vitesse passe légèrement mieux, que c'est plus fluide mais sans une trop grande différence non plus .
Je précise également que que j'ai changer le bouchon de vidange par un magnétique, l'histoire de.
J'ai également fini intégralement de changer les durites de lave glace. La Civic a enfin retrouver l'usage de son gicleur arrière ^^.
J'ai d'ailleurs une petite question au sujet de l'aileron type Spoon en carbone, a-t-il l'emplacement pour le gicleur arrière (de mon avis non m'enfin bon si on pouvais me le confirmer ) ?
Et puis pour finir, j'ai reçu les deux porte-clés (Honda et Nissan pour ma femme), pour finir mon trousseau de clé ; ainsi que mon récepteur d'embrayage.
La suite concernera donc le montage du récepteur, la purge des freins (car c'est pas trop ça encore, voir pages précédentes du topic), le montage du reste des pièces et le changement du liquide de DA. .
A+
(Modification du message : 17-09-2013, 22:55:52 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
38 - Isère France Messages : 864
Sujets : 18
|
20-09-2013, 13:47:22 - RE: [EG4] Black Spoon, comme quoi même un D15B2 peut avoir de la gueule ;-)
woo le malade il va pouvoir claker les vitesse ^^
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
|
06-10-2013, 13:03:17 - RE: [EG4] Black Spoon, comme quoi même un D15B2 peut avoir de la gueule ;-)
Salut à tous ,
Je viens apporter mon lot de nouvelles sur la Civic.
Le triangle avant gauche à était changé par mes soins. Pour ceux que sa intéresse, ce n'est pas très compliqué... A CONDITION D'AVOIR UN ARRACHE ROTULE TYPE ÉCARTEUR. Car j'ai essayé tout les moyens possibles (marteau, pied de biche, levage au cric, etc.) mais sans succès. Dans le désespoir le plus total j'ai emprunter un arrache rotule qui au départ s'avérer ne pas marche non plus puis au moment d'abandonner j’entends : "clacl !", suivi de : "chéri sa y est !" . Donc voila juste pour dire que ceux qui compte le faire, acheter un arrache rotule sa coûte 30e et vous vous feriez moins chier.
Me manque plus qu'une barre anti-roulis maintenant ...
Sinon je suis allé au Rassemblement Roms Racing Meet 11ème du nom. Avec la joie de revoir mon fournisseur de pièce XL Parts avec une nouvelle monture ^^. Une magnifique Honda Civic EK4 Jordan (série limité à 500 exemplaires) fraichement revenue d’Angleterre .
De belles auto comme d'habitude .
Voilà quelques photos (pas terrible j'avoue ) avec quelques cliché des voitures présentent :
Je ne me rappelle pas avoir vue sa sur l'ancien radiateur. Et je précise qu'il n'y a pas de fuite à signaler non plus. De même que pas de "mayonnaise" dans l'huile à première vue (ni sur la tige de jauge, ni en regardans sur le bouchon de remplissage et en regardant à l'intérieur). J'ai revérifier tout les tuyaux changé et je vois rien non plus . La voiture ne fume pas non plus alors bon aucune idée. Il y a tout de même une chose à retenir, le bouchon de radiateur US-Racing n'a pas l'air de très bonne facture au niveau de l'autocollant sur le dessus, en effet on peut voir un micro trou style aiguille dessus m'enfin bon il y a un joint caoutchouc dedans donc en théorie sa ne devrait pas fuir par là. Ou alors par évaporation peut être .
A savoir aussi que j'ai effectué deux purges du LDR en laissant bien évacuer du liquide mais pas de bulles qui vient donc bon, je suis un peu perdu sur le coup .
* Le reste des pièces à monter ce ferra également dans pas longtemps avec le frangin, pour rappel : biellette de direction, rotule de direction, soufflet de direction, changement du liquide de DA et géométrie .
A très vite (les photos du nouveau triangle inférieur arrivent )!
(Modification du message : 06-10-2013, 13:11:26 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
|
06-10-2013, 13:17:14 - RE: [EG4] Black Spoon, comme quoi même un D15B2 peut avoir de la gueule ;-)
Je l'ai trouvé pas mal ce rasso, peu de monde mais une bonne ambiance.
ah l'extracteur de rotule sa fait des miracle hein ^^
Pr le LDR moi je pense a des bulle qui reste coincé dans le circuit et se barre au fur à mesure mais bon j'ai des doutes aussi
La PRT au COMPLET ^^
S.Honda
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
|
08-10-2013, 13:48:38 - RE: [EG4] Black Spoon, comme quoi même un D15B2 peut avoir de la gueule ;-)
on va clore le débat vite fait ^^, des tas de voiture sont montée d’origine avec des marque comme trw ou moog et les silent bloc font bcp plus que un ans
S.Honda
|
|
Retourner en haut |
|
|