(30-01-2014, 13:56:23)DragonsNoirs77 a écrit : Je sais pas si je post sur ce topic ou pas mais bon je tente quand même. Moi j'ai un soucis aussi. En gros la voiture roule bien a froid pendant environ 5/10km. Ensuite elle a un gros trou genre si je met ma pedale entre le 1/4 et les 3/4 ça ne fait absolument rien. Il faut vraiment que j'accelere presque a fond. Elle fait ça pendant 1/2km et après elle repart... Quelqu'un aurais une idée ?
Il faut savoir une chaude en premier sur ce moteur D15B2 c'est que à chaud il y a (et il y aura toujours) une sorte de "trou" d’accélération entre 2000 et 3000/tr notamment sur le 3ème et 4 rapport. Pourquoi sa s’arrête vers les 3000/tr.min ? Tout simplement parce que l'injecteur auxiliaire (le second) se met en marche. C'est d'ailleurs pour cela que certain ont l'impression quand il font un départ-arrêté (ou une accélération "Fast And Furious"
) d'avoir une sorte de coup de pied vers les 3000/tr.min. Certain qualifie même ce phénomène de "mini-vtec"
. Dalleurs ça s'entend assez fortement lorsque l'on a une filtre à air du style K&N ou Green (ou d'un même genre, exemple : OMP) et que l'on a viré le résonateur en-dessous de la boite à air.
Personnellement je trouve ce phénomène, cette particularité propre à ce moteur assez sympa
.
Pour en revenir à ton problème de "trou d'accélération"
DragonsNoirs77, il faut que tu nous indiques les mêmes réponses aux questions précédemment posées
. Afin de procédé par élimination (toujours) car le problème et surtout les causes de ton problème son très vaste.
Cependant je pense que si tu poste ici aujourd'hui c'est que ton "trous d'accélération" doit être assez balèze et non pas comme je l'ai décrit plus haut qui serait le fonctionnement normal de ton moteur
.
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(30-01-2014, 15:37:24)tchitchou34 a écrit : Spoon Addict, voici la suite!
Donc j'ai vérifier les points que l'on a évoquer ensemble,
les images parles d'elles même, tout est neuf! (les bougies sont tout de même un peu blanches je trouve et le joint de la tête d'allumeur fatigué..)
Donc j'ai décidé de changer l'injecteur de reprise/ralenti(?)
J'ai pris pas mal de photos du démontage, pour éventuellement faire un tuto, qu'en penses-tu?
Sinon, j'attends de me servir suffisamment de la voiture pour voir si le problème réapparait ou non.
DragonsNoirs77, regarde la première partie de ma vidéo postée plus haut et dit nous si tu as les mêmes symptômes!
car à première vue, ton souci ressemble au mien!
L'idée du tuto' est géniale
! Mais ne le post' pas ici, met-le plutôt dans la bonne section, les gens le verront plus facilement et puis tu ne te ferra pas taper sur les doigts par les modérateurs
...
Donc aux vue de tes photos et tes réponses précédentes :
_ Filtre à air OK,
_ Filtre à essence NEUF,
_ Catalyseur OK,
_ Sonde lambda OK,
_ Câbles de bougies NEUF (en en plus sa à l'air d'être comme les miens du NGK donc nickel
),
_ Bougies bonne malgré oui qu'elles soient un peu blanches (= mélange un chouilla pauvre mais rien de bien graves
),
_ Doigt et tête d'allumeur OK, un peu de limaille mais bon sa reste correct pour moi, disons que j'ai vue pire
,
_ Joint de tête HS /!\ (= humidité !), donc à remplacer
.
_ Reset écu OK,
_ Vidange -5000km.
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C'est une bonne idée de changer un injecteur, surtout celui que tu à changer car c'est le principal et vue que c'est le ralenti le problème de tape en plein dedans
.
Sur ce schéma ci (officiel Honda) :
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=11142. On peut y voir que celui que tu change est marqué comme principal (n°11 dans la liste ici :
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=11142) et que celui du dessous logiquement est le second (qui ce déclenche donc vers les 3000/tr.min
) et donc le dit : "auxiliaire" dans la liste du lien précédent.
Peut être à-tu résolu ton problème en ayant changer cette injecteur ?
En tout cas j'espère notamment que tu a mis un joint neuf avant de l'installer
.
Autre chose, je pense que ton injecteur est un d'occasion (vue les prix pratiqué par Honda sa ne m'étonnerait pas et tu a bien raison
), donc si le problème persiste pourquoi ne pas essayé un décrassent injecteur tant qu'à faire ?
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Ce qu'il te reste donc à faire / vérifié :
_ Changer ton joint de tête d'allumeur, très important
.
_ Nettoyer ta tête et ton doigt à l'intérieur si tu la pas fait quand tu a démonter mais je pense que oui
,
_ Mettre un petit coup de nettoyant injecteur,
_ Vérifié si ton allumeur est bien calé,
_ Vérifié ta batterie (je me souviens plus si tu avait marqué que tu l'avais vérifié ou non
),
_ Nettoyer / changer ton capteur de température d'admission d'air. C'est un capteur blanc vissé dans un des tubes de ton collecteur d'admission (n°20 ici :
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=11142),
_ Nettoyer / changer ton capteur TPS. Il est noir et est installé sur la droite de l'injecteur auxiliaire (celui du bas donc rappel-toi
) sur le corps de papillon. Il ressemble à sa :
http://www.akr-performance.fr/entretien/...pteur-2374.
A savoir également que membre du forum à résolu le même genre de soucis en ayant contrôler ces deux derniers capteur trop souvent oublier
!.
Peut probable mais à vérifié tout de même : la pompe à essence et les soudures du Main Relay
.
A+ !
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(30-01-2014, 23:02:41)AlluviA a écrit : Ton ralenti et bizarre. Mais moi a l'arrêt ça ne le fais pas que quand roule. Alors est-ce le même problème ? J'ai changer ma tête d'allumeur. Je verrai la semaine prochaine voir si ça a changer quelque chose. Mais je doute sur la sonde lambda ou le cata. Car quand je suis à un feu rouge la voiture merde sur le ralenti et reprend d'un coup correctement avec une bonne fumer qui sort de l'échappement. Je suis content de n'être pas tout seul à avoir ce problème à plusieur on vas pouvoir résoudre le problème plus rapidement. Et des lundi je vais essayer de me mettre un métal 5 voir si ça me décrasse quelque chose.
Le coup de métal 5 y ferra un tout petit peu je pense
.
Tu ne m'avais pas parlé de la fumée
?? De quelles couleur est-elle ?