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13-01-2014, 16:41:48 - [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage. [RESOLU]
Salut tous. Comme le dit dans le titre. A froid elle marche super bien mais des quel et chaude grosse perte de puissance. Plus d'accélération. Elle broute. Puis ce mais à repartir d'un coup. Quelqu'un a t'il eu déjà ce problème. On ma dit plusieur chose filtre à essence, câble de bougie, bougie. Ou encore catalyseur mort. J'espère avoir des info concrète à vos yeux. Merci
(Modification du message : 23-02-2014, 20:01:36 par AlluviA.)
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14-01-2014, 01:05:10 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage.
(13-01-2014, 16:41:48)AlluviA a écrit : Salut tous. Comme le dit dans le titre. A froid elle marche super bien mais des quel et chaude grosse perte de puissance. Plus d'accélération. Elle broute. Puis ce mais à repartir d'un coup. Quelqu'un a t'il eu déjà ce problème. On ma dit plusieur chose filtre à essence, câble de bougie, bougie. Ou encore catalyseur mort. J'espère avoir des info concrète à vos yeux. Merci
Ce genre de problème ce résout le plus souvent par élimination ...
Ce qu'on ta dit est vrai mais j'y ajouterai d'autre chose comme l'allumeur (ou juste la tête et le doigt peut être), le capteur pour l'air (je me souvient plus du nom désolé) ou encore la sonde lambda .
J'ai vue certain topic où certain ont résolu le problème en changeant la sonde lambda et en faisant un reset écu. D'autre en changeant le catalyseur (mais je crois que le problème est revenu par la suite), ou d'autre encore en changeant le filtre à essence (mais pareil, c'est revenu après je crois).
C'est un grand grand débat. Pour ma part sa met par arriver (ou alors pas encore) donc si je serais à ta place je procéderai par élimination comme dit au début. Changement de tout les filtres et vidange (sauf si tu la déjà faite), à la limite changement des fluides ça ne peut pas faire de mal, essayer également un nettoyant injecteur en petite dose, mettre du 98 pour nettoyer un peut aussi (sauf si tu en met déjà), si tu habite en ville pourquoi pas aller lui tirer un bon coup sur autoroute également pour décrasser un peu le tout, et puis après je pencherais un peu plus sur les sondes si c'est dernières ne sont pas toutes récentes (lambda puis celle d'air en priorité), puis tout l'allumage également (bougie, câbles de bougie, tête d'allumeur + doigt, ou tout l'allumeur complet), ensuite le catalyseur, etc. La liste est longue ...
Bon courage (je suis tes réponses ) !
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(Modification du message : 14-01-2014, 01:05:17 par Spoon Addict.)
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15-01-2014, 23:39:24 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage.
(14-01-2014, 21:43:48)AlluviA a écrit : Merci pour ta réponse. Samedi je fou ma ligne inox sans cata et inter voir ce que ça donne ainsi que changer le filtre à essence. Mais pour la tête d'allumeur et le doigt je pourrais trouvez ça ou ? Non dispo à mon taf.. Et pour la sonde lambda pas possible de la changer avec la chaleur elle c'est souder dans le collecteur.. Puis j'aimerai bien la pousser pour voir mais c'est quel père de la puissance également à grande vitesse..
Pour sortir ta sonde écoute essaye tout les moyens (si il faut enlève ton collecteur ) : tape avec un marteau sur une clé, met des rallonges, met du dégrippant toute la journée ou à la limite disque puis perce mais change là s'il faut la changer ...
Pour la tête d'allumeur au pire tu à Honda sinon 12tunes, AKR performance ainsi qu'XL Parts ont des tarif beaucoup moins chère que Honda (sauf que c'est pas du Honda mais bon la pièce est la même ).
Et puis j'ai pas tout compris pour ta ligne ? Tu veut laisser juste le collecteur pour essayer ? Si c'est le cas sa ne sert à rien (de une tu ferra un bruit de tracteur et de deux tu pers en perf' logiquement donc ton moteur tournera pareil.
Comme je l'ai dit dans mon premier message, procède par élimination et fais les choses les moins chère et petites en premier .
Tient-moi au jus .
Une question tout de même, tu n'a pas de soucis de démarrage à chaud ?
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16-01-2014, 12:09:59 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage.
(16-01-2014, 00:51:31)AlluviA a écrit : Non pas de soucis au démarrage à froid. Et pour le collecteur c'est mort je vais devoir en commander un nouveau car sais le filetage qui viens avec la sonde. Puis si elle aurai un problème j'aurai le voyant qui s'allumerai. Puis J'ai foutu du 98 comme tu ma conseiller et plus de problème. Puis chez Honda c'est des tueurs deux vis avec écrou pour mon bras inf arrière 30e avec remise 20% lol. J'ai tout de même commander filtre à essence pur flux : 22e et bougie iri ngk 23e. Et le mois prochain, je lui change le filtre à huile vidange moteur, boite et distri. Comme je repartirai sur une nouvelle base. On sais pas ce qu'as fais avec l'ancien proprio.
