Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
38 - Isère France Messages : 1 555
Sujets : 22
|
27-12-2012, 01:31:25 - RE: [EG4] Black Spoon, On s'occupe ...
(27-12-2012, 01:24:44)makuro a écrit : La cale est prise directement sur la tole, par contre elle reprend les fixations du support d'origine
De ce fait, t'a plus qu'à poser ton HP dessus et hop, le tour est joué
Sinon je t'ai dit une connerie, c'est du 16,5 sur mon EG, pas du 17
Je viens de retrouver des photos sur le forum, les voici :
(lien du topic : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG-sono-cale-avant )
Sinon ouais j'ai entendu parler de 16,5 comme quoi sa pouvais le faire.
Dans tout les cas si je commande chez Honda (en espérent qu'ils soient toujours disponible ) les supports de haut-parleur OEM, tu pense que mes Pioneer en 13cm pourront ce visser dessus sans soucis ?
-> Honda Civic EG4 : VENDU.
-> Nissan Micra K11E : ici
-> Mazda Miata NA : ici
(Modification du message : 27-12-2012, 01:32:36 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
|
27-12-2012, 01:35:37 - RE: [EG4] Black Spoon, Help, haut-parleur avants !
Ben je pense... Faudrait que je vérifie sur l'EG8 que j'ai vendu à mon frangin, il doit toujours être en origine.
Je regarderais demain et je te confirmerais.
Mais bon, c'est bien moins cher de te fabriquer toi même une entretoise et y poser direct du 16,5
Si tu te ramènes au Wangan import en janvier, je te ferais écouter dans l'EG6 ce que ça donne
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
(Modification du message : 27-12-2012, 01:37:49 par makuro.)
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
|
27-12-2012, 02:54:28 - RE: [EG4] Black Spoon, Help, haut-parleur avants !
Le post est pas tout jeune, mais au pire demande directement dans la section de recherche (sur le forum, pas tf1 replay )
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
|
27-12-2012, 14:59:00 - RE: [EG4] Black Spoon, Help, haut-parleur avants !
Je peux te garantir qu'une fois que ta écouté les 16.5 ta plus envie de revenir aux 13^^
|
|
Retourner en haut |
|
Frank
Active Member
CRX & Civic SL
59 - Nord France Messages : 632
Sujets : 7
|
27-12-2012, 19:26:15 - RE: [EG4] Black Spoon, Help, haut-parleur avants !
non mais j'attend justement de changer les hp le son est pourrave alors autant rester avec l'autoradio d'origine
七転八起
" In my opinion, true enthusiasts are really looking for fun, not just speed. " Spoon Tatsuru Ichishima
|
|
Retourner en haut |
|
Pascal78000
Senior Member
Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France Messages : 1 409
Sujets : 35
|
27-12-2012, 20:57:55 - RE: [EG4] Black Spoon, On s'occupe ...
(27-12-2012, 00:39:31)Spoon Addict a écrit : Je voudrais donc avoir deux - trois réponses sur une question : Comment sont monté vos haut-parleur sur vos Civic ? Sachant que d'origine il faut donc un support OEM et que les hauts-parleur OEM sont du 12cm (impossible à trouver).[/b] J'ai changé les OEM, ils étaient en 10 cm Pioneer, complètement pourris (la membrane partait en funmée ... ).
J'ai remis des Pioneer neufs aussi en 10 cm dans le porte HP d'origine, sans aucune adaptation.
Par contre pour le son, c'est pas terrible, même avec le top Pioneer dans cette dimension ...
|
|
Retourner en haut |
|
vivic73
Senior Member
Sujets : 46
|
27-12-2012, 21:02:36 - RE: [EG4] Black Spoon, Help, haut-parleur avants !
(27-12-2012, 14:59:00)makuro a écrit : Je peux te garantir qu'une fois que ta écouté les 16.5 ta plus envie de revenir aux 13^^
je confirme sur mon ej2 j'etais en 16.5 devant derriere ( bose ) je suis passer sur mon eg6 avec 6 haut parleur en 13 dégeulasse
j'ai remis 2 bose en 16.5 a l'avant et la c'est nikel
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
|
27-12-2012, 23:42:31 - RE: [EG4] Black Spoon, Help, haut-parleur avants !
(27-12-2012, 19:26:15)Frank a écrit : non mais j'attend justement de changer les hp le son est pourrave alors autant rester avec l'autoradio d'origine
C'est clair .
