Spoon Addict
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04-02-2014, 23:21:02 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage.
(04-02-2014, 22:54:14)AlluviA a écrit : Comme à dit Spoon. J'ai changer mon filtre à essence. Les 4 bougies et la tête d'allumeur + son joint. On verra part la suite ce que cela donne étant donner que je ne peux pas rouler avec vu que la carte grise n'est pas en règle je ne peux vraiment savoir si cela marche bien. Mais sur les 2h de route que j'ai faite. Je n'est pas eux de problème. Elle marche plutôt mieux niveau ralenti. Et je viens de commander un decata. Je pense qu.avec ça elle vas mieux respirer car je pense que le cata et complètement naze. ^^
Bien au pire si ton décata est mort il est vide donc il n'a plus sa fonction d'anti-pollution en somme . Par contre c'est possible qu'il soit encrassé également, ça c'est déjà vue .
A combien est ton ralentie à chaud au faite ?
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tchitchou34
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05-02-2014, 02:34:24 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage.
Quand a moi j ai roulé aujourd'hui qu il fesais beau, ben pas de problème ! Donc je pense que c est bien le joint de l allumeur! En temps froid et humide il doit y avoir de la condensation dans l allumeur!
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Spoon Addict
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05-02-2014, 14:11:11 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage.
(05-02-2014, 02:34:24)tchitchou34 a écrit : Quand a moi j ai roulé aujourd'hui qu il fesais beau, ben pas de problème ! Donc je pense que c est bien le joint de l allumeur! En temps froid et humide il doit y avoir de la condensation dans l allumeur!
C'est fort probable que ce soit ça oui, c'est assez "sensible" c'est chose là .
Après comme je t'ai dit sa peut être un tous et donc c'est long à trouver la solution parfois .
Si c'est ça en tout cas, tu t'aura bien fait chier pour rien !
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AlluviA
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05-02-2014, 19:32:06 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage.
Désoler pour l'orthographe. J'ai écris à la vas vite. Je voulais dire le cata qui était boucher et non le ralenti. Lol
Pour le ralenti je te dit ça dimanche. Quand j'aurai monté mon decata. Il est sur Paris en ce moment donc je devrais l'avoir demain midi ou vendredi midi.
(Modification du message : 05-02-2014, 19:32:39 par AlluviA.)
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17-02-2014, 00:40:39 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage.
(17-02-2014, 00:25:00)AlluviA a écrit : J'ai regarder pour les bougies il n'as pas d'huile. Et oui j'ai pris une batterie adapté. Je pense que la batterie on peux oublier vu que ça le fais qu'as chaud. Et ce problème et qu'en deuxième. Et qu'appelle tu le eacv ? J'espère juste que cela ne viens pas de l'allumeur ou même de la pompe car le prix n'est pas le même. Et non je n'est pas fais de reset. Je fais sa demain.
EACV en gros c'est ton ralentie, dû moins le capteur porte ce nom là .
C'est ce boitier là qui gère ton ralentie (nommé donc "EACV") :
Une fois démonté ça donne ça :
Pour le nettoyer tu n'a qu'à faire comme je t'es indiqué plus haut .
EDIT : J'ai pris les photos sur ce sujet :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...ti-a-froid
PS : Il y a un joint entre les deux pièces, ne pas oublier de le changer au besoin .
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(Modification du message : 17-02-2014, 00:45:35 par Spoon Addict.)
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17-02-2014, 01:17:20 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage.
(17-02-2014, 00:49:22)AlluviA a écrit : D'accord. Je vois je demande ça demain et je le nettoie. Et pour reset l'écu c'est le fusible hasard qui faut retirer ?
C'est celui là :
Sur la doc pour contrôlé ton ralenti, il dise :
_ Mettre le moteur à chaud (le ventilo ce déclenche).
_ Déconnecter l'EACV.
_ Appuyer sur la pédale d'accèl pour stabilisé jusqu'à 1000tr/min puis relâcher doucement.
_ Puis contrôlé le ralenti A VIDE (ne pas oublier que là on contrôle avec l'EACV déconnecté) : Le ralenti doit être environ (+ ou - 50) à 625tr/min.
_ Si ton ralenti n'est pas bon il faut le mettre dans les valeurs ci-dessus en tournant la vis de réglage (PS : BEAUCOUP TROP SOUVENT NÉGLIGER CELLE-LA TIENT ).
_ Couper le contact.
_ Reconnecter l'EACV, puis déposer le fusible fusible nommé "Back Up" (fusible de reset écu en somme) pendant 10 secondes.
_ Redémarrer et faire tourner le moteur pendant 1min à vide.
_ Vérifié le régime de ralenti, il doit être (+ ou - 50) à 810tr/min.
_ Faire tourner le moteur 1min avec les phares allumé.
_ Vérifié le régime du ralentie, là aussi il dise qu'il doit être (+ ou - 50) à 810tr/min.
______________________________________________________________________
Cependant on ne règle pas un ralentie instable ça va de sois donc il faut d'abord que ton ralentie le sois avant de le réglé ! .
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17-02-2014, 01:43:09 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage.
(17-02-2014, 01:23:26)AlluviA a écrit : D'accord cool pour c'est infos. Je vais faire tout demain vu que j'ai une petite semaine de vacance.
Et bien comme ça tu aura le temps de résoudre enfin ton problème peut être .
