Hdreamer
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16-10-2012, 11:15:39 - RE: [EG4] Black Spoon, du bon NEW !
Quand il parlé de marbre c'est pas pr sa voiture mais pour d'autre voiture qu'il fait dans la carrosserie la ou il est stagiaire
Pr la banquette on a une tres bonne couturiere a la maison
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makuro
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16-10-2012, 12:14:00 - RE: [EG4] Black Spoon, du bon NEW !
Salut, je rebondis un peu à la bourre pour ton aile arrière
J'ai acheté la même aile arrière sur AKR, tu disais que l'adaptable te faisait peur, mais en fait tu peux y aller les yeux fermés
Je te pose 2-3 photos de mon EG6 lors de la réfection de l'aile arrière pour que tu vois le résultat
L'aile et contre-aile attaquées (et disquées au passage) :
En cours de réparation :
Prête pour la carrosserie :
Et le tout fini :
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Spoon Addict
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19-10-2012, 23:03:14 - RE: [EG4] Black Spoon, du bon NEW !
(16-10-2012, 12:14:00)makuro a écrit : Salut, je rebondis un peu à la bourre pour ton aile arrière
J'ai acheté la même aile arrière sur AKR, tu disais que l'adaptable te faisait peur, mais en fait tu peux y aller les yeux fermés
Je te pose 2-3 photos de mon EG6 lors de la réfection de l'aile arrière pour que tu vois le résultat
L'aile et contre-aile attaquées (et disquées au passage) :
En cours de réparation :
Prête pour la carrosserie :
Et le tout fini :
Oui j'avais vue ton post', un boulot nickel et je crois même avoir vue ta Civic à un Rassemblement de Chambéry
D’ailleurs j'ai une petite question, tu a dis quelque part que tu à pris des Silent Bloc sur Oscaro, sa vaut quoi franchement ? Combien de temps tu les a ?
----------
Citation :Spoon Addict Content pour toi sa commence a bien avancer ton projet j’espère pouvoir la voir bientôt!
Comme dit par Mp je pense aller au roms racing le 27/10 en espérant que je puisse sortir l'eg car j'ai encore du taff
Je change tous les disque et plaquettes et les étriers arrières mais je peux pas le faire avant dimanche donc si aucun soucis particulier j’espère la sortir le week-end du 27
Sa marche, moi j'y serrait (en tout cas si c'est pas annulé ou quoi que ce soit)
----------
Bonjour / Bonsoir à tous !
Je donne de mes nouvelles (tout de même ). La Civic à bien avancer, les deux ailes ont était réparées, mastiquées et apprêtées (à l'apprêt de charge) ainsi que poncé (seulement l'apprêt). L'intérieur est fini mais j'ai pris de photo du résultat (à venir donc).
Mon patron ma un peu pressé donc j'ai fait "au mieux" comme on dit, pour la rouille j'ai pas pu faire grand chose vue que je n'avais pas le temps donc on va dire que c'est provisoire. J'ai donc juste fait deux - trois points de soudure pour boucher mon petit trou de rouille sur mon aile arrière gauche puis mastique. Au passage mes ailes avaient au moins bien trois couches de peinture déjà donc dès qu'on y touche sa fait une énorme différence de hauteur fin bon j'y suis arrivé tout de même .
Sinon j'ai également bouché au semi auto mes anciens trous de fixation d'attelage (ceux sur la caisse, voir photos) ainsi que mes anciens trou de plaque et ceux ou il y avait les agrafes pour le support de plaque (voir photo également). Comme sa je suis quasiment certain que pas une goutte d'eau s'infiltrera dans ma mâle arrière .
J'ai également monté mes ampoules de type LED pour voir le rendu et sa rend nickel mais petit bémol tout de même : il faut que je trouve des supports d'éclaireur de plaque car les miens sont un peu cassés et pleins de verni (bande de c** les anciens proprio ... ) ceux qui fait une sorte d'effet "glacé" et donc pas très top Enfin bon à voir en occasion .
Autre chose également, j'aurais mes pare-choc (avant et arrières) dimanche . Honda a aussi reçu mes vis et agrafes de fixation de pare-choc donc il faut que j'aille leur rendre une petite visite.
En parlant de Honda justement ... Mon joint de coffre ne ce fait plus les amis donc il faudra que je me démerde autrement (sa sent le rafistolage ).