----------
(27-12-2012, 19:58:56)Angel a écrit : HS : la signature de Makuro
C'est vrai que le type ma tué sur ça ...
----------
(27-12-2012, 20:57:55)Pascal78000 a écrit : (27-12-2012, 00:39:31)Spoon Addict a écrit : Je voudrais donc avoir deux - trois réponses sur une question : Comment sont monté vos haut-parleur sur vos Civic ? Sachant que d'origine il faut donc un support OEM et que les hauts-parleur OEM sont du 12cm (impossible à trouver).[/b] J'ai changé les OEM, ils étaient en 10 cm Pioneer, complètement pourris (la membrane partait en funmée ... ).
J'ai remis des Pioneer neufs aussi en 10 cm dans le porte HP d'origine, sans aucune adaptation.
Par contre pour le son, c'est pas terrible, même avec le top Pioneer dans cette dimension ...
Du 10cm, tu en est sûr ?
----------
(27-12-2012, 21:02:36)vivic73 a écrit : (27-12-2012, 14:59:00)makuro a écrit : Je peux te garantir qu'une fois que ta écouté les 16.5 ta plus envie de revenir aux 13^^
je confirme sur mon ej2 j'etais en 16.5 devant derriere ( bose ) je suis passer sur mon eg6 avec 6 haut parleur en 13 dégeulasse
j'ai remis 2 bose en 16.5 a l'avant et la c'est nikel
Tu m'étonne tient ... Avec du Bose y a moyen d'être tranquille hein .
----------
Bon et bien après de longue réflexion très prises de tête, je me suis décider à une chose : ça serra du 16,5 c'est sûr !
En plus le mec de chez Honda Echirolles ma gonflé (même pas capable de dire si une pièce ce vend encore ou pas ).
Par contre le mec qui fabriqué les support tout bien tout beau ne les fait plus depuis un moment ma t'il dit donc du coup va falloir que je l'ai fasse moi-même mais bon sa doit pas être bien compliqué .
Bref, demain je change les 13 pour du 16 ou 17cm .
(Modification du message : 28-12-2012, 00:03:02 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
Zaboon
Le Fossoyeur
Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France Messages : 1 149
Sujets : 15
|
28-12-2012, 02:13:27 - RE: [EG4] Black Spoon, Help, haut-parleur avants !
Sympa le coup des jantes, ça ne fait pas trop flash une jante tole avec une belle peinture toute neuve je me demandais ?
Pour les HP, gros +1 avec makuro, j'ai fait des entretoise pour caler des Focal en 165, et franchement rien à voir avec de vieux hp oem en 12-13
Est-ce que tu connais la profondeur de ton hp ? Je me souvient qu'avec les focal je suis au poil de cul près de la vitre alors pense bien à vérifier la taille des tes hp en 16.5 Si tu veut je peut t'en faire mais je te conseille vraiment d’essayer de les faire toi même c'est super simple tu as juste besoin d'une scie sauteuse et roule
Tu verra ça en vaut franchement la peine rien qu'avec deux bon hp de cette taille tu transforme l'ambiance sonore de ta voiture pour peu d'avoir un autoradio correct, ce qui est le ca du pio pio que tu as reçu en cadeau
Makuro, j'écouterais bien ton eg6 au Wagan tient !
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
|
28-12-2012, 11:37:09 - RE: [EG4] Black Spoon, Help, haut-parleur avants !
(28-12-2012, 02:02:44)Frank a écrit : je suis
Au faite, tu a des photos de ton poste "collector" ?
----------
(28-12-2012, 02:13:27)Zaboon a écrit : Sympa le coup des jantes, ça ne fait pas trop flash une jante tole avec une belle peinture toute neuve je me demandais ?
Pour les HP, gros +1 avec makuro, j'ai fait des entretoise pour caler des Focal en 165, et franchement rien à voir avec de vieux hp oem en 12-13
Est-ce que tu connais la profondeur de ton hp ? Je me souvient qu'avec les focal je suis au poil de cul près de la vitre alors pense bien à vérifier la taille des tes hp en 16.5 Si tu veut je peut t'en faire mais je te conseille vraiment d’essayer de les faire toi même c'est super simple tu as juste besoin d'une scie sauteuse et roule
Tu verra ça en vaut franchement la peine rien qu'avec deux bon hp de cette taille tu transforme l'ambiance sonore de ta voiture pour peu d'avoir un autoradio correct, ce qui est le ca du pio pio que tu as reçu en cadeau
Makuro, j'écouterais bien ton eg6 au Wagan tient !