Après moi perso je pense qu'il ne faut pas non plus trop compté sur le voyant moteur. Un moteur peut déconner "minimement" sans pour autant le déclencher ce voyant moteur.
Essaye de prendre des photos sa peut aidé !
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AlluviA
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17-02-2014, 12:47:22 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage.
Avant j'avais toujours le voyant moteur qui s'allumer quand elle avais atteint une température chaude. Je m'arrêter toujours sur le côté pour la redémarrer. Et c'est vrais que depuis je ne les pas eu une seule fois. Je vais aussi me faire une vidange de liquide de refroidissement.
(Modification du message : 17-02-2014, 12:52:09 par AlluviA.)
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17-02-2014, 23:04:40 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage.
(17-02-2014, 17:37:44)AlluviA a écrit : Oui du jour au lendemain. Donc j'ai pas fais grand chose aujourd'hui. J'ai déconnecter le fusible comme tu ma dit au moins 20minutes. Ensuite je les allumer laisser tourner. Pas de problème ralenti à 1000 a 1100 tour à peux prêt. Des quel a atteint ça température de nombreuse chute a 500 tour et remonte a 1000 et la voyant moteur qui s'allume.. Demain je vais démonter le eacv et si ne rien change. Je démonte et remonte mon collecteur d'origine avec une autre sonde que j'ai en stock.
Donc tu bel et bien un soucis de ralentie qui oscille à chaud. A froid encore sa reste correct (voir un chouilla bas).
Je pense que de nettoyer l'EACV n'y fera que du bien de toute manière . Prend des photos par contre si tu peut stp ça pourrait en aider plus d'un .
La sonde lamba oui c'est possible comme je te l'avais dit au début mais ce la dit si tu change une sonde morte par une sonde d'occasion ce n'est pas non plus le top (cela dit j'avoue que ce plus le même pris qu'une simple tête d'allumeur et un doigt une sonde lambda ).
Lorsque tu nettoiera ton EACV n'oublie pas de le faire une fois avec le connecteur débranché et une fois le connecteur branché (et contact sur on) car avec le contact sa ouvre la van et donc tu nettoiera un peu mieux .
Tient-nous au jus !
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AlluviA
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18-02-2014, 23:49:00 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage.
Pourquoi tu veux la photo du collecteur ? J'aurai bien mi du SRS mais j'ai trouvez un hrp moins cher en neuf chez un garagiste à coter de chez moi qui fais que de la pièces Perf pour honda.
(Modification du message : 18-02-2014, 23:49:31 par AlluviA.)
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19-02-2014, 00:39:41 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage.
(18-02-2014, 23:49:00)AlluviA a écrit : Pourquoi tu veux la photo du collecteur ? J'aurai bien mi du SRS mais j'ai trouvez un hrp moins cher en neuf chez un garagiste à coter de chez moi qui fais que de la pièces Perf pour honda.
Oui nan mais de toute manière HRP est toujours moins chère que SRS dû moins sur les collecteurs après je ne sais pas.
J'aimerais des photos pour voir une fois montées ce que ça donne ainsi que pour voir la finitions, les soudures etc. Et puis avoir ton ressenti également mais de toute façon je regarderais ça sur ton topic tkt .
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24-02-2014, 00:08:47 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage. [RESOLU]
(23-02-2014, 20:14:19)AlluviA a écrit : Salut. Donc voilà juste pour vous dire que le problème et résolu. On a réussi à dessouder l'ancienne sonde lambda et installez la nouvelle et tout marche impeccable. J'ai vais quand même lui faire un dernier reset écu pour tout réinitialiser. Et un bon nettoyage moteur. Mais Encore un nouveau problème.. les amortisseurs arrière sont définitivement hs. 5 personnes dans la voiture et la j'entend des gros frottement ! Les pneu au ras des ailes.. A chaque bosse et rond point gros frottement. Un peux dégoûter pour mes pneus neuf mais bon.. Moi qui voulais acheter mon admission bas sa sera finalement les ressorts. Voili voilou. Bye.
Et bien c'est bon à savoir ! Tu avais pris une neuf ? Si oui peut-tu m'indiquer la référence, un lien ou une marque (quelque chose quoi ) avec le prix stp .
Pour ton autre problème, si tu est rabaisser ne cherche pas trop loin non plus . Sinon oui amorto et peut être même silent-bloc si mort . Cela dit 5 dans une Civic c'est dur (vécu inside et à l'arrière en plus ...).
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24-02-2014, 08:49:34 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage. [RESOLU]
Non les amorto étais complètement déjà attaquer. Il avais des fuite. Et non je suis en mode 4x4 pour l'instant. C'est une neuve de chez ngk en universel. Je te donne tarif et ref ce midi. Et j'ai aussi les gros Silentbloc des triangle arrière qui sont fin si ça s'appelle bien triangle lol. Mais ou les trouvez ?
(Modification du message : 24-02-2014, 08:51:24 par AlluviA.)
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24-02-2014, 23:29:59 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage. [RESOLU]
(24-02-2014, 18:41:17)AlluviA a écrit : Donc la sonde NGK et a 100€ prix Client et pour moi je l'achète 42€ part je n'est plus la ref en tête. Lol
OK merci , c'est bien une simple bande ? Pas une 4 ?
Et quand tu parle d'universel c'est à dire qu'il faut adapter les fils ou la cosse y est et est bien comme à l'origine ? En gros c'est "Bolt on" ou non ?
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