La mise en peinture ce fera dans la semaine prochaine "normalement" .
Bref assez de blabla, voilà les quelques photos :
* Les ravage de la rouille (sur l'aile arrière gauche uniquement) :
* L'intérieur en séchage (antigravillon oblige) :
* La différence d'éclairage (ampoules à nues); à droite la LED, à gauche l'ancienne :
* Le bouchage des anciens trous au semi-auto :
* Les différents "poc" en cours de réparation :
* La Civic apprêtée (apprêt de charge) ^^ :
* Puis vient le ponçage de l'apprêt :
* Un petit "bonus" qu'il y avait vers chez moi le weekend dernier :
______________________________________________________________________
Bien sûr je mettrais d'autre photo plus tard. Et pour information comme dit plus haut, je serais au rassemblement Rom's Racing Meet n°7 le weekend prochain (le 27 octobre exactement) avec l'EK3 du frangin aux alentours de Grenoble .
PS : 101ème message posté sur Japan Car, Champagne !
A+ les "JapanCariens" !
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(Modification du message : 19-10-2012, 23:41:25 par Spoon Addict.)
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Pascal78000
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20-10-2012, 00:27:06 - RE: [EG4] Black Spoon, du bon NEW !
Toujours du très bon travail, bravo !
J'aimerais bien savoir refaire la peinture comme toi.
MAis pour la rouille, effectivement ça va revenir
Et je crois que je vais aller voir le post de makuro, ça a l'air intéressant ...
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Pascal78000
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21-10-2012, 11:27:45 - RE: [EG4] Black Spoon, du bon NEW !
(20-10-2012, 11:08:19)Spoon Addict a écrit : (20-10-2012, 00:27:06)Pascal78000 a écrit : Toujours du très bon travail, bravo !
J'aimerais bien savoir refaire la peinture comme toi.
MAis pour la rouille, effectivement ça va revenir
Et je crois que je vais aller voir le post de makuro, ça a l'air intéressant ...
C'est pas moi qui vais la faire la peinture, c'est un collègue carrossier. Je me suis pas encore assez entrainer pour savoir faire des bonne peintures métallisés, par contre des brillants direct oui .
Mais sinon passer un coup d'apprêt de charge tout le monde peut le faire je t'assure . Enfin, quand même, la qualité des sous-couches est déterminante pour la peinture, cela demande un coup de main que je n'ai pas (j'ai essayé de refaire une aile cabossée, ça va vu de loin, mais d'un peu plus près on voit que c'est du travail d'amateur ! )
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Spoon Addict
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21-10-2012, 12:23:02 - RE: [EG4] Black Spoon, du bon NEW !
(21-10-2012, 11:27:45)Pascal78000 a écrit : (20-10-2012, 11:08:19)Spoon Addict a écrit : (20-10-2012, 00:27:06)Pascal78000 a écrit : Toujours du très bon travail, bravo !
J'aimerais bien savoir refaire la peinture comme toi.
MAis pour la rouille, effectivement ça va revenir
Et je crois que je vais aller voir le post de makuro, ça a l'air intéressant ...
C'est pas moi qui vais la faire la peinture, c'est un collègue carrossier. Je me suis pas encore assez entrainer pour savoir faire des bonne peintures métallisés, par contre des brillants direct oui .
Mais sinon passer un coup d'apprêt de charge tout le monde peut le faire je t'assure . Enfin, quand même, la qualité des sous-couches est déterminante pour la peinture, cela demande un coup de main que je n'ai pas (j'ai essayé de refaire une aile cabossée, ça va vu de loin, mais d'un peu plus près on voit que c'est du travail d'amateur ! )
Oui c'est sûr j'avoue qu'il faut le coup de main surtout sur les mastiques et encore plus sur Civic (forme arrondie mais tendues tout de même) mais sa viendra t'inquiète, faut s'entrainer !
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makuro
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21-10-2012, 19:16:16 - RE: [EG4] Black Spoon, la carrosserie avance ...
Franchement?
Un silentbloc reste un silentbloc hein, c'est pas du chewing gum
J'avais commandé tout les SB des trains de mon EG4 à l'époque, en marque Febi Bilstein, et ça allait au poil, le châssis était au top, demande à tout ceux qui connaissent mon ex EG4 (une black spoon aussi lol)
J'ai refait la même sur l'EG6 avec tout le train arrière, et rien à signaler, tout va niquel.