Pour les jantes tôle et bien non sa ne flash pas, sa fait neuf quoi .
Non je ne connais pas la profondeur mais je pense essayer de trouver du 16 (si c'est possible) au moins je suis tranquille .
Sinon j'ai vue ton travaille pour mettre des haut-parleur arrière avec le cache qui va bien et tout, franchement chapeau . C'est qu'elle diamètre à l'arrière que tu a mis ?
(Modification du message : 28-12-2012, 11:41:37 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
F@b
Active Member
Civic Type R
59 - Nord France Messages : 101
Sujets : 3
|
28-12-2012, 14:48:12 - RE: [EG4] Black Spoon, Help, haut-parleur avants !
Pour les HP avant sur eg c'est du 12cm les cales sont donc trop petite pour du 13, moi j'ai coupé le fond de la cale qui bloque le passage de l'aimant (Pioneer 3 voies ^^ ) et ça passe niquel.
Par contre je sais qu'il existe des cales d'origine en 16 mais seulement sur les JDM.
Sinon il te reste la cale en bois qui est la meilleur alternative je trouve
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
38 - Isère France Messages : 864
Sujets : 18
|
28-12-2012, 22:12:51 - RE: [EG4] Black Spoon, Help, haut-parleur avants !
C'est tellement rare les postes orignes
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
|
30-12-2012, 23:45:38 - RE: [EG4] Black Spoon, Help, haut-parleur avants !
(28-12-2012, 19:05:28)Frank a écrit :
tiens, tout neuf
C'est vrai qu'il est bien neuf tient ... Sa ferais presque mâle au cœur de le changer .
----------
(28-12-2012, 22:12:51)Hdreamer a écrit : C'est tellement rare les postes orignes
En plus oui !
----------
Bonjour / Bonsoir à tous !
Donc petite news (comme toujours),
j'ai échangé mes haut-parleurs Pioneer 13 cm pour des Alpine en 16,5 cm chez Feu Vert. Les photos des enceintes viendront pour ceux que sa intéresses .
J'ai fabriquer mes patrons pour les cales (rehausseurs / supports) des haut-parleurs avant, en fin de compte c'est vraiment pas sorcier d'y faire soi-même .
Donc voici la photo de ce que sa donne une fois présenter :
Demain si les magasin de bricolage sont ouvert j'irai cherché les planches pour les cales définitive, donc du médium (plutôt : contreplaqué marine) mais surtout pas d'aggloméré car c'est un bois très fragile surtout pour ce type d’installation.
J'ai également démonté les anciens haut-parleurs avant, à savoir des Oxygen séparés si je ne me trompe pas. J'ai vite compris qu'il était grand temps d'intervenir, jugez-en l'état par vous-même :
Donc à pars le fait qu'il soient très voyantes par leur couleur, on peut constater diverses trace de rouilles en plus des connexions toutes rouillées, du câblage de maçonnerie (sans déconner !), des haut-parleur recouverts de "paillettes" (peinture métallisé, allez savoir ...), de la colle chaude au connexions, des dominos, un des deux tweeters même pas connecté, etc. J'ai aussi compris pourquoi les vitres avants ne décendre pas entièrement : les hauts-parleur bloqués et frottés littéralement sur la glace vue qu'ils étaient montés directement sur la tôle sans aucune cale ni rien ...
Tout de même une bonne nouvelle, les portes n'ont pas étaient accidentées, et l'enceintes arrières gauche qui ne marchait pas venait uniquement d'un défaut de branchement .
Par contre j'ai toujours pas compris si j'avais la centralisation ou pas . Je pense que oui vue que sur les deux portes j'ai un câble qui pars du faisceau et vient ce brancher sur les blocs de serrures . J'ai également remarqué un boitier vert du côté conducteur, reste à savoir si c'est un genre de relais de centralisation .
Voyez par vous-même :
Quelqu'un à une idée pour me confirmer tout ça ? Et aussi si j'ai vraiment la centralisation, pourquoi sa ne marche pas ?