Non pas A FROID, je t'ai demandé A CHAUD (si tu a un problème à chaud, ton main relay peut aussi avoir les soudure légèrement fatigué donc à refaire c'est tout ). Comme tu veut pour le collecteur, prend en un 4-2-1 tant qu'à faire sa te donnera un petit peu plus de couple à bas régime tu verra (et bien sûr profite en pour changer ta sonde tant qu'à, comme ça par la suite tu y touche plus ).
C'est sûr que chez Honda tu douille assez rapidement, je me rappelle que juste pour quelques clips et trucs plastique sa grimper souvent au-dessus de 50€ .
Bon initiatique pour ta distrib' pense également à changer ta pompe à eau si tu la change, ça va de paire normalement .
Content que tu est résolu ton soucis en tout cas, c'est vrai que l'on y pense pas toujours mais un simple plein de sans plomb 98 des fois ça y fait beaucoup .
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16-01-2014, 22:58:30 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage.
(16-01-2014, 19:04:02)AlluviA a écrit : A chaud oui pardon pas de problème particulier. Et pour la sonde lambda j'en et une de plus qui traine et j'avais déjà un collecteur 4 2 1 mais vu que je l'avais payer 40e le gars m'avais prévenu que la sonde déconnais parfais mais vu quel c'est soudé au collecteur avec la chaleur j'ai pas pu la changer. Puis tkt la pompe à eau et prévu dans le kit que j'ai prix j'en et eux pour 130e kit pompe à eau Gates bougie filtre essence air bougie, 5L d'huile castrol. ^^ part contre pour la boîte c'est comme huile ? Je me suis pas poser la question.. Et tu fais comment pour reset l'ecu débrancher la batterie 10 minute ?
Pour le reset' ecu oui c'est bien ça .
Et pour l'huile de boite, va chez Honda en demander, il te fourniront deux bidons de "MTF3" (huile de boite Honda quoi) et ils te fournissent même les joints avec . et pour environ (voir moins) 40€.
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17-01-2014, 18:40:37 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage.
D'accord merci. J'ai changer mes bougies. Elle étais toute noir deux d'entre elle avec le l'huile au tour du filetage.. J'espère pas une mauvaise nouvelle ? Les bougie étais même pas serait...
(Modification du message : 17-01-2014, 18:41:33 par AlluviA.)
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19-01-2014, 00:41:44 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage.
(17-01-2014, 18:40:37)AlluviA a écrit : D'accord merci. J'ai changer mes bougies. Elle étais toute noir deux d'entre elle avec le l'huile au tour du filetage.. J'espère pas une mauvaise nouvelle ? Les bougie étais même pas serait...
Si tu a de l'huile dans tes bougies, commence par changé tes joints de puits de bougies, c'est pas compliqué et vaut pas grand chose ; Ensuite tes bougies (bien serrer mais pas à bloc non plus) et pusi si tu peut les câbles .
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(18-01-2014, 20:24:41)AlluviA a écrit : Bon bas filtre à essence bougie changer rien ni fais. Ça recommence. J'ai démonter la tête d'allumeur et ça nous parais suspect. Les 4 téton pour les câble de bougie son vachement bouffé quelque morceau qui trainé. Et aussi un petit doute sur la pompe à essence..
Je t'ai dit, c'est pas impossible que ce soit ta tête et ton doigt d'allumeur, ça me l'avait fait sur la mienne (EG4) jusqu'à que mon doigt casse et casse par la même occasion la tête ... Et du coup voiture immobilisé puisque démarre plus.
La non plus c'est pas ce qui vaut le plus chère et ce n'est pas non plus très compliqué à changer .
Vérifie ta batterie également, des fois qu'elle soit vieille et faiblarde .
Par contre si tu entend la pompe ce déclencher et s’arrêter normalement avant de démarrer c'est qu'à priori tout fonctionne de ce coter là .
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(Modification du message : 19-01-2014, 00:49:12 par Spoon Addict.)
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20-01-2014, 21:30:56 - RE: [EG4 1.5 LSI]. Perte de puissance. Broutage.
(20-01-2014, 10:56:04)DragonsNoirs77 a écrit : Tu les a commandés ou pour info ?
Au taf à mon frère mais dans n'importe quelle garage multi-marques ou sur internet sa ce trouve et pour pas chère, suffit de chercher...
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(20-01-2014, 13:53:30)AlluviA a écrit : Bon voilà j'ai commander ça a mon taf. (AD) en marque beru. 20e le kit complet. J'ai pas vu de photo part contre j'espère qu'il a le joint avec. Je les demain matin.
Moi il y avait le joint avec donc je pense que toi aussi .
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(Modification du message : 20-01-2014, 21:31:22 par Spoon Addict.)
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