Je trouve juste inutile d'avoir des silentbloc archi dur, pourquoi? Ils servent en premier lieu à amortir les vibrations et laissent un petit jeu au châssis pour travailler correctement. Pour moi, un silentbloc trop dur ne fait plus son boulot correctement, et la caisse "subit" plus qu'autre chose les aléas de la route, et ça finit indéniablement par s'abimer.
Les SB d'origine vont parfaitement bien, et je changerais jamais pour des energy
Edit : mon ex eg4
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(Modification du message : 21-10-2012, 19:18:25 par makuro.)
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Hdreamer
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22-10-2012, 21:54:59 - RE: [EG4] Black Spoon, la carrosserie avance ...
(21-10-2012, 19:16:16)makuro a écrit : Franchement?
Un silentbloc reste un silentbloc hein, c'est pas du chewing gum
Je trouve juste inutile d'avoir des silentbloc archi dur, pourquoi? Ils servent en premier lieu à amortir les vibrations et laissent un petit jeu au châssis pour travailler correctement. Pour moi, un silentbloc trop dur ne fait plus son boulot correctement, et la caisse "subit" plus qu'autre chose les aléas de la route, et ça finit indéniablement par s'abimer.
Les SB d'origine vont parfaitement bien, et je changerais jamais pour des energy +10000000 haléluya c'est tellement rare de voir cela
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(Modification du message : 22-10-2012, 21:55:33 par Hdreamer.)
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Spoon Addict
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27-10-2012, 22:35:53 - RE: [EG4] Black Spoon, la carrosserie avance ...
(21-10-2012, 19:16:16)makuro a écrit : Franchement?
Un silentbloc reste un silentbloc hein, c'est pas du chewing gum
J'avais commandé tout les SB des trains de mon EG4 à l'époque, en marque Febi Bilstein, et ça allait au poil, le châssis était au top, demande à tout ceux qui connaissent mon ex EG4 (une black spoon aussi lol)
J'ai refait la même sur l'EG6 avec tout le train arrière, et rien à signaler, tout va niquel.
Je trouve juste inutile d'avoir des silentbloc archi dur, pourquoi? Ils servent en premier lieu à amortir les vibrations et laissent un petit jeu au châssis pour travailler correctement. Pour moi, un silentbloc trop dur ne fait plus son boulot correctement, et la caisse "subit" plus qu'autre chose les aléas de la route, et ça finit indéniablement par s'abimer.
Les SB d'origine vont parfaitement bien, et je changerais jamais pour des energy
Edit : mon ex eg4
Magnifique ton EG4 mec ^^ !
Et je suis complètement d'accord pour les Silent Bloc .
Je te contacterai quand j’attaquerais les miens plus tard.
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(Modification du message : 28-10-2012, 00:30:23 par Spoon Addict.)
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28-10-2012, 01:06:49 - RE: [EG4] Black Spoon, la carrosserie avance ...
Bonjour (pour les gens du jour) / Bonsoir (pour les gens du soir)
Donc de la bonne et mauvaise news pour cette fin de semaine . La bonne étant que la Civic est enfin passée en peinture ! Et la mauvaise étant qu'elle prend toujours l'eau (certes moins mais toujours ) ...
Donc comme on dit, des photos parlent mieux :
* Le "jointage" des tôles de feux arrières (apparemment pas suffisant ...) :
_ A l'intérieur :
_ A l'extérieur :
* Le bac de coffre tout beau et tout neuf sur une teinte grise pour ce rapproché de l'origine. OK, là il est sale j'avoue :
* Le "cachage" en cabine de peinture :
* Le pistolage de la base :
* Les trois couches de vernie :
* Le remontage pour pouvoir là ramener à la maison :
* Et pendant ce temps, une petite surprise à la carrosserie ^^ :
* Et pour finir deux photos faites à la z**b de la lignée des Civic au Rom'S Racing Meet n°7 qui a eu bien du mâle à s'organiser avec un temps de merde complet . De belles voitures tout de même :
______________________________________________________________________
Donc pour les intéressés, ma teinte est un noir métallisé ressemblant très fortement à du nacré (il y a du jaune dans la composition, ce qui donne des pigment dorés). Son code est : NH503P (si je ne me trompe pas). Pour des peintures de marque RM elle est nommé "Granada black pearl" (j'ai le code exact si vous voulez ).
En ce qui concerne le reste des pièces; à savoir : pare-choc avant et arrière, les deux ailes avant et le toit ouvrant vont être fini dans la semaine prochaine.
Et puis pour mes infiltrations d'eau je vais essayer de colmater à la colle PU même si je vois toujours pas tellement d’où sa provient ...
Une commande viendra également dans la semaine prochaine (voir demain) ^^
Sinon j'ai une petite question toute bête (vue que je ne suis pas chez moi ) quelqu'un sait combien de vis il y a en tout (même celles que l'on ne voit pas) pour les ailes avant ? Et aussi combien il y a de vis sur le dessus du pare-choc avant (juste celle que l'on voit le capot ouvert) ?
Sa m'aiderait un petit peu !
Sur ce,
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(Modification du message : 03-11-2012, 01:14:04 par Spoon Addict.)
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vivic73
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28-10-2012, 01:10:56 - RE: [EG4] Black Spoon, peinture presque fini !
5 sur le dessus du pare choc
et l'aile a vu de nez je dirais
4 dessus
1 dessous au niveau de celle du pare choc
2 contre la porte
1 dans le bas de caisse
je crois bien que c'est ça
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Frank
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28-10-2012, 02:50:03 - RE: [EG4] Black Spoon, peinture presque fini !
nickel la peinture, pour l'infiltration les joints des feux sont bons ? et y'a des aérateurs en dessous ?
edit : c'est l'aerateur a gauche sous le phare a mon avis, refait un bon joint bien épaix !
七転八起
" In my opinion, true enthusiasts are really looking for fun, not just speed. " Spoon Tatsuru Ichishima
(Modification du message : 28-10-2012, 02:52:29 par Frank.)
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Spoon Addict
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02-11-2012, 11:39:51 - RE: [EG4] Black Spoon, peinture presque fini !
(28-10-2012, 01:36:12)vivic73 a écrit : au faite propre la peinture bien joué
Merci
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(28-10-2012, 02:50:03)Frank a écrit : nickel la peinture, pour l'infiltration les joints des feux sont bons ? et y'a des aérateurs en dessous ?
edit : c'est l'aerateur a gauche sous le phare a mon avis, refait un bon joint bien épaix !
Les joints de feux sont nickel ! Ils viennent d'être refait à neufs, aucun trou ni rien. Je vais essayé avec un jet d'eau car j'ai pas encore essayer mais bon . Et sinon l'aérateur à était jointé lui aussi, sa ce voit pas sur la photo .
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(28-10-2012, 04:51:36)civic jdm a écrit : Je suis pas du tout d'accord sur ce qui est dit sur les silentblocks!!
Tout dépends de l'utilisation, si tu veux de la performance il FAUT que ce soit dur!! Comme toute la caisse! Pour qu'il ne reste "que" tes amortisseurs qui travaillent! Sinon si on suit ta logique plus la peine de mettre des barres anti rapprochement!! Plus besoin de souder les caisses etc... Tout le monde souhaitent des trains rigide et encore mieux que les silent block polyuréthane, c'est mettre des rotules! Exemple: les trains nismo, et le must "ikeya formula"! Mais bon c'est un tout en fait, si tu as une caisse avec barres anti rapprochement, combinés filetés et semis slick avec des flancs rigide, c'est les silent block qui feront fusible!
Oui c'est sûr MAIS POUR UNE UTILISATION CIRCUIT ! Et vue que c'est ma première caisse et donc un "dayli" je n'en ai pas l’intérêt de faire du tout rigide. Moi ce que je recherche c'est de la sportivité mais en restant avec un minimum de confort et de la longévité dans les pièces et la caisse .
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(28-10-2012, 21:22:06)feji a écrit : faut mettre les pieces qui vont avec l'utilisation de la voiture..
Et pour le PC, tu as les 5 du dessus deux en dessous de la voiture et une de chaque coté du pc dans les ailes un peu derrière les cligno'
Tout à fait ...
Oui merci, j'ai eu le temps de regarder en faite .
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Salut à tous !
Sa y est j'ai peint mes pièces ! Donc pour rappel, il restait mes deux pare-choc (avant et arrière), les deux ailes avant ainsi que le toit ouvrant électrique.
Par contre j'ai eu un petit soucis avec mes pare-choc (adaptable oblige ...). Je m'explique, dû fait que ce soit des pare-choc adaptable ce n'est pas le même "plastique" que des pares-choc d'origines (ils sont plus dures). Donc lors du ponçage ils sont difficiles à "mater" comme on dit en peinture, et de ce fait on insiste un peu plus quand on ponce (erreur !) jusqu'à faire des marques. Des marques certes mais qui ne ce sentes pas au toucher ! Du coup je me suis dit que bon sa aller passer tranquille à la peinture mais non, du tout ("peanut" ) . En faite en gros je conseille à tout ceux qui prenne des pares-choc adaptable de mettre une bonne couche d'apprêt (même s'ils sont neuf!) avant de les peindre.
Bon ceci dit, c'est pas un drame non plus une fois la peinture sec, sa ne ce voit pas tellement.
Autre chose ! Ma banquette arrière est fini d'être "réparer" sur les côtés
Place aux photos :
* L'apprêt sur les ailes avant et le toit ouvrant électrique :
* Le tout en cabine de peinture :
* La banquette arrière :
* Le toit ouvrant une fois "décaché" (tu le reconnais plus hein Vivic73 ) :
* "Entassé dans la chambre certes, mais bien entassé " :
______________________________________________________________________
On ce rend pas compte des marques et diverses grattons sur les pares-choc sur les photos .
Donc il reste plus qu'à remonté tout sa sur la Civic (pas facile avec ce froid ) et à attendre la commande ...
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(Modification du message : 02-11-2012, 12:49:18 par Spoon Addict.)
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vivic73
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02-11-2012, 19:18:57 - RE: [EG4] Black Spoon, pièces peintes ! Petite commande ^^
simpa ta commande
et le toi ouvrant je le reconnais effectivement plus lol
et je vais me permettre de repondre en faveur de civicJDM sur les silent bloc
exemple tout con !
une 125YZ donc motocross faite pour travailler dans les bosses sauts et j'en passe !
fourche, bras oscillant, biellette d'amortisseur sont monté sur roulement !! donc 0 jeux et zero amortissement par silent bloc
ce qui fais que l'amortisseur peut travailler vraiment a la perfection
je vois pas pourquoi sur une voiture ça serais different !
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ced'
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03-11-2012, 02:10:55 - RE: [EG4] Black Spoon, pièces peintes ! Petite commande ^^
magnifique ce noir tout neuf
sinon pour l'eau dans le coffre c'est souvent les joints de feux, ou les évacuations bouchées (car une caisse n'est jamais étanche, enfin sauf les rolls , donc l'eau doit pouvoir couler)
quand j'ai eu la mienne l'ancien proprio avait bouché les évactations, bilan j'avais des flaques d'eau dans le coffre, une fois débouchées, plus rien ^^
pareil pour un pote en ek3, devait y avoir plus de 5 litres dans son bac de roue de secours à chaque pluie, c'était affreux
j'lui ai refait ses joints de feux avec du tapis de fitness à décath' (2.95e le gros rouleau), débouché les évacuations, pi depuis ça à l'air d'aller
(Modification du message : 03-11-2012, 02:11:18 par ced'.)
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Spoon Addict
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03-11-2012, 10:46:54 - RE: [EG4] Black Spoon, pièces peintes ! Petite commande ^^
(03-11-2012, 02:10:55)ced a écrit : magnifique ce noir tout neuf
sinon pour l'eau dans le coffre c'est souvent les joints de feux, ou les évacuations bouchées (car une caisse n'est jamais étanche, enfin sauf les rolls , donc l'eau doit pouvoir couler)
quand j'ai eu la mienne l'ancien proprio avait bouché les évactations, bilan j'avais des flaques d'eau dans le coffre, une fois débouchées, plus rien ^^
pareil pour un pote en ek3, devait y avoir plus de 5 litres dans son bac de roue de secours à chaque pluie, c'était affreux
j'lui ai refait ses joints de feux avec du tapis de fitness à décath' (2.95e le gros rouleau), débouché les évacuations, pi depuis ça à l'air d'aller
Bin en faite c'est pas les joint des feux que tu parle c'est comme si sa couler dans haut mais à l'intérieur tu vois et mes évacuations sont bons
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