A+ les amis
(Modification du message : 31-12-2012, 00:16:29 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
Frank
Active Member
CRX & Civic SL
|
31-12-2012, 14:42:57 - RE: [EG4] Black Spoon, du son du son du son !
faut que je m'y attelle a ces entretoises, moi j'ai la chance d'avoir un père menuisier
t'en a eu pour combien pour tes hp ?
七転八起
" In my opinion, true enthusiasts are really looking for fun, not just speed. " Spoon Tatsuru Ichishima
|
|
Retourner en haut |
|
F@b
Active Member
Civic Type R
59 - Nord France Messages : 101
Sujets : 3
|
01-01-2013, 15:05:15 - RE: [EG4] Black Spoon, du son du son du son !
Pour le boitier il y a de forte chance que ça vienne de là.
Si tu veux en être sur tu ouvre ta porte et tu ferme avec ta clé, si tu entend le boitier qui fait "clic" comme un relay alors il fonctionne
Sur la mienne la centralisée fonctionne mais il n'y a que la porte passager qui ferme, mais je sais que ça vient du faisceau entre la porte et le montant (fil croqué)
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
|
02-01-2013, 00:10:44 - RE: [EG4] Black Spoon, du son du son du son !
(31-12-2012, 14:42:57)Frank a écrit : faut que je m'y attelle a ces entretoises, moi j'ai la chance d'avoir un père menuisier
t'en a eu pour combien pour tes hp ?
Et bien c'était un cadeaux de Noël donc le prix ... Mais après renseignement sur internet sa coûte environ 60 euros pour les mêmes Alpine que j'ai moi .
Et franchement après un petit test sa suffit largement , plutôt que de mettre des sommes et des milles dans du Focal.
----------
(01-01-2013, 15:05:15)F@b a écrit : Pour le boitier il y a de forte chance que ça vienne de là.
Si tu veux en être sur tu ouvre ta porte et tu ferme avec ta clé, si tu entend le boitier qui fait "clic" comme un relay alors il fonctionne
Sur la mienne la centralisée fonctionne mais il n'y a que la porte passager qui ferme, mais je sais que ça vient du faisceau entre la porte et le montant (fil croqué)
Oui oui je sais bien tout ça (bac pro carrosserie tout de même ), mais disons que la centralisation marche une fois sur mille (et surtout, quand je ne mis attend pas !). Après reste à savoir si la centralisation marche que si l'on ferme de la porte conducteur (et donc en tournant la clé / fermant la porte, sa fermerais la porte passager) plutôt que l'inverse, tu me suis ? Un peu comme si la centralisation marcherais que dans un sens.
----------
Bon sinon quelques petits avancements.
J'ai fini mes support / cales de haut-parleurs avant, cette fois-ci en bois marin d'environ 15mm d'épaisseur.
Je l'ai ai peints en noir et installés dans la foulé, voir photos en-dessous (la peinture noir brille car une fois installé j'ai repassé une petite couche au pinceau ) :
* Sur la porte avant droite :
* Sur la porte avant gauche :
Il ne reste plus qu'à refaire le câblage proprement (ainsi que l'isolé de l'humidité) puis mettre les haut-parleur en place. A savoir également que j'ai acheté de plus petites vis pour fixé les haut-parleurs sur les cales afin que celles-ci ne traverse pas la tôle de la portière (comme le montage de l'ancien propriétaire ). Entre le haut-parleur et la cale il y aura également un mini "silent-bloc" (je ferait des photos pour mieux comprendre) afin de réduire u maximum les vibrations. Et enfin une plastique sera également derrière les HP pour parer un peu l'humidité (restera plus que le pare-vapeur sur la porte complète ensuite) .
Autre nouvelle, je pense refaire un petit "set-up" levier de vitesse étant donné que la bague de mon soufflet est cassée et que j'ai un soufflet "Jacky tuning" Momo qui turne sur lui-même donc pas très pratique.
Je pense donc prendre ceci :
* Un soufflet Password JDM avec surpiqûre rouge :
* Et un Pommeau Skunk2 ("5 vitesse" bien sûr ) :
(Modification du message : 02-01-2013, 01:17:38 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
Frank
Active Member
CRX & Civic SL
|
02-01-2013, 01:51:28 - RE: [EG4] Black Spoon, du son du son du son !
bien bien
je sais pas ce que sa vaut du mtx mais j'ai peut etre une occase pas loin de chez moi
七転八起
|
|
Retourner en haut |
